La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| TOLDI | |
|
+12Eric33 Pat95 globtrotter Biffin Alain MABMANU Maxime Pascal Saiun Serge69 orionv bilou06 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TOLDI Mer 12 Déc 2012, 08:44 | |
| La peinture met déjà vachement en valeur la petite maquette... J'ai regardé mon Toldi Cromwell, sous la version sachet "Combar ready", grosse résine jaune, encore pas trop mal moulé pour l'habitude de chez Cromwell quand c'est moulé tout plein!!! j'ai aussi le Turan II sous la même marque, mais lui, il est moulé tout plein jsutement... Sinon, faut encore que je regarde pour la Marmon herrington... J'ai toujours pas eu le temps de plonger dans les carton... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TOLDI Mer 12 Déc 2012, 10:57 | |
| Bonjour Saïun Pour la Marmon-Herrigton, s'il s'agit de la Mk III de "Wespe models", je te dis bon courage Je m'explique; il manque 3 mm en largeur, et 5,85 mm en longueur . La protection avant est trop aplatie, l'arrière après les roues est trop court. La hauteur semble bonne. Le comble dans l'histoire, c'est qu'il a donné les dimension réelles; longueur: 209 in, largeur: 90 in, hauteur: 98 in ( inch/pouce = 25,4 mm) C'est franchement dommage, car les Forces Françaises Libres s'en sont servi Amicalement @+ yves | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: TOLDI Mer 12 Déc 2012, 13:01 | |
| beau char hongrois ! Bonne idée ! Vivement la saynète !
Patrick | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 13 Déc 2012, 11:18 | |
| - globtrotter a écrit:
Bonjour Saïun
Pour la Marmon-Herrigton, s'il s'agit de la Mk III de "Wespe models", je te dis bon courage Je m'explique; il manque 3 mm en largeur, et 5,85 mm en longueur . La protection avant est trop aplatie, l'arrière après les roues est trop court. La hauteur semble bonne. Le comble dans l'histoire, c'est qu'il a donné les dimension réelles; longueur: 209 in, largeur: 90 in, hauteur: 98 in ( inch/pouce = 25,4 mm) C'est franchement dommage, car les Forces Françaises Libres s'en sont servi
Amicalement @+ yves Non, c'est l'extratech... j'ai deux version, une allemande et une française, j'avais fait celle de chez Art-toys (une copie de la wespe à ce qu'il semble) mais Yann (l'autre ) en recherche une... Comme j'en ai deux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 13 Déc 2012, 12:11 | |
| Cool t'assures Saiun.Sinon c'est pour l'Extra tech, j'ai celle de Wespe mais . Yves , du parles de celle qu'ils ont fait tourner à Saumur ? Saiun ,si tu recherches un kit en particulier je peux peut-être t'aider Merci à tous sinon Yann |
| | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 13 Déc 2012, 16:56 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 20 Déc 2012, 19:35 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 20 Déc 2012, 20:37 | |
| Bonsoir Yann Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de Marmon herrington type Mk III à Saumur Que ce soit le kit Wespe ou Extratch, l'un comme l'autre sont fait pour passer entre des camions , et de plus la tourelle est elle aussi trop étroite, et sans correspondance avec les photos d'archives pour l'armement et la face avant , tout au moins pour ce que les français libres ont utilisé. Amicalement @+ Yves | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 20 Déc 2012, 20:53 | |
| Joli char. Pour tes figurines, il y a les excellentes figs. résine de chez Hunor http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=102&sort=4a&page=1 J'en ai deux références de fermiers et citadins, et je viens de commander une de leur dernière ref. Op.Konrad. pour mon futur dio Budapest 45. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 20 Déc 2012, 21:55 | |
| Merci je les avais vu mais j'essaye de trafiquer 2 tankistes Italiens ( fig dans les 13/40 Italeri) car leur sillouette est trés proche des Hongrois entre leurs casques à rabats ,combi bleues ou grandes vestes en cuir.Les figs sont en plastiquedur donc " facilement " maléables.............Enfin c'est bizare mais le trichlo et fer à nsouder ne donnent pasvraiment comme chez Pat Ca motive de voir à quoi on peut arriver à force de patience et d'essais plus ou moins réussi , pour le momment pour mes figs c'est plutôt moins Yves , je ne me souviens plus de quel année c'était mais j'ai bien vu tourner une M Herrington à Saumur mais pas une Mk III une avec un canon en tourelle ( 5CM ?). Peut être en 2012 pour le sujet sur le sable ? A plus Yann |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 20 Déc 2012, 23:46 | |
| - Eric33 a écrit:
- Joli char.
Pour tes figurines, il y a les excellentes figs. résine de chez Hunor http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=102&sort=4a&page=1 J'en ai deux références de fermiers et citadins, et je viens de commander une de leur dernière ref. Op.Konrad. pour mon futur dio Budapest 45. salut j'en ai de chez Hunor , c'est bien gravé mais elles sont un peu trop grandes pour du 1/72 !! bye | |
| | | Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: TOLDI Ven 21 Déc 2012, 00:20 | |
| - phil49 a écrit:
- ...
j'en ai de chez Hunor , c'est bien gravé mais elles sont un peu trop grandes pour du 1/72 !!
bye ??? Quelles références as-tu ? des anciennes peut-être ? Moi, j'ai les ref.34 et 35, et je viens de vérifier, elles font 24mm en moyenne, donc ok... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Ven 21 Déc 2012, 02:35 | |
| Yves c'est un modéle MK IV assez différent des MK I à III
Yann |
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: TOLDI Ven 21 Déc 2012, 08:42 | |
| - Yann a écrit:
- Les figs sont en plastiquedur donc " facilement " maléables.............Enfin c'est bizare mais le trichlo et fer à nsouder
ne donnent pasvraiment comme chez Pat
Ca dépend peut-être de la matière. Il y a du plastique dur qui se travaille plus ou moins bien... Patrick | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Mer 02 Jan 2013, 19:26 | |
| Salut , Toujours en cours , il reste peinture des 2 véhicules et figs A bientôt pour la suite Yann |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: TOLDI Mer 02 Jan 2013, 19:49 | |
| Bonjour Yann Ton chantier avance bien et je trouve les figs excelentes; Une petite question ,je vois que tes herbes sont vraiment realistes ,j ai un peu de mal à faire de meme .Est ce de la filasse de plombier?Si oui aurais tu la gentillesse de faire un petit tuto pour expliquer ta methode stp? J ai souvent entendu parlé de cette methode mais je n ai pas trouver de tutoriel vraiment bien fait pour ça. Merci par avance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Mer 02 Jan 2013, 20:00 | |
| Merci Orionv ,
Pour les herbes ce sont des touffes autocollantes que tu peint ou pas avant de les mettre en place avec un
point de super glu.Par contre je ne me souviens plus de la marque mais elles viennent du "Lancier bleu" , il y à
différents tons et longueures.
Pour la fillasse je perce des trous , j'enfonce avec un cure dent et aprés je les coupes à la taille désirée et
les peints aprés.
Bonne continuation
Yann |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 03 Jan 2013, 15:14 | |
| Ca se présente super bien | |
| | | Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 244 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: TOLDI Jeu 03 Jan 2013, 17:32 | |
| Solfig produit des tankistes hongrois au 1/72. | |
| | | Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: TOLDI Ven 04 Jan 2013, 12:36 | |
| - Yann a écrit:
- Merci Orionv ,
Pour les herbes, elles viennent du "Lancier bleu" , il y à différents tons et longueures.
Yann J'ai fouiné sur leur site et j'ai rien trouvé, peut qu'il faut passer par téléphone ou par mail ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Ven 04 Jan 2013, 19:03 | |
| Salut à tous , merci pour les commentaires Pour les herbes il faut aller voir dans la marque "Army peinter" il y a pas mal de ref et même des tapis représentants des marrais ....... Désol pour le retard de réponse coupure de net jusqu'a 18H A plus pour la suite Yann |
| | | pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 712 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: TOLDI Ven 04 Jan 2013, 19:29 | |
| salut a tous pour Olivier tu trouveras bien ça chez le LANCIER BLEU rubrique accessoire diorama 1/72 chez ARMY PAINTER ça coute 5 euro la boite apelle BRUNO autrement tu peut trouver ça chez JOEFIX en moyen 9 euro la boite contien une centaine de touffe les boite army painter sont plus petite environ 30 touffe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOLDI Lun 07 Jan 2013, 17:19 | |
| |
| Sujet: Re: TOLDI Lun 07 Jan 2013, 20:11 | |
| Bel abandon.... Patrick | |
| | | Maxime Pilier de comptoir
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOLDI | |
| |
| | | | TOLDI | |
|