| Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) | |
|
+19Biffin bilou06 phil49 Olivier Chabanne MABMANU Red fox Lockloc EUSKA Saiun Pat95 bosco76 globtrotter Maxime jpmad2 regis Fabrice Dulot gwendarod Alain orionv 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 14:07 | |
| Bonjour à tous Nouveau chantier ,certainement le dernier de cette année 2012.. J ai recemment acquis sur un site de vente d occas bien connu un lot de 3 boites Esci (Churchill,Jagdpanzer et Famo)mais je me suis fait couillonné ,les kits étaient déjà commencé ,plusieurs pieces manquants (tres embetant pour le Churchill les chenilles ...) .Je n ai pas pensé à me faire préciser l état du lot et le vendeur ne spécifiait rien sur son annonce...Bref les boules. Puis la chance m a sourit de nouveau car j ai récuperé tout un lot de kits au 72eme déjà monté il y a fort longtemps avec pleins de vieux modeles Esci qui vont me servir de banque d organes pour ces 3 boites . Le kit Esci du Jagdpanzer est tres simple ,mais suffisement détaillé.Le pot d echapement fourni ne correspond pas à la version que j ai choisi de réaliser ,il va falloir scratcher un peu. Le début du chantier donc avec la regravure en creux de certains panneaux ,supression des garde boue trop épais et petite seance de mastiquage préalabre et supression des détails moulés à meme la caisse... La seynette le representera en hiver 44 durant les combats dans le nord de la France ,blotti dans un chemin creux attendant le sherman en vadrouille... ... Pour les chenilles encore un gros point noir ,je vais utiliser les chenilles maillons/maillons d un panzer 4 italeri histoire d avoir un representation un poil plus réaliste que les horreurs en plastique souple d origine... A bientot pour la suite...
Dernière édition par orionv le Jeu 24 Jan 2013, 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 14:32 | |
| a ce stade ca s appelle un scracht c est un lot de carte plastique que tu aurais du acheter _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| |
| |
gwendarod Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1009 Age : 51 Localisation : france essonne Humeur : père de jumeaux hyperactif Date d'inscription : 29/09/2007
| |
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 17:34 | |
| Et c est reparti avec du ESCI ! Si il te manque quelque chose , pour celui la j ai de quoi ! | |
|
| |
regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 18:20 | |
| C'est donc toi qui me les a soufflé sous le nez!!
J'adore ces vieux kits.
Je trouve qu'il sont toujours d'actu avec un peu d'apport prsonnel. | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 18:32 | |
| Bon courage pour ce nouveau projet; attention, les rouleaux porteurs sont faux, ils devraient comporter deux galets. J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 18:37 | |
| - regis a écrit:
- C'est donc toi qui me les a soufflé sous le nez!!
J'adore ces vieux kits.
Je trouve qu'il sont toujours d'actu avec un peu d'apport prsonnel. Tu étais sur le coup toi aussi??Comme quoi tu as évité de te faire avoir ....Si tu vois l état du German 8ton... | |
|
| |
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 18:49 | |
| - jpmad2 a écrit:
- Bon courage pour ce nouveau projet; attention, les rouleaux porteurs sont faux, ils devraient comporter deux galets.
J-P Oui je sais ,ils sont tres simplifiés dans le kit mais je n ai pas de pieces adaptées pour les remplacer...De plus leur conception m empeche de les passer au tour pour les diviser en deux et les afiner . J ai eu le meme probleme par exemple avec le train de roulement de l Elefant...impossible à modifier ,j ai essayer dans son cas de les passer au tour pour creer une gorge figurant la 2 nd roue mais l axe était trop court pour pouvoir etre prise comme il faut dans le mors du tour...Enfin c est pas grave ,cela reste discret et on peu cacher la misere ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 19:04 | |
| tu arretes pas ,calme tout doucement y à pas le feu au poudre fait donc un petit US ça vas te reposer c'est simple comme SAIUN une camomille ,aller hop fred |
|
| |
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mar 11 Déc 2012, 19:16 | |
| Ben tu sais en tournant en 12h j ai pas mal de repos ,faut donc que je m occupe pendant que madame est au travail et que j ai la maison pour moi tout seul...En plus j aime pas la camomille ...un pastagua c est mieux avec des cahuettes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mer 12 Déc 2012, 13:26 | |
| Bonjour à tous La suite du chantier.J ai trouvé sur le net une source de doc excellente sur le sujet ,je peux donc détailler à loisir mon kit. Le montage avance vite car le kit en lui meme ne comporte qu'un nombre réduit de piece , le gros du travail consiste donc uniquement en amélioration de détails.. Pour présenter l aspect du métal brut sur le mantelet et le masque du canon ,un brossage de trichlo à l aide d une vieille brosse à dent rend un tres bon résultat. De meme ,sur les plaques de caisse ,un passage aléatoire d une micro fraise boule améliore l aspect du métal et du kit par la meme occasion. A bientot pour la suite... | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mer 12 Déc 2012, 21:11 | |
| Bonsoir Sur le bas de la face arrière, tu as deux fer plats avec trois tiges entretoises . C'est la prise de remorquage, ce qui veut dire qu'il te faut remplacer la tige centrale par un goupillon à épaulement et poignée . @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mer 12 Déc 2012, 21:12 | |
| Pas mal l idee de la "fraise aleatoire" _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mer 12 Déc 2012, 21:40 | |
| Bonsoir à tous Je reprend le travail demain et ce jusqu à dimanche ,je vous poste les avancées de l apres midi ,rien de bien terrible ,pose des chenilles maillons/maillons (le resultat est moyen je trouve mais un peu plus de realisme par rapport aux chenilles en vynil) ,détaillage de la trappe du chef de char et préparation de l emplacement du nouveau crochet de remorquage... A bientot pour le suite du chantier ,je vais voir si je peux bricoler un peu dans les jours qui viennent pour avancer le chantier. Une question aux pros:comment faire du sagging avec ce type de chenilles en plastique dur? Avec les vynil c est simple mais en dur je sais pas ,j ai pas d idée?? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Mer 12 Déc 2012, 23:48 | |
| Perso, sur des chenilles de Panzer IV Revell en dur, j'ai repéré l'emplacement des galets de roulement sur la bande en la positionnant à blanc entre la roue tendeuse et le barbotin, puis j'ai posé la bande de chenille sur une tige métallique (genre clou tête d'homme) et j'ai mis en forme doucement, en reprenant souvent le gabarit et en vérifiant. Pas la peine de forcer trop... La souplesse du plastique a fait le reste... Bon, à voir avec les chenilles Esci et si le plastic n'est pas trop vieux... Sinon, chauffer, mais je ne m'y risquerais pas trop | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 05:41 | |
| Bon travail sur le détaillage ! Tu devrai peu etre reprendre le profil des dents des barbotins , car elles sont " mastoc " ! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 08:54 | |
| Très beau travail de détaillage ! Bravo !
Patrick | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 11:10 | |
| - bosco76 a écrit:
- Perso, sur des chenilles de Panzer IV Revell en dur, j'ai repéré l'emplacement des galets de roulement sur la bande en la positionnant à blanc entre la roue tendeuse et le barbotin, puis j'ai posé la bande de chenille sur une tige métallique (genre clou tête d'homme) et j'ai mis en forme doucement, en reprenant souvent le gabarit et en vérifiant. Pas la peine de forcer trop...
La souplesse du plastique a fait le reste... Bon, à voir avec les chenilles Esci et si le plastic n'est pas trop vieux... Sinon, chauffer, mais je ne m'y risquerais pas trop C'est ca!!! avant le collage, faut prévoir le mouvement des chenilles... Assez facile il se doit avec du plastique dur.. Ne pas oublier au bout du compte que cela va éloigner la jonction finale de la chenille de pas grand chose, mais ca se voit... Perso, j'ajoute un maillon... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 12:23 | |
| C'est du très bon détaillage , bravo à tôa. | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 15:00 | |
| - Saiun a écrit:
- bosco76 a écrit:
- Perso, sur des chenilles de Panzer IV Revell en dur, j'ai repéré l'emplacement des galets de roulement sur la bande en la positionnant à blanc entre la roue tendeuse et le barbotin, puis j'ai posé la bande de chenille sur une tige métallique (genre clou tête d'homme) et j'ai mis en forme doucement, en reprenant souvent le gabarit et en vérifiant. Pas la peine de forcer trop...
La souplesse du plastique a fait le reste... Bon, à voir avec les chenilles Esci et si le plastic n'est pas trop vieux... Sinon, chauffer, mais je ne m'y risquerais pas trop C'est ca!!! avant le collage, faut prévoir le mouvement des chenilles... Assez facile il se doit avec du plastique dur.. Ne pas oublier au bout du compte que cela va éloigner la jonction finale de la chenille de pas grand chose, mais ca se voit... Perso, j'ajoute un maillon... Sinon, j'avais, en son temps, pour des chenilles ATTACK ramolli le plastique avec de la colle TAMYIA liquide. Superbe boulot de détaillage ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 15:43 | |
| Du bon vieux Esci | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) Jeu 13 Déc 2012, 22:23 | |
| Tu ne dors jamais ... Vivement la suite ... | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) | |
| |
|
| |
| Esci 1/72 Panzerjager IV L/70 (Terminé) | |
|