| Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI | |
|
+3bosco76 globtrotter Franck-92 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Dim 23 Avr 2017, 11:09 | |
| Re bonjour.... Allez.... Le second à présent. Le premier des chasseurs de chars de la Panzerwaffe : Le Panzerjäger Auf. Panzer I B, équipé de l'excellent canon tchèque de prise, de 4,7 cm. Pour suivre le début du montage, propre à trois projets menés de front, c'est ici : https://minitracks.1fr1.net/t13718-panzerwaffe-la-geneseComme expliqué dans mon post sur le SiG 33 I B, je décline à présent ce post en trois posts différents, un pour chaque blindé et comme expliqué dans ce même post, j'ai du avoir recours au scratch pour obtenir un résultat fin et juste de proportions. De toutes les façons, je n'avais pas le choix, le représentation de l'intérieur du petit chasseur de chars par ESCI était totalement inexistante et totalement fausse en proportions. Voici donc le début de superstructure du Jäger. Le boulot a été plus conséquent et plus difficile que que le SiG, puisqu'il y a plus de plaques de blindage à coller chant contre chant d'une part, et surtout, l'inclinaison des parois donne un peu plus de suées lors des collages.... enfin, je me suis pas facilité la tâche en voulant représenter deux des panneaux d'épiscopes ouverts..... Les améliorations apportée à l'intérieur du glacis avant sont similaires à celles du FlaKPanzer I A, et seront visibles sur le post de celui-ci. Sur celui-ci je vais laisser la trappe de maintenance de la transmission ouverte. Place aux photos : La pièce fabriquée : Et une fois mise en place, non collée : La suite du taf pour lui sera de finaliser la partie supérieure de la caisse. A bientôt pour la suite. Franck | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Dim 23 Avr 2017, 12:53 | |
| Bonjour Bravo pour ton courage et ta ténacité @ suivre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Dim 23 Avr 2017, 15:24 | |
| mazette !! Du travail de précision sur ces deux petits "Panzer".... le boulot de prise de mesure, de coupage et de collage sur l'avant de celui-ci est "Monstrueux" !!! Bravo à toi !!! Même pas la "place" pour y ajouter un petit renfort structurel à l'intérieur !!... Chapeau !! J'ai hâte de voir la suite !!!! Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Dim 23 Avr 2017, 19:35 | |
| | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 24 Avr 2017, 09:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Mar 25 Avr 2017, 08:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Dim 14 Mai 2017, 21:29 | |
| Merci pour les commentaires. Le jäger pour finir.... Des trois blindés, c'est celui qui a conservé le plus de la silhouette originale du Panzer I B, il a donc fallu construire... en scratch bien sur, toute la superstructure, et une partie de l'aménagment intérieur, en l'espèce les triangles de support des plaques de blindage, et un coffre sur le coté droit. J'ai amené un peu de vie à l'intérieur du blindé, en ajoutant à l'intérieur de celui-ci, sur le coté gauche, un casque et une paire de jumelles. La encore.... Prochaine étape : Peinture de l'intérieur, avant d'attaquer la casemate et le canon de 4,7 cm. Merci à tous. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 07:37 | |
| C est un travail de fada ! Hallucinant de précision. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 12:31 | |
| - orionv a écrit:
- C est un travail de fada !
Merci copaing !!! Et tu sais de quoi tu parles !!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 13:17 | |
| | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 19:38 | |
| Quand on connaît la taille de ces modèles au 72 ème, on ne peut qu'être admiratif devant le travail accompli ! Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 20:22 | |
| Bonsoir Tout à fait d'accord avec toi Titi81, si je suis aussi admiratif du travail à Franck et de quelques autres, c'est justement par rapport à la taille du kit de départ. Là, c'est comme vouloir hyper détailler une Renault AMR-33 ou 35, c'est tout petit. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI Lun 15 Mai 2017, 21:33 | |
| who... je reprend cette série de montages en cours de vol... c'est encore du grand Franck ! Les gros doigts pourraient croire que c'est un kit à leur échelle !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI | |
| |
|
| |
| Panzerjäger 4,7 cm(t) Auf. Panzer I B ESCI | |
|