La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.

Aller en bas 
+21
Fabrice Dulot
orionv
phil49
Insomniaque
Alain
Théo
bilou06
Zeus Olympien
Biffin
regis
Laffly72
bosco76
Maxime
Pat95
EUSKA
erwin
Olivier Chabanne
Saiun
globtrotter
Red fox
Soldier of fortune
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 20:54

Après une série de plantages depuis un an, je me risque à un montage "coup de coeur". Alors que j'ai un stock pléthorique de maquettes, je me suis payé celui-là.
Les critiques sur ce modèle ont été sévères : les nacelles moteurs sont fausses, les roues trop petites, les hélices ratées... Mais.

Le contenu de la boite avec les décos proposées.


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Pb020010


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Pb020011




Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Pb020012


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Pb020013

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Pb020014



Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:50

Un paquet de pièces cyclops
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:57

Bonsoir à toi Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Ah que voilà une belle bête Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 178714
J'ai un vieil ami qui en a fait un Mk V transport de parachutistes et remorqueur de planeur Wink , le tout en scratch complet la modif Very Happy hélice quatre pales, radiateur différent, train
d'atterrissage différent, et aménagement complet de l'intérieur, fuselage comme tous les postes!!! Pas du tout d'after market dans sa modification, il a tout fait en evergreen et
en carte plastique, et en étiré, plus du fil de cuivre. C'est de la folie. Il faut savoir que sur ce kit, comme sur le Mk III de Airfix, il manque deux millimètres dans la longueur du nez.
Pour aller avec son Halifax, je lui ai offert un planeur Horsa, qu'il a super détaillé, d'après des plans. Et là aussi, toute les modifications sont en scratch, un travail de fou (mais gentil)
Hélas, le papy ne peut plus faire de maquette, l'âge et un AVC l'ont mis sur la touche. Il a toute ma sympathie et mon admiration.

Je pense qu'avec un peu de travail tu peux faire quelque chose de correct Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 178714

Amicalement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232 Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 09:36

C'est un beau bébé, qui prend de la place...

J'attends la suite de ton montage, et peut-être d'autre peties images... Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 178714 Tu nous diras ce que tu penses de l'assemblage Surprised

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:07

Sympas comme projet Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 178714
Revenir en haut Aller en bas
erwin
Bien connu de nos services
erwin


Nombre de messages : 452
Age : 68
Localisation : Lede, Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 16:32

Un quadrimoteur c'est quand même quelque chose de spécial. J'ai l'ancien kit Matchbox donc je te suis.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:18

Bon courage à tôa .
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:37

Un bel avion mais qui prend de la place, même au 1/72° !!!
Que commence le montage !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 09:05

J'ai le Airfix (que j'avais peint étant jeune avec de la peinture en pots de 1kg ), et bien il n'y a pas les mêmes pièces sur les grappes Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 281233 Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 281233
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 10:37


Bonjour Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Je reviens sur ton post, car en regardant de plus près les grappes de pièces,( malgré la brillance de la pochette), j'ai vu qu'il y a la version hélices à quatre pales cyclops
Est ce qu'il y a aussi les trains d'atterrissage Dowty et les radiateurs différents. Les autres modèles avaient les trains Messier. Le "MP-L sérial L9530" des premières boites Matchbox
est un des premiers exemplaires de série de 1940, et a servi au 76 th Squadron.
Un point délicat, c'est le joint du fuselage qu'il faut mastiquer, mais bon je pense que l'on peut te faire confiance Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 178714
Pour ma part, je ne sais pas pour quand, mais j'ai un projet pour un Mk B.III série II à voilure allongée (31,75 mètres) utilisé par le" Guyenne" (FAFL), sur la base du kit Airfix.
J'ai tous les ingrédient pour le faire, tout comme pour le Mk V, mais avec moins de mérite que l'ancien, qui lui a tout fait de ses mains.

Cordialement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 10:54

C'est un avion qui me tente bien car j'aimerais en faire un du groupe "Guyenne" ou "Tunisie".

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 11:20


Bonjour Pat, Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Pour faire un avion du "Guyenne" ou du "Tunisie", il te faut le kit Airfix du Mk III, plus une conversion pour les bout d'ailes.
Il te faudra couper les extrémités de ailes ( saumons ) pour modifier et allonger l'envergure à 31,75 mètres à l'échelle 1 , 440,97 mm au 1/72 cyclops , puis te procurer les décalques.

Cordialement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:57

En 79/80, les multimoteurs étaient mes maquettes favorites :
Du travail, un truc abordable pour mes finances de l'époque, un truc "gros" et qui prend de la place, enfin, que du bonheur !!!
J'avais fait le Lanc,le Halifax, la Forteresse et du côté allemand, le Junker 88 et le Heinkel 111 ainsi qu'un Hydravion bimoteur, le tout au pinceau sur ma table dans ma chambre d'étudiant ...
Beaucoup d'heures de détente et de "destressement"...
Ah, ça ne me rajeunit pas tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:00

globtrotter a écrit:

Bonjour Pat, Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Pour faire un avion du "Guyenne" ou du "Tunisie", il te faut le kit Airfix du Mk III, plus une conversion pour les bout d'ailes.
Il te faudra couper les extrémités de ailes ( saumons ) pour modifier et allonger l'envergure à 31,75 mètres à l'échelle 1 , 440,97 mm au 1/72 cyclops , puis te procurer les décalques.

Cordialement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232
Yves

Merci Globb pour ce tuyau. Je savais qu'il fallait un Airfix mais de là à allonger l'envergure.... Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 633109
Les décals, je les ai quelque part chez moi....
Enfin, on verra. Faut que je finisse ma Guerre d'Hiver.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 21:11

Avant de continuer, il faut savoir :
Les nez, trois différents : le nez à tourelle (premières versions), le nez en perplex transparent avec une mitrailleuse (bombardiers et avions du Coastal Command) et le nez opaque rond ( souvent utilisé sur les transports, avions de parachutage et remorqueurs de planeurs).
Les moteurs : il y a eu la version à moteurs Merlin (comme le Spitfire) avec trois types de prises d'air radiateur différentes et des hélices à trois ou quatre pales et la version à moteurs en étoile (comme ceux des français).
L'armement de fuselage : en partie supérieure, d'abord des sabords latéraux puis une tourelle dorsale qui a été de deux types différents.
En partie inférieure, rien, puis une mitrailleuse dans un carénage.
Le fuselage inférieur : rien, ou un trou avec un pare vent pour le parachutage d'agents, ou le carénage de tir précité ou enfin un radar sous carénage.
Le train : Messier ou Dowty, réservé au transports car fragile.
Les saumons d'aile : Courts ou longs.
Les dérives : grandes ou petites


Quelques photos de ce qu'on trouve sur les grappes :

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 610
On y vois les carénages de radiateurs (trois sortes), les hélices (3 ou 4 pales, mais toutes fausses), trois types d'échappements...

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 710
Les deux types de trains

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 810
Les deux types de dérives

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 910
La bonne qualité des détails

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1010
Je n'ai pas résisté à une petite modif en ouvrant la trappe d'accès de l'équipage.

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1111
L'intérieur du fuselage avec les pièces d'origine.

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1210
Les fuselages en cours.

Vu que j'ai potassé l'avion sous toutes ses coutures, et vu qu'il y a des forumistes intéressés par ce zinc, n'hésitez pas à demander des détails ou des renseignements sur les version, la doc... Ca me fait plaisir de voir que ça vous intéresse.

Pour mémoire, le Airfix est à moteurs en étoiles et ailes "courtes", le Matchbox avec les moteurs en ligne et pas mal de choix de pièces mais chaud dans ses ajustages et frustre de détails.
Le Revell ici, quoique avec des erreurs, est joli.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 22:43


Bonsoir Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Même s'il s'agit d'un modèle "Matchbox", il ne correspond plus au modèle que j'ai cyclops , si non je n'aurai pas fait l'acquisition il y a bien des année des kits de transformation en with métal
de chez "ED Models". C'était à la convention internationale IPMS qui à l'époque se déroulait à Donington. Les radiateurs pour la version Mk V sont ceux près des hélices à quatre pales.
Effectivement, les hélices ne correspondent pas à celles que j'ai, qui ne sont pas en forme de pagaie, mais plus effilées aux extrémités.
Je pense à mon vieil ami qui a fait toutes les nervures et les lices de l'intérieur de l'appareil, alors que maintenant tout est fait. Je suis surpris que tu ais peint les parois en gris, au lieu de
peindre tout l'intérieur en "cokpit green", comme tu as fait pour le plancher Embarassed . Si tu as besoin de plan ou de détail, je peux demander au papy s'il a encore ça, ou des photos de son
travail.
Si je suis attaché à vouloir faire la version utilisée par le groupe "Guyenne", c'est qu'il semble qu'il était présent sur la BA 106 de Bordeaux-Mérignac en 1948, quand un de mes frère
y était (comme cuisinier). j'y ai fait mes classes en novembre 1963, mais il n'y avait plus trace de Halifax.

Cordialement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 06:28

Pour l'intérieur gris foncé, j'ai suivi la notice. Rien ne prouve que c'est juste, ni le contraire. L'avion restauré au Canada a été peint en gris clair à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 10:32


Bonjour Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Par expérience, je me méfie du matériel restauré, comme de la peste. Les plus scrupuleux dans les restaurations sont les anglais et les allemands. Il y a aussi quelques rares
passionnés français. Quand je vois dans nos musées du matériel français à qui on a laissé les modifications allemandes, j'ai envie de mettre à hurler!!!
Je pense que la bonne couleur est celle du plancher, ce gris vert cokpit green. J'ai eu l'occasion de visité des musée en Grande Bretagne, et l'intérieur de leurs avions est comme ça.
Pour les avions US, l'intérieur du cokpit est "intérior green", alors que toutes les trappes ont la face intérieur en "zinc chromat".
Tu n'oublieras pas de mettre une petite lampe de bureau pour éclairer la table du navigateur.

Bonne continuation, et bon courage pour la suite
Cordialement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 10:45

De toute façon, on ne verra plus grand chose, une fois la carlingue fermée.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 22:00

Effectivement comme tu dis Globetrotter notre ami avait réalisé une sacré réplique de cette Halifax, mais c'est une bien triste nouvelle que j'apprend par ton intermédiaire.
Je puis vous dire que nous avons perdu un bon maquettiste.
Effectivement les HALIFAX du groupe Guyenne avait des moteurs en étoile, mais c'est une décoration qui sort de l'ordinaire aprés tout "cocorico"
Un post à suivre, je posterai une photo de ma réalisation ains que d'autres quadrimoteurs.
Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:17


Bonsoir Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 756810

Les hélices tri-pales,sont des Hamilton standard et non des De Havilland. Il va falloir regarder dans la boite à rabiot.

Pour Laffly 72, pour sur que le "père Yves" était un sacré avionneux, calme, toujours dans le souci du détail et de la perfection. C'est vrai que c'était un ancien ébéniste, et dans ce
métier on n'a pas droit à l'erreur. Je n'en connais que deux autres de ce niveau de souci du détail.

Cordialement
@+ Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 687232
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8739
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 09:47

Les longerons dans la carlingue, pour renforcers les jointures des ailes, c'est un rajout de ta part, ou bien c'est prévu dans le plan? Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 190475

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:01

Alors la suite. En souhaitant que vous ne comparerez pas au père Yves, pasque le niveau n'est pas du tout le même. J'essaie de revenir au plaisir de la maquette, pour tout dire. Et là ça marche.
Les longerons c'est d'origine (regarde la photo du fond de la soute à bombes) et c'est top pour peindre les ailes à part.


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1310


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1410

Je m'étais juré de ... mais bon, voilà, j'ai craqué, et j'ai ouvert les soutes à bombes d'ailes.
Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1510


Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1610


Et puis il faut mettre en place le cloisonnement.
Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1710



Ha oui. Les bord de fuite...
Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 1810
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:46

Bon début de montage !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Pilier de comptoir
Maxime


Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 29/08/2007

Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:55

Pat95 a écrit:
Bon début de montage !

Patrick

+1, me f'rais bien un gros p'tit navion moi Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. 122230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Empty
MessageSujet: Re: Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.   Handley-Page Halifax Revell 1/72ème. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Handley-Page Halifax Revell 1/72ème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handley Page Halifax GR II
» Handley-Page halifax, chargement des bombes
» Le 72ème de l'art ?
» Gendron 1/72éme
» Albion CX 22S AU 72ème !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: