La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveautés Triumph des Willens

Aller en bas 
+9
Eymerick
shermanDD
bosco76
nobody
Eric33
jpmad2
bilou06
Alain
Fabrice Dulot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 10:21

Bonjour Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 756810

Avec les kits en résine, il n'y a pas de vitre, il faut se les faire et les coller à la colle blanche Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:06

bin oui comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 10:17

Eymerick a écrit:
Saperlipopette, l’ancêtre du SCUD.

Je me dit que vu les idées et les technologies avancées développées par les allemands, à quelques mois près aurait bien pu tous parler la langue de Goethe.

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 TDW72038

Le camion d'origine date de 1938, faun D 187 quelquechose comme cela (j'ai des doutes sur le numéro), mais celui proposé par cette marque n'a existé que sur le papier il me semble bien... Un porteur pour les V2... Un projet pour s'affranchir des base de lancement, et de la remorque de portage dédiée au V2... Mais qui n'a pas vu le jour...

Comme dit un peu plus haut, heureusement que le débarquement a eu lieu en 1944, et pas repoussé... J'aurais pas mis ma main au feu sur la suite des évènements... pale

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 11:46

Saiun a écrit:
Comme dit un peu plus haut, heureusement que le débarquement a eu lieu en 1944, et pas repoussé... J'aurais pas mis ma main au feu sur la suite des évènements... pale

Elle aurait été la même, même si cela aurait pris un peu plus de temps. L’Allemagne avait déjà perdu sur les mers et dans les airs, son espace se rétrécissait à l'est et en Italie, l’aventure africaine s'était soldée par une défaite. La panzerwaffe venait de se faire laminer à Koursk, les alliés de l’Allemagne commençaient à se retourner contre eux. Les matières premières manquaient, les usines étaient contraintes de s'enterrer, les troupes de ne se déplacer que la nuit, les villes bombardées, les civils crevaient de faim, etc...

Franchement ce ne sont pas une dizaine de Maus quelques avions à réaction et des sortes de Scud tout ceci sans essence et avec peu de munitions, servis par de gamins de 15 ans qui auraient pu changer quoique ce soit au final.

Il manquait à Allemagne les ressources suffisantes en hommes et en matières premières pour produire suffisament pour pouvoir espérer retourner la situation.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 11:53

Sinon pour fantasmer il y a le bouquin de K Dick les maitres du haut château :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau

Je viens de voir que Ridley Scott en tournait une minisérie actuellement...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 13:58

Les mêmes raisons qui ont fait que l'Allemagne a perdu la première guerre mondiale lui ont fait perdre la seconde :
en déclarant la guerre à l'est et à l'ouest, elle s'ouvrait à devoir batailler sur deux fronts et donc a devoir vaincre très rapidement, d'où la stratégie de guerre éclair de 39 à 42, ou bien l'état désespéré de la France en 1914 avant la première bataille de la Marne et le renversement miraculeux du sort de la guerre.
A partir du moment où l'Allemagne s'est enfermée dans la guerre des tranchées, l'issue ne faisait plus guère de doute : privée de ressources (déjà le carburant, le caoutchouc et autres matières premières), il ne faisait guère de doutes qu'elle serait asphyxiée économiquement à un moment ou à un autre :
Il n'en est pour preuve qu'en 1918, l'Allemagne demande l'Armistice alors qu'elle n'a subi quasi aucune destruction sur son territoire. Mais elle est ruinée.
L'espoir qu'elle avait eu avec la reddition de l'armée Russe suite à la révolution bolchévique et le redéploiement des forces de l'Est à l'Ouest aura été vain...
en 1940, l'Allemagne a vaincu à l'ouest, et même si la Grande Bretagne est toujours en guerre, son état ne lui permet pas de rêver à la victoire dans des temps très courts.
Hitler dont l'objectif principal est l'immensité du territoire à l'Est va perdre beaucoup de temps et d'énergie à se battre pour son encombrant allié Italien, d'abord en Lybie, avec l'espoir de s’accaparer des terrains pétrolifères du Proche-Orient, et ensuite et surtout dans les Balkans qu'il "doit" envahir pour sauver les Italiens enlisés dans le Bourbier Grec....
L'Armée allemande qui est prête à envahir l'URSS va perdre quelques semaines à régler ce problème, quelques semaines qui lui manqueront cruellement alors qu'aux portes de Moscou elle se fait bloquer par l'Hiver Russe : elle va s'enterrer, et perdre l'élan qui était le sien, et à ce moment là, l'Allemagne perd la guerre...
Ces "aventures" extérieures et exotiques auront coûté cher à l'Allemagne : du temps, des forces vives immobilisées, lors de l'assaut et ensuite pour garder le contrôle, sans compter les pertes en matériel et en hommes....
Alors, en 1942, on est loin encore de la fin de la guerre, l'animal est blessé mais reste encore très dangereux, mais il serra toujours sur la défensive et malgré quelques soubresauts, attaqué de toutes part et ruinés, il ne peut plus que perdre....
Et c'est d'ailleurs le cas très souvent dans l'histoire : les guerres de conquêtes doivent se faire dans la rapidité, sinon, si elles durent, c'est fini...
Et c'est pas Napoléon, Attila ou Alexandre qui ne prouveront le contraire.
Guillaume (pas le Kaiser, hein, le Normand, bien sûr !!), lui, a conquis vite, et a perduré....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 18:25

Pascal a écrit:
Sinon pour fantasmer il y a le bouquin de K Dick les maitres du haut château :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau

Je viens de voir que Ridley Scott en tournait une minisérie actuellement...

Pascal

C'est vrai que le "What if" est toujours intriguant.
Si les Japonnais avaient mieux mené leurs batailles navales, cela aurait mobilisé des ressources destinés à l'Europe.
Si l'Allemagne ne s'était pas embourbé à l'Est, ect ...


Mais heureusement pour les régler les problèmes de Nazis, il y a toujours le Capitaine Joseph B.J. Blazkowicz tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Triumph des Willens   Nouveautés Triumph des Willens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Triumph des Willens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Triumph des Willens
» Les Nouveautés sur le net
» Black Prince de Triumph Model
» Nouveautés RPM au 1/72
» les nouveautés IBG ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: