La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 16:02

J'y crois surtout depuis que ma petite femme m'a autorisé à squatter une des chambres de ses filles (à 18 ans elles sont parties d'elle même, je ne les ai quand même pas chassées!) pour la transformer en ça:

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0096_imagesia-com_4i4h_large

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0097_imagesia-com_4i4i_large

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0098_imagesia-com_4i4j_large

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0099_imagesia-com_4i4k_large

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0100_imagesia-com_4i4l_large

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Dsc-0101_imagesia-com_4i4n_large

Et dès que j'ai le cadre de fait, je pose ma grille moteur de Sherman dessus pour m'en faire une table basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:12

Il est joli le fauteuil, mais est-ce bien une cheminée que je distingue à côté ?
Sinon, pas de cheminée, pas de soirée au coin du feu, et là, ça serait dommage !!!!
Surtout avec toute la doc à lire !!!! Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 17:22

j en connais un qui va prier le bon dieu pour qu elles ne reviennent pas a la maison les filles !

que du bonheur d avoir son coin a soi .J en profite depuis des annees

_________________
Alain        

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 09:47

bosco76 a écrit:
Il est joli le fauteuil, mais est-ce bien une cheminée que je distingue à côté ?
Sinon, pas de cheminée, pas de soirée au coin du feu, et là, ça serait dommage !!!!
Surtout avec toute la doc à lire !!!! Wink

Pascal

Une cheminée?
Que neni non point. Juste un panier allemand pour trois obus de 75mm récupéré l'autre jour à 4 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 12:07

C'est propre, rangé... Tu postes les mêmes photos d'ici quelques mois pour voir la différence. OK ? tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 14:32

Manu-Military a écrit:
bosco76 a écrit:
Il est joli le fauteuil, mais est-ce bien une cheminée que je distingue à côté ?
Sinon, pas de cheminée, pas de soirée au coin du feu, et là, ça serait dommage !!!!
Surtout avec toute la doc à lire !!!! Wink

Pascal

Une cheminée?
Que neni non point. Juste un panier allemand pour trois obus de 75mm récupéré l'autre jour à 4 km de chez moi.

C'est tout de suite beaucoup moins romantique !!! Wink Wink

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) 687232 Au fait étymologiquement, le père Noël est tout à fait Normand !!!
Né dans les froideurs scandinaves, c'est un descendant de Viking, dont un "Nord-man" !!! Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) 783891
Comme nous, quoi !!!! Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) 783891

Bosco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8698
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 09:47

Bien sûr qu'il est normand (enfin scandinave pour être précis...)

Je l'ai rencontré (et j'avais pas bu, promis!!!!!) à Nappapiri, commune de Rovaniemi... Il recoit à heure fixe durant l'année, pas de rendez-vous en novembre décembre (ca se comprend, faut bien aussi qu'il surveille le boulot des lutins... Bon, j'en ai pas vu des lutins, mais je me doute que son cabinet de rendez-vous n'est pas attenant aux ateliers...)

Je me suis fais prendre en photo avec lui (très sympas d'ailleur) puis j'ai posté les photos depuis La Poste de Nappapiri, avec son bel étalage de breloques pour touriste...

Le seul truc qui l'a un peu étonné, c'est le gluon en treillis-rangers qui lui à demandé pour la photo...

Faut dire, il m'a avoué que c'était la première fois qu'il voyait un militaire français faire le voyage pour venir le voir... Il m'a promis que la maquette que je convoitait, bah je l'aurais... Bon, je ne l'ai reçu qu'au Noël suivant, mais c'est l'intention qui compte!!!! Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Empty
MessageSujet: Re: Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)   Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Noël serait-il normand? (Moi j'y crois!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père Noël comme chef de char
» Alors c'est quoi les cadeaux du père Noël ? mmm ?
» Le Kübelwagen du Père Noël
»  le pere marines corps noel
» Je serait absent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: