La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Batiment en scratch contreplaqué et enduit

Aller en bas 
+2
Pat95
caporal PLOUQUE
6 participants
AuteurMessage
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:30

Ci joint la technique que j'utilise pour la construction de batiments , dans ce cas précis c'est pour du wargame ce qui m'impose de contracter l'échelle pour des raisons d'emprise sur les tables de jeux mais pour le reste ça marche bien pour du diorama.
1°étape :Croquis d'après des photos récupérées sur le net
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_110[/img]
comme vous l'avez deviné , c'est bien un dancing dont j'ai besoin pour meubler mes décors....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:33

Attendons la suite...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:42

ensuite plan ( tenant compte dans ce cas précis de mes contraintes d'emprise)
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 20:50

Salut , REDUTEX fait des revétements de differents echelles et motifs en relief qui sont trés belle et

autocollantes. Normalement c'est pour du train. Je les ai découverts à Euromodel ou l'on à gagné quelques

plaques grace à notre stand 1/72.

Je ne sais pas si c'est déja distribué en france par contre Batiment en scratch contreplaqué et enduit 377948

Bonne continuation et bonnes fêtes

Yann Batiment en scratch contreplaqué et enduit 642856
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:57

c'est dans l'enduit que je vais graver le relief
suite avec collage sur contreplaqué et chantournage
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_310[/img]
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 11:54

"Waterloo, Waterloo... Morne plaine..."
Ca sent bon le premier Empire Batiment en scratch contreplaqué et enduit 178714
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 13:28

vérification de la compatibilité de dimension avec les figurines
les proportions sont correctes avec l'infanterie ( faut tenir compte des 2/3 mm de hauteur supplémentaire de la future base )
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_510[/img]
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_610[/img]
un peu plus choquant avec la cavalerie ( quoique la cavalerie italeri est la plus forte en taille actuellement sur le marché )
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_710[/img]
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 12:59

suite avec enduit ( épaisseur +/1 1mm ) et ponçage
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_910[/img]
puis début de la gravure
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1010[/img]
l'avantage de teinter l'enduit permet de remplir les joints avec de l'enduit d'une autre couleur par enduit et reponçage.
Ce n'est pas l'aspect que je recherche car la batiment en question semble plutot en brique avec blanc de chaux passé.
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 16:00

Ca ne donne pas mal du tout Batiment en scratch contreplaqué et enduit 281233
Revenir en haut Aller en bas
regis
Bien connu de nos services
regis


Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Givet
Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va...
Date d'inscription : 01/11/2012

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:01

bel effet sur le joint de brique.

C'est vaiment bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 13:29

pignon nord bien dégrossi
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1210[/img]
facade en cours, je suis obligé de retoucher par endroit l'enduit pour cause de manque d'épaisseur et de décollage à la gravure.J'ai essayé de faire moins épais que d'habitude (2/3 mm) ... No
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1310[/img]
facade arrière
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 14:57

Batiment en scratch contreplaqué et enduit 377948 J'avais abandonné cette technique justement parce que le support réagissant aux variation d'humidité, l'enduit se décolait ou craquait un peu trop facilement... Et ne parlons pas des vibrations durant de transport pour aller jouer sur une expo ou deux...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:11

J'ai des batiments qui ont prés d'une quinzaine d'année sans souci de décollage ni de fissuration, par contre il est vrai qu'ils ne voyagent pas et qu'ils ne sont pas trop manipulés... Batiment en scratch contreplaqué et enduit 633109
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:35

fin de la gravure et application du fond dur qui va durcir l'enduit, pratiquement le plastifier ( c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais eu d'em....... )
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1510[/img]
Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1610
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:45

ca rend bien !

moi aussi j utilise la technique du contreplaque pour les dios ...j y colle le gazon Embarassed

_________________
Alain        

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Char_010
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 21:12

dégrossi de peinture avant second oeuvre
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1810[/img]
[img]Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_1912[/img]
Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lba_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batiment en scratch contreplaqué et enduit Empty
MessageSujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit   Batiment en scratch contreplaqué et enduit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batiment en scratch contreplaqué et enduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contreplaqué ?
» Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !
» JPK 90 (scratch au 1/72)
» D1 scratch 1/72
» MPG (scratch) 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: