| Batiment en scratch contreplaqué et enduit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 30 Déc 2012, 19:30 | |
| Ci joint la technique que j'utilise pour la construction de batiments , dans ce cas précis c'est pour du wargame ce qui m'impose de contracter l'échelle pour des raisons d'emprise sur les tables de jeux mais pour le reste ça marche bien pour du diorama. 1°étape :Croquis d'après des photos récupérées sur le net [img] [/img] comme vous l'avez deviné , c'est bien un dancing dont j'ai besoin pour meubler mes décors.... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 30 Déc 2012, 19:33 | |
| Attendons la suite...
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 1224 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 30 Déc 2012, 19:42 | |
| ensuite plan ( tenant compte dans ce cas précis de mes contraintes d'emprise) [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 30 Déc 2012, 20:50 | |
| Salut , REDUTEX fait des revétements de differents echelles et motifs en relief qui sont trés belle et autocollantes. Normalement c'est pour du train. Je les ai découverts à Euromodel ou l'on à gagné quelques plaques grace à notre stand 1/72. Je ne sais pas si c'est déja distribué en france par contre Bonne continuation et bonnes fêtes Yann |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 30 Déc 2012, 21:57 | |
| c'est dans l'enduit que je vais graver le relief suite avec collage sur contreplaqué et chantournage [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lun 31 Déc 2012, 11:54 | |
| "Waterloo, Waterloo... Morne plaine..." Ca sent bon le premier Empire | |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lun 31 Déc 2012, 13:28 | |
| vérification de la compatibilité de dimension avec les figurines les proportions sont correctes avec l'infanterie ( faut tenir compte des 2/3 mm de hauteur supplémentaire de la future base ) [img] [/img] [img] [/img] un peu plus choquant avec la cavalerie ( quoique la cavalerie italeri est la plus forte en taille actuellement sur le marché ) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Mer 02 Jan 2013, 12:59 | |
| suite avec enduit ( épaisseur +/1 1mm ) et ponçage [img] [/img] puis début de la gravure [img] [/img] l'avantage de teinter l'enduit permet de remplir les joints avec de l'enduit d'une autre couleur par enduit et reponçage. Ce n'est pas l'aspect que je recherche car la batiment en question semble plutot en brique avec blanc de chaux passé. [img] [/img] | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Mer 02 Jan 2013, 16:00 | |
| Ca ne donne pas mal du tout | |
|
| |
regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Mer 02 Jan 2013, 19:01 | |
| bel effet sur le joint de brique.
C'est vaiment bluffant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Ven 04 Jan 2013, 13:29 | |
| pignon nord bien dégrossi [img] [/img] facade en cours, je suis obligé de retoucher par endroit l'enduit pour cause de manque d'épaisseur et de décollage à la gravure.J'ai essayé de faire moins épais que d'habitude (2/3 mm) ... [img] [/img] facade arrière [img] [/img] | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Ven 04 Jan 2013, 14:57 | |
| J'avais abandonné cette technique justement parce que le support réagissant aux variation d'humidité, l'enduit se décolait ou craquait un peu trop facilement... Et ne parlons pas des vibrations durant de transport pour aller jouer sur une expo ou deux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Ven 04 Jan 2013, 20:11 | |
| J'ai des batiments qui ont prés d'une quinzaine d'année sans souci de décollage ni de fissuration, par contre il est vrai qu'ils ne voyagent pas et qu'ils ne sont pas trop manipulés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 10 Mar 2013, 13:35 | |
| fin de la gravure et application du fond dur qui va durcir l'enduit, pratiquement le plastifier ( c'est peut etre pour ça que je n'ai jamais eu d'em....... ) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Dim 10 Mar 2013, 13:45 | |
| ca rend bien ! moi aussi j utilise la technique du contreplaque pour les dios ...j y colle le gazon _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit Lun 11 Mar 2013, 21:12 | |
| dégrossi de peinture avant second oeuvre [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batiment en scratch contreplaqué et enduit | |
| |
|
| |
| Batiment en scratch contreplaqué et enduit | |
|