La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !

Aller en bas 
+13
Soldier of fortune
JC Pionnier
Alain
Porphyre
Fabrice Dulot
Pioto
Pat95
valwilg
Pascal
jojo
lascar
GEX29
bilou06
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:21


Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers...
Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !

http://www.009.cd2.com/members/how_to/nouaillier_a.htm
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:40

super boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:56

Il est connu l"auteur ,ce n'est pas lui qui avait fait des articles sur les dioramas dans certains Minitracks au début ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:59

il me semble aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 21:42

Bah vi c'est bien Emmanuel Nouallier qui a fait une série d'article pour Minitracks et avec qui on devait faire un Théma...

En tous cas je suis content que son talent soit reconnu, mais que voulez vous, nul n'est prophète en son pays...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:26

il est sacrément balaize....
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:46

cosmique troupier a écrit:
il est sacrément balaize....

+ 1 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 632335
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:56

Heureusement que nous avons ses articles à portée de main !!
Il faudra absolument que j'essaye sa cuisine dans une saynète !!
Chapeau l'artiste !!!! Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 281233 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 281233 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 281233 Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pioto
Pilier de comptoir
Pioto


Nombre de messages : 3037
Localisation : Metz / Paris
Humeur : ça va, ça va.
Date d'inscription : 29/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 23:03

ha ouiiii ! superbe tant en peinture qu'en patience pour la gravure de tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsahal-miniature.com/
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 07:48

Voila donc pourquoi il ne donnais pas de nouvelles! Dommage ; il fait un travail superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 09:23

J'en reste sur le c.l .................

Fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 11:34

Emmanuel a été publié dans Minitracks pendant des années et jamais il n'a eu autant de louanges. A l'époque peu ou pas de commentaires à sa grande déception d'ailleurs, comme il me le disait au téléphone.

Alors quoi la revue n'est pas belle ? Ou faut il être publié en anglo saxon pour être reconnu par ses compatriotes ?

Je suis très content pour Emmanuel de vos compliments mais ne sont ils un peu tardifs ? En tous cas cette reconnaissance qui lui manquait quand je le publiais, n'est surement pas étrangère a son absence dans les colonnes de Minitracks et rien que pour ça les gars je suis un peu amer...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 11:43

Je constate qu'il est plus facile de réagir à chaud dans un forum que pour un article paru dans une revue.
Bon, nous sommes navrés pour cette absence de réactivité mais il y a bien un numéro thématique de prévu... Peut-être que ce post permettra de faire relancer ce sujet.
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Pilier de comptoir
jojo


Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : TREVOUX
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 11:57

ah ben c'est un peu fort, ça!

au premier minitracks paru sans son article, j'avais fais la remarque, disant (si mes souvenirs ne me trahissent pas) que je déplorais justement son absence!!!


ce à quoi, il m'avait été répondu, à juste titre d'ailleurs, que l'auteur travaillait à un hors série, donc pas d'article.


donc, depuis, j'attendais tout simplement le hors-série! la prochaine fois je demanderai des nouvelles toutes les semaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://montdor.canalblog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 12:25

Je n'ai pas le souvenir d'avoir visé Jojo en particulier ! Wink

heureusement que des gens comme toi ont exprimé leurs contentement. Mais ceci dit, je n'ai jamais dit que personne ne s'était exprimé sur le sujet, je disais juste que je n'ai jamais vu autant de louanges d'un coup, alors qu'il était publié depuis des années...

J'aurais apprécié, et Emmanuel aussi, de lire ce genre de choses à propos d'articles dans Minitracks :

"Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers...
Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !
"

J'avoue que je me serais senti récompensé de tant d'années de boulot à 15h00 par jour...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 14:42

comme dit pat :

Pat95 a écrit:
Je constate qu'il est plus facile de réagir à chaud dans un forum que pour un article paru dans une revue....

Patrick

et je ne suis pas persuade que les nombreux membres de ce forum qui ne poste que tres peu voir jamais n admire pas le boulot que font certains

en tout cas je suis moi je suis toujours pret pour un hors serie sur le sujet ..pour le jour ou je me remettrai aux dios Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 218437

_________________
Alain        

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:23

Pascal a écrit:

J'aurais apprécié, et Emmanuel aussi, de lire ce genre de choses à propos d'articles dans Minitracks :

"Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers...
Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !
"

J'avoue que je me serais senti récompensé de tant d'années de boulot à 15h00 par jour...

Pascal



Pascal Je pense donc que je suis visé ....

Moi je viens de découvrir cette personne sur un post dans un autre forum. Je ne le connaissais pas ! J'ai été abonné une année a Minitracks, mais apparemment pas lorsqu'il a publié dans ton excellente revue. Donc, c'est pourquoi je me suis permis d'informer les gens du forum quand j'ai vu ça...c'est tout. Il n'y avait aucune arrière pensée derrière ça. Je pensais simplement faire plaisir a tous ici en voulant partager ce que j'avais trouvé sur le net ....
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:36

Pour ma part, Bilou06, tu as bien fait d'en parler ici.
Il ne faut pas oublier que, de nos jours, nous subissons beaucoup d'informations via les médias.
On voit une chose qu'on trouve excellente, on y pense pendant quelque temps puis, pof ! on l'oublie car il y a d'autres infos qui arrivent par derrière.

En somme tu nous as fait une piqûre de rappel.
Je fais mea culpa ici car j'avais été très intéressé par les articles d'Emmanuel mais, comme je n'ai pas eu de projet sérieux de faire un bâtiment, je l'ai un peu oublié...

Donc merci à Bilou06 de nous en avoir parlé !
Désormais, j'attends avec intérêt le futur numéro consacré aux trouvailles d'Emmanuel, concernant les décors. J'ai beaucoup à apprendre de lui !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Porphyre
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 444
Age : 76
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/02/2008

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:29

Pascal a écrit:


Alors quoi la revue n'est pas belle ? Ou faut il être publié en anglo saxon pour être reconnu par ses compatriotes ?

Pascal

Tu ne crois peut être pas si bien dire Pascal !!!!!!
Cela correspond en tout cas assez à ce que j'ai pu constater pendant une longue carrière dans des labos de recherche .... mais doit -on vraiment en faire une généralité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:47

Bah nan Bilou tu n'es pas visé, c'est juste le genre de commentaire que j'aurais aimé lire.

Tout le monde me connait suffisamment ici pour savoir que si je vise quelqu'un il n'y a aucun doute sur la personne. En l'occurrence absolument personne n'est visé en particulier. C'est juste une remarque d'ordre général.

En revanche il y a comme une contradiction dans ton message entre "excellente revue" et "j'ai été abonné" Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 19681

Pascal Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 466839

PS: c'est évidemment de l'humour ! Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 651744

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 20:37

Un travail magnifique,

j'ai eu l'occasion de feuilleter Art du Modelisme, cet après midi,

le rêve, on croirait vraiment des photos prise dans la rue Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! 281233


a+
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 14:00

A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins. Idea
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 15:10

Soldier of fortune a écrit:
A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins. Idea

Je suis bien de ton avis Soldier.... je vois que nous avions les mêmes bouquins de chevet...lol
Revenir en haut Aller en bas
valwilg
Pilier de comptoir
valwilg


Nombre de messages : 882
Age : 54
Localisation : Clamart
Humeur : de HOiiiiiste
Date d'inscription : 13/09/2007

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 15:13

bilou06 a écrit:
Soldier of fortune a écrit:
A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins. Idea

Je suis bien de ton avis Soldier.... je vois que nous avions les mêmes bouquins de chevet...lol

RMF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:17

Vérification ; erratum. Le petit dio qui m'avait scotché à l'époque était de Philippe Lévèque. mais c'était ce même style hyperréaliste, qui était qualifié de modélisme d'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Empty
MessageSujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !   Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez le B1bis....
» Les pigeons, vous aimez?
» Rouge, vous aimez? Hasegawa 1/72
» Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!
» Batiment en scratch contreplaqué et enduit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: