| Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! | |
|
+13Soldier of fortune JC Pionnier Alain Porphyre Fabrice Dulot Pioto Pat95 valwilg Pascal jojo lascar GEX29 bilou06 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 20:21 | |
| Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers... Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !
http://www.009.cd2.com/members/how_to/nouaillier_a.htm
| |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 20:40 | |
| | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 20:56 | |
| Il est connu l"auteur ,ce n'est pas lui qui avait fait des articles sur les dioramas dans certains Minitracks au début ? | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 20:59 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 21:42 | |
| Bah vi c'est bien Emmanuel Nouallier qui a fait une série d'article pour Minitracks et avec qui on devait faire un Théma...
En tous cas je suis content que son talent soit reconnu, mais que voulez vous, nul n'est prophète en son pays...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 22:26 | |
| il est sacrément balaize.... |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 22:46 | |
| - cosmique troupier a écrit:
- il est sacrément balaize....
+ 1 | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 22:56 | |
| Heureusement que nous avons ses articles à portée de main !! Il faudra absolument que j'essaye sa cuisine dans une saynète !! Chapeau l'artiste !!!! Patrick | |
|
| |
Pioto Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3037 Localisation : Metz / Paris Humeur : ça va, ça va. Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Ven 12 Nov 2010, 23:03 | |
| ha ouiiii ! superbe tant en peinture qu'en patience pour la gravure de tout ça !! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 07:48 | |
| Voila donc pourquoi il ne donnais pas de nouvelles! Dommage ; il fait un travail superbe ! | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 09:23 | |
| J'en reste sur le c.l .................
Fabuleux | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 11:34 | |
| Emmanuel a été publié dans Minitracks pendant des années et jamais il n'a eu autant de louanges. A l'époque peu ou pas de commentaires à sa grande déception d'ailleurs, comme il me le disait au téléphone.
Alors quoi la revue n'est pas belle ? Ou faut il être publié en anglo saxon pour être reconnu par ses compatriotes ?
Je suis très content pour Emmanuel de vos compliments mais ne sont ils un peu tardifs ? En tous cas cette reconnaissance qui lui manquait quand je le publiais, n'est surement pas étrangère a son absence dans les colonnes de Minitracks et rien que pour ça les gars je suis un peu amer...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 11:43 | |
| Je constate qu'il est plus facile de réagir à chaud dans un forum que pour un article paru dans une revue. Bon, nous sommes navrés pour cette absence de réactivité mais il y a bien un numéro thématique de prévu... Peut-être que ce post permettra de faire relancer ce sujet. Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
Patrick | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 11:57 | |
| ah ben c'est un peu fort, ça!
au premier minitracks paru sans son article, j'avais fais la remarque, disant (si mes souvenirs ne me trahissent pas) que je déplorais justement son absence!!!
ce à quoi, il m'avait été répondu, à juste titre d'ailleurs, que l'auteur travaillait à un hors série, donc pas d'article.
donc, depuis, j'attendais tout simplement le hors-série! la prochaine fois je demanderai des nouvelles toutes les semaines.... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 12:25 | |
| Je n'ai pas le souvenir d'avoir visé Jojo en particulier ! heureusement que des gens comme toi ont exprimé leurs contentement. Mais ceci dit, je n'ai jamais dit que personne ne s'était exprimé sur le sujet, je disais juste que je n'ai jamais vu autant de louanges d'un coup, alors qu'il était publié depuis des années... J'aurais apprécié, et Emmanuel aussi, de lire ce genre de choses à propos d'articles dans Minitracks : " Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers... Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !" J'avoue que je me serais senti récompensé de tant d'années de boulot à 15h00 par jour... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 14:42 | |
| comme dit pat : - Pat95 a écrit:
- Je constate qu'il est plus facile de réagir à chaud dans un forum que pour un article paru dans une revue....
Patrick et je ne suis pas persuade que les nombreux membres de ce forum qui ne poste que tres peu voir jamais n admire pas le boulot que font certains en tout cas je suis moi je suis toujours pret pour un hors serie sur le sujet ..pour le jour ou je me remettrai aux dios _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 16:23 | |
| - Pascal a écrit:
J'aurais apprécié, et Emmanuel aussi, de lire ce genre de choses à propos d'articles dans Minitracks :
"Nous sommes pas mal a "essayer" de reproduire sur nos dio ou scenettes des parties de bâtiment ou des bâtiments entiers... Eh bien regardez ça....j'en suis tombé parterre !"
J'avoue que je me serais senti récompensé de tant d'années de boulot à 15h00 par jour...
Pascal Pascal Je pense donc que je suis visé .... Moi je viens de découvrir cette personne sur un post dans un autre forum. Je ne le connaissais pas ! J'ai été abonné une année a Minitracks, mais apparemment pas lorsqu'il a publié dans ton excellente revue. Donc, c'est pourquoi je me suis permis d'informer les gens du forum quand j'ai vu ça...c'est tout. Il n'y avait aucune arrière pensée derrière ça. Je pensais simplement faire plaisir a tous ici en voulant partager ce que j'avais trouvé sur le net .... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 16:36 | |
| Pour ma part, Bilou06, tu as bien fait d'en parler ici. Il ne faut pas oublier que, de nos jours, nous subissons beaucoup d'informations via les médias. On voit une chose qu'on trouve excellente, on y pense pendant quelque temps puis, pof ! on l'oublie car il y a d'autres infos qui arrivent par derrière.
En somme tu nous as fait une piqûre de rappel. Je fais mea culpa ici car j'avais été très intéressé par les articles d'Emmanuel mais, comme je n'ai pas eu de projet sérieux de faire un bâtiment, je l'ai un peu oublié...
Donc merci à Bilou06 de nous en avoir parlé ! Désormais, j'attends avec intérêt le futur numéro consacré aux trouvailles d'Emmanuel, concernant les décors. J'ai beaucoup à apprendre de lui !
Patrick | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 17:29 | |
| - Pascal a écrit:
Alors quoi la revue n'est pas belle ? Ou faut il être publié en anglo saxon pour être reconnu par ses compatriotes ?
Pascal Tu ne crois peut être pas si bien dire Pascal !!!!!! Cela correspond en tout cas assez à ce que j'ai pu constater pendant une longue carrière dans des labos de recherche .... mais doit -on vraiment en faire une généralité ? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 17:47 | |
| Bah nan Bilou tu n'es pas visé, c'est juste le genre de commentaire que j'aurais aimé lire. Tout le monde me connait suffisamment ici pour savoir que si je vise quelqu'un il n'y a aucun doute sur la personne. En l'occurrence absolument personne n'est visé en particulier. C'est juste une remarque d'ordre général. En revanche il y a comme une contradiction dans ton message entre "excellente revue" et "j'ai été abonné" Pascal PS: c'est évidemment de l'humour ! _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Sam 13 Nov 2010, 20:37 | |
| Un travail magnifique, j'ai eu l'occasion de feuilleter Art du Modelisme, cet après midi, le rêve, on croirait vraiment des photos prise dans la rue a+ | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Dim 14 Nov 2010, 14:00 | |
| A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Dim 14 Nov 2010, 15:10 | |
| - Soldier of fortune a écrit:
- A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins.
Je suis bien de ton avis Soldier.... je vois que nous avions les mêmes bouquins de chevet...lol | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Dim 14 Nov 2010, 15:13 | |
| - bilou06 a écrit:
- Soldier of fortune a écrit:
- A voir ce travail, je me pose la question suivante : n'était il pas dans le train avant? parce que ces travaux ressemblent furieusement à ce que j'ai vu dans Loco-Revue il y a bien... 25 ans au moins.
Je suis bien de ton avis Soldier.... je vois que nous avions les mêmes bouquins de chevet...lol RMF, non ? | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! Dim 14 Nov 2010, 18:17 | |
| Vérification ; erratum. Le petit dio qui m'avait scotché à l'époque était de Philippe Lévèque. mais c'était ce même style hyperréaliste, qui était qualifié de modélisme d'atmosphère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! | |
| |
|
| |
| Vous aimez le batiment ! alors regardez ca ! | |
|