La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 15:42

il n'y a que des anglais pour penser à un truc aussi incroyable ou fou d'ailleurs... :
faire le tour du monde en Spitfire !!!
ils ont sorti un Mk IX de 1943 de son musée, démonté, contrôlé, vérifié, débarrasser de ses armes, de sa peinture et l'avion a décollé ce matin de Goodwood direction l'Ecosse, puis le Canada via L'islande et le Groënland.....
une ballade de 43000 km,des étapes en Chine et en Inde, retour prévu en décembre !!!
J'adore !!
Je n'ai pas réussi à voir si il allait passer par la France ou quoi....
il faut reconnaitre que le Spit a fort belle allure !!
Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Vignette-focus
https://www.planet.fr/revue-du-web-deux-aviateurs-senvolent-pour-un-tour-du-monde-en-spitfire-du-jamais-vu.1819084.1912.html

un autre lien :
https://actu.orange.fr/societe/insolite/deux-britanniques-tentent-le-premier-tour-du-monde-en-spitfire-CNT000001hG9j6/photos/un-avion-spitfire-parti-de-portsmourth-le-5-juin-2019-vole-en-direction-de-la-normandie-pour-les-commemoration-du-75e-anniversaire-du-d-day-41d29b607a70e4c726cf2d5a6bc6cf80.html
On pourra toujours dire qu'un Spit va moins vite que Philleas Fogg à pied (qui n'a mis que 80 jours !!) Wink Wink mais j'adore l'idée !!
et oui, le Spit est sûrement l'un voir le plus bel avion du monde !!.... Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 783891 Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 783891 Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 16:20

Un Mk IX... un A ou un B? Wink

Non, je déconne... C'est peut-être le plus "abouti" des spits de début de guerre... Les suivants, c'était juste des formules 1 dopés aux stéroïdes... Wink

En tous cas, tous mes vœux de réussites à ces deux fadas!!!!! Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 190475

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 16:29

Bonjour Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 756810

Ce Spit est magnifique avec son alu poli, mais il me vient une question, il n'est pas en biplaces alors où loge le deuxième pilote???

Amicalement
@+ yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 16:42

Je crois qu'il va accompagner le dit Spit avec un avion de logistique, au cas où... Le périple étant de ne pas "vraiment" faire le tour du monde, mais bien de passer pas tous les points caractéristiques de la planète... Golden Gate, pyramide de Gizeh, Fuji Yama, et j'en passe et bien d'autres... Very Happy

C'est pas un périple pour battre Philéas, mais bien un tour de représentation.... Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 17:36

Oui, je pense que le gars qui pilotera sera accompagné par un avion d'assistance....
ne serai-ce que pour avoir de belles vidéo en vol et au cas où il y aurait un "problème", de pouvoir avertir /intervenir au plus vite.....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Empty
MessageSujet: Re: Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!   Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour du Monde en Spit, ça vous dit?? Alors, c'est parti !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !
» Vous savez que c'est la coupe du monde de foot ?
» Dewoitine D.520 + Spit IX
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: