La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........

Aller en bas 
+3
Saiun
JC Pionnier
lindeman62
7 participants
AuteurMessage
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 04:54

Bonjour tous le monde ....

Cette semaine , en allant sur mon compte bancaire , voila un copier-coller de ce que j'ai pu lire en ouvrant un de leur message :  



IMPORTANT


Accès bloqué à vos comptes

A partir du 14 septembre 2019, la réglementation* évolue.
Vous ne pourrez plus accéder à vos comptes et effectuer d'opérations bancaires en ligne si vous n'avez pas installé la dernière version de l'appli mobile Crédit Mutuel sur votre smartphone et activé le service "Confirmation Mobile".

La "Confirmation mobile" deviendra impérative et vous permettra (via un code secret permanent à 6 chiffres de votre choix) :

  • de sécuriser vos achats par carte bancaire sur internet,
  • d'effectuer vos opérations "sensibles" dans votre espace client,
  • de vous connecter à vos comptes sur notre site ou via l'appli dès le 14 septembre 2019.


Comment vous inscrire à la "Confirmation mobile" ?

Si vous avez téléchargé l'appli "Crédit Mutuel" : identifiez-vous et suivez les indications directement depuis l'appli.

Si vous n'avez pas encore téléchargé l'appli "Crédit Mutuel" :

  • Rendez-vous sur le store (Play store ou App store) de votre smartphone,
  • téléchargez l'appli mobile "Crédit Mutuel",
  • dès votre 1ère connexion, suivez les instructions pour vous inscrire au service "Confirmation Mobile".

*Des dispositions de la législation européenne "DSP2" s'appliquant à partir de septembre 2019 renforcent les dispositifs de


Donc , ca veux dire quoi ce BAZAR ...................  Ca concerne quoi ?? directement les opérations que l'on fait , via un ordi ou alors les opérations via un smartphone ?? Parce que déja moi , le " mot " smartphone , il est inconnu chez moi , j'ai juste un portable pour envoyé des " SMS " ................ et quoi , va falloir maintenant si l'on veut accéder a son compte bancaire , utiliser un smartphone pour avoir un " CODE " ?? Franchement , on va ou la ..................... Ma banque va me le payer ce " Smartphone ??
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 08:13

Bonjour,

restons calme et serein , Surprised


Dans certains cas de paiement en ligne, on te demandais ton n° de carte bancaire la date de fin de validité ainsi que le pictogramme.

Si ton fournisseurs était au même groupe bancaire, que toi, tu recevais par SMS un code sur ton téléphone.

Pour sécuriser plus la transaction ( pour eux car tu n'est pas responsable des transactions en ligne, en cas de piratage)


Maintenant celà passeras sur le SMARTPHONE .


Comme pratiquement toutes les banques, proposent des téléphones !! Wink Wink


Une manière de forcer les nouvelles technologie vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 598787

Comme la déclaration d'impôt en ligne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 09:15

Attendeeeeeeeeeeeeeeez, je lis bien... Sur votre smartphone... Bah si comme moi tu n'en a pas, faut simplement appeler ta banque, puisque de toute façon, tu n'est pas en mesure, comme moi d'avoir une appli...
Ils ne peuvent pas t'imposer l'achat d'un smartphone, ou bien tout simplement ils te le paient... Y'a pas à tergiverser... Sauf bien entendu, si jamais "ils" ne voulaient pas, et bien tu contact l'AFUB, l'association des usager des banques, et ils doivent avoir le petit papier qui va bien... vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 12:10

Si je comprend l’intérêt de sécuriser les transaction via smartphone, comme dit précédemment, ils font comment les gens qui n'en ont pas ? Embarassed

Donc si je lis bien, pas de smartphone = pas de gestion des comptes en ligne ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:46

Eymerick a écrit:
ils font comment les gens qui n'en ont pas ? Embarassed

Ils font comme moi, tu recois par SMS un code, qui t'est demandé par le site vendeur (peu importe lequel)... C'est une interrogation à distance de ta banque qui te répercute l'info au moyen du SMS avec le code à notifier sur le site du vendeur...

Ca fonctionne très bien, le crédit qui bricole le fait bien pour moi, pourquoi pas une autre banque...

J'ai jamais eu de soucis (ou accessoirement de Smartphone... clown )

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 20:20

Je n'ai pas de Smartphone, et j'en suis même fier, même si j'ai un pt'it truc que je recharge de temps en temps pour recevoir des messages que je regarde le soir en rentrant....Parfois !!....
Après, je suis au C. Agricole, et depuis des années, lorsque je veux regarder mon compte, j'ouvre la page et je rentre mon code perso...
et c'est très bien comme cela....
Alors, il essayent bien de me dire qu'il faut que j'ai un "machin" pour pouvoir me connecter et acheter sans sortir ma carte de crédit...
Ben tiens, ma carte je la paye, enfin, non, je paye les services qu'elle le rend, mais ça "coûte" à ma banque,et encore, je n'ai pas de crédit et je ne me suis jamais fait volé mon code ou ma carte ou les deux, ce qui obligerait ma banque à me rembourser les sommes indûment prélevées sur mon compte, car la loi est claire, la banque doit s'assurer de mon consentement avant de verser les sommes...
Chose qu'elle ne fait jamais, car cela lui reviendrai trop cher et "gênerait" le commerce local et mondial...Tu comprends, si à chaque fois, un type de ta banque t'appelle pour te demander confirmation pour les 4,50 € que tu as dépensé à la boulangerie...
Bon tu me diras, elle embaucherait, mais elle perdrait des clients qui en auraient marre d'être appelés sans cesse....
Mais c'est pas grave, la technologie va venir au secours de tous ces braves gens...
Pour sécuriser les paiements qu'ils disent (sous entendu, pour que vous, clients, ne vous fassiez pas volé votre argent, mais en fait pour que la banque n'en perde pas, elle !!....
Mais comme dit Yann, si pas de smartphone, alors, pas de problème...
Pas moyen de te fliquer pour savoir si tu étais bien à tel endroit tel jour à tel heure, pas moyen de te fliquer pour savoir ce que tu as acheté, et donc de connaître tes goûts, et donc t'envoyer la "pub" qui va bien (même si ils ont d'autres méthodes, fait une recherche sur des cafetières, et tu seras pendant un mois bombardé de pub pour cafetière sur ton PC !!!)...
Terminé les "Vegan" qui reçoivent les dernières promo d'Intermarché sur le cochon à 3€ !!... tongue tongue tongue tongue
Zut, elle était pourtant bien celle-là !!
En ce moment, "mon" Crédit agricole veut absolument me "vendre" une carte sans contact, pour régler les petits achats, ça évite la monnaie, c'est plus rapide, on pert moins de temps, on va même pouvoir passer à des caisses sans caissières (je sais, ça existe déjà) et même à des magasins sans employés !!!
Plus personne....
Pour rentrer, tu vas présenter ton "Smartphone" au lecteur qui t'enregistre ( et connait donc ton nom, ton adresse et tout ce que tu vas acheter, donc tes goûts !!Ne t'étonne pas de recevoir sur ton PC (tout est connecté !!) de al pub directement à ton nom avec tes goûts !!), tu rempliras ton sac, et les lecteurs capteront les signaux et ton compte sera prélevé de la somme correspondant à tes achats...
Avantages : plein : plus de personnel autre que celui pour remplir les rayons, mais on cherche une solution, donc plus de "faux-frais" (je pense fortement aux caissières mal payées se faisant rabrouer par les clients jamais content et percluses de douleur à pousser tous ces machins devant le lecteur optique, fini pour elles tout ça, le salaire pour faire bouffer les gosses et payer l'essence, chômage, bien sûr des prix plus bas pour couler la concurrence qui a encore des caissières et plein de beaux dividendes à redistribuer aux actionnaires chinois, américains et saoudiens....
Inconvénients : Big Brother, les riches s'enrichissent et les pauvres crèvent un peu plus vite...
Après, je reconnais, sur l'autoroute, parfois, je passe à la cabine à carte et pas à la guichetière, et pourtant je devrais, parce que plus je pousse ma carte dans la fente, moins elle a de boulot, et il y aura bientôt plus de guérite pour elle, parce qu'elle ne bossera plus....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 23:32

bosco76 a écrit:

En ce moment, "mon" Crédit agricole veut absolument me "vendre" une carte sans contact, pour régler les petits achats, ça évite la monnaie, c'est plus rapide, on pert moins de temps

Pascal

Bon sur le coup je plaide coupable, parce que c'est vachement pratique quand même ... Et vu la faible portée de la carte, à part si quelqu'un vient se frotter contre nous (ce qui serait louche quand même Wink ), il y a peu de risque et pour les plus septique, il y a les étuis "blindés" Wink

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMar 28 Mai 2019, 18:25

Bonsoir à tous
J'ai l'appli pour ma banque et je regarde mes comptes sur le portable puisque je regarde jamais sur l'ordinateur.

Et autre chose ma banque je ne sais pas si eux demande d'avoir un "smartphone" mais en tout cas c'est pratique pour regarder les comptes...
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 613
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 17:52

@ Pascal :
Merci pour ce coup de gueule, Pascal ! lol! vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 334256
C'est vrai qu'on est de plus en plus fliqué pour des raisons commerciales, sécuritaires, de santé..
Ils ont déjà inventé le frigo qui lance des commandes tout seul pour se recompléter, la voiture qui roule toute seule, le smartphone qui sait tout de toi (où tu es, ce que tu lis, écoutes, regardes...)
Principe américain : les gens qui ont une vie saine et qui respectent les lois n'ont rien à cacher - donc la vie privée n'a plus lieu d'être.

De moins en moins de place pour l'humain, soi-disant pour le soulager des tâches subalternes ou pénibles...Que fera-t-on de ceux qui n'ont pas les capacités suffisantes pour devenir cadres ou informaticien ?
On apprend aux gens à devenir fainéant, tout en parlant de "la valeur travail" - dans le même temps je ne suis pas sûr que ce soient bien ceux qui travaillent le plus qui amassent le plus.

Pff...ça y est je me suis encore laissé emporter vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 91322
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 20:03

Non, t'as raison...
et pour répondre à ta question, les gens qui n'ont pas les capacités à devenir ingénieur en informatique deviendront...rien, des citoyens de seconde zone parqués dans des banlieues pourries sans moyen autres de subsistance que de traficoter des trucs pas très légaux et qui passeront leur temps à baver sur la télé qui leur montrera des Ch'tits ou des marseillais encore plus débile ou malheureux qu'eux pour leur faire croire qu'ils sont heureux et que leurs gouvernants s'occupent bien d'eux...
Il n'y aura pas de révolution : il y a la télé et le match du dimanche, ceux qui ont le pouvoir (pas les politiques, les "puissants") peuvent dormir tranquille, il y aura bien toujours un peu d'essence pour qu'ils puissent aller à sur leur île privée....
Ah ben oui...
J'oubliais !! c'est déjà comme ça !!! vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 24668 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 24668 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 24668 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 435228 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 435228 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 435228
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4757
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 00:31

Pour alimenter le débat mais sur une note plus légère, je vous conseil la comédie "Idiocracy", pas besoin de réfléchir et pour cause ...


vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... MV5BODQ3NGE5ZmUtYmZmNS00ZjFjLWFjZDUtOGE0MDcyMGM1OTUwXkEyXkFqcGdeQXVyNDk3NzU2MTQ@._V1_

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeJeu 06 Juin 2019, 07:17

Jusqu'à maintenant je ne connaissais pas la motivation des ermites Very Happy

Mais pour trouver un coin tranquille clown tongue tongue

Revenir en haut Aller en bas
lindeman62
Troufion
lindeman62


Nombre de messages : 147
Localisation : c'est pas vrai , il ne pleut pas tous les jours , rire ....
Date d'inscription : 31/10/2013

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: ...................    vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 18:28

Re tous le monde ....

Merci pour votre participation a ce " POST " ................. mais pour moi , si je lis bien ce courrier , pour moi , recu du " Crédit Mutuel " , ca ne veut pas dire aussi que les autres banque vont instaurées ce systéme !! si c'est encore une fois , une loi " Européennes " !! ............. Bon , je ne suis pas encore passé a ma banque pour avoir + de renseignement , Embarassed Embarassed Embarassed

ah , une question ( hors sujet ) pour ceux qui ont un Smartphone : est ce que vous pouvez envoyez un sms sur un portable normal avec " Wappsnapp " ( Euh , en phonétique , rire ... ) ................... Parce que , j'ai un client , qui me passent c'est commande par " SMS " , mais , des que j'ai lu " la commande " , bin , le sms a disparu ?????
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeVen 07 Juin 2019, 22:02

Hello
Je suis à une banque qui appartient au crédit mutuel,
Et je pense que c'est encore un projet de loi europen , enfin banque européenne puisque c'est pour éviter des fraudes,qui sont de leurs responsabilités.
Cela s'appelle une couverture 😁
Les autres banques vont suivre 😎
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8578
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 10:28

lindeman62 a écrit:
ah , une question ( hors sujet ) pour ceux qui ont un Smartphone : est ce que vous pouvez envoyez un sms sur un portable normal avec "  Wappsnapp " ( Euh , en phonétique , rire ... ) ................... Parce que , j'ai un client , qui me passent c'est commande par " SMS " , mais , des que j'ai lu  " la commande " , bin , le sms a disparu ?????

Alors là, je ne connais pas du tout, voir peut-être avec un pro du GSM... Je ne peux pas t'aider sur ce coup là...

Si quelqu'un connait?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14055
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 16:41

Moi et la téléphonie portable, nous vivons dans deux mondes séparés...
et je m'en porte plutôt très bien d'ailleurs...
Et comme Yann, je suis dans l'incapacité de te répondre !!!!...
Perso, je pense que j'essaierais de "noter le téléphone qui appelle pour le rappeler et lui demander qu'il utilise un autre canal,
Internet et votre site, c'est pas mal non plus !!
Après, il existe aussi d'autres méthodes....genre le pigeon voyageur, bouteille à la mer voir éventuellement la poste.... Wink Wink vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 122775 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 122775
Les résultats peuvent être surprenant, mais les délais et les aléas, là ... Wink Wink Wink
vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 122775 vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Empty
MessageSujet: Re: vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........   vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant ......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez rire.... Enfin, je crois.... Mais que sur moi....
» Allez voir là, je vous assure ça vaut le détour, si si !
» Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!
» Attention à vos Anciens et a vous aussi
» je viens de recevoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: