La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!

3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Empty
MessageSujet: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 19:00

petite vidéo sympa en anglais, la présentatrice est plutôt mignonne et rigolote, et en plus, on visite l'un des 3 Stug III (Ausf. D...Merci Panzerfaust !!) existants au monde à ce que j'ai compris

sur la page you tube, il y aussi un lien facebook vers une page expliquant la restauration du Stug...et aussi celle d'un Marder III Ausf. M !!....
Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 19942764_1979471588942209_6766582322111442756_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=Va5p9dN43KgAX-DH76-&_nc_ht=scontent-cdg2-1

le lien en "direct" !! ;
https://www.facebook.com/StugIIIAusfDRestoration/?epa=SEARCH_BOX

je pense qu'un visite dans le Kent s'impose !!! Wink Wink
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mar 21 Juil 2020, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 08:51

des Stug III il en reste à la pelle si on considère tous les modèles confondus...par contre les premiers modèles à canon court, très peu...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 18:11

Oui, j'aurais du préciser dans ma présentation "Ausf. D"....
Merci Panzerfaust !!! Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 122775 Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 122775 Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 122775
et effectivement, les totifs ne "courent pas les rues" !!....
Pascal
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 22:20

sympa la video, je ne pensais pas qu'on voyait le jour entre la caisse et le masque de canon.

c'est un stug 3 de l'Afrika korps, certains prétendent encore aujourd'hui qu'il n'y en a jamais eu dans le désert......
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 16:32

Récupéré en Égypte... cyclops Ha ouais...

Bon, par contre, pour le Kent, c'est mort, il l'a vendu à un américain... Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 961164 Alors maintenant pour le voir, tu peux toujours courir... Ou avoir beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent... Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 435228

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020, 16:05

c'est comme le Tigre I réassemblé en Allemagne qui a priori a aussi été vendu à un américain...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 08:37

panzerfaust a écrit:
c'est comme le Tigre I réassemblé en Allemagne qui a priori a aussi été vendu à un américain...

Ha ça je ne savais pas pour celui là... Mais en ce moment, les américains rachètent tout... et je dis bien tout, et à n'importe quel prix... La dernière collection vendue en Normandie, le sherman est parti à près de 200 000. Avec les frais d'enchère de la société chargé de la vente, le montant était de 360 000...Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! 98506

Bon courage à ceux qui voudront garder les trésors historiques qui se trouvent chez nous... pale

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 15:36

le Tigre "ré-assemblé" en Allemagne n'est pas celui qui compte environ que 10% à 15% de "Tigre Original" ???
Après, de toutes façons, c'est une question d'opportunité, d'argent et de volonté politique ou de conscience sociale....
Si tu as un truc, et que tu veux le garder, quel que soit le prix qu'on t'en donne, tu le gardes...
Si par contre, tu veux le vendre, et qu'il y a plein de dollars au bout, alors....
Si ton gouvernement "décide" que c'est un patrimoine inaliénable, alors, il doit te le racheter au prix "juste" (bon, ce ne sera jamais assez, je sais !!)...
On ne connait pas le smotivations du gars qui a refait et revendu le Stug.... Il a peut-être besoin d'argent pour un autre projet aussi dément après son Marder; sa passion, c'est peut-être de "retaper" des trucs, il éprouve moins de plaisir à les "conduire" ensuite...
Bon, par contre, il s'est fait "offrir" ou vendre à prix cadeau beaucoup de pièces du "monde entier", parfois avec les frais de port prix en charge par le vendeur, j'suis pas sûr que le gars redistribue une partie des bénéfices aux généreux donateurs....
Pas Top.....
Pascal
panzerfaust
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020, 16:40

Pour le Tigre je pense que c'est plus que 10 à 15%, ce sont des morceaux provenant de la casse de Trun et de divers champs de bataille de l'est, il me semble que la part de refabrications est minime...par contre le char est vide de tout équipement ou mécanique....

pour ce qui est des USA, de nombreuses collections américaines ont par contre été revendues à des européens ces dernières dizaines d'années, avec des engins rares...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!   Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!! Icon_minitime

Vous vouliez grimper à bord d'un Stug III Ausf. D ?..Et bien allez y !!!
Page 1 sur 1