La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| TOE "Pour les Nuls" 1/35ème | |
|
+14saran laffly 42 Laffly72 Pat95 Alain Biffin Saiun globtrotter christophe marie MABMANU bosco76 Red fox JC Pionnier PéDéGé 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mar 01 Jan 2013, 19:15 | |
| Je suis désolé, mais en rgardant la taille de me doigts, je ne peux "quitter" le 1/35ème Nouvel épisode "Pour les Nuls" Les TOE Théâtre des Opérations Extérieures Nouveau projet au 1/35ème qui vient compléter ma première approche avec le VUDB Voilà les roues du premier modèle Sur le second modèle, les roues arrière sont d'un plus grand Ø J'ai donc travaillé les sculptures en suivant les explications que Patrice (MABMANU) avait données Il y a pas mal de travail, mais pour une première fois, ça ma va Les gravures sur les flancs sont reprises ensuite avec une meule très fine Pourquoi "Pour les Nuls" ? Le but est de vous montrer que le scratch n'est pas un sujet difficile Mais Patrice a déjà bien tracé le chemin Par exemple, les roues sont encore perfectibles, un bon scratcheur comme nous en connaissons ferait nettement mieux. Et pourtant, un minimum de doigté et vous pouvez faire la même chose Les modèles ? Fastoche, non ? | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 13:49 | |
| et c'est reparti !!! | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 14:17 | |
| heuuuuuuuu c'est comme un virus, non ? Avancées de la tourelle Montage en 3 Phases 1ére Phase montage de la partie haute 2ème Phase Montage de la partie basse Collage des 2 parties 3ème Phase Collage des plaques de liaison | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 16:03 | |
| Ca avance bien | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 16:08 | |
| Je sais que c'est tout le charme du scratch, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que nos anciens ingénieurs auraient pu essayer de faire des casemates un peu moins tarabiscotées !!!
Bravo !!! Je suppose que tu as des plans détaillés, par ce que si c'est "à vue d'oeil", c'est encore plus fort !!!! Chapeau encore !!!
Bosco !! | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 17:12 | |
| merci à vous deux
je n'ai pas de plan détaillée, mais il y a une photo de très bonne qualuté dans un GBM je complète ça avec les vues du TNT la Gazette des Armes aussi j'essaye de garder des "proportions"
quand à ce modèle de casemate, je pense que l'ergonomie intèrieure devait décider de la forme le rivetage devait aussi avor une part plus importante que la fonderie et que c'éatit aussi une solution de "facilité" pour le réarmement | |
| | | MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 17:45 | |
| Bonne chance , car moi j'ai toujours eu un probléme avec la tourelle ... D'ou mon arrêt dans ce projet . | |
| | | christophe marie Bleusaille
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 19:15 | |
| | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 21:58 | |
| raté christophe je pense que ma casemate est ok j'ai sasez galéré pour ça pour les rivets, ça viendra, il n'y en aura sûrement pas plus que les 1200 de l'AMD 178 Patrice, tu as mon tracé de base au plus tôt je te fais passer le bijou de christophe | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Mer 02 Jan 2013, 22:12 | |
| Bonsoir C'est la Panhard 165/175 TOE qui a été construite à ..... 28 exemplaires ( AsU) Très bon courage à toi Jacques Amicalement et @+ Yves | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 12:17 | |
| salut Yves
oui, oui, tres peu d'exemplaires mais j'adore sa bouille
celle ci est en version TSF, mais le meine nsera en version simple
merci Yves et à tres vite
Jacques
| |
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 12:31 | |
| - PéDéGé a écrit:
- salut Yves
oui, oui, tres peu d'exemplaires mais j'adore sa bouille
celle ci est en version TSF, mais le meine nsera en version simple
merci Yves et à tres vite
Jacques
Quoi que comment pas radio , c'est une honte ... | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 13:09 | |
| et ben j'ai même pas honte | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 14:19 | |
| TOE ? les Transports de l'Ouest Européen? Désolé, je suis sur une réal d'un camion de chez eux et TOE m'a parlé par cette oreille plutôt que par celle de mon job... Et c'est reparti pour une déguste!!! Je vais vraiment finir par m'acheter un fauteuil plein cuir rembourré pour regarder les posts sur ce site!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 17:31 | |
| toi as du faire de l'abus de ton corps ou autre? fred |
| | | Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Jeu 03 Jan 2013, 21:23 | |
| | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Ven 04 Jan 2013, 12:37 | |
| merci les gars
le pire c'est que j'en au à paine entamé un sur deux que christophe vient de me donner une autre idée si je rajoute à celle que je me susi dégotée tout seul, je vais avoir besoin d'une année à rallonge | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Ven 04 Jan 2013, 15:05 | |
| Mon rêve, des journées de 48h... 12h à bosser 12h pour manger dodo pipi 12h pour mater des films de guerre 12h pour coller du plastique... C'est moi ou je suis pas le seul à y penser? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Dim 06 Jan 2013, 14:51 | |
| Pourquoi 12 heures pour bosser ? La tourelle Masticage des plaques & ponçage Mise en place des plaques de fermeture, épiscopes et charnières La plaque du "tourelleau" n'est pas assez carrée De plus, d'après les infos que j'ai (merci Christophe) il doit y avoir une plaque à l'arrière Le museau C'est juste pré-poncé pour faire ressortir les défauts éventuels | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Dim 06 Jan 2013, 16:24 | |
| Bonjour Quand je regarde tes réalisations, je me dis m****, quel dommage que ce ne soit du 1/72 pour être moulé . j'admire ton travail, et je pense que ce type de véhicule manque au 1/72, comme d'autres véhicules bien particuliers de l'armée française de cette période Je te remercie de nous faire rêver et souhaite que l'année 2013 continue de te donner l'envie de créer des merveilles, même si c'est au 1/35 Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Lun 07 Jan 2013, 09:52 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Lun 07 Jan 2013, 10:27 | |
| | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Lun 07 Jan 2013, 12:30 | |
| Yves Bon, je trouve que tu exagères sur mon travail Je ne doute pas qu’un certain P*****e se mette sur l’ouvrage Et désolé d’être un « gros doigts »
Heuuuu Saiun Tu bosses dans les maquettes ?
Patrice…… La carcasse est au ponçage J’ai un peu galéré pour appréhender l’arrière, mais ça me parait pas mal
Merci à vous trois | |
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème Lun 07 Jan 2013, 14:35 | |
| Nan..... Mieux encore.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOE "Pour les Nuls" 1/35ème | |
| |
| | | | TOE "Pour les Nuls" 1/35ème | |
|