| Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? | |
|
+8orionv bosco76 guilhemdelyon Maxime Red fox globtrotter Alain Olivier Chabanne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Mer 02 Jan 2013, 21:01 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Mer 02 Jan 2013, 22:14 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Mer 02 Jan 2013, 22:27 | |
| Bonsoir Olivier J'ai vu à l'expo de Lorient un copain qui fait de l'avion, et qui avait des zones de gazon parfaites. Il utilise comme beaucoup du flocage, qu'il redresse à l'aide d'un appareil qui créait un champs magnétique qu'il passe au dessus, et son flocage se redresse. C'est impressionnant de réalisme, il n'y a pas d'herbe couchée . Amicalement @+ Yves PS: je vais le contacter pour savoir quel type d'appareil il utilise | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 14:54 | |
| Herbes basses de la marque HEKI ou BERKA Herbes hautes : "Wildgras" de la marque HEKI http://www.heki-kittler.de/index.php | |
|
| |
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 16:09 | |
| les "Herbes hautes : "Wildgras" de la marque HEKI" c'est donc sous forme de tapis Laurent ? ça se travail bien ? | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 16:54 | |
| Le modélisme pour les tapettes en herbe c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=4O6WKiPiHeo http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?43702-Le-dresseur-d-herbe-. Vu la qualité de mes dio, je ne dirais pas si ça marche | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 17:16 | |
| personnellement j'ai une machine pour l'herbe, et ben c'est pas facile... | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 18:13 | |
| - Olivier Chabanne a écrit:
- les "Herbes hautes : "Wildgras" de la marque HEKI" c'est donc sous forme de tapis Laurent ? ça se travail bien ?
Non, c'est en touffe. http://www.sceneryexpress.com/products.asp?dept=1260 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 18:36 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 20:37 | |
| Quelqun pourrait expliquer la technique de la filasse de plombier? Tres bel effet avec les toufes d herbes pretesà coller ,je pense que je vais tres vite essayer ce truc. | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Jeu 03 Jan 2013, 22:43 | |
| | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 12:29 | |
| pour moi c'est le désert le plus simple nan j'déconne je travail au 1/35 alors c'est un peu différent regle de base pour moi, jamais de tapis acheté, trop régulier des zones irrégulières des couleurs irrégulières des hauteurs irrégulières ou alors c'est un terrain de sport ou d'aviation et comme le montre le contre-exemple de ma photo, pas de couleur flashy, car là, PéDéGé il a tout faux sur c'coup là pour la filasse un trou de la filasse on "ébouriffe" un peu de colle blanche si on vont "tenir" l'herbe et hop ! voilà pour ce que je sais | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 12:34 | |
| - Red fox a écrit:
- Olivier Chabanne a écrit:
- les "Herbes hautes : "Wildgras" de la marque HEKI" c'est donc sous forme de tapis Laurent ? ça se travail bien ?
Non, c'est en touffe.
http://www.sceneryexpress.com/products.asp?dept=1260 Merci Laurent | |
|
| |
Eric33 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1667 Age : 60 Localisation : Le Porge (33) Humeur : Joyeux Drille Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 17:28 | |
| Pour moi, comme toujours, je vais au plus rapide: des touffes ou bandes ou tapis de chez Mininatur, que j'achète de visu chez Gasoline à Paris 12e, ou autres ref. de l'est (Polak, etc.) commandées chez Jadar, Tank Models, T&T ou Fredericus-Rex. Pour l'instant utilisé qu'une fois (bandes Mininatur) sur mon "vieux dio rénové" avec le D2, terminé à mon retour à la maquette il y a peu. Content du résultat, agrémenté de quelques variations pour simuler des fleurs de ce printemps 40'. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 22:00 | |
| - orionv a écrit:
- Quelqun pourrait expliquer la technique de la filasse de plombier?
Tres bel effet avec les toufes d herbes pretesà coller ,je pense que je vais tres vite essayer ce truc. Tu tires quelques fils de la filasse (attention, il existe différents "calibres" de filasse - épaisse, fine...). Tu les coupes à bonne dimension et tu les colles à la colle blanche (colle à bois). Ensuite vient la peinture. | |
|
| |
regis Bien connu de nos services
Nombre de messages : 202 Age : 54 Localisation : Givet Humeur : tant , que je peux voler et coller ça va... Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 22:57 | |
| pour une herbe droite: vous floquez dans la colle blanche legerement diluée à l'eau et vous retournez votre dio en tapoant doucemnt sur le fond.
Pour les surfaces que je traite au 1/72, ça marche pas mal... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Ven 04 Jan 2013, 23:59 | |
| Vu l'échelle (1/72°), j'utilise généralement de l'herbe pour modélisme ferroviaire. Il en existe de hauteurs différentes. On peut en mettre deux ou trois couches pour avoir un effet "grasse prairie normande" ou "maigre pâturage"... Pour varier le sol, j'utilise des touffes autocollantes de toute marque et la filasse de plombier. Et puis il y a des olives de mer qu'on trouve sur les plages méditéranéennes. C'est un peu épais mais intéressant pour varier la végétation. Le plus souvent, j'opte pour les produits de couleur jaunâtre quand il y en a. Ca me permet de les peindre à la couleur que je souhaite. Patrick
Dernière édition par Pat95 le Sam 05 Jan 2013, 09:19, édité 1 fois | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? Sam 05 Jan 2013, 08:25 | |
| J aime de plus en plus ce forum moi..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? | |
| |
|
| |
| Vos techniques pour réaliser les herbes sur vos dios ? | |
|