La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Nouveautés Heller 2013 | |
|
+23Manu-Military saran blindaille colonel klink Eymerick Pascal JFF83 Théo bosco76 Saiun Fabrice Dulot globtrotter shermanDD lyautey nobody Laffly72 phi3 duanra Alain Pat95 orionv bilou06 Soldier of fortune 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 04 Fév 2013, 16:44 | |
| Des gens sympathiques, et comme j'ai dit, non décisionnaires... Effectivement, la politique de leur boite n'est pas forcément la leur, ni leur optique car ce sont eux-aussi des maquettistes, et la discussion a été des plus chaleureuses... On a surtout évoqué aussi des boites éditées par leur soins ou en collaboration (GMC, jeep, LCVP au 72e) ou bien quelques voitures mythiques (Traction, Deuche, bus parisien...) car ils ont conçu des boites il y a bien longtemps déjà qui nous ont conquises ou bien amenées à la maquette, j'oserais dire "l'age d'or" de Heller... Maintenant, les "erreur de jugements" des décisionnaires leurs portent ombrages, car c'est eux que l'on voit en premier et qui subissent nos foudres... Genre les chenilles vynils.... ... Ils n'y sont pour rien, et pour les avoir également rencontré à Nuremberg (on avait d'ailleurs reparlé de leur demande par le net sur les forums à l'époque, pas le questionnaire récent des étudiants en fin de cycle scolaire...), le message, s'il arrive bien en haut, n'est peut-être pas traité dans toute sa valeur... Il faut aussi prendre en considération que nous ne sommes pas les seuls (72èmistes à petites roues) mais que plein de domaine sont traités... Comme disait quelqu'un avant, La niña, la pinta et la santa-Maria, j'ai vu les boite trainées étant gosses, et je faisais déjà du 72e... Je n'ai pas changé de crédo, mais eux non plus.... ... Peut-être devraient-ils se prendre le luxe de venir voir les maquettistes (ceux qui collent et qui leur achètent des boites) et venir prendre la température... Bon, je me doute que certain seront un peu aigri et l'accueil pas forcément religieux, mais si on "causait" entre gens de même vocation, peut-être que cela pourrait "envoyer du paté", et changer un peu la ligne éditoriale du parti, pardon, de la boite... Il ya des tas d'idées venant de plein de maquettistes, effectivement, pas forcément réalisable sinon par nos petits artisans chéris, mais je suis sûr et convaincu que cela irait dans le bon sens, en prenant en compte les aspirations des acheteurs et les contrainte du fabricant... Aoshima sont venu me voir à nuremberg, pour parler de petit bateau japonais (ca tombre, bien, c'est aussi un de leur crédo...) Et on a causé petit bateau 700e à réalisé... Ils sont reparti avec plein d'idée, et j'espère, du moins, j'y crois, des trucs jamais vu, donc, immanquable pour le navaleux 700ièmiste nippon que je suis... Et donc, en première ligne, premier acheteur de leur production, tout du moins, pour cette partit du naval, car on a aussi causé 350e (et qui n'est pas du tout mon crédo, Mais on a causé!!!) Voilà un peu ce qu'il resort des gens de chez Léller, des gens qui connaissent leur métier, mais comme on dit en France, "Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez" (Coluche)... Cela reste malheureusement vrai, tant et plus dans ces temps de crise où la frilosité est reine en matière de sureté... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 04 Fév 2013, 17:01 | |
| he oui on change pas on garde les memes fred |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 04 Fév 2013, 22:00 | |
| Si Heller a encore quelques relations "amicalo-pro" avec Airfix, qu'ils essayent de voir avec eux combien de kits "ravitaillement de bombarbier" Airfix aura vendu dans un an et combien sur le même laps de temps Airfix aura vendu de kit de Königstiger Porsche au 76ème, qui est aussi un kit de qualité... je pense que Heller sait aujord'hui que le e-commerce fait que tout s'achète n'importe où, que le marché est MONDIAL et qu'il est parfois plus facile d'acheter à Honk-Kong qu'à Trifouilli surSeine. Si Heller n'arrive pas à voir ça aujourd'hui, Si Heller pense que le seul marché qui lui est encore promis est le marché national, alors il ne peut pas succomber à l'originalité. Après, si le développement d'un Kit en injecté demande de vendre 10.000 unités pour être rentabilisé, et qu'on pense qu'il faut ces 10.000 "neuneus" sur le territoire, alors on sort un Sherman et un Tigre. Et on a intérêt à faire fort au niveau qualité et au niveau "plus-maquette",car les kits Dragon tiennent le haut du pavé et ne sont pas si cher que ça (pour un sherman ou un tigre) Après, si on pense que on peut vendre sur le monde entier 25.000 Citroën 45 (avec différentes déco, les ailes des deux versions, deux pioupious avec une mitrailleuse...), alors on n'hésite pas et on fonce. Et si on désire des sujets "moins" risqués, on peut aller vers des camions Chevrolet, des Chaffee ou des Hellcat, des "conversions" du GMC qui existe déjà dans la gamme... Après tout, RPM a sorti la Lorraine, le H35-39, le R35, la Panpan, le FT 17 et même le 155 GPFT, et semble une compagnie plutôt en bonne santé et pleine de dynamisme...et vu le nombre de déclinaison, pour chaque modèle précité, ça a l'air d'être une bonne pioche !!... Et Trumpeter, combien de fois a t-il réédité le B1Bis ?.... | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 04 Fév 2013, 22:10 | |
| Surtout que question qualité si le sherman et le tigre sont les ex airfix on a pas fini de rigoler...Enfin vaut mieux rire que pleurer mais bon... | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 04 Fév 2013, 23:09 | |
| Autre question : il serait tout aussi intéressant de savoir combien MENG va vendre d'AMX 30 au 35ème.... + les déclinaisons qui vont suivre...(le Pluton est en cour) ? J'espère juste qu'il y ai quelqu'un chez HELLER qui va suivre ca....juste histoire de leur foutre les boules ! | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 05 Fév 2013, 13:28 | |
| Meng a sorti l AUF1 155 GCT !
http://www.meng-model.com/index2_new.php?id=201 | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 05 Fév 2013, 14:34 | |
| - bosco76 a écrit:
Après, si le développement d'un Kit en injecté demande de vendre 10.000 unités pour être rentabilisé, et qu'on pense qu'il faut ces 10.000 "neuneus" sur le territoire, alors on sort un Sherman et un Tigre. Et on a intérêt à faire fort au niveau qualité et au niveau "plus-maquette",car les kits Dragon tiennent le haut du pavé et ne sont pas si cher que ça (pour un sherman ou un tigre) Après, si on pense que on peut vendre sur le monde entier 25.000 Citroën 45 (avec différentes déco, les ailes des deux versions, deux pioupious avec une mitrailleuse...), alors on n'hésite pas et on fonce.
Et Trumpeter, combien de fois a t-il réédité le B1Bis ?.... Attention... Autre détail, la france n'est pas la chine... Si le droit du travail existe chez nous, nos salariés sont aussi payés... Sans compter que les charges des entrprises arrivent en plus, ca s'appelle nos impôts... Et c'est ce qui fait fonctionner notre pays... Je pense à mon paternel et sa petit entrprise, qui lui voit ponctionner près de 70% du chiffre d'affaire en fin d'année... Chez les chinois, tout a une valeur moindre, de la masse salariale aux matière première à la conception et l'usinage... Les rapport prix ne sont pas identiques... Perso, et c'est juste un avis perso, je trouve que le prix où vient d'être vendu le VBCI était raisonnablement très abordable... Alors que, ca leur a forcément couté plus cher que pour nos amis de Dragon... En remmettant les choses un peu où elles se trouvent, on peu crier sur Heller (un peu comme moi quand je m'énerve avec une chenille vinyl), mais j'évite de leur jeter des pierres... Maintenant, effectivement, si ils ne suivent pas le train de l'originalité, bah là, on ne peut plus rien pour eux... Mais ce sont des financiers qui dirigent, pas des maquettistes, et au royaume du pétro-dollars, la monnaie sonnante et trébuchante est reine!!! Et Tamiya au 35e (pas trompette au 72 car il a fait un seul tirage lui) en est à son troisième repressage pour le bibis et la quatrième pour la 11ch (sans compter que la cinquième va pas tarder...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 05 Fév 2013, 19:14 | |
| Je te rejoints tout à fait : Heller doit vendre des kits pour survivre, vivre, se développer !! Si les kits qu'ils proposent sont des kits de véhicules certes incontournables, mais vus partout déjà proposés par d'autres, alors la seule façon qu'ils auront de se démarquer (et donc de se vendre!!), c'est soit d'apporter ce que les autres n'apportent pas ( 4 ou 8 Fallschirmjäger avec un Tigre, par exemple... (Ah Zut, Dragon l'a déjà fait!!, avec un KT, mais bon..)), soit vendre à un coût nettement inférieur(Mais là, bonjour les marges). Pour le Tigre, c'est je crois impossible : Dragon a ruiné le marché en sortant quasi toute les versions et même des "Papiere Tiger", à un prix certes élevé, (mais on trouve de ces Tigre à 16-17 Euros), et en prix moins cher mais avec de la qualité quand-même, Zveda a fait fort aussi !!Et entre les deux, tu as aussi :Hasegawa, Airfix, Italeri, Revell, Trumpeter et peut-être encore d'autres que j'oublie... Alors, si Heller veut vendre, il doit sortir des sentiers battus !!! Sortir des modèles intéressants, conforme en terme "véracité historique", à un coût "supportable", (mais tout le monde est prêt à mettre trois euros de plus pour un kit "sympa") et qui surtout sont attendus par tout le monde !! Je ne crois pas que je mettrai 18 euros dans un Tigre ou un Sherman Heller (quoique un M4A4 aux couleurs de la 2eme DB...), mais je mettrai sûrement 18 euros dans un Citroën 45 avec figurines... Et Hans de Berlin, Tom de Liverpool, Hank de Dallas et Yoshiro de Tokio qui connaissent la réputation des kits de Heller en général ne sont pas loin de penser comme moi... Enfin, je crois... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 05 Fév 2013, 19:25 | |
| à voir!!!!!!!!!!!!!!!! fred |
| | | nobody Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1134 Age : 86 Humeur : Libre Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Sam 30 Mar 2013, 11:56 | |
| Un créneau qu'ils n'ont pas su exploiter, la jeune génération, avec des concepts Snap Together, Zveda l'a bien compris avec sa serie "My first Kit", des maquettes rapidement construites, pas besoin de colle, de peintures, de plus avec un degré de moulage que peuvent envier les productions Chinoises, nous sommes loin des moulages approximatif Français, des notices de montages obtues, qui ont rebuté pas mal de jeunes débutants, monter une maquette Heller c'est toujours un challenge, un peu comme construire un meuble Ikéa, moins les problèmes de poids, ces meubles pesant un âne mort. | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 29 Juil 2013, 20:31 | |
| Pour ré ouvrir le débat , il y a du nouveau sur le forum Heller Story au sujet du futur Sherman , juste une vue de l hypothétique boite .A priori 90 pièces , peu être une vraie nouveauté ?? | |
| | | bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 29 Juil 2013, 23:10 | |
| - orionv a écrit:
- Pour ré ouvrir le débat , il y a du nouveau sur le forum Heller Story au sujet du futur Sherman , juste une vue de l hypothétique boite .A priori 90 pièces , peu être une vraie nouveauté ??
Si c'est comme pour les figurines....! | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 29 Juil 2013, 23:28 | |
| moi je suis intéressé par le sherman pour le modifier | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Lun 29 Juil 2013, 23:43 | |
| - bilou06 a écrit:
- orionv a écrit:
- Pour ré ouvrir le débat , il y a du nouveau sur le forum Heller Story au sujet du futur Sherman , juste une vue de l hypothétique boite .A priori 90 pièces , peu être une vraie nouveauté ??
Si c'est comme pour les figurines....! 100% d'accord Gilles... j'ai fait l'effort d'acheter, avec une grande ouverture d'esprit/naïveté (à vous de voir) le set des commandos britanniques...résultat, la vieille édition de je ne sais qui, ressemblant à du vomi de styrène... je ne me ferai plus avoir, jamais... | |
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 00:19 | |
| pour ajouter une pierre à l'édifice, je l'ai comparé avec le kit airfix actuel au 1/76, 55 pièces, et les dimensions suivantes: longueur: 75mm largeur: 33mm le kit heller est annoncé au 1/72, avec 90 pièces et les dimensions suivantes: 8.7cm de long pour 3.7 cm de large. Pour le coup, s'il ne s'agit pas d'une nouveauté vraie, ça tient de l'escroquerie.
| |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 09:25 | |
| Peut-être un vrai 72... Alors je me fendrais d'en acheter un, et le monter, juste pour me faire plaisir... Ca pourrait être une bonne gâche, des fois que... Oui je sais, j'ai encore l'âge de rêver... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 12:06 | |
| Avec 90 pièces, on aura peut-être droit à des chenilles en tronçons et en styrène !!! Ce qu'il serait surtout intéressant, c'est d'avoir un "vrai" Sherman, et non pas une composition hypothétique de différents éléments comme une tourelle tôtive avec un canon de 76 sur une caisse avec avant boulonné, genre mouton à 5 pattes comme l'était le M4A1 de chez Esci-Italeri... Si en plus, on pouvait tomber sur une version France libre avec des marquages 2ème DB ou 5ème DB, style M4A2 ou M4A4 (parce que celui de Dragon est introuvable sauf sous la forme avec roquette), alors là, je dirai bravo !!! Bon, les ricains n'avait pas de M4A2 ou A4, mais Heller peut nous faire des décalques avec une version anglaise, et en plus, (si le partenariat avec Airfix est toujours d'actualité), il pourrait ainsi "vendre" au Royaume Uni. A la veille du 70ème anniversaire du D-Day... | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 12:13 | |
| croisons les doigts Bosco... pour moi un beau M4a2 serait idéal dans le sens ou comme tu le dis, il permet l’option britannique comme l'option française... Par contre, si je puis me permettre, tu as un M4a4 chez UM, pas parfait, mais il existe: | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 12:14 | |
| franchement il vaut mieux acheter le bon vieux petit airfix au 76 ou un UM au 72 et le modifier un peux ... pour le moment ! | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 12:48 | |
| après avoir été faire un tour sur le site de Heller (et il en faut parce que je trouve que Heller est avare en renseignements) et sur le "forum Heller", il semble que ce Sherman soit un M4A2, mais qu'il y AURAIT des pièces optionnelles soit pour faire une version plus tardive, soit peut-être pour faire un M4... Bon, tant que l'on ne verra pas les grappes, on supputera !!! Pascal P.S.: Merci Jff pour le rappel su M4A4 de chez UM !! | |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 20:16 | |
| Sur le Box Art c est un M4 en tous cas !
Le M4 A4 de UM est un totif avec " direct vision bloc " , très différent de celui de Dragon ! | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 20:22 | |
| Le box art du nouveau Sherman ! | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 22:24 | |
| Rien que l'intitulé fais peur.... une indication sur la version n'aurait pas été de trop.... décidément Heller... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mar 30 Juil 2013, 23:05 | |
| Attendons de voir ce qu'il y a dedans...
Patrick | |
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 Mer 31 Juil 2013, 10:28 | |
| Juste "pas de chenille en vynil", par pitié!!!!!! C'est rigolo, sur le box-art, ca me rapelle que j'avais fait cette config avec déjà un sherman de chez eux à l'époque... Et je l'ai toujours!!! il me sert pour mes wargames... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés Heller 2013 | |
| |
| | | | Nouveautés Heller 2013 | |
|