La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 titre pour nos modeles

Aller en bas 
+10
Xilef
bosco76
globtrotter
Alain
orionv
Pascal
Théo
Eric33
nicomore
russejean
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 11:32

Bonjour

vous utiliser quoi pour vos étiquettes ou titres de vos modeles ?

si vous pouvez donner vos adresse si vous les faites faire.

ou bien vos tutos

trouvé ce lui la http://my-wip.over-blog.com/article-30888043.html

mais comment definir la hauteur du lettrage
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 01:30

Pas mal du tout ce tuto ! je vais le lire de pres pour mon futur petit diorama.

Merci Russejean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:43

Intéressant, effectivement, ce tuto !

Pour l'instant, j'ai testé deux sites bien connus des figurinistes:
1- "Name It !"
2- Fredericus-Rex
J'ai eu plusieurs erreurs (orthographe, majuscule, espace) avec le premier, néanmoins ils ont été très sympathiques, commerciaux et réactifs: ils m'ont toujours envoyé gratis les rectifications, mais bon... pas top, s'il y a aussi souvent d'erreurs (?). Leurs plaques titres sont en laiton ou plastique, sur un support adhésif.
J'ai donc essayé le deuxième, qui a notamment l'avantage d'avoir plus de présentations variées (symboles, dessins, etc). Leurs plaques-titres sont en plastique (à coller). J'ai eu là aussi une erreur d'orthographe, mais ils ont été de même très réactifs.
Au final, je retiens plus cette deuxième adresse, pour leur choix de présentations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 11:55

...la classe, Super, MAGNIFIQUE
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
titre pour nos modeles 190475 titre pour nos modeles 190475
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
titre pour nos modeles 190475
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:34

je savais meme pas que ca existait, ce type de service !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:41

En effet très joli, mais en même temps je me demande si le modélisme ne va pas y perdre son âme.

Je m'explique, nous arrivons à une époque où celui qui a du fric peut se payer de beaux socles, de belle plaques, de la photodèc etc... Où est la création, l'inventivité, le plaisir de créer dans tout ça ? On est toujours dans le paraitre, le clinquant. Où est le mérite de pouvoir se payer de belles étiquettes toutes faites ?

Pour ma part je trouve que ce que fait Théo du haut de ses 14 ans avec un vieux kit abîmé est bien plus admirable que ces trucs ou les 3/4 des composants sont achetés tout fait et coutent (trop) cher pour un loisir et une passion. Et si les juges d'un concours se laissent influencer par ça, il faut fuir le concours à mon avis.

Le bling bling en maquette ? ben heu....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:45

pas faux.
mais c'est aussi la satisfaction de finaliser une piece sur laquelle on a passé bcp de temps et donné beaucoup de soi-même.
Je vois tellement de dios "cassés" par une étiquette tres moche ou un cadre immonde.
tout ca parce que partout on lit "…pour la base , j'ai pris un cadre photo de chez Leroy Merlin"…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 18:51

Justement le problème est là, il y a trente ans on peignait le tour de nos dios (plus ou moins lisse d'ailleurs) parce que l'important était la maquette. Il y a à 20 ans on utilisait des cadres photos pour faire joli, mais la maquette restait la plus importante. Et puis la mode est venue d'utiliser des socles en bois "travaillés". maintenant il faut payer pour ses étiquettes. La prochaine étape c'est quoi ? la marqueterie ? l'incrustation de diamant ? qu'est ce que ça a à voir avce le modélisme cette manie de nous vendre des choses ? Si ça continue comme ça nous allons payer plus cher le tour de nos dios que le kit lui même...

Et... Franchement quand le sage montre la maquette, l'idiot regarde le cadre Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 19:27

J adore ce que viens d écrire Pascal....C est exactement ce que je pense.
Perso j essaie au max de faire par moi meme et des fois je me paye le luxe d une pièce en résine ou photodec .
Je fais du kit depuis ouuuulalala looongtemps et j ai vu l évolution .On le vois très bien dans les revues par exemple avec la profusion phénoménale d accessoires ou autres matériel (pigments ci ,peinture à ,diluant truc , fixateur machin...) .Si vous saviez le peu de matériel que j utilise pour mes montages certains serez surpris...Apres il ne faut surtout pas bouder le progres bien sur mais la maquette est en train de devenir un loisir de riches .
Le petit Theo ma rappelle moi à son âge et je l admire car peu de jeunes de son âge s intéresse à la maquette (allez dans un collège et demandez ce qu est un Somua S35 ou pire ,la date du débarquement par exemple...).
Enfin bref tout ça pour dire que j adhère à ce que dit Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:06

Je comprend très bien l'avis de Pascal et Rémy, qui est du reste partagé par beaucoup.
Il n'y a qu'à voir l'admiration et le respect, plus grand qu'avant il me semble, face au scratch, et autres touches personnelles dans les dioramas.
Et en un sens, c'est compréhensible, au vu de la profusion d'"after markets" existants de nos jours, limitant le choix de création personnelle et réclamant un peu plus d'argent, mais toujours plus parfaits, au point que l'on peut difficilement faire mieux, voir même égaliser...
Et qui donc envahit logiquement notre passion, avec c'est vrai, parfois ses excès "commerciaux", voire même "bling-bling" dans certains rares cas.

Ayant commencé la maquette au début des années 70', et pratiqué jusqu'au milieu des années 90' (avant un arrêt d'une quinzaine d'années), j'ai pu voir tout le changement qu'a apporté ces différents sets en résine, photodécoupe, etc.

Mais, même si je le respecte (d'autant plus qu'il reste partagé par beaucoup, encore une fois), je ne partage pas non plus cet avis.
Je m'explique.
L'important pour moi, est le résultat final.
Et il doit s'approcher le plus possible de la perfection.
Point.

Et de nos jours où ce progrès et cette facilité nous envahit, les meilleurs maquettistes - primés à juste titre dans la plupart des grands concours internationaux, restent toujours néanmoins ceux qui se démarquent par une petite touche personnelle: cela peut être des figurines converties voire créées, des accessoires ou autres réalisations originales (tout n'existe pas encore en after-market...), etc.
Et surtout, la construction - voire le scratch, étant à la portée de tout bon maquettiste, ce qui fait le plus, à mon humble avis, c'est la peinture et les finitions, maitrisées par beaucoup moins de monde.
Maintenant, bien sûr, ceux qui en plus, créent quasiment de toute pièce un modèle original, n'existant pas encore dans le commerce, sont vraiment de "sacrés moustachus" !

Mais pour moi, les vrais artistes maquettistes, sont ceux qui, parmi ceux-là, arrivent en plus à trouver de bonnes idées de dioramas, contant des histoires, et arrivent à créer une ambiance particulière, un certain climat, des émotions...


Personnellement, même si je suis encore loin du niveau de ceux-là, j'essaye néanmoins de l'approcher au maximum, en utilisant donc comme eux, un grand nombre d'after-market, souvent époustouflant de qualité - un plaisir pour les yeux, et surtout, économiseurs en temps ! (que l'on mettrait à essayer de le faire nous-même).
Le facteur temps gagné est pour moi, le premier avantage de cet after-market envahissant.
Un luxe bien agréable, qui permet de créer plus.
Et même si c'est vrai que notre passion réclame maintenant un peu plus de moyens financiers, c'est quand même pour un mieux !?...
De plus, sincèrement, lorsque l'on tient compte du temps que l'on passe dessus quand on veut faire au mieux, malgré toutes ces facilités offertes, ce n'est pas si cher que cela.
Si du moins on se limite à acheter juste quelques kits et les accessoires/documentation qui vont avec, que l'on aura le temps de faire.
Et là, j'avoue que c'est une autre paire de manches pour la plupart d'entre nous, qui, devant d'aussi grandes tentations, n'arrivons pas assez à limiter nos désirs. Embarassed Wink
Mais bon, je me rassure et me donne meilleure conscience, en me disant que je prend autant de plaisir à admirer régulièrement les petits trésors de mon stock, et en constatant que grâce à internet et aux forums notamment, on a beaucoup plus de facilités à revendre un surplus de stock si nécessaire ou désiré.

Voilà pour mon humble avis. Put... !... j'en ai encore écrit toute une tartine !!! titre pour nos modeles 610934
Je suis incorrigible sur ce point ! Rolling Eyes
Allez, je retourne à mes maquettes !...
Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:41

Je ne vois pas en quoi avoir les moyens de se payer des machins hors de prix est un " luxe qui permet de créer plus" ? C'est même l'antithèse de la création non ? Et la maquettisme n'est il pas justement de la création, de l'imagination, de l'originalité, de l'inventivité ? Peut on résumer cela à une poignée d'euros pour faire plus joli sans effort ?

Je me souviens d'un dio exposé à Saumur il ya quelque années sur la bataille de Normandie dans une boite de gâteau Normand, hé bien pour moi ça vaut tous les socles et étiquettes les plus ouvragés parce qu'il y a toute l'imagination et la créativité que j'aime...

C'est vrai qu'à ce rythme on va finir par se contenter des bidules Altaya tout fait...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:44

Faudra me payer treeesss cher pour que j achète de l Altaya ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 22:51

moi au moins j ai pas de souci pour les etiquettes de mes dios titre pour nos modeles 120424

_________________
Alain        

titre pour nos modeles Char_010
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:31

Bonsoir titre pour nos modeles 756810

Personnellement j'ai trouvé un graveur laser, qui me fait des étiquettes dorées en plastique adhésif pour un prix très abordable, moins d'un € l'étiquette. Il facture au temps passé.
Je rejoints vos positions, quand vous dites que la maquette ne doit pas devenir un loisir de gens aisés. Il faut malgré tout reconnaitre que dans un concours international, un titre écrit
à la main sur du papier de base, ça casse. Même si la maquette est soignée, ça gène un peu.
J'ai fui depuis longtemps une revue qui fait un étalage de publicité pour tel ou tel produit. J'estime qu'il suffit de faire comme moi, récupérer de l'argile de diverses couleurs, la faire sécher.
Après ça, il faut enlever les petits cailloux et passer ça dans un moulin à café pour réduire en fine poudre l'argile, dont certaines variétés sont très proche de l'ocre, et qui accrochent très bien.
Faites comme moi, demandez de l'argile sur les chantier de terrassement, et faites vous une palette de couleur de pigments "perso", gratuitement!!!
Pour ce qui est de la doc, c'est ce qui coute le plus cher, et pas toujours exact Embarassed . J'ai fait l'acquisition de "Batailles" N° 57, page 32/33, j'ai vu une belle bourde!!! Un Short Stirling pris
pour un Avro Lancaster Embarassed , pour moi la confusion est impossible; fuselage, envergure, dérive, totalement différents Embarassed . Là je suis franchement déçu!!!
Ce qui devrait rester un loisir à la portée de tous est sérieusement entrain de déraper vers des excès financiers qui ne seront pas toujours à la portée de tous. Même pour un kit correct, il faut
ajouter de la photodécoupe, une partie en résine, des décalques, de la peinture recommandée par telle revue, de même que des pigments...... un socle verni, un beau titre sur laiton doré,
ou verni, pour finir avec une facture de combien????... 140/150 €, je pense qu'il faut freiner ça.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:40


titre pour nos modeles 756810

Malheureusement, il en est qui retouchent les créations Altaya pour les mettre en situation sur un petit, et direction les concours Embarassed . Absolument rien à voir avec ce que certains
ici nous présentent après avoir tout fait de leurs mains.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 23:57

+1,
la surabondance de photodécoupe ou de kit de transformation en résine, les socles fait main par un artisan, cela commence à faire beaucoup !!!
On a le choix aussi pour acheter des maisons en résine ou en plastique, c'est pas donné, et tout le monde va avoir la même, parfois même pas belle, et aussi pas trop originale car il faut qu'elle soit "passe partout"...
Alors, il faut de tout, et certains monteurs ne sont pas capable (moi en premier) de faite des immeubles russes ou allemands, voir et c'est un comble des habitations normandes !!!
Alors, maintenant, les étiquettes ...
Il existe sur le net des polices graphiques qu'il suffit de télécharger et d'installer sous Word, en style gothique ou militaires.
Ensuite, on imprime, sur le beau papier que l'on veut bien, on plastifie si on veut, et on a de belles étiquettes bien à nous, parce que "c'est moi qui l'a fait !!"

Un lien utile pour qui qui n'en veut : (mais une simple recherche google vous donnera vite fait une dizaine de site avec téléchargement gratuit)

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=206

Tout y est expliqué !!


Dernière édition par bosco76 le Sam 27 Avr 2013, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:17

Pascal a écrit:
Je ne vois pas en quoi avoir les moyens de se payer des machins hors de prix est un " luxe qui permet de créer plus" ? ...
Oui, pardon, je m'explique, en prenant un exemple concret et actuel pour moi.
Je suis en train de faire un nouveau diorama, en utilisant notamment une base "quasi toute prête" de Fredericus Rex. Certes pas compliquée à construire, mais il reste la peinture, les finitions, et quelques touches personnelles permettant de la personnaliser par rapport aux autres que l'on pourra voir forcément un jour dans d'autres dios.
titre pour nos modeles Rduit titre pour nos modeles Frenchbuildingshop3
Cela, outre le fait d'avoir l'agréable plaisir de monter un superbe kit, me permet de gagner du temps que j'aurais passer à le construire moi même entièrement (comme j'ai pu le faire pour mon dernier dio au 1/144, avec un café, qui n'existait pas à cette échelle).
Et cela me permet donc de terminer mon dio plus vite, un dio sur lequel j'ai passé déjà pas mal de temps à cause notamment d'un kit de pauvre qualité (Opel Super 6 de Wespe) !...
Et de passer à d'autres projets, qui me titillent déjà beaucoup, celui-ci ayant déjà été "créé dans ma tête" depuis déjà pas mal de temps.
Ce kit, néanmoins pas hors de prix (26.50E), a donc été pour moi, un "luxe qui permet de créer plus".


Un autre exemple du plaisir à acheter un "machin hors de prix": ce petit kit de détaillage de la marque nipponne Ocean Spirit , pour bateaux japonais au 1/700:
ces affûts triple de 25mm, sublimement moulés en résine + photodécoupe (le kit résine qui m'a bluffé le plus !) font à peu près 3mm de côté !
Imagine le temps que l'on mettrait à créer ces 10 affûts en scratch ! (pour de toute façon pas pouvoir mieux faire que cela !...).
Regardez quand même les détails ! "c'est dingue !..." titre pour nos modeles 514619 titre pour nos modeles 7861
titre pour nos modeles Sdc15110
titre pour nos modeles 20110710 titre pour nos modeles 201107042104528812
Bon.., ok..., je sais..., "c'est minuscule !", "on les voit à peine !", etc. Very Happy Mais moi, tout comme les fans d'"orfèvrerie maquettiste", on les voit (surtout en macro) ! Et j'Adore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:20

Pascal a écrit:
... Je me souviens d'un dio exposé à Saumur il ya quelque années sur la bataille de Normandie dans une boite de gâteau Normand, hé bien pour moi ça vaut tous les socles et étiquettes les plus ouvragés parce qu'il y a toute l'imagination et la créativité que j'aime...
...
Pascal
Voilà justement ce que je disais, que j'aime bien: cette inventivité, ces idées, ces "histoires contées", ces "émotions" même !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:22

orionv a écrit:
Faudra me payer treeesss cher pour que j achète de l Altaya ....
Moi aussi !!! quelle horreur, même si j'avoue que la qualité s'est beaucoup amélioré, pour "pas cher fait en Chine par des "esclaves"... ", par rapport à ce qui existait avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:33

globtrotter a écrit:
...
Ce qui devrait rester un loisir à la portée de tous est sérieusement entrain de déraper vers des excès financiers qui ne seront pas toujours à la portée de tous. Même pour un kit correct, il faut ajouter de la photodécoupe, une partie en résine, des décalques, de la peinture recommandée par telle revue, de même que des pigments...... un socle verni, un beau titre sur laiton doré, ou verni, pour finir avec une facture de combien ????... 140/150 €, je pense qu'il faut freiner ça.

Amicalement
@+ Yves
Mais regarde le temps que tu vas passer pour faire cette maquette ! plusieurs mois !
Et en plus, tu prendras un pied d'enfer à utiliser des produits aussi raffinés, et à avoir finalement un petit bijou ! Non ?...

Je connais plein d'autres passions beaucoup plus chères, et pas forcément aussi enrichissantes en matière de créativité, d'histoire, etc.
Si mon fils Loïc (bientôt 8 ans) se mettait bientôt aux maquettes, et passait moins de temps à s'abrutir devant la TV ou sa console de jeux, j'en serais bien content, et cela ne nous couterait pas plus cher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:38

globtrotter a écrit:

titre pour nos modeles 756810

Malheureusement, il en est qui retouchent les créations Altaya pour les mettre en situation sur un petit, et direction les concours Embarassed . ...

Amicalement
@+ Yves
Je n'ose pas voir le résultat !... Wink
A condition de rectifier un max de choses, et de maitriser peinture, finitions, et dio, ce qui m'étonnerait beaucoup pour ce genre de personnages un peu gonflé, c'est vrai !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 00:48

Pour ce qui est des plaques-titres, c'est vrai que cela doit apparemment - d'après ce que je vois grâce à ce post - pas être trop compliqué à faire, pour un titre simple.

Mais bon, pour 4-5 E, 5/10mn à le choisir et composer sur le site, alors qu'il me faudrait bien 1h à le faire sur mon ordi, avec le logiciel graphique permettant de créer un dessin, etc, et que je n'ai pas, tout comme le papier qui convient, etc. ..., moi, c'est vite vu !... Very Happy
Je ne suis pas riche, mais tout ce temps gagné pour une plaque-titre d'un diorama que je fais tous les 4 mois maxi... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:28

je me souviens très bien de ce dio dans une boite de gateau normand !

n'était-ce pas le meme créateur que le diorama sur bastogne, avec un "nuts" au milieu ?

Si quelqu'un à des photos, je suis preneur

Pour en revenir à la discussion, l'important c'est que chacun se fasse plaisir et que personne ne cherche à imposer un dogme...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 11:54

Xilef a écrit:
Pour en revenir à la discussion, l'important c'est que chacun se fasse plaisir et que personne ne cherche à imposer un dogme...

Bien évidemment, tu me connais assez pour savoir que je ne veux rien imposer à personne. Je donnais juste mon avis, car la société du paraitre envahit jusque nos passions. Combien de concours donnent des médailles en méconnaissances des modèles, du travail effectué et ne jugent que ce qui est beau ?

Et puis, franchement en est presque à mettre plus cher en socle et en étiquettes que le kit lui même. Je trouve ça dommage et j'ai bien peur que cela estompe la maquette en elle même.

En revanche je pense qu'il est important que les magazines parle de tous ces petites choses en plus et montrent comment les utiliser. Si la presse ne le fait pas, qui le fera ? Bien sur il ne faut pas dire comme je l'avais déjà lu que "ceux qui n'utilisent pas de photodécoupe sont des ringards", le lecteur est libre de ses choix, il sait que ça existe et point barre.

titre pour nos modeles Dscn6510

titre pour nos modeles Saumur10

Je n'ai pas retrouvé la boite de gâteau Normand, ni la boite de sardine avec une scène aquatique, je crois me souvenir que c'était Zeus qui avait fait ça..

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 13:15

Merci Pascal pour la photo !


Citation :
"ceux qui n'utilisent pas de photodécoupe sont des ringards",

C'est un peu à se genre de phrases auxquels je pensais, en parlant de Dogme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titre pour nos modeles Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
titre pour nos modeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» micropeinture pour vos modèles
» Bases pour trois modèles!
» faire des cables ultra fin pour nos modeles
» post d'aide pour les modéles de chez Rétrokit.fr
» comment puis je changer le titre d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: