La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 titre pour nos modeles

Aller en bas 
+10
Xilef
bosco76
globtrotter
Alain
orionv
Pascal
Théo
Eric33
nicomore
russejean
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:16

Pascal a écrit:
En effet très joli, mais en même temps je me demande si le modélisme ne va pas y perdre son âme.

Je m'explique, nous arrivons à une époque où celui qui a du fric peut se payer de beaux socles, de belle plaques, de la photodèc etc... Où est la création, l'inventivité, le plaisir de créer dans tout ça ? On est toujours dans le paraitre, le clinquant. Où est le mérite de pouvoir se payer de belles étiquettes toutes faites ?

Pour ma part je trouve que ce que fait Théo du haut de ses 14 ans avec un vieux kit abîmé est bien plus admirable que ces trucs ou les 3/4 des composants sont achetés tout fait et coutent (trop) cher pour un loisir et une passion. Et si les juges d'un concours se laissent influencer par ça, il faut fuir le concours à mon avis.

Le bling bling en maquette ? ben heu....

Pascal
d'accord à 200 % !!! ( je peint toujours mes cadres de présentation ) , j'ai vu l'évolution de la maquette et de certaines mentalités, ce qui dans un premier temps m' a fait arrêter d'être juge dans les concours puis de quitter mon club et surtout de ne plus faire de concours !!! car je ne compte plus les fois ou les juges ne voyaient que le dernier kit avec transkit et photodécoupe de chez machin même si la peinture et la mise en scène étaient à chier alors qu'à côté un joli petit dio avec véhicule scratché et jolie peinture ne leur parlait pas du tout , et ce toutes échelles confondues ( et je ne parle pas pour moi car les prix en concours j'en ai eu plus qu'il n'en faut ...) , mais bon c'est comme partout dès que le fric s'en mêle il n'y a plus d’intérêt et on arrive depuis longtemps à un maquettisme à deux vitesses , ces propos n'engage que moi , chacun est libre ... titre pour nos modeles - Page 2 756810
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:54

Je vais y aller de ma contribution

1° les socles çà me gonfle par flemme.. donc j'ai "standardisé" sur les boites de CD, les boites de "Mon Chéri" (impeccable pour les blindés 1/72) et certains couvercles de sauces.



2° sur Modelstories j'essaie de ne pas utiliser de photodécoupe (du moins le moins possible) mais au contraire d'utiliser des profilés Evergreen et de la carte plastiquetitre pour nos modeles - Page 2 IMG_8501

titre pour nos modeles - Page 2 IMG_9634

titre pour nos modeles - Page 2 EMHR_MkIVF_Dio1




titre pour nos modeles - Page 2 EMHR_Male_FIN5

titre pour nos modeles - Page 2 CROM_WW1_dio1

titre pour nos modeles - Page 2 IMG_4800

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:00

Je reconnais bien là un des pionniers du scratch fiction ...

Pascal titre pour nos modeles - Page 2 178714

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:30

Le vrai pionnier c'était Joël Krauzkoper... je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs (mais revenons au sujet)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:51

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Gex 29.

Il y a quelques années j'étais membre d'un jury, l'avion en cours un Henkel 162 au 1/48 avec tout le toutim de A à Z dans la même catégory une maquette en post-formé, et bien pour moi malgré quelques petites erreurs,

J'ai classé le post- formé (je crois me souvenir c'était un WIWERN avion anglais au contour tourmenté) en premier.

Réflexion du concurent, au Henkel (a quoi à servi tout ce que j'ai mis sur cette maquette pour n'avoir qu'une médaille de bronze) Déduction !!!!!!!

Voilà je voulais vous faire part de ceci

Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:00

JC Carbonel a écrit:
Le vrai pionnier c'était Joël Krauzkoper... je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs (mais revenons au sujet)

JCC

Aller, je transgresse encore un peu... J'ai dit un des pionniers, je me rappelle les réunions IPMS place du cardinal Amette au siècle dernier et tes diapos...

a l'heure du tout fric bling bling, si on relançait le truc ? Mais pour tous les kits ?

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 11:26

les blindés en full scratch ? çà n'est pas "évident"...voir mes travaux sur "France 41"
A part quoi reste les conversions de jouets ...j'ai vu en brocante une AML d'au moins 25 cm de long, j'ai failli acheter et puis j'ai trouvé çà trop gros.

JCC
Revenir en haut Aller en bas
2hcr54
Troufion
2hcr54


Nombre de messages : 105
Age : 69
Localisation : DOUR ( Belgique)
Humeur : Toujours positivé
Date d'inscription : 01/05/2013

titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 21:09

Pascal a écrit:
En effet très joli, mais en même temps je me demande si le modélisme ne va pas y perdre son âme.

Je m'explique, nous arrivons à une époque où celui qui a du fric peut se payer de beaux socles, de belle plaques, de la photodèc etc... Où est la création, l'inventivité, le plaisir de créer dans tout ça ? On est toujours dans le paraitre, le clinquant. Où est le mérite de pouvoir se payer de belles étiquettes toutes faites ?

Pour ma part je trouve que ce que fait Théo du haut de ses 14 ans avec un vieux kit abîmé est bien plus admirable que ces trucs ou les 3/4 des composants sont achetés tout fait et coutent (trop) cher pour un loisir et une passion. Et si les juges d'un concours se laissent influencer par ça, il faut fuir le concours à mon avis.

Le bling bling en maquette ? ben heu....

Pascal

Moi, tout simple avec Photo Filtre imprimé sur papier.
Ce qui importe c'est la qualité de la maquette et une présentation simple et à la portée de tous.
Et comme tu dits, je constate qu'il y deux sortes de maquettisme, celui du fric où on peut tout se permettre et celui d'une grande majorité, le maquettisme tout simple mais de très bonne qualité.
titre pour nos modeles - Page 2 Sans_t10
Voici la présentation avec la maquette
titre pour nos modeles - Page 2 P5010017
Revenir en haut Aller en bas
http://memoire6juin1944.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





titre pour nos modeles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: titre pour nos modeles   titre pour nos modeles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
titre pour nos modeles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» micropeinture pour vos modèles
» Bases pour trois modèles!
» faire des cables ultra fin pour nos modeles
» post d'aide pour les modéles de chez Rétrokit.fr
» comment puis je changer le titre d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: