La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une idée pour vos futurs décors

Aller en bas 
+6
nobody
caporal PLOUQUE
Fabrice Dulot
Alain
saran
Théo
10 participants
AuteurMessage
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:03

bonjour à tous ce sujet n'est peut être pas dans la bonne rubrique mais bon,

j'ai trouvé un site sympa qui me donne plein d'idée pour mes futurs décors il est qussi bien qu'un livre du coup je n'ai plus besoin de m’acheter de livre qui explique comment faire les décors

voici le lien http://minismodels.pagesperso-orange.fr/technique/diorama_39_45/39_45_page01.htm
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:55

tu as trouvé ton bonheur
fred
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 13:19

j ai deplacé dans la rubrique trucs et tours de mains qui est plus appropriée une idée pour vos futurs décors   178714

_________________
Alain        

une idée pour vos futurs décors   Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 15:07

ok pas de soucci
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:59

Les articles de ce site proviennes de la défunte revu M P M , c e n est vraiment pas jeune !
Revenir en haut Aller en bas
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE


Nombre de messages : 1168
Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !
Date d'inscription : 19/03/2008

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:12

j'étais mème plus jeune que Théo quand cette série sur les dios est sortie dans mpm ( 1975 si mes souvenirs sont bons ) , la revue était la seule à l'époque et n'était pas si mal que ça ... une idée pour vos futurs décors   687232
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:33

DUDU 33 a écrit:
Les articles de ce site proviennes de la défunte revu M P M , c e n est vraiment pas jeune !

encore ca me disait quelque chose ....

_________________
Alain        

une idée pour vos futurs décors   Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 18:52

J'ai tous les numéros, je connaissais bien les gens qui patronnaient cette revue, c'était en collaboration avec un magasin qui se trouvait Bd de Sébastopol, je ne me souviens plus du nom de ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 20:16

woooo bah ce n'est pas jeune mais les techniques sont toujours valable et la meilleur technique c'est encore l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:38

Cette revue était une vraie mine d'or avec des tas de montages en scratch assortis de plans (FT 17, Schneider, GMC chassis court lot 7 ...)
les modèles les plus basiques bénéficiaient aussi de conversions ou décorations "exotiques". Effectivement le marché n'offrait pas toutes les possibilités actuelles, mais l'exactitude du kit y était détaillée au millimètre prés ...
paul Malmassari et alain Laffargue (Mr ALBY), entre autres y faisaient leurs premières armes avec des draisines polonaises ou B1bis ...
Une seule chose manquait : La couleur! Mais au moins nous n'étions pas gavés de trois pages et 30 photos par maquette sur le pré/sur/ post ombrage, idem pour le jus et le lavis, 18 autres pour la couleur des chenilles ainsi que la pose du pastel comme telle est la coutume sur STEEL MACHIN Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:55


Bonjour une idée pour vos futurs décors   756810

Maquette Plastique Magasine = MPM , je suis entièrement d'accord que c'était une sacrée revue une idée pour vos futurs décors   281233 . Si, il y a eu de la couleur, les diverses teintes de camouflage des toiles de tentes
allemandes, il y a eu deux N° sur le sujet. Hélas pour moi, j'ai du le prêter il y a longtemps, et il n'a jamais réapparu Embarassed , tout comme les "Airfix Magazine" de l'année 1979, partis
et revendus une idée pour vos futurs décors   144532 .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 16:07

Hello

Ce n'est pas du MPM mais la couleur est là
j'ai ramené les dimensions au 1/72°, il suffit de les "enregistrer sous" puis ouvrir avec" PAINT" et effectuer autant de copier/coller
que bon vous semble
il n'y a plus qu'a les sortir à l'imprimante
un coup de ciseaux et un peu de colle blanche feront le reste. Même les plus septiques trouveront le résultat convainquant et c'est valable pour les drapeaux, affiches et autres ... Surprised

Utilisez tout de même du papier de bonne qualité une idée pour vos futurs décors   60588


une idée pour vos futurs décors   Zeltba10




Dernière édition par blindaille le Ven 17 Mai 2013, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 20:42

Merci pour la Zeltbahn ! une idée pour vos futurs décors   527286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 64
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 21:40

De rien

à noter que l'armée française a utilisé ces toiles de tente (avec un bariolage style "guerre d'Algérie") à peu d'exemplaires, certe mais j'en ai vu quelques unes au 503 ° RCC fin 80/début des années 90 une idée pour vos futurs décors   308707
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 00:44

Les articles sont certes d'un autre age, mais les concepts énoncés sont immuables : dynamique, echelle, scenographie, etc……
Malgré la grande avancée des techniques aujourd'hui, on ne parle que de peinture et de rendus.
Rare sont les articles revenant sur ces bases du maquettisme et du diorama.

Une belle trouvaille que tu resors de derrière les fagots.

une idée pour vos futurs décors   178714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 14:12

j'ai tout imprimé et je veut dire que je ne suis pas déçu, certes certaines technique on évolué mais les bases restes les même et le resteront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée pour vos futurs décors   Empty
MessageSujet: Re: une idée pour vos futurs décors    une idée pour vos futurs décors   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour vos futurs décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decors pour projet a venir???
» Une idée pour Alain :)
» une bonne idée pour un dio
» Une idée cadeau pour les fêtes !
» une idée de diorama simple pour bilou06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: