La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche | |
|
+8motdepasse bosco76 Red fox lyautey Saiun Théo orionv nicomore 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 01:02 | |
| comme nombre d'entre vous, j'ai des enfants ; 2 garcons dont le plus grand a 6 ans. Il a commencé il ya déjà 2 ans avec moi à monter et barbouiller ses premiers chars… (histoire de tomber - de le pousser - indiscutablement dans le chaudron… Commencer si jeune les modèles réduits est une très bonne chose, mais l'obstacle de la multitude des pièces et de l'aspect compliqué d'une notice peuvent apporter l'effet contraire : les faire fuire. Leur attention peut vite s'estomper (chez le mien, au bout de 45 minute à 1 heure, il décroche)… A ce sujet, je signale juste la grande opportunité que représentent les kits pour wargames. En effet, ils présentent bon nombre de qualités pour une approche facile et plaisante pour nos petits, qui seront ravis de partager leur nouvelle passion avec papa : - Ces kits se composent de quelques pieces seulement, et donc se montent en très peu de temps - Les trains de roulement sont présentés en une pièce - ils sont souvent par deux dans les boites - leur qualité, si elle ne vaut pas un dernier DRAGON, vaut bien plus que le jouet chinois vendu en sachet à Auchan - san sparler de l'intérêt des modlèles réduits : principe de construction, concentration, satisfaction, réussite, challenge……… Je vous propose donc dans cette catégorie au moins 3 marques, et je vous inviterai si vous en connaissez d'autres à les préciser. Italeri Alzo Zero Le JS2 ici en exemple présente 2 grappes sous sachet pour 2 chars, composés chacun de 11 pièces. Il n'y a pas de figurines Pegasus Hobbies Nous avons ici 2 opel Blitz 15 pieces par camion 1 figurine par engin le détail est assez simple mais reste bon, il n'y a cependant pas de vitres pour le camion chassis et intérieur de cabine en une pièce En revanche, la caisse arrière présente les bancs pour fantassins, et une bache en accessoire ArmourfastPanzer III Ausf. G 2 chars de facture asse zmoyenne, les détails (notamment les trappes) étant gravée de manière très épaisse Pas de figurines Un moyen idéal à moindre coût pour nos petites têtes, avec 2 chars par boite, qui sont là un excellent moyen de partager de grands moments avec eux. | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 07:16 | |
| oui un copain de mon âge enfin presque ! ! euh moi pour commencer j'avais pris des maquettes au 1/76 elles compte en général peu de pièces j'ai commencé par ça au même âge | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 08:49 | |
| Les maquettes au 1/76 sont soit des matchbox, soit des airfix à priori… Donc quand même avec beaucoup plus de pièce je pense … | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 09:33 | |
| J'ai commencé à 7 ans, avec les kits dont parleait Théo... Eh oui, y'avait pas de "snap-kit" à l'époque, et faut dire, dans certains sachets Airfx, le nombre de pièce n'était pas faramineux quand même... Et j'ai même eu moins encore, avec les kits Tri-Ang que certains ne doivent pas connaître, pourtant c'était une marque francaise, de ch'nord d'ailleurs... Mais ils faisaient des avions... Il y a aussi, dans un autre domaine, les Easy-Kit de chez Revell (je ne me souviens plus mais je crois bien que le domaine ce limite à Star Wars...) et d'autres snap-kit prépeint, juste à monter, mais je ne me souviens plus des marques... Mais cela dans dautres domaines que nos petites boites blidées ou non... Je verrais à l'occasion avec mon fils s'il accroche à ma passion, sans le forcer non plus... Pour l'instant du haut de ses deux ans, il me regarde consciencieusement avec son doudou dans les mains et me demande, avec son language à lui, ce que je suis en train de faire... En ce moment, il regarde le montage d'un Arado ar 196 et compare le montage avec les vignette de la bande déssinée tintinophile de l'étoile mystérieuse... Après on verra si, comme tous les gosses de maintenant, sauf peut-être Théo qui nous prouve que y'a toujours une exception pour confirmer la règle ( ), plutard il ne tombe pas dans la modernité actuelle ou j'entends des gamins dans les expos trouver nos réalisations "génialissimes" et des addos trouver cela Haz-been... Il faut dire que tant qu'on avait pas la technologie, notre hobby passait pour une maitrise de nos dix doigts, mais qu'à terme, on passera pour des originaux... Mais la maquette a connu des haut et des bas, et a toujours su rebondire depuis bien des décennies... Il y aura toujours un engouement pour ceux qui veulent faire quelquechose de leurs mains. _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 09:51 | |
| C'est vrai qu'il y a aussi Heller, qui ressort des clic-clac comme avant. Ancienne génération… Nouvelle génération… | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 10:09 | |
| Ca ressort!!! Chic!!! Moi qui avait besoin de pneu!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 12:07 | |
| faut pas oublier pour certain, que l'on a commencer avec la marque atlantic | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 12:13 | |
| Certes certes ! Attention , ce post n'est pas là pour revenir sur les premières générations de maquettes, mais pour donner un axe de modèles faciles à monter aujourd'hui. Les kits atlantic naviguaient, sauf erreur de ma part, plus dans le domaine du jouet que du kit réaliste, sans parler des échelles parfois très fantaisistes. | |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 12:46 | |
| c'est vrai qu'ils etaient + proche du jouet que du kit, mais leur sdkfz 7 est une merveille, et puis c'est les premiers a avoir fait un ontos faux d'accord mais fallait oser sortir un six coups .... | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 12:50 | |
| Et je parle meme pas des prix des kits atlantics aujourd'hui… complet et en boite. | |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 30 Mai 2013, 20:10 | |
| Mon gamin de 8 ans qui est fan de Star Wars (comme son papa ) a déjà réalisé, en m'accompagnant au club, la plupart des maquettes Revell "Easy Kit Pocket". http://www.revell.de/starwars/produkte/en-produkte.html Ce sont des modèles déjà peints pour un prix minime ( + 7 €/pcs). Après avoir détaché les pièces, il n'y plus qu'à les encliqueter (toutefois, la colle est par moment nécessaire). La présence d'un adulte est préférable car l'X-Acto est nécessaire pour détacher les pièces. | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 14:45 | |
| du nouveau chez MENG Kids… Kits spécial enfants, sans colle, peu de pieces, formes rigolotes ! B17G Bomber http://www.1999.co.jp/eng/10329685 Lancaster Bomber http://www.1999.co.jp/eng/10329686 He177 Bomber http://www.1999.co.jp/eng/10329687 | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 15:31 | |
| Il y a aussi les kits Zvezda de très bonne facture qui se montent sans colle par encliquetage (Tigre, Panther). cela peut être aussi une bonne approche.... Pascal | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 16:49 | |
| Mon fils a monté le mois dernier sa première maquette, avec l'aide de son papa bien sûr... http://www.milinfo.org/article-heller-quand-cliclac-devient-kit-clac-101128789.html Il a fait le Defender Chasse neige... Sur le coup, il a bien aimé, puis après, il est passé à autre chose... Et le week-end dernier, il m'a dit: Papa, on fait une maquette? Sauf que, j'avais plus de mun sous la main, alors il m'a dit:"bah on prend une des tiennes!!!" Euuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!! Faut que je retrouve vite des Kit Clac!!!! Notez:3 ans et demi... Bon, peut-être que plus tard, je le convertirais!!! Pour l'instant, c'est approche douce!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | motdepasse Troufion
Nombre de messages : 116 Age : 21 Localisation : Belves de castillon (33) Humeur : sa va, sa va Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 16:56 | |
| je n' ai jamais connu ce genre de kit jusque à 10 ans. Un jour avec ma mami on est allé à la boutique de maquettes et j' y est trouvé un petit kit de ce genre c' était deux tigre 1 que j' ai eu plaisir à fabriquer en voici une photo d' un des deux : Je les ai assemblé avec de la syano et pourtant il a tenu le coup Sinon ma premiere maquette que j' ai faite avec mon pere et qui était mon cadeau de batheme c' est le titanic de revell . quand ont l' a finit il était impec mais malheureusement on a loué la maison et mon pere ne l' a pas enlevé de la chambre et en plus c' était des enfants qui étaient sencé y aller ! Ils ont finit par le trouver et ils ont surement joué avec et resultat je suis revenu , et je l' ai vu sur le lit détaché de son socle les suport d' élices s' étaient volatilisé en emportant les hélices au passage , les de mat et les files du telegrafe étaient dispersés sur la moquette et j' ai retrouvé une jolie fent au beau milieu de la proue coté gauche voici une photo . (j' ai réussi à retrouver les socle) Mais il existe toujours et il est en assez bon état c' est ca l' important! Même si le gouvernail a disparu dans la bataille. | |
| | | damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 16:57 | |
| La première maquette de mon fils de 8 ans est le faucon millénium easy kit au 72ème. | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 17:48 | |
| - nicomore a écrit:
- du nouveau chez MENG Kids…
Kits spécial enfants, sans colle, peu de pieces, formes rigolotes !
Je sens que ces kits pour enfants vont vite être accaparé par les papa qui aiment bien monter les egg plane - damned81 a écrit:
- La première maquette de mon fils de 8 ans est le faucon millénium easy kit au 72ème.
Pour en avoir monté des easy kits Revell il y a une quinzaine d'année, c'est vrai que ses kits sont vraiment pas mal, car facile à monter et surtout on peut jouer avec car ils sont relativement résistant. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 21:52 | |
| Un panzer III ausf G armourfast au 1/72 sur base matchbox, monté par mon fils (…à 6 ans et peint à 7 ans ). Il a attaqué les lavis sous les bons conseils de son padre, of course ! | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 22:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 22:17 | |
| | |
| | | motdepasse Troufion
Nombre de messages : 116 Age : 21 Localisation : Belves de castillon (33) Humeur : sa va, sa va Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Quesque tu veux dir par cette phrase? Mer 03 Juin 2015, 22:18 | |
| | |
| | | Théo Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Mer 03 Juin 2015, 22:19 | |
| je prend du retard avec ce foutu bac moi ................. | |
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 04 Juin 2015, 08:55 | |
| Nom de diou!!! Théo!!! Pense à ton bac!!! Tu monteras des maquettes après!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche Jeu 04 Juin 2015, 09:05 | |
| Theo si tu l'as pas ton bac on te fera la gueule!!!!
J'ai eleve 5 enfants....donc passage de 5 bacs.....je sais de quoi je parle alors "passe ton bac, accroche le, et apres pas de probleme pour les maquettes..."
Frédéric @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche | |
| |
| | | | Maquettisme et jeunes enfants : la bonne approche | |
|