| LCT 6 | |
|
+31Eymerick Zeus Olympien Eric33 Alain EUSKA Insomniaque bilou06 Biffin JC Pionnier Porphyre jpmad2 nicomore Fabrice Dulot Olivier Chabanne erwin lyautey fofo5 Red fox Théo Pat95 olivier phil49 Soldier of fortune russejean GEX29 saran orionv bosco76 Saiun globtrotter colonel klink 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 16:48 | |
| bonjour à tous 69 je trouvais ça un peu osé, je vais donc me préparer un petit dio pour commémorer le 70 ème anniversaire du D day (de toute façon pour le 69 c'est trop tard) mon choix c'est porté sur le LCT d'Armagedon (grave erreur...) pas sur que le bien triomphe... bref c'est du sévère, du costaud, du short run très très short présentation: le box art la boiboite: noter que j'ai déjà enlevé toutes les grosses pieces pour debut de ponçage les + : boite en carton fin qui ne tient rien, pieces cassées, pieces en vrac livré avec un bout de fil de fer et une longueur de chainette la notice: on vois que la majorité de pieces n'ont pas de numérotation .... pratique! les grappes, admirer c'est finesse de moulage un modèle que même ACE n'a pas réussi: un gros plan, flash et retrait de matière et même ...un trou plus que 360 jours pour mener le projet à bien Fred | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 16:59 | |
| Bonjour Pour vouloir faire quelque chose de bien avec du Armagédon, une faut une sacrée dose de courage et d'abnégation , c'est pire que du ACE, c'est du short run de chez short run Après tout, avec le temps la patience et le savoir faire tu as toute mon admiration Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:11 | |
| Franchement, j'ai failli craquer quand j'ai vu la boite dans un magasin... Je suis un super Fan du 72e, de la seconde guerre mondiale de surcroit, et des bateaux de guerre pour pas arranger les choses... J'ai hésité, surtout devant le prix.... un billet de 100... Hargggggg.... Puis j'ai ouvert la boite.... Et là.... J'ai plus hésité une seconde, je ne l'ai pas acheté... :112: En revanche, j'ai payé les impots locaux... Mais j'ai franchement reculé... Alors un grnad courage, y'a du taf, je te crois sur ce coup là.... C'est dommage, c'était une idée lumineuse cette maquette, comme les LCVP auparavent... Sauf que le reste ne suis pas... Par contre, moi je vais suivre ton montage.... Et souffrir avec toi, je te soutiens sans réserve... Je suis ce post parce que cela va être un challenge, et j'admire toujours les challenges et leur challengeur... Alors un gros M...... Et Zen.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Lun 10 Juin 2013, 17:13, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:12 | |
| J'avais acheté cher il y a dix ans pour à peu près les mêmes raisons la péniche LCVP de débarquement aussi chez Armageddon !!! J'avais fait les mêmes constatations, et depuis, la péniche reste "coulée" au fond de sa boite !! Celle de Heller est nettement plus fine !! Petite note "historico-humoristique" : Armageddon est, en "hommage" à la défaite du roi de Judée Josias, synonyme depuis de catastrophe "interplanétaire sidérale", d'où le nom du film et de l'astéroïde qui devait s'écraser sur la notre pauvre Terre.( Merci Bruce!! ) Quand on voit la taille de la boite, ce qu'il y a dedans et du boulot qui t'attend à l'extérieur, le mot Armageddon prend toute sa signification !!! Bon Courage, Kolonel, et Haut les coeurs !!! Montre nous les photos de l'avancement des travaux !!! Moi, je m'installe, il y en a pour un an (enfin, presque !!!) | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:20 | |
| Ben il te reste plus qu à te servir des pièces comme gabarits et tout refaire en scratch, tu ira beaucoup plus vite...Bon courage pour la suite donc... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:32 | |
| | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:44 | |
| salut colonel , un bien beau projet que je vais suivre avec intérêt ... | |
|
| |
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 17:56 | |
| merci à tous pour vos encouragements cher orionv, je n'ai pas tes talents de scratcheur, je vais donc me contenter des pieces du kit + Tamiya Putty
dans ma "kit review" j'ai oublié la planche de décalques permettant de décorer au choix les LCT n° 538,538,538,538 et 538 (en même temps c'est sur le box art, donc pas de surprise)
le tout pour 90 roros chez TonyShop (pub)
Fred | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 18:40 | |
| | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 19:37 | |
| Il est puni pour être obligé de monter de l'Arnacguedon? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 19:47 | |
| Quand on y réfléchi ,on se le demande ...Moi je fais du Esci alors qu il y a du Revell ou du Dragon sublime ,d autres font du Ace en short run et d autres se damnent avec de l Armageddon... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 20:15 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 20:22 | |
| ahhh , j 'attendais que Tony le brade a 50% car je me disais ,c'est invendable bon j'espère qu'il tas fait un prix T'es bien placé pour faire des ordonnances ! pour relaxant ,tranquillisant ........................ pour monter ce "kit" en tout bon courage !!!! bye | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: LCT 6 Lun 10 Juin 2013, 23:59 | |
| Bonsoir Que penses tu du rapport qualité prix ?? C'est un peu comme de l'AER à une époque, avec des pièces en résine couleur chocolat. J'en ai trois boites, j'ai ouvert et j'ai eu un grand moment de solitude, et d'envie de vomir . Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 08:30 | |
| bien sur Tony m'a fait un prix vu que je lui ai pris quelques babioles en plus pour ce qui est du rapport qualité prix difficile de se prononcer bien sur c'est cher, mais: cela va m'occuper pendant des mois c'est original et il est peu probable que d'autres marques s'y intéressent ça fait son poids en plastic un autre critère, qui m'a poussé à l'achat, et que n'ayant pas le talent de certains, je ne retrouverai pas souvent ce modèle sur les tables de concours (donc pas de comparaison ) je sais, c'est pas bien de tricher.... Fred | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 09:26 | |
| Tiens!!! Y'a pas que moi qui avait vu la boite chez Tony... Par contre, le putty sur le plastique, je te conseille un leger dégraissage sur plastoc avant toute application de la dite pommade à retoucher les joints... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 12:00 | |
| plus que 359 jours, il faut se lancer logiquement je commence par la coque, tiens c'est pas sur la notice, pas grave il n'y a que deux pièces: la coque en un morceau bonne idée pas d'ajustement aleatoire et le pont qui se colle par dessus et c'est là que ça se complique car il est trop court et pas assez large de quelques mm pas grave mastic et profilés evergreen combleron les manques on ponce y a encore du boulot Fred | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 13:19 | |
| C’est un véritable chalenge, vivement la suite. Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 18:40 | |
| première erreur le renflement sur les flancs de la coque devrais être arrondi au lieu d'être plat donc collage d'un profilé, tartinage de mastic et 10 minutes au four... non ponçage Fred | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Mar 11 Juin 2013, 23:12 | |
| Eh ben... Faut être maso à ce point-là... Bon courage, mon colonel !
Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: LCT 6 Jeu 13 Juin 2013, 09:23 | |
| petite avancée les superstructures sont en forme de cube qu'il faut assembler et tartiner de mastic, car rien n'est d'aplomb Fred | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LCT 6 Jeu 13 Juin 2013, 11:00 | |
| on dirait des mulberry fred | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: LCT 6 Jeu 13 Juin 2013, 12:37 | |
| bon courage ça va être la galère ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: LCT 6 Jeu 13 Juin 2013, 20:49 | |
| Je t'envoies un paquet de courage de Belgique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LCT 6 Ven 14 Juin 2013, 08:39 | |
| je continu quand même? allez si: la coque étant composée des caissons soudés entre eux il faut reproduire lesdites soudures etiré coller à la Tam bouchon vert je n'ai pas pu resister à l'envie d'y poser un cht'i half track ça donne une idée de la taille du bestiaux Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LCT 6 | |
| |
|
| |
| LCT 6 | |
|