La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Figurines heller

+12
Théo
Soldier of fortune
Pat95
phil49
colonel klink
Manu-Military
Saiun
bosco76
nicomore
lyautey
PéDéGé
phi3
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phi3
Bien connu de nos services

Figurines heller Empty
MessageSujet: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 20:49

Bonjour,

Les heller ? 

http://www.amazon.fr/Figurines-Jeux-Jouets/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A363743031%2Cp_49%3AHeller

Phi3
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 05:51

nouveau boitage
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 07:11

nouvelle figurine , y a du france 40
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 09:47

Ces box-arts sont vraiment médiocre je trouve. On est loin de la belle époque.
Figurines heller 598787
http://www.esci-diorama.com
bosco76
Modérateur
bosco76

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 16:29

Moi, tant que je ne verrai pas le contenu des boites, je resterai prudent !!!
Car effectivement, à part la boite "France 40", les autres boites rappellent des boites plus anciennes, aux box-art sympathiques et aux contenus plus que "douteux" .....
reportez-vous sur le site "pastic-soldiers" pour voir les anciennes références Heller...
phi3
Bien connu de nos services

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 20:17

Bonsoir,

D'après le lancier bleu, les figurines françaises Heller seraient un reboîtage en mix
des Caesar et Pegasus !!!Figurines heller 598787 

Phi3
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 06:55

Ha d'accord!!!! C'est moi ou bien....Figurines heller 144532 Figurines heller 431499 Figurines heller 961164 Figurines heller 716271 Figurines heller 537759 No 

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 07:28

Heller perd de son grade si c'est un reboitage de 2 marques différentes.
La maquette à la française a bien perdu de son panache…
(monter le son)
http://www.ina.fr/video/PUB3254148105/heller-jouet-maquette-video.html
bosco76
Modérateur
bosco76

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 12:23

Ah, j'ai eu peur, mais c'est une vidéo qui date...
du dernier millénaire, ça me rassure (pas du tout en fait !!)
je suis passé jeudi dernier chez mon revendeur local, qui avait les boites Heller des figurines...
il a accepté de m'ouvrir la boite "France 40".
J'ai été très déçu : très "mauvaise" définition, casque "incertains" (un peu comme dans la boite Caesar), des flash (sur du plastic pas très dur), poses pas très originales...
Un peu de Pub mensongère :
Il n'y a pas de FM dans la boite !!! (ni d'ailleurs de tireur couché !!!)
je ne sais pas si'il s'agit d'un reboitage ou d'un mix des boites de Pegasus ou de Caesar, mais (j'ai les deux boites) je n'ai rien reconnu. Le FM est pourtant dans les deux boites sus-citées !!!
Bon, on a ouvert que cette boite là, mais je pense que encore une fois, Heller est passé "à coté" de son sujet et qu'il aurait été plus intéressant pour eux (et pour nous, mais c'est du pareil au même) de faire quelque chose qui tiennent la route un peu mieux (et je ne parle pas de "multi-poses", mais si, un peu!!)
Car outre le fait de "décevoir" encore une fois son public, Heller n'encourage absolument pas les "exportations", et je répéte que ce n'est plus avec le marché Français que Heller ou autre entreprise peut survivre, mais avec de la qualité se vendant au niveau mondial.
Mais si la qualité est là, alors, l'export se fera tout seul....(Merci le Net!!!)
Que Heller s'inspire du modèle Revell qui sort des kits "originaux" avec tout ce qu'il faut dedans à des prix hors compétition
(CF le Sd.Kfz. 7/2 blindé : à combien cette même maquette chez Dragon ??????)
Donc déçu, et des boites que je n’achèterai pas !!!

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 13:29

Moi, c'est pas le prix qui m'arrête... Des Jeep, des GMC, des LCVP, Des Somua, j'en ai plein le placard!!!
C'est cette lubie de demander "quoi qu'on veut", et de faire diamétralement l'inverse...

Y'a encore quelqu'un qui parle le francais chez Heller... Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus?pale

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 16:13

Saiun a écrit:
Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus?pale

Je crains que non...
http://manu-military.e-monsite.com
colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 17:22

bien,
après examen des grappes nous avons donc:
un reboitage/repompage de la ref H038 de chez caesar , toutes les pose sauf le tireur au FM!!!!
+ 2 poses:2 off avec pistolet et 2l anceurs grenade qui sont des reboitage/repompage de chez pegasus
affligeant
une reédition pourquoi pas, pour ceux qui n'ont pas pu se procurer l'original, ou pour des ref épuisées, mais un mélange...

sinon j'ai regardé la ref us inf. c'est reboitage/repompage des ESCI + 2 poses de chez caesar Figurines heller 527286 

Fred
bosco76
Modérateur
bosco76

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:26

N'y a-t-il pas un "copyright" ?
Heller a t-il payé deux copyright, même partiels pour avoir le droit de dupliquer les figurines de Pegasus et de Caesar ?
De plus, les figurines ont "été greffées" sur de nouvelles grappes, donc création de nouveaux moules, même si les masters été déjà réalisés...
je me pose de plus en plus de questions sur la stratégie de Heller....
Pascal
phil49
Pilier de comptoir
phil49

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:28

justement : Y a t-il une stratégie chez Heller ?????clown 
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 06:52

Manu-Military a écrit:
Saiun a écrit:
Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus?pale

Je crains que non...

Pfff... C'est balaize d'employer un type avec des idées, et de ne rien en faire... Je comprends votre ambiance à Trun...Sad 

Dis moi Manu, si je lance ma propre marque, je peux débaucher les gens de chez Heller pour avoir des types qui valent le coup?

colonel klink
Pilier de comptoir
colonel klink

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 07:36

inf russe: ESCI en majorité+ Revell

les collectionneurs de "petits soldats" ont les cheveux qui se dressent sur la tête
( enfin pour mon cas c'est pas trop visible)

Figurines heller 349643 

Fred
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 08:18

Affligeant, c'est le mot.
C'est donc purement commercial, et destiné aux enfants et non aux collectionneurs ou aux maquettistes attentifs à la qualité et à la nouveauté. Peut-être n'ont ils aussi plus les moyens de relancer une nouvelle chaine de production, avec nouveaux moules, etc….

Dernière édition par nicomore le Mar 09 Juil 2013, 11:31, édité 1 fois
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 10:53

Le problème est qu'avec le matraquage fiscal que nous subissons (les entreprises comme les particuliers) il est de plus en plus difficile de se constituer une réserve d'argent pour les investissements. Ce qui explique la médiocrité des entreprises françaises à l'heure actuelle.
Et les élus ne comprennent toujours pas cela. D'ailleurs 20% des parlementaires (députés et sénateurs) sont des entrepreneurs. C'est à dire peu.
Voilà pourquoi Heller se contente de faire des rafistolages pour éviter des frais trop importants.
C'est mon avis.

Patrick
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:49

J'allais te dire que non, une fois de plus on exagère mais en fait oui ; simple fonctionnaire, je m'aperçois que ça pompe à tout va partout où il y a des revenus.
Sauf que nous on ne partira pas en russie.
Théo
Pilier de comptoir
Théo

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 17:15

pensaient au prix d'un moule Figurines heller 657488 €= Figurines heller 7861 
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 17:38

Le problème n'est pas tant tellement dans le prix dudit moule plutôt que le nombre d'années et/ou nbr de boites vendues par référence en vue de l'amortir....
Et comme il y a un très net déphassage entre son prix et le temps pour l'ammortir, ben entre deux il y a un trou qui se creuse dans la tréso. Et ça, ça fait bobo aux dents.
http://manu-military.e-monsite.com
jerome04
moussaillon
moussaillon
jerome04

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 17:44

Pat95 a écrit:
Le problème est qu'avec le matraquage fiscal que nous subissons (les entreprises comme les particuliers) il est de plus en plus difficile de se constituer une réserve d'argent pour les investissements. Ce qui explique la médiocrité des entreprises françaises à l'heure actuelle.
Et les élus ne comprennent toujours pas cela. D'ailleurs 20% des parlementaires (députés et sénateurs) sont des entrepreneurs. C'est à dire peu.
Voilà pourquoi Heller se contente de faire des rafistolages pour éviter des frais trop importants.
C'est mon avis.

Patrick
tout est dit ! et en plus on ne peut plus luter avec la chine ils vont deux fois plus vite exemple le FT 17 annoncé chez italeri au 1/35 coiffé par meng sur la sortie, plus les moyens en europe sauf dans un marché de niche, de plus je pense que le marché de la maquette doit etre 100 fois plus important en asie qu'en europe donc l'offre etant motivé par la demande, il est comprehensible, que les industriels chinois du jouet soit sur leur marché, et non les européens sur de l'export.
JC Carbonel
Pilier de comptoir

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:12

je n'ai pas encore vu ces boites mais si il s'agit de repompage (donc avec nouveaux moules) de boites existantes, j'avoue que j'aurais (moi) plutôt "piraté" du 1/35. Le coût des boites à reprendre aurait été infinitésimal par rapport au prix du moule final et en investissant une après-midi ou deux à faire du mix and match entre les figurines personne n'aurait rien vu. Et un pantographe réglé à 1/2 ou à 1 je ne pense pas qu'il y ait une grande différence (mais peut-être me trompe-je?)

JCC
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 06:58

Il y en a qui font déjà cela, et ca ne se voit pas... Effectivement, l'amortissement, d'un moule vient aussi de son intérêt autant que sur la durée... voir certains moules d'une marque très connue qui n'ont fait que de frire, tellement la demande à été plus que forte...  Il ne faut pas oublié que, même si les conditions économiques ne sont pas florissante (dixit les médias à tous va... Perso, je suis toujours payé, je paie tourjours mes impots, et je crois qu'on est un bon nombre dans ce cas... Oui, il y en a qui on perdu leur boulot, et les entreprises sont de plus en plus taxé, j'en sais quelquechose...)... Mais si plus personne n'investit, c'est le serpent qui se mort la queue, et là, merci les banques... A l'heure actuel, je ne peux pas acheter un logement, dixit la même banque, mais je peux prendre douze mille crédits à la consomation... Qu'est ce qu'ils croient... Que je vais me gaver de Clefs USB plutôt que de me nourrir...

Là on marche sur la tête...

Pour en revenir au moule, oui, cela demande un investissement... Maintenant, si personne ne se jette en avant, je crois qu'on pourra aller s'abonner à tonton Mao pour quémander dans quelques temps un morceau de plastique pour notre hobby... Et là, il ne sera plus question de dire "oui, mais c'est moi cher sur le site internet en chine!!!", y'aura rien d'autre et la valse des prix vous prendra à la gorge...

Maintenant, je suis déçu de cette attitude de la part des têtes de Heller... Mais s'il n'écoutes pas ce qu'on leur dit, là, je ne peux plus rien pour eux... Si j'ai bien saisi le problème d'Heller dans les grnades lignes, ce n'est pas sa masse salariale ou les moules ou bien même l'envie et les idées, bien au contraire... Mais plutôt un certain "comité" de direction...

Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 07:03

C'est le sens du message de la grenouille volante il y a quelques mois sur d'autres forums.
Contenu sponsorisé

Figurines heller Empty
MessageSujet: Re: Figurines heller   Figurines heller Icon_minitime

Figurines heller
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant