La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Figurines heller | |
|
+12Théo Soldier of fortune Pat95 phil49 colonel klink Manu-Military Saiun bosco76 nicomore lyautey PéDéGé phi3 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Figurines heller Mer 19 Juin 2013, 20:49 | |
| Bonjour,
Les heller ?
http://www.amazon.fr/Figurines-Jeux-Jouets/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A363743031%2Cp_49%3AHeller
Phi3 | |
| | | PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Figurines heller Jeu 20 Juin 2013, 05:51 | |
| | |
| | | lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Jeu 20 Juin 2013, 07:11 | |
| nouvelle figurine , y a du france 40 | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Figurines heller Jeu 20 Juin 2013, 09:47 | |
| Ces box-arts sont vraiment médiocre je trouve. On est loin de la belle époque. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Jeu 20 Juin 2013, 16:29 | |
| Moi, tant que je ne verrai pas le contenu des boites, je resterai prudent !!! Car effectivement, à part la boite "France 40", les autres boites rappellent des boites plus anciennes, aux box-art sympathiques et aux contenus plus que "douteux" ..... reportez-vous sur le site "pastic-soldiers" pour voir les anciennes références Heller... | |
| | | phi3 Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Figurines heller Dim 07 Juil 2013, 20:17 | |
| Bonsoir, D'après le lancier bleu, les figurines françaises Heller seraient un reboîtage en mix des Caesar et Pegasus !!! Phi3 | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 06:55 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 07:28 | |
| Heller perd de son grade si c'est un reboitage de 2 marques différentes. La maquette à la française a bien perdu de son panache… (monter le son) http://www.ina.fr/video/PUB3254148105/heller-jouet-maquette-video.html | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 12:23 | |
| Ah, j'ai eu peur, mais c'est une vidéo qui date... du dernier millénaire, ça me rassure (pas du tout en fait !!) je suis passé jeudi dernier chez mon revendeur local, qui avait les boites Heller des figurines... il a accepté de m'ouvrir la boite "France 40". J'ai été très déçu : très "mauvaise" définition, casque "incertains" (un peu comme dans la boite Caesar), des flash (sur du plastic pas très dur), poses pas très originales... Un peu de Pub mensongère : Il n'y a pas de FM dans la boite !!! (ni d'ailleurs de tireur couché !!!) je ne sais pas si'il s'agit d'un reboitage ou d'un mix des boites de Pegasus ou de Caesar, mais (j'ai les deux boites) je n'ai rien reconnu. Le FM est pourtant dans les deux boites sus-citées !!! Bon, on a ouvert que cette boite là, mais je pense que encore une fois, Heller est passé "à coté" de son sujet et qu'il aurait été plus intéressant pour eux (et pour nous, mais c'est du pareil au même) de faire quelque chose qui tiennent la route un peu mieux (et je ne parle pas de "multi-poses", mais si, un peu!!) Car outre le fait de "décevoir" encore une fois son public, Heller n'encourage absolument pas les "exportations", et je répéte que ce n'est plus avec le marché Français que Heller ou autre entreprise peut survivre, mais avec de la qualité se vendant au niveau mondial. Mais si la qualité est là, alors, l'export se fera tout seul....(Merci le Net!!!) Que Heller s'inspire du modèle Revell qui sort des kits "originaux" avec tout ce qu'il faut dedans à des prix hors compétition (CF le Sd.Kfz. 7/2 blindé : à combien cette même maquette chez Dragon ??????) Donc déçu, et des boites que je n’achèterai pas !!!
Pascal | |
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 13:29 | |
| Moi, c'est pas le prix qui m'arrête... Des Jeep, des GMC, des LCVP, Des Somua, j'en ai plein le placard!!! C'est cette lubie de demander "quoi qu'on veut", et de faire diamétralement l'inverse... Y'a encore quelqu'un qui parle le francais chez Heller... Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 16:13 | |
| - Saiun a écrit:
- Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus?
Je crains que non... | |
| | | colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 17:22 | |
| bien, après examen des grappes nous avons donc: un reboitage/repompage de la ref H038 de chez caesar , toutes les pose sauf le tireur au FM!!!! + 2 poses:2 off avec pistolet et 2l anceurs grenade qui sont des reboitage/repompage de chez pegasus affligeant une reédition pourquoi pas, pour ceux qui n'ont pas pu se procurer l'original, ou pour des ref épuisées, mais un mélange... sinon j'ai regardé la ref us inf. c'est reboitage/repompage des ESCI + 2 poses de chez caesar Fred | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 19:26 | |
| N'y a-t-il pas un "copyright" ? Heller a t-il payé deux copyright, même partiels pour avoir le droit de dupliquer les figurines de Pegasus et de Caesar ? De plus, les figurines ont "été greffées" sur de nouvelles grappes, donc création de nouveaux moules, même si les masters été déjà réalisés... je me pose de plus en plus de questions sur la stratégie de Heller.... Pascal | |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Lun 08 Juil 2013, 19:28 | |
| justement : Y a t-il une stratégie chez Heller ????? | |
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 06:52 | |
| - Manu-Military a écrit:
- Saiun a écrit:
- Pourtant j'avais cru que notre "japonais" national était arrivé chez eux? Dis moi Marc, ils ne t'écoutent pas non plus?
Je crains que non... Pfff... C'est balaize d'employer un type avec des idées, et de ne rien en faire... Je comprends votre ambiance à Trun... Dis moi Manu, si je lance ma propre marque, je peux débaucher les gens de chez Heller pour avoir des types qui valent le coup? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 07:36 | |
| inf russe: ESCI en majorité+ Revell les collectionneurs de "petits soldats" ont les cheveux qui se dressent sur la tête ( enfin pour mon cas c'est pas trop visible) Fred | |
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 08:18 | |
| Affligeant, c'est le mot. C'est donc purement commercial, et destiné aux enfants et non aux collectionneurs ou aux maquettistes attentifs à la qualité et à la nouveauté. Peut-être n'ont ils aussi plus les moyens de relancer une nouvelle chaine de production, avec nouveaux moules, etc….
Dernière édition par nicomore le Mar 09 Juil 2013, 11:31, édité 1 fois | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 10:53 | |
| Le problème est qu'avec le matraquage fiscal que nous subissons (les entreprises comme les particuliers) il est de plus en plus difficile de se constituer une réserve d'argent pour les investissements. Ce qui explique la médiocrité des entreprises françaises à l'heure actuelle. Et les élus ne comprennent toujours pas cela. D'ailleurs 20% des parlementaires (députés et sénateurs) sont des entrepreneurs. C'est à dire peu. Voilà pourquoi Heller se contente de faire des rafistolages pour éviter des frais trop importants. C'est mon avis.
Patrick | |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 16:49 | |
| J'allais te dire que non, une fois de plus on exagère mais en fait oui ; simple fonctionnaire, je m'aperçois que ça pompe à tout va partout où il y a des revenus. Sauf que nous on ne partira pas en russie. | |
| | | Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 17:15 | |
| pensaient au prix d'un moule €= | |
| | | Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 17:38 | |
| Le problème n'est pas tant tellement dans le prix dudit moule plutôt que le nombre d'années et/ou nbr de boites vendues par référence en vue de l'amortir.... Et comme il y a un très net déphassage entre son prix et le temps pour l'ammortir, ben entre deux il y a un trou qui se creuse dans la tréso. Et ça, ça fait bobo aux dents. | |
| | | jerome04 moussaillon
Nombre de messages : 7 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 17:44 | |
| - Pat95 a écrit:
- Le problème est qu'avec le matraquage fiscal que nous subissons (les entreprises comme les particuliers) il est de plus en plus difficile de se constituer une réserve d'argent pour les investissements. Ce qui explique la médiocrité des entreprises françaises à l'heure actuelle.
Et les élus ne comprennent toujours pas cela. D'ailleurs 20% des parlementaires (députés et sénateurs) sont des entrepreneurs. C'est à dire peu. Voilà pourquoi Heller se contente de faire des rafistolages pour éviter des frais trop importants. C'est mon avis.
Patrick tout est dit ! et en plus on ne peut plus luter avec la chine ils vont deux fois plus vite exemple le FT 17 annoncé chez italeri au 1/35 coiffé par meng sur la sortie, plus les moyens en europe sauf dans un marché de niche, de plus je pense que le marché de la maquette doit etre 100 fois plus important en asie qu'en europe donc l'offre etant motivé par la demande, il est comprehensible, que les industriels chinois du jouet soit sur leur marché, et non les européens sur de l'export. | |
| | | JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Figurines heller Mar 09 Juil 2013, 18:12 | |
| je n'ai pas encore vu ces boites mais si il s'agit de repompage (donc avec nouveaux moules) de boites existantes, j'avoue que j'aurais (moi) plutôt "piraté" du 1/35. Le coût des boites à reprendre aurait été infinitésimal par rapport au prix du moule final et en investissant une après-midi ou deux à faire du mix and match entre les figurines personne n'aurait rien vu. Et un pantographe réglé à 1/2 ou à 1 je ne pense pas qu'il y ait une grande différence (mais peut-être me trompe-je?)
JCC | |
| Sujet: Re: Figurines heller Mer 10 Juil 2013, 06:58 | |
| Il y en a qui font déjà cela, et ca ne se voit pas... Effectivement, l'amortissement, d'un moule vient aussi de son intérêt autant que sur la durée... voir certains moules d'une marque très connue qui n'ont fait que de frire, tellement la demande à été plus que forte... Il ne faut pas oublié que, même si les conditions économiques ne sont pas florissante (dixit les médias à tous va... Perso, je suis toujours payé, je paie tourjours mes impots, et je crois qu'on est un bon nombre dans ce cas... Oui, il y en a qui on perdu leur boulot, et les entreprises sont de plus en plus taxé, j'en sais quelquechose...)... Mais si plus personne n'investit, c'est le serpent qui se mort la queue, et là, merci les banques... A l'heure actuel, je ne peux pas acheter un logement, dixit la même banque, mais je peux prendre douze mille crédits à la consomation... Qu'est ce qu'ils croient... Que je vais me gaver de Clefs USB plutôt que de me nourrir...
Là on marche sur la tête...
Pour en revenir au moule, oui, cela demande un investissement... Maintenant, si personne ne se jette en avant, je crois qu'on pourra aller s'abonner à tonton Mao pour quémander dans quelques temps un morceau de plastique pour notre hobby... Et là, il ne sera plus question de dire "oui, mais c'est moi cher sur le site internet en chine!!!", y'aura rien d'autre et la valse des prix vous prendra à la gorge...
Maintenant, je suis déçu de cette attitude de la part des têtes de Heller... Mais s'il n'écoutes pas ce qu'on leur dit, là, je ne peux plus rien pour eux... Si j'ai bien saisi le problème d'Heller dans les grnades lignes, ce n'est pas sa masse salariale ou les moules ou bien même l'envie et les idées, bien au contraire... Mais plutôt un certain "comité" de direction... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Figurines heller Mer 10 Juil 2013, 07:03 | |
| C'est le sens du message de la grenouille volante il y a quelques mois sur d'autres forums. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurines heller | |
| |
| | | | Figurines heller | |
|