| pompe a eau | |
|
+7globtrotter Eymerick Pat95 bosco76 GEX29 jpmad2 russejean 11 participants |
Auteur | Message |
---|
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: pompe a eau Mar 23 Juil 2013, 17:48 | |
| pour changer un peut du train une pompe a eau celle de ma maison en déco voila la reproduction | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Mar 23 Juil 2013, 17:49 | |
| très bel élément de décor J-P | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Mer 24 Juil 2013, 13:49 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Mer 24 Juil 2013, 17:55 | |
| Très bel élément, en effet !! Bravo !! Perso, j'aurai rajouté au pied un bac en grès/ciment avec une rigole et une grille pour récupérer les eaux d'écoulement superflu... Histoire de ne pas tremper le bas du mur quoi !! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Mer 24 Juil 2013, 18:50 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: pompe a eau Mer 24 Juil 2013, 20:52 | |
| - bosco76 a écrit:
- Très bel élément, en effet !!
Bravo !! Perso, j'aurai rajouté au pied un bac en grès/ciment avec une rigole et une grille pour récupérer les eaux d'écoulement superflu... Histoire de ne pas tremper le bas du mur quoi !! Sans pour autant aller aussi loin que bosco, je pense qu'un bac rendrait bien Sinon chapeau pour tout le dio, il est super beau | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: pompe a eau Mer 24 Juil 2013, 20:54 | |
| Bonsoir Voilà une pièce originale et qui était très fréquente au siècle dernier Corrige un peu la partie haute du levier qui doit être courbé Comme Bosco, penses à mettre un récupérateur dessous. Chez mes parents, la pompe servait à remplir le bassin pour les vaches. Donc quand on prenait de l'eau dans un seau, ce n'était pas grave s'il débordait, ça allait dans le bassin. Le mieux c'était d'éviter de se remplir les chaussures Amicalement @+ Yves | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Jeu 25 Juil 2013, 10:40 | |
| merci a tous, la pompe n'est pas fixer il faut que je refasse le levier comme le dit globtrotter et corriger les côtes je retient l'histoire du bac de plus il manque une pièce pour l effet de levier | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: pompe a eau Jeu 25 Juil 2013, 14:20 | |
| Hé hé J'ai exactement la même derrière ma maison, mais la mienne sert d'abris aux mesanges charbonnières pour y faire leur nid désormais... On est passé de la pompe à main au forage et pompe de relevage en 92... Joli comme élément de décors, et qui habille parfaitement un petit dio... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: pompe a eau Jeu 25 Juil 2013, 16:35 | |
| Ou alors, pour ceux qui veulent venir prendre le cotes et boire un café avec moi, il y a ça dans mon jardin Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Jeu 25 Juil 2013, 23:15 | |
| C'est très joli !! C'est avec ça que tu remplis ta baignoire ??? Patrick | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: pompe a eau Ven 26 Juil 2013, 12:50 | |
| Attention! le Boss peut vous demander de faire dix pompes si les cotes ne sont pas bonnes Zeus Olympien PS: Elle est superbe la pompe du jardin du Boss | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pompe a eau Ven 26 Juil 2013, 13:02 | |
| Pratique pour prendre une douche ..moins pour boire au robinet _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe a eau Jeu 22 Aoû 2013, 21:33 | |
| Superbe miniaturisation.
Je veux bien prendre les cotes et boire un café. Mais faut tirer l'eau avant, chef? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe a eau | |
| |
|
| |
| pompe a eau | |
|