La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment obtenir de la terre à décors?

Aller en bas 
+5
bosco76
Red fox
Eymerick
Théo
globtrotter
9 participants
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:01

Bonjour Comment obtenir de la terre à décors? 756810 

Depuis pas mal de temps, je lutte à ma façon contre la flambée de certains produits. Ce qui fait que j'ai toujours dans ma voiture un sac
poubelle pour récupérer de la terre de diverses teintes. Comment obtenir une couleur rouille si ce n'est qu'avec de la vrai Comment obtenir de la terre à décors? 178714 
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01314
Voici maintenant trois sortes de terre, et l'instrument de torture un vieux moulin à café.
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01315
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01316
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01317
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01318
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01319
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01320
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01321
Comment obtenir de la terre à décors? Dsc01322
Avec ces trois teintes de terre, on peut obtenir une petite palette de couleur grâce à des mélanges de plus ou moins de telle ou telle.
Par contre pour les deux dernières photos, ça je ne sais pas faire, c'est acheté à l'expo de Mosonmagyaròvàr (H), c'est tellement fin que là
j'ai craqué. Je risque de craqué aussi pour la pose Comment obtenir de la terre à décors? 178714  si vous entendez dire qu'une ambulance est venue me chercher vous compredrez
pourquoi clown 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 19:22

Very Happy j'ai essayer la terre a décors elle est nickel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4764
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:09

Effectivement les feuilles d’érable et de chêne (si je ne me trompe pas) sont très bien faite sachant la taille qu'elles ont ...

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:58

Bonsoir Comment obtenir de la terre à décors? 756810 

Pour Emeryck: Non tu ne te trompes pas. je ne sais pas comment il font ça, car il y a plusieurs grandeurs de feuilles et c'est vraiment très fin cyclops ,j'ignore s'ils font d'autres modèles de feuilles. (celles des impôts sont plus grandes Wink ). Les feuilles d'érable pourraient passer pour de la vigne, ou vigne vierge.(pour la vigne, cela dépend des cépages pour la forme des feuilles, et en plus il faut les repeindre)

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:35

Ouahhhh les feuilles pour nos dios !!! Jamais vu en Belgique Comment obtenir de la terre à décors? 537759 ! Et c'est pas faute de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 22:54

Vue l'épaisseur, je suppose que c'est en papier ultra fin, peut-être peux-tu Yves en "sacrifier "une pour la mettre dans un bain de peinture verte" diluée pour voir le résultat ?
Yves, as tu des références pour ces produits ? Fournisseur? Site ?..
En tous les cas, merci pour l'info !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 09:16

ouah!!!! Vu la finesse, je veux!!!! Dis donc, y'en a qui ont encore des idées de génie dans notre discipline, ca fait plaisir à voir!!!!!Comment obtenir de la terre à décors? 281233 

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:38

Bonjour:coucou: 

Il en est qui sont plus intéressés par les petites feuilles que celle des impôts Comment obtenir de la terre à décors? 610934 
Vous comprenez pourquoi j'ai craqué comme un gamin devant une vitrine de Noël Comment obtenir de la terre à décors? 878434 Wink 
La marque, c'est "Model Scene" et à mon avis c'est Tchèque. Vous allez sur: www.model-scene.com et là, prévoyez une serpillère car vous allez faire comme moi, baver Wink . Il y a là toute une gamme de feuilles, chêne, érables (ou vigne), châtaignier, peuplier, lierre, etc....
Ceci est présenté en plusieurs coloris. Il ont aussi divers types de gazon. Ils ont trouvé là un sacré créneau qui nous ouvre bien des possibilité de décors (et de crise de nerfs) Comment obtenir de la terre à décors? 178714 . Par contre, celui là Smile , il mets des choses qui à mon avis sont minées et n'ont absolument rien à voir avec la demande.
Je suis pressé d'arriver à la prochaine expo de Mosonmagyaròvàr (H) en avril 2014 (2è ou 3è W-E), pour en ramener une gamme de ces produits Very Happy .

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:49

Je me suis aussi fait tout un stock de ces produits tchèques Model Scene (pas chers sur les sites de l'est), avec notamment ces superbes feuilles de toutes échelles, types, et couleurs suivant la saison !
Parmi tous ces produits tout-faits, qui fleurissent dans l'after-market (Mig Prod. font même de la boue toute faite, maintenant !), c'est aussi je trouve, l'une des plus grosses avancées pour nos dios.

Après, tout dépend des goûts: certains luttent vaillamment contre cette furie commerciale envahissante (en ce moment, j'ai vu que c'est la guerre des sets de modulation peinture !), d'autres, moins à cheval sur la dépense, voient le côté pratique - et rapide surtout !
Il n'en demeure pas moins que, personnellement, je me fous un peu de la manière dont la personne a fait sa boue, ses feuilles, etc. L'important pour moi est le résultat.
Et surtout, la peinture générale, et la qualité du diorama, l'ambiance qui en ressort, éventuellement l'émotion. En bref, les aptitudes réellement artistiques de la personne.

Mais ceci dit, il n'en demeure pas moins que j'aime bien, quand même, ces posts où l'on nous rappelle qu'en se baladant dans la nature avec nos yeux maquettistes par exemple, on peut se passer très bien de ces marques qui nous exploitent un peu beaucoup quand-même (au niveau des prix surtout !).
Je garde précieusement dans mon stock de produits dio, Yves, ce sachet de terre moulue que tu m'as gracieusement offert à Saumur !
Pour ma part, j'ai hâte d'arriver à la réalisation du décor de mon dio avec l'AMR35 ("La défaite"), justement pour utiliser toutes ces superbes références de végétation en PE ou papier, les terres, etc. !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:44

je trouve ca sympa d avoir des produit tout fait mais quand on peut les realiser soit meme, je prefere. certes la charge de travail est augmentée mais il y a le plaisir et le merite de dire c est moi qui l'ai fait des mes propres main alors c est totalement unique Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:16

Red fox a écrit:
Ouahhhh les feuilles pour nos dios !!! Jamais vu en Belgique Comment obtenir de la terre à décors? 537759 ! Et c'est pas faute de chercher !
Joefix? C'est de chez nous et je crois qu'ils font des feuilles de toutes sortes (pas sur que l'échelle soit tip-top)
J-P
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 23:37

Comment obtenir de la terre à décors? 687232 Merci Yves pour tous ces renseignements !! Comment obtenir de la terre à décors? 122775 
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
russejean
Pilier de comptoir
russejean


Nombre de messages : 1094
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 20:01

il me semble que pour décontaminer la terre il faut la faire cuire
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 21:23

oui c est un des moyen de conservation mais seulement si la terre risque de moisir comme le marc de café Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 19:07

jpmad2 a écrit:
Red fox a écrit:
Ouahhhh les feuilles pour nos dios !!! Jamais vu en Belgique Comment obtenir de la terre à décors? 537759 ! Et c'est pas faute de chercher !
Joefix? C'est de chez nous et je crois qu'ils font des feuilles de toutes sortes (pas sur que l'échelle soit tip-top)
J-P
Effectivement, c'est trop grand pour le 1/72ème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment obtenir de la terre à décors? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir de la terre à décors?   Comment obtenir de la terre à décors? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir de la terre à décors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée pour vos futurs décors
» maquette et décors
» des décors muraux au 72e
» besoin d'éléments de décors, briques, sacs...
» Decors pour projet a venir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: