| Histoires de maquettes | |
|
+7saran fofo5 orionv Alain Pascal Lockloc nicomore 11 participants |
Seriez-vous intéressé par la création d'une section "Histoire des marques" dans la rubrique TrackStory | OUI OUI et OUI , ce serait passionnant ! | | 26% | [ 8 ] | OUI… très bonne idée | | 55% | [ 17 ] | POURQUOI PAS…ca ne m'intéresse pas | | 13% | [ 4 ] | NON… ca n'a rien à faire ici | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 12:56 | |
| Bonjour à tous, je lance aujourd'hui un sondage pour connaitre votre avis. En effet, je trouve qu'il manque une section non dénuée d'intérêt, qui concernerait l'histoire de nos marques favorites. Qu'il s'agisse des boxarts, des marques, des gammes abordées, des rééditions et références… le modélisme, c'est aussi l'évolution des marques qui en sont les acteurs.
Pour ma part, j'ai souvent envie de partager , par exemple, sur la marque ESCI ou matchbox, mais n'ai pas de section appropriée.
Nous pourrions par exemple aborder des themes comme : - L'histoire des marques - Les boxarts et illustrations - les évolutions au sein des marques - les artistes - les collections - etc………
Voilà, c'est donc un appel pour une section qui relèvera plus de la passion du monde de la maquette, au delà du plastique et de la résine. | |
|
| |
Lockloc Bien connu de nos services
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 13:29 | |
| Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce que tu fais sur les Box-Art sur FB, retrouver les photos/les tronches qui ont servi pour les dessins est top.
A+
Lockloc | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 13:31 | |
| Avec Jean Christophe, nous avions commencé l'histoire des marques dans Minitracks et il a continué pour H&C, preuve qu'il y a de l'intérêt...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 13:33 | |
| Merci Lockloc ! tu me diras sous quel nom tu es sur facebook (mp) | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 13:35 | |
| Oui, JC aurait certainement bcp à nous apprendre, vu sa culture immense sur le sujet ! ....Pour peu qu'il en aie le temps, connaissant ses activités annexes et actuelles ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 18:20 | |
| ca me parait être une bonne idée.. même le titre semble bien choisit. je pense qu il y a matiere a faire vivre une rubrique .
a vote ! _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 18:37 | |
| A voté..... | |
|
| |
fofo5 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 204 Age : 53 Localisation : entre Brest et Nantes Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 19:46 | |
| 100 % pour | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 20:26 | |
| a voté fred | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 20:53 | |
| Oui Oui Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Mer 25 Sep 2013, 21:20 | |
| Merci aux enthousiastes !!! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Jeu 26 Sep 2013, 19:48 | |
| - nicomore a écrit:
- Merci aux enthousiastes !!!
et aux autres aussi dommage que ceux qui ont votés contre ne se soient pas manifestés pour exprimer leurs raisons bien sur ce n est pas une obligation mais ca peut permettre de faire avance le débat et éventuellement y apporter les aménagements nécessaire pour satisfaire le plus grand nombre alors continuer à voter et à mettre vos commentaires ! _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Jeu 26 Sep 2013, 20:52 | |
| Tout juste Auguste ! | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Dim 29 Sep 2013, 10:47 | |
| En effet il y aurait beaucoup à dire... il existe d'autres forums (et de nombreux livres) sur l'histoire des maquettes mais je crois aucun pour les fans de militaria, même ceux qui se disent généralistes sont souvent menés par des fans d'avions ou de SF. Je suis bien sûr prêt à participer...mais n'attendez pas toutes les réponses
JCC
| |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Ven 11 Oct 2013, 21:42 | |
| Un petit up sur le sujet … L'idée a l'air de susciter de l'intérêt… | |
|
| |
Insomniaque Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1499 Age : 63 Localisation : Yvelines78 (Monfort l'Amaury) Humeur : excellente Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Sam 12 Oct 2013, 07:28 | |
| J'approuve l'idée à 100%, hors le côté nostalgie des vieux croûtons, je suis toujours content de découvrir des marques inconnues jusqu'alors et des modèles originaux de marques connues. dans la même idée, on pourrait aussi faire état des catalogues de fabricants qui sont de vraies bibles; j'ai pour ma part toujours le catalogue Airfix de mon enfance qui si je m'en souvient date de 1969 avec toutes figurines disponibles à l'époque au 1/72 peintes et des mises en scènes des chars, des dioramas etc... Bravo pour cette idée de rubrique! Tristan | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Sam 12 Oct 2013, 09:15 | |
| A voté OUi !!!!!!! Ca me rappellera mon enfance mais je n'ai gardé aucune maquette ni figurine à la suite des nettoyages nécessaires et des décès... Mais je pourrai raconter quelques histoires personnelles.
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoires de maquettes Lun 14 Oct 2013, 08:00 | |
| - Insomniaque a écrit:
- dans la même idée, on pourrait aussi faire état des catalogues de fabricants qui sont de vraies bibles; j'ai pour ma part toujours le catalogue Airfix de mon enfance qui si je m'en souvient date de 1969 avec toutes figurines disponibles à l'époque au 1/72 peintes et des mises en scènes des chars, des dioramas etc...
En effet ! J'ai quasi tous les catalogues ESCI et matchbox, un bon nombre d'Airfix, et autres… on pourrait faire une rubrique dédiée pour retrouver les pages et ambiances qui nous ont fait rêver ! dans ce genre… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoires de maquettes | |
| |
|
| |
| Histoires de maquettes | |
|