La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)

Aller en bas 
+12
bosco76
Alain
EUSKA
orionv
Olivier Chabanne
Pat95
Insomniaque
JC Carbonel
saran
globtrotter
bilou06
Théo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 10:20

Un sacré chantier, dis donc !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 12:46

voilà je me suis bien posé devant mon panther et je lui ai dit ! l opération de chirurgie est en cours ne t inquiètes pas ! j en ai fini avec ta plage avant il me reste ta plage (ruban de tulle) et tes pots d échappements ainsi que le train de roulement Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 982610 

voici la fin de la plage avant ...

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 SAM_0790


Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 SAM_0792

PS : je cherche la/ les différences entre un 88mm et un 75 mis à part la taille ??

et je suis donc a la recherche d un 75 mm car je n ai jamais vu de panther G man late avec un 88 mm Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 47221 
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:49

hello pas grand chose de nouveau j ai simplement refait deux pièces qui serve à la pose des crochets d attelage, la soudure du bas de caisse et j ai préparé les galets à la mise en peinture  quand le montage sera finalisé Very Happy


Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 SAM_0793


Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 SAM_0794 

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 SAM_0795
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:31

En fait Théo, le tube du 88 est celui du pak 43, qui est en deux parties sur les jagdpanther, afin de simplifier la maintenance, alors que le tube du 75 du panther et d'un seul bloc.
Par contre, si je puis me permettre, j'ai l'impression que tes corrections au mastic n'ont pas été très bien poncés... il faut au contraire poncer doucement les irrégularités avec du papier de verre très fin (type carrossier), jusqu'à ce que tu ne les ressentes plus au toucher.
Si tu ne le fais pas, l'effet avec la peinture va être plutôt désastreux...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 08:35

JFF83 a écrit:
En fait Théo, le tube du 88 est celui du pak 43, qui est en deux parties sur les jagdpanther, afin de simplifier la maintenance, alors que le tube du 75  du panther et d'un seul bloc.
Par contre, si je puis me permettre, j'ai l'impression que tes corrections au mastic n'ont pas été très bien poncés... il faut au contraire poncer doucement les irrégularités avec du papier de verre très fin (type carrossier), jusqu'à ce que tu ne les ressentes plus au toucher.
Si tu ne le fais pas, l'effet avec la peinture va être plutôt désastreux...


ah merci pour le tube ^^ oui j ai reponcé tout ça avec du papier de carrossier et avec un peu d eau Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 783891 Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 178714 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:47

C'est drôle j'ai le même projet, à part le acht acht; je me contente du canon classique, il y a du travail à partir de la maquette Airfix, qui a toutes les qualités Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 783891 ancienne, modèle indéfini, fausse, affaissée etc....
Pour en faire un "G" c'est un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:14

félicitations Theo, personnellement je ne me sens pas encore prêt pour tenter ce genre de modification.J'admire d'autant plus ceux qui le font. Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 190475 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:20

lance toi pimouss prends une vielle maquette si tu ne veux pas le faire sur une neuve.

Mais ou en est ce montage Théo?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 15:47

10P a écrit:
lance toi pimouss prends une vielle maquette si tu ne veux pas le faire sur une neuve.

Mais ou en est ce montage Théo?


le montage à perdu de la vitesse il est dans sa boîte au chaud  Wink Wink  pour le moment je ne suis que sur ma jeepette  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 19:36

C'est dommage que tu te sois cassé la tête à creuser la plage avant, sur tous les modèles cette plaque est commune, il suffisait de poncer la plaque d'origine, puis de refaire les trappes, l'ennui quand on ponce les détails disparaissent, rivets, butées d'ouverture, limiteurs en position trappes ouvertes, il faut refaire tout ça, je te fais une photo, de la même bête, dés que j'ai collé les cadres du lot de bord.
Si tu veux aboutir dans ton challenge je suis à ta disposition, mais je te mets en garde, cette maquette d'origine, est totalement fausse.
Si tu le désires je peux te faire la liste des sous ensembles faux.   cyclops
Ne te laisses pas décourager, comme le disait si bien Boileau "Cent fois sur le metier remettez votre ouvrage ! "  Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 178714 Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 527286 Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 756810


_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)    Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pzkpfw PANTHER V AIRIFX + MATCHBOX (jagdpanther) (théo)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PzKpfw IV D Armourfast
» encore une matchbox !! jagdpanther Sd.Kfz. 173 terminé !!!:D
» MATCHBOX (conseils) et futur sujet du M16 HALF TRACK (théo)
» Pzkpfw 35(t)
» PzKpfw IA753(r)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: