La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mondial du modelisme porte de Versailles

Aller en bas 
+8
Pilou
JC Carbonel
Saiun
Lockloc
Franck-92
saran
nicomore
olivier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 10:35


Bonjour

Certains d'entre vous vont-ils au salon de la maquette de la porte de Versailles?

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 10:38

J'y serai vendredi et samedi.
Mais en visiteur uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 10:49

c'est plus ce que c'était par rapport à avant, plus les artisans
ou marques intéressantes ,il y aura "wespes" après je sais pas
je ne pense pas y aller vu les grèves qui s'annonce, je ne suis qu'à
3/4 d'heures en train ,pas question de venir à Paname en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:26

Ben apparemment... Y'a un petit regain d'intérêt pour le statique.....
Donc... je retente (j'y suis pas allé depuis 5 ans... pour les mêmes raisons que Saran...)
Mais la je vais retenter... J'y serai également... Samedi ou dimanche... Vais essayer samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 19:21

Pas pour moi, même si je serais sur Paname... Expo Star Wars samedi et Course du 10km l'équipe le dimanche.

A+

Lockloc
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:24

Expo Star Wars samedi ? Ou ca ? ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Lockloc
Bien connu de nos services
Lockloc


Nombre de messages : 448
Age : 51
Date d'inscription : 22/04/2009

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:59

nicomore a écrit:
Expo Star Wars samedi ? Ou ca ? ou ca ?

http://www.starwarsidentities.fr/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 19:58


Bonjour

J'y serai jeudi ou vendredi

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 09:35

Perso... Grandement déçu... Je ne reproche rien aux organisateurs... Faut bien vivre... Mais une partie maquette qui se résume à une vitrine... Et voir des robots évoluer, ce n'est pas mon intérêt personnel...

Dommage qu'il n'accepte pas quels exposants pour faire des démos de montages... Il m'avait semblé il y a deux trois ans avoir vu une démo de peinture... (Mais peut-être pour une marque...)

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir discuter le bout de gras avec un mec qui monte, ou bien montrer ce que je monte, même durant la totalité du salon... Cela ne me dérangerait pas de prendre quelques jours pour mettre de l'animation... Very Happy 

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 09:37

Il y a une démo de peinture de 2 heures, vendredi et dimanche je crois, par Emilien Pépin sur le stand Histoires et Collections (Steel Masters).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 12:36

Je crois qu'il y avait aussi des démos sur un petit stand de SF avec des SF3D et des Gundam. De plus "1001 maquettes" avait des démos pour les jeunes avec des modèles Heller

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 19:41

Bonjour,
De beaux modèles exposés en petite quantité, à peine 80 mètres, n'importe quel village du fond de la France fait mieux. Mais qu'elle indigence pour le reste avec un prix d'entrée à 12€.
La messe est dites.

Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 10:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:02

petite galerie des modèles exposés. La qualité des photos n'est pas extra, désolé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:33

Pour compléter l'ami Nico... Mes photos de la mini expo du salon de la Porte de Versailles...
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212710
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212712
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212713
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212714
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212715
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212716
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212717
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212718
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212719
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212720
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212721
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212722
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212723
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212724
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212725
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212726
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212727
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212728
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212729
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212730
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212731
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212732
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212733
 
Mondial du modelisme porte de Versailles P6212735

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212736

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212737

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212738

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212739

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212740

Mondial du modelisme porte de Versailles P6212741
 
Voila....
Pour moi... Voir la série des FT de Patrick, que j'avais vu il y a loooooooongtemps sur le mag. Minitracks ancienne formule... En vrai... Valait le déplacement... Ainsi que les autres pièces au 72e, de grande qualité... (J'adore le Morser sur le M26 !!!!...)
Le déplacement... Mais pas le prix d'entrée quand même... Enfin... Au moins y'avait ca...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:35

Merci Franck, top les photos  Mondial du modelisme porte de Versailles 281233 
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 18:37

C'est vrai que le canon allemand sur le M26, il claque 3000.
Sauf la fig… tombée ? couchée mais en lévitation ?

Tes photos sont bienvenues, bien mieux que celles de mon iphone crado.
 Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 20:38

merci pour les photos , superbe le M26 . Je crois que la figurine est un mecano ,de la boite d' airfix usaaf personnal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 09:28

Pour le prix, Je trouve cela encore dans les clous... (10/12 euros)  Il faut savoir, et je parle par mes dis ans d'organisation de salon d'expérience, que le prix de location d'un tel hall en plein Paname, eh bien ca en défriserait plus d'un...

Pour comparaison, et pour que vous compreniez le hic de l'histoire, notre expo de Châlons en Champagne ne se fera plus dans les conditions d'autrefois...

Désormais, pour la même surface, la "société de gestion du nouveau hall" demande 22000 euros hors taxes pour le samedi et dimanche, avec un très gros supplément pour le vendredi (temps indivisible pour installer) et autant pour le lundi (temps indivisible pour désinstaller)...

Vous pigez le suchi....!?!

Cela qui nous amenait à un billet d'entrée à plus de 10 euros... (et encore, juste pour être dans les clous...)

Donc oui, c'est cher, mais cela se comprend!!!!!! Et l'argent est roi au pays du capitalisme tout azimut...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 09:39

Je susi à payer 12 euros (11 euros pour un billet pris sur internet) pour un salon qui en vaut la peine.
Dans notre cas, cela ne devrait pas dépasser la barre des 10 euros selon moi.
Car ca n'en vaut pas plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:03

Ouais pareil....
Je comprends bien le ratio incontourable prix de location / prix d'entrée...
On demande pas non plus aux gens d'organiser à perte... Laissons ce soin à nos politiciens qui le font très bien...
 
Le prix me défrise pas... Mais c'est comme un bon pinard... je veux bien mettre le prix... Mais je veux que le contenu soit à la hauteur du contenant... et du prix !!!
Payer le prix pour les deux jours de Saumur, plus le droit de photo, plus le prix de visite des réserves... Je l'ai fait sans broncher et avec le sourire... Car CA EN VALAIT LA PEINE !!!
 
La... pour paraphraser le pote Nico... On était vraiment plus dans le tiers monde qu'au mondial du modèle réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 11:29

à Saumur nous savons pourquoi nous payons ... essentiellement pour faire vivre le musée
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/06/2012

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 13:30

Saiun a écrit:
Pour le prix, Je trouve cela encore dans les clous... (10/12 euros)  Il faut savoir, et je parle par mes dis ans d'organisation de salon d'expérience, que le prix de location d'un tel hall en plein Paname, eh bien ca en défriserait plus d'un...

Pour comparaison, et pour que vous compreniez le hic de l'histoire, notre expo de Châlons en Champagne ne se fera plus dans les conditions d'autrefois...

Désormais, pour la même surface, la "société de gestion du nouveau hall" demande 22000 euros hors taxes pour le samedi et dimanche, avec un très gros supplément pour le vendredi (temps indivisible pour installer) et autant pour le lundi (temps indivisible pour désinstaller)...

Vous pigez le suchi....!?!

Cela qui nous amenait à un billet d'entrée à plus de 10 euros... (et encore, juste pour être dans les clous...)

Donc oui, c'est cher, mais cela se comprend!!!!!! Et l'argent est roi au pays du capitalisme tout azimut...



Bonjour,
Je dis que par rapport à la prestation 12€ c'est trop cher, le prix ne devrait pas dépasser 5€ et même s'il y avait davantage de chose à voir.

Pour le prix de la location de l'espace je pense que là on touche les aberrations du système partenariat public privé.
Le public paye les lieux, le privé engrange les bénéfices et redistribue à certains organismes. Cela dit c'est partout pareil où existe ce genre de structure, par exemple à Bordeaux le prix a doublé depuis que c'est public/privé.
Que l'espace qui est utilisé pour le commerce soit taxé c'est normal dans les limites du raisonnable bien sur. L'espace attribué à l'exposition des clubs devrait être gratuit ou modique et tout à fait symbolique. Cela permettrai d'avoir un espace d'exposition rempli et non 80 mètres, donc avec des visiteurs qui payent et en redemandent, des vendeurs qui ne viendront plus à reculons avec la peur de ne pas rentrer dans leur frais et donc déserter le lieu la prochaine fois.
Une piste pour arriver à ce résultat, c'est que l'ensemble des clubs et associations culturelle qui ne vendent rien se fédèrent pour faire une pétition dans ce sens.
Donc une organisation qui rentre dans sa mise de fond, des commerçants qui font du chiffre, des clubs et des associations qui se font connaitre, des visiteurs qui en repartent pleins les mirettes et qui découvrent des loisirs, des gestionnaires qui remplissent leur calendrier.

Belle utopie, mais pourquoi pas il faudra vouloir, et ne pas se contenter de ce qui est établi.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 15:50

Je n'ai jamais dit que je cautionnais...

Pour moi, Si on prêtait la salle, l'entrée serait gratuite... (comme normalement entre une municipalité et une association à but culturel...)

Je dis seulement que si tu veux faire quelque chose aujourd'hui, tu dois cracher au bassinet... Quand à la pétition, on vous répondra invariablement que ces "accords" cuturels existent déjà... Et que les pouvoirs publiques s'en branlent comme de leur première dent... Mondial du modelisme porte de Versailles 598787

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:04

En fait ce qui très cher dans la location d'un espace, ce sont surtout les assurances, les mesures d'hygiène et de sécurité, les obligations diverses et variées.

Un président de club m'a raconté un jour qu'ils avaient une section de modélisme naval affilié "sports et loisirs" pour une histoire de subvention. Rien que cette affiliation oblige les organisateurs d'un salon a tenir à disposition un local en cas de contrôle anti dopage... Ben oui, sport = dopage  Mondial du modelisme porte de Versailles 7861 

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Mondial du modelisme porte de Versailles Empty
MessageSujet: Re: Mondial du modelisme porte de Versailles   Mondial du modelisme porte de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mondial du modelisme porte de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial du Modelisme porte de versailles
» Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles
» Mondial du Modélisme 2011
» SAu4O Versailles 1941 et c'est pas un "What if"
» Le Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: