La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles

Aller en bas 
+14
shermanDD
Eymerick
JC Pionnier
olivier
barney le beagle
saran
Pascal
Théo
bilou06
Franck-92
globtrotter
BünKer
nicomore
Pat95
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:26

Je prie pour toi Pat qu'avec le risque d'affluence du weekend tous ce passe bien, et si une personne reste en permanence derrière les tables comme sur la photo ça devrait le faire.

En tous les cas comme le dit Yves c'est pas comme ça qu'il vont donner envie au maquettiste de revenir sur ce salon.
Après je pense que notre "domaine" passe en dernier pour eux, robot et rc en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:30

C'est con...

Ce salon est... Non... Fut... l'événement le plus populaire de notre hobby il y a une décade...!!!
Tous les artisans étaient la... Avec un concours bien relevé de figurines ET de maquettes...

Mais ca... C'était avant...

Enfin en tous cas... Merci à Bruno. J'irai le saluer pour la peine !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:40

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 756810 

Ce n'est pas Bruno qui est en cause, mais celui qui l'a utilisé pour nous berner  Embarassed 

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer


Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : 83-Toulon
Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^
Date d'inscription : 26/04/2010

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:42

Citation :
C'est con...

Ce salon est... Non... Fut... l'événement le plus populaire de notre hobby il y a une décade...!!!
Tous les artisans étaient la... Avec un concours bien relevé de figurines ET de maquettes...

Mais ca... C'était avant...

Enfin en tous cas... Merci à Bruno. J'irai le saluer pour la peine !

Et oui c'est ce salon qui m'à fait connaitre les maquettes, je devais avoir 10-12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer172.canalblog.com/
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 09:46

pourtant c'était un beau salon avant ? du moins de ce que j ai entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:06

Oui mais c'était avant, passer une journée entière à faire les aller-retour
tellement il y avait de chose, avec une journée pour une bourse
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:08

Je viens de me rendre compte que l'organisateur n'était pas celui du Bourget.

Il avait déjà organisé des mondiaux par le passé, à l'espace Charenton puis au Trocadero (une année de grève de trains aussi)...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 10:13

O tempora... O mores...

Ce qui signifie, pour les non latinistes et en traduction très personnelle :
"Avant on était moins cons..." !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 12:19

Je viens de téléphoner à Bruno. Comme je lui ai parlé de nos craintes, il m'a promis de redoubler de vigilance. Hier, cela s'est très bien passé. les gens font généralement attention. Mais c'était hier, un jeudi, donc un jour plutôt creux.
Je compte revenir dimanche après-midi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Pilier de comptoir
olivier


Nombre de messages : 998
Age : 54
Date d'inscription : 28/07/2008

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 13:15

Pat95 a écrit:
Je viens de téléphoner à Bruno. Comme je lui ai parlé de nos craintes, il m'a promis de redoubler de vigilance. Hier, cela s'est très bien passé. les gens font généralement attention. Mais c'était hier, un jeudi, donc un jour plutôt creux.
Je compte revenir dimanche après-midi.

Patrick

Je te le confirme, il n’y avait personne.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 21:01

Dommage, je n'y vais pas cette année, j'aurais pus revoir tes chefs d'oeuvres Pat  Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 756810 


tous devrait bien se passer, je croise les doigts pour toi


a+
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 22:36

Merci Olivier et JC
Dommage que tu ne puisses pas y aller ! Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 178714 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 10:01

Hello
Je suis allé au salon CE WE… Vendredi pour les visites, et samedi pour la bourse.
Bah franchement… pathétique.
Le salon "mondial", si on peut appeler cela comme ça, n'occupe plus qu'un 6e du immense hall de la porte de Versailles.  C'est plutôt le salon tiers-monde(ial) … 

Vendredi le salon était vide. J'ai acheté du matériel, les exposants étaient plutôt dégoutés.
Qqes échanges avec des maquettistes et peintres de fig. en démo très sympa ont remonté l'intérêt de ma journée… mais vraiment quelle loose.
Très peu de maquette exposées : la grande table avec les belles pièces de Pat, Bruno et son ami, et  Yann, (pour beaucoup déjà vues) et une vitrine à contre jour… Voilà. tout y est. Qqes avions et blindés,mais franchement … allez, 4 grandes tables.
En revanche, du train et de l'outillage en on bouffe.
en gros, le salon était aussi pathétique qu'une vieille rombière décatie au fond d'un bar miteux. (vous apprécierez ma poésie)… D'une tristesse.
Mais ou est l'engouement, la frénésie du salon que j'ai connu il y a 20 ans… 
Heureusement qu'il y avait le stand du Lancier bleu : Bruno et son ami dont je n'ai pas le nom avait de plus fait un petit stand qui expliquait la construction des dioramas, les matériaux utilisés ,etc… 
Pour les barrières, les gens faisaient attention, du moins à ce que j'ai vu.
D'un autre coté, difficile d'apprécier un kit au 1/72 à 1 mètre de distance.

Concernant les stands de vente, j'ai du voir une vingtaine de boites au 1/72, c'est tout.
Pas ou peu de représentation de marques de maquette. Le stand Heller était à pleurer, tenu par 2 ados en costard. Même pas un modèle exposé.
Et des portions de vitrine pour Airfix, Tamiya, Italeri… Bref déçu, déçu et encore déçu.
Heureusement la bourse était pas mal. Bcp de trains et de voitures encore, mais pas mal de maquettes, pas de 1/72 blindés.
J'y ai trouvé pas mal de choses interessantes au 1/35 (bah ouais, désolé) .
Donc pour résumer : tu fais uniquement du blindé 1/72 ? tu n'as rien à voir au salon.

Je vous mets une galerie photo dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:03

petite galerie des modèles exposés. La qualité des photos n'est pas extra, désolé.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 11:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:03

+ 10 000 !!!
Ouais.... Pathétique est un mot bien trouvé !!!

J'avais pensé aussi à "foutage de gueule"....
Bon en même temps... J'ai pas été décu, je m'attendais pas à beaucoup mieux... Et j'avais des entrées gratos pour moi et ma fille (donc pas de regrets...)
Mais c'était vraiment P.I.T.O.Y.A.B.L.E !!!!
La messe est en effet dite, ce salon, qui fut un temps la grand'messe de notre passion a bel et bien vécu !!! A l'excetion, pour moi aussi de quelques échanges bien sympas avec des figurinistes, et l'achat d'un peu de matos chez M*ultiR*x... Visite torchée en 2h00 !

Par contre...
Quelle claque de découvrir de visu des modèles que je ne connaissais que par magazine, en l'espèce et notamment ceux de Patrick........ Du coup... J'ai hésité à aller m'acheter une maison de poupées ou un robot RC... C'est juste superbe.

J'ai fait quelques photos rapprochées des modèles 72e exposés, je tacherai de vous poster ca, pour ceux qui ne les connaissent pas de visu... Dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:10

Pour l'outillage, je conseille plutot www.hbm-machines.fr
ils avaient un des premiers stands en entrant…
Pince XURON pour photodécoupe : 18 euros chez eux, 30 € mini chez les autres…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:23

Bonjour à tous,

Je suis revenu dimanche après-midi. Merci à Bruno du Lancier bleu d'avoir fait le nécessaire pour la protection des maquettes, en installant une barrière toute simple avec des moyens du bord.
C'est vrai que la taille du salon était riquiqui par rapport à ce que j'ai connu avant. Rien ne vaut en fin de compte un bon salon de province !!
Ceci étant, j'ai pu revoir avec plaisir des connaissances au cours de cet après-midi.
Celui qui montre les différents ingrédients pour faire un dio, c'est Eric Szmacz (je ne suis pas sûr de son orthographe !). Un gars sympa.

Prochain rendez-vous : Dax, à la fin du mois.  Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:27

Bravo Patrick pour tes réalisations qui, tout comme celles de Yann, me donnent envie de faire du Première Guerre.
 Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 527286 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 12:31

Merci Nicomore.

Voici un lien pour voir quelques réalisations :

https://www.facebook.com/home.php#!/media/set/?set=a.665171076905233.1073741890.382145601874450&type=1

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:26

Ça fait plaisir de revoir certains dios de Pat. Les autres kit sont sympas aussi. Juste dommage de coller un superbe camouflage Renault sur un Hotchkiss.

Quant à l'organisation, je vous avais prévenus qu'il ne s'agissait de l'organisateur habituel (qui avait finit de couler le salon "historique" en le délocalisant au Bourget).

C'est vraiment dommage de voir ce qu'est devenu ce qui était un rendez vous incontournable il y a encore quelques années

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:36

C'est sur. Je n'y suis pas allé depuis très longtemps, peut-être 15 ans, le choc a été d'autant plus grand.
A l'époque, je me souviens qu'on y trouvait tous les petits fabriquant d'after market, résine, photo-découpe… les stands Tamiya et Verlinden, des démos dans tous les sens, des courses de Off-shore sur bassin, des batailles navales… J'avais pourtant le sentiment que depuis 10 ans le maquettisme reprenait du poil de la bête… Mais comme me disait un exposant, entre le prix du stand et le prix de l'entrée, c'est le serpent qui se mord la queue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 14:59

merci pour le reportage photos  cheers 


une bonne initiative du lancier bleu,

et que de souvenirs d'avant, le stand Lego, qui prenait en charge les enfants,

et qui ne voulait plus repartir  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 15:02

Faut pas pousser, oui les stands sont chers, mais les commerçants font normalement assez de chiffre. D'ailleurs ils reviennent et ce ne sont pas des philanthropes.

Oui le maquettisme reprends du poil de la bête, mais les anciens organisateurs avaient finit par accepter n'importe quoi, sans se préoccuper du maquettisme. L’appât du fric sans doute...

Les dernières années, entre les maisons de poupées, les revendeurs de costumes médiévaux, les boutique de clopes, de gadgets, de bonbons et je ne sait quoi d'autre on y perdait nos repères. Un concours dont ils ne s'occupaient pas (je me souviens d'avoir poireauté deux heures et plusieurs appels téléphoniques avant qu'une secrétaire ne daigne se déplacer pour me permettre de faire un reportage sur le concours).

Bref à trop vouloir se diversifier ils se sont trop dilués et plus personnes n'y trouvait son compte, surtout avec le prix des places.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 15:21

bien fait de n'y être pas allé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles   Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancier bleu au mondial du modélisme porte de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial du Modelisme porte de versailles
» Mondial du modelisme porte de Versailles
» Mondial du Modélisme 2011
» SAu4O Versailles 1941 et c'est pas un "What if"
» Le Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: