La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944

Aller en bas 
+21
Eymerick
Tobrouk
Pimouss
jpmad2
olivier
bosco76
bilou06
Xilef
Pat95
phil49
nobody
Alain
saran
Red fox
Fabrice Dulot
Franck-92
jagouille
orionv
globtrotter
Théo
JFF83
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:29

Bonsoir à tous!

Me revoilà avec un sujet qui me trottait dans la tête depuis fort longtemps.... et bloqué faute de trouver la zimmerit qu'il me fallait....
La maquette est celle de revell, agrémentée de la zimmerit de chez Part (la version endommagée), et de quelques ajouts maison, tels que poignées, grille de ventilation....
S'il s'agit d'un des premiers kits de la marque, la finesse est quand même bien là, seule la mitrailleuse de tourelleau nécessite d'être remplacée (c'est une Mg 34 sur le papier, mais qui ressemble à un croisement entre une Mg42 et une Fg42....). Dans mon cas, je ne l'ai pas monté, car les équipages au front les installaient rarement sur leur rail.
Les schürzen du kit sont gardées, mais affinées par ponçage sur leurs arrêtes.
Les câbles de remorquage sont réalisés en utilisant du fil de pêche métallique et en réutilisant les extrémités des câbles fournis dans le kit.

Voilà le félin:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Dscf8216

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Dscf8217

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Dscf8218

Les jupes sont fixés à la patafix, juste pour la photo.

Concernant la déco, je penche vers un engin de la 3ème compagnie du SS panzerregiment 12, l'un des survivants de l'attaques raté sur Norrey.
Cette attaque avait coûté 7 chars sur 12  à cette compagnie, et 33 morts ou blessés face à la défense canadienne.

voilà! la suite pour bientôt... panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:40

La zimmerit Part, c'est de la photodécoupe ?
Je suis ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:43

joli !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 20:45

Bonsoir panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 756810

Ah, ça sert d'être pêcheur, pas seulement devant l'éternel panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 178714
Sur les petits tubes de fixation des gros crochets de remorquage, tu vas pouvoir ajouter les clavettes de blocage, en position verticale.
Sur les tubes d'échappement, tu vas pouvoir mettre un petit fil en travers, en position horizontale cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 21:35

Ahhh la bataille de Norrey ,un sujet très intéressant. Je vais suivre ton sujet avec grande attention (comme d'hab d'ailleurs)...
Juste mon avis perso et qui n'engage que moi ,les shurtzens mériteraient d'être refait en cp bien fine...
La Zim est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
jagouille
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Suisse
Humeur : ça dépends des jours
Date d'inscription : 09/11/2014

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 22:09

Beau travail a voir une fois peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:15

Superbe... !!!

Je rejoins Rémy sur les jupes... Bien qu'affinées, elles sont encore trop épaisses par rapport à la finesse du reste de ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 06:14

Beau montage , très belle zimmerit !
Pareil que les copains pour les shurtzen , a refaire en carte plastique ou alu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 14:32

J'aime!
Superbe montage et la zim rend superbement bien.
Il est vrais que des jupes plus fines et usées iraient mieux avec ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:15

Bonsoir!

Merci pour vos commentaires.
Pour les schurzens, je prends note, je vais tenter le coup avec de la carte plastique. panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 756810
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:17

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 190475
Belle remise à niveau de ce kit (qui est pour moi un des pires que Revell ait pu réaliser).

Par contre, il faut enlever le phare avant droit. Les Panther A n'avaient qu'un phare (les D en avaient 2). panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 178714


Dernière édition par Red fox le Mer 19 Nov 2014, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:22

l'ayant réalisé avec la zim endommagé c'est vrai que l'effet rend bien panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:23

Pourquoi cette appréciation Laurent?
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:28

orionv a écrit:
Pourquoi cette appréciation Laurent?

Un gros manque de finesse !!!! panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 24668
Je lui préfère, malgré les années, le bon vieux kit ESCI. (je ne compare pas avec les kits Dragon qui sont encore un cran au dessus).
La seule chose a tirer sur le kit Revell (à l'inverse du ESCI), ce sont les chenilles gravées sur les deux faces.

Quand on pense qu'il nous ont sorti des kits magnifiques et qu'ils se gauffrent sur le Panther No
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:54

Je ne serai pas aussi négatif sur ce kit, il n'est pas au niveau des meilleurs kits revell, mais il reste correct.
par contre, pour le ESCI, je ne suis pas d'accord.
Il ne respecte pas les dimensions de l'original, est trop large, trop plat, quant à la tourelle, elle souffre aussi d'un souci de proportion.


Dernière édition par JFF83 le Mer 19 Nov 2014, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:01

JFF83 a écrit:
Bonsoir!


Pour les schurzens, je prends note, je vais tenter le coup avec de la carte plastique. panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 756810

dans ce cas comme 10p :profite en pour les "abimer " un peu .. un ou deux bouts manquants par exemple

_________________
Alain        

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 22:29

Il manquait souvent une ou deux schurzens, les autres étaient copieusement cabossées il n'y avait qu'un phare pas deux, à gauche, il manque le petit cône qui indique la position du canon, sur la coupelle du chef de char, le rail de MG, comme le reste est beaucoup trop épais, la mitrailleuse de caisse itou, c'est dommage pour un modèle Revell c'est un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 23:53

Perso je suis plutôt de l'avis de jff...il est pas mal du tout ce vieux revell surtout comparé à l 'Esci ....d'un autre âge.
Après je ne sais pas ce qu 'il vaut comparé au ausf G de revell (que j'ai en stock) ou à un Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:44

Bon un petit comparatif basique s'impose entre les kits ESCI et Revell (version ausf A puisqu'Esci ne propose pas de D).
Je compare les deux modèles (les plus anciens) sur la finesse et sur les imprécisions qui "sautent aux yeux" et non sur le respect des proportions globales des modèles.

- Les protections d'épiscopes devant les trappes du pilote et du radio sont percées sur le kit ESCI (illusion plus réaliste) ;
- il manque un épiscope sur la tourelle du kit Revell;
- les attaches extérieures des jupes de protection du kit Revell sont surdimensionnées;
- la mitrailleuse de caisse est plus fine chez Esci (idem pour le rail du tourelleau);
- Esci propose les mains courantes sur le capot moteur;
- les 3 petits éléments circulaires (bouchons de réservoirs) derrière le capot moteur sont hyper détaillés chez Esci;
- le lot de bord est plus fin chez Esci;
- le kit Esci propose les attaches des chenilles sur la tourelle;
- la cale pour le crique est plus réaliste sur le kit Esci.

Maintenant, et pour être le plus impartial possible, le kit Esci souffre aussi d'imprécisions :

- le gros point faible : les chenilles gravées que d'un seul côté;
- le pied de la mitrailleuse du tourelleau complètement farfelu;
- les grilles des aérations circulaires du moteur ("en toile d'araignée") doivent avoir un mouvement courbe et non droit (plus réaliste sur le kit Revell).

Pourquoi mon choix du modèle Esci plutôt que le Revell ? Tout simplement parce-que les imperfections du modèle Esci sont facilement corrigeables/camouflées.

Les Chenilles ? on prend les chenilles Revell (of course);
le pied de la mitrailleuse ? Souvent enlevé par l'équipage;
les grilles d'aération ? Avec les grillages en photodec de l'after market, on camoufle le tout.

Essayer de percer proprement (en rectangle) les protections des épiscopes du kit Revell... ou de corriger (à cette échelle) les bouchons des réservoirs du même kit...

Je pense, en fait, qu'un mix des deux modèles est le compromis idéal.

Voici deux liens (un kit Esci et un kit Revell pour voir les éléments dont je parle dans le poste)

http://www.blitz72.com/2011/07/ye-olde-esci-panther/

http://www.modelbrouwers.nl/phpBB3//viewtopic.php?f=2&t=11877&sid=817b7c3de2260021edb023737f58e7c5&start=20

Ce qui me va loin : c'est le manque de finesse du Panther Revell alors que leurs panzers IV (H/J) ou leurs Tigres (H/E) sont magnifiques !!!!

M'enfin... Dragon aussi s'est planté sur quelques modèles (jagdpanzer IV, Erzats M10 / panther...)

Le kit idéal existe-il seulement ? panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 178714


Dernière édition par Red fox le Jeu 20 Nov 2014, 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 20:52

beau montage !! panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 190475

t'as pas prévu les anneaux sur la tourelle ?


bye
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 09:23

Ca fait longtemps qu'on n'a pas vu un Panther !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 10:40

Intéressant,

Sans compter qu'a la troisième compagnie certains engins avaient cet assez rare camouflage "carapace de tortue" que je trouve original.
C'est le cas notamment du 326
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:14

Et oui, le kit parfait de Panther "middle" n'existe pas....
A ce propos, aux déçus du modèle ausf A revell, je rachète leur(s) kit(s) à prix d'achat!

Phil, Nobody, le montage n'est pas terminé. Mais entretemps sont venus se greffer les anneaux de levage, la poignée supérieure de trappe arrière, l'indicateur d'azimut sur le tourelleau et les supports de schurzens.
La mitrailleuse est aussi un peu épaisse, je vais la remplacer pour une autre plus fine.

Concernant l'unité, la 3ème compagnie a été retirée de la premiere ligne après l'échec de Norrey. Du fait des pertes importantes (33 membres d'équipage tués ou blessés), l'unité a été renvoyée en arrière et ses dix chars survivants distribués aux 4 autres compagnies pour compenser les pertes.
On peut donc retrouver un "318", ou un "304" en action avec d'autres compagnies après le 9 juin, comme le "304" capturé à Rauray à la fin juin:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Photo_rauray_1944_normandie_19

Pour mon modèle, je penche pour le 315, 313 ou 318 qui avaient tout trois survécu à la journée du 9 juin.

La 3ème compagnie a été ensuite immédiatement rééquipée à neuf de 17 panther, mais de type G cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:05

Citation :
Pour mon modèle, je penche pour le 315, 313 ou 318 qui avaient tout trois survécu à la journée du 9 juin.

j'ai rien pour le 315 ou le 313,
le 318, en revanche semble avoir ce camo "carapace de Tortue" et a toutes ces shurzens sur le cote droit, sur la photo que j'ai.

Il avait de ausf D a la deuxième company, mais pas sur pour la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 13:11

Ça ressemble à quoi, un camouflage "carapace de tortue" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther ausf H/46 "et si"
» Tigre ausf E "111" - Villers bocage - Juin 1944 - Terminé
» Dio ROTS la villeneuve 21 juin 44 prés de CAEN
» Panther ausf G w/zim
» ALBY Peugeot DK5J 21 ème Panzer division Normandie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: