La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944

Aller en bas 
+21
Eymerick
Tobrouk
Pimouss
jpmad2
olivier
bosco76
bilou06
Xilef
Pat95
phil49
nobody
Alain
saran
Red fox
Fabrice Dulot
Franck-92
jagouille
orionv
globtrotter
Théo
JFF83
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:10

Le montage est un super apéro!
Vivement le plat de résistance (la peinture, quoi!)
bonne continuation
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:01

10P a écrit:
Putain il est beau ..
Tes jupes semblent superbe aussi.

+ 1, vivement la peinture, il va être de toute beauté (avec ou sans jupe Very Happy )

Vince.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:15

Merci pour vos commentaires! ça motive pour la suite!

Et la voilà d'ailleurs...
Le fauve a reçu sa livrée jaune de base. J'ai utilisé la teinte Mr Hobby H403 éclaircie de blanc pur, avec une teinte plus claire sur le haut de caisse et de tourelle:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Dscf8222

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Dscf8223

Phase importante car c'est le moment d'éliminer tout les défauts que révèle le mode macro de l'appareil photo....

Pour ce qui est du choix du numéro, c'est fait, il s'agira du 313, qui est un numéro assez étrange pour cette unité (les engins étant numérotés de 5 à 9 dans cette division).
C'est un engin qui ne participa pas directement à l'attaque sur Norrey, car posté en appui/observation. Lors de cette attaque, le pointeur élimina une équipe d'observation d'artillerie canadienne postée dans le clocher de l'église de Bretteville, à plus de 2000m de là....
ou comment faire du "sniping" à coups de canon de 75!


Dernière édition par JFF83 le Sam 06 Déc 2014, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 22:20

Hé bhe il est beau ...encore une belle piece en vue.
Les optiques de tirs des blindés allemands etaient il me semble très performants .
Pauvres observateurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 10:22

Belle bête !
Sera t il accompagné sur le dio ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:21

Pas mal, mais perso pour faire mon Panther, j'ai préféré utiliser celui de Dragon, plus fin et plus juste dans les détails. Le Panther de Revell comporte en outre des erreurs grossières : les outils du lot de bord sont faux et inversés dans leur positionnement, le tourelleau ne comporte que 5 épiscopes au lieu de 7. Sinon, bravo pour ta photodécoupe de zimmerit.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 11:58

Bien sur Fabrice! Je suis encore en "brainstorming" pour lui trouver un compagnon, et surtout un scenario qui le mettra bien en valeur.
Tobrouk, le modele de revell n est pas parfait, loin de la, le modele dragon est certes plus fin et plus juste, mais il a, selon moi, deux defauts redhibitoire pour mon projet:
Un rapport qualite prix que je me refuse de cautionner
C est un modele "d" qui necessiterait tout autant de boulot pour le mettre au standard "a".
J' ai donc pris partie de risquer de faire reagir nos si chers "compte-boulon"...
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:12

JFF83 a écrit:
Bien sur Fabrice! Je suis encore en "brainstorming" pour lui trouver un compagnon, et surtout un scenario qui le mettra bien en valeur.
Tobrouk, le modele de revell n est pas parfait, loin de la, le modele dragon est certes plus fin et plus juste, mais il a, selon moi, deux defauts redhibitoire pour mon projet:
Un rapport qualite prix que je me refuse de cautionner
C est un modele "d" qui necessiterait tout autant de boulot pour le mettre au standard "a".
J' ai donc pris partie de risquer de faire reagir nos si chers "compte-boulon"...

Je te rejoins question du prix, à 40 € la boite, ça commence à devenir prohibitif !!!! What a Face

Par contre j'ai trouvé que les différences entre les D et les A ne sont pas énormes, je n'ai pas eu trop de mal à faire la transformation ( voir mes photos )

L'important est de se faire plaisir !!! panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 308707
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:12

Le plus gros soucis à mon sens c est l histoire du toureleau ...
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 13:47

Dans l'absolu, oui...
Apres il faut reconnaitre qu il faut etre assez cale en pantherologie pour deceler cette "tare",de meme que le nombre de boulon sur les galets de roulements, qui est injuste sur ce kit.
C est a chacun de mettre ses propres limites, et tant que le resultat final est agreable au regard, alors le but est atteint!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:01

JFF83 a écrit:

Un rapport qualite prix que je me refuse de cautionner


je partage tout a fait ton avis .. surtout quand on voit le résultat! (bon d accord il y a la photo découpe )

il n'y a pas que les jeux vidéos et internet qui ont éloignés les jeunes du maquettisme.
mais aussi la hausse exponentielle du prix des maquettes qui risque d en faire un loisir de riches.

heureusement certaines marques reviennent aux fondamentaux !


_________________
Alain        

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 16:26

Alain a écrit:
JFF83 a écrit:

Un rapport qualite prix que je me refuse de cautionner


je partage tout a fait ton avis .. surtout quand on voit le résultat! (bon d accord il y a la photo découpe  )

il n'y a pas que les jeux vidéos et internet qui ont éloignés les jeunes du maquettisme.
mais aussi la hausse exponentielle du prix des maquettes qui risque d en faire un loisir de riches.

heureusement certaines marques reviennent aux fondamentaux !


Quoique.....quand on aime on ne compte pas panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 563250 ....c'est mon cas, perso je n'hésite pas à dépenser un peu plus pour avoir le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:37

le kit Dragon n'est pas non plus une panacée, et n'est pas loin de coûter quand même deux fois le prix d'un kit Revell, et je ne parle pas par rapport au kit Zveda
Après, il a des chenilles qui si on n'en prend pas excessivement soin partent en lambeau au bout de 3 à 4 ans, les trappes de caisses sont fermées, et selon les modèles, des options "bizarre" comme le bas de caisse en Zamac se pulvérisant là aussi au bout de quelques années, des coffres en caoutchouc...
Bon, d'un autre côté, on a un ensemble "moteur" intéressant et des pièces en rabiot....
Et puis, il y a le choix entre neuf Panther, et je ne parle pas des dérivés Flakpanther, Ersatz M10 ou "Bergepanther" (il n'a que le nom !!) avec tourelle Panzer IV.
Il y a même le Beobachtungspanther qui n'a existé qu'à l'état de protype (peut-être même la planche à dessin !!)
Par contre pas de Panther A dans mes souvenirs...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:42

c est vrai..
moi aussi .Mais si sans rouler sur l or je peux me permettre de consacrer un certain budget a la maquette ou la doc parce que libéré des charges d habitation (crédit maison finit )..pas d enfants

je pense aux plus jeunes qui n ont pas forcement de gros moyens a consacrer.

il est bon de voir qu'il y a aussi des montages très convainquant sans casser la tirelire panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 178714

_________________
Alain        

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 17:51

bosco76 a écrit:
le kit Dragon n'est pas non plus une panacée, et n'est pas loin de coûter quand même deux fois le prix d'un kit Revell, et je ne parle pas par rapport au kit Zveda
Après, il a des chenilles qui si on n'en prend pas excessivement soin partent en lambeau au bout de 3 à 4 ans, les trappes de caisses sont fermées, et selon les modèles, des options "bizarre" comme le bas de caisse en Zamac se pulvérisant là aussi au bout de quelques années, des coffres en caoutchouc...
Bon, d'un autre côté, on a un ensemble "moteur" intéressant et des pièces en rabiot....
Et puis, il y a le choix entre neuf Panther, et je ne parle pas des dérivés Flakpanther, Ersatz M10 ou "Bergepanther" (il n'a que le nom !!) avec tourelle Panzer IV.
Il y a même le Beobachtungspanther qui n'a existé qu'à l'état de protype (peut-être même la planche à dessin !!)
Par contre pas de Panther A dans mes souvenirs...
Pascal

Tu retardes un peu, les kits avec caisse en zamac ne sont plus produits pour les Panther. Ca c'était au début, il y a quelques années quand Dragon à commencé ses kits au 1/72. (Il y avait aussi le Sturmtiger et les Ferdinants Elephants).

Je pense que Dragon à compris l'inutilité du métal dans ces kits et est revenu au tout plastique.

Quant aux chenilles Dragon, je n'ai eu aucun problème pour les monter, ni pour les peindre. On verra si effectivement elles tiennent dans le temps, je n'ai pas encore assez de recul sur ce sujet.

Pour finir, les différence entre ausf A et D ne sont pas énormes, et la transformation assez facile. Perso je me suis servi des deux kit, ausf D Dragon et ausf A Revell, pour réaliser ma maquette.

J'avoue que du kit Revell, je n'ai récupérer que les barbotin, la mitrailleuse de caisse, les échappements. Tout le reste est allé dans la boite à rabiot, car j'ai préféré me servir du Kit Dragon, qui pour moi est plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:49

Alors je dois avouer que les kits dragons sont tres beaux , d ailleur j ai commencé depuis un certain temps à m en procurer via des sites comme le bon coin par exemple afin d avoir un prix un peu plus abordables . Ainsi , j ai eu récemment deux kits d engins allemands pour 30 e fdpin et j essaye d en trouver au moins un par mois .cela fait que je commence à avoir une bonne serie de beaux kits qui ettoferont ma colec .
De plus , il y a peu de travail perso à fournir sur ces kits et c est pas quelques trappes à oucrir et à recreer qui me font peur.
Par contre et hormis pour quelques rares occaz , comme Jff, je n acheterai pas du neuf .... Trop cher à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 19:26

40€ je n'achète pas à ce prix un modèle même si mon budget maquette me le permettrait pourtant.
Tant pis mais je préfère attendre et peut être le trouver sur des sites de ventes d'occas.

Pour en revenir au sujet principal ce beau matou de JFF, ben si personne m'avait dit qu'il manquait des épiscopes ben j'l'aurais pas vu!!!
Continu ton montage et ta mise en beauté et fait toi plais et à nous aussi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:05

Tu n as pas moyen de rectifier ce manque d episcopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:24

Belle réalisation !!
Il a vraiment une ligne avant gardiste pour l'époque je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:32

Le meilleur moyen pour éviter de payer trop cher est de commander à l'étranger. Bien souvent les tarifs sont de 20 à 40 % moins chers qu'en France. Et en plus, si l'on commande d'autres articles, les frais de ports sont moins élevés, et au final on est gagnant.

Un kit Dragon qui vaut presque 40 € en France, sur internet on peut l'avoir livré à la maison pour 23 € FDP compris.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:38

orionv a écrit:
Tu n as pas moyen de rectifier ce manque d episcopes ?

Techniquement tout est possible...
La bonne question est "cela en vaut il la peine ?" Comme Didier, 95% des "maquetteux" n'ont pas vu et ne verront pas le "hic" alors reprendre la couronne de diascope entièrement juste pour en rajouter juste deux, ça n'en vaut à mon sens pas la peine.

Merci Cedric et Didier pour vos encouragements.

Pour la déco, voilà le char n°304, char de l'adjoint au chef de la 3ème compagnie:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Hjpant10
On voit que le camouflage est fait de fines "taches" et zebrures, une des deux couleurs (le vert ou le brun) ressort d'ailleurs nettement.

ça c'est la prochaine étape... panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 756810


Dernière édition par JFF83 le Dim 07 Déc 2014, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 20:46

JFF83 a écrit:
Dans l'absolu, oui...
Après il faut reconnaitre qu il faut être assez cale en "pantherologie" pour déceler cette "tare",de même que le nombre de boulon sur les galets de roulements, qui est injuste sur ce kit.
C est a chacun de mettre ses propres limites, et tant que le résultat final est agréable au regard, alors le but est atteint!

Je rebondis sur cette réflexion de JFF 83, pour vous faire un petit reproche, messieurs les pros de ce forum : Vous ne nuancez pas vos critiques, et vos avis sont souvent définitifs sur tel maquette ou tel marque. En ce qui concerne son Panther, personnellement, je le trouve magnifique, le nombre d'épiscope manquants peu en chagriner certains et je les comprends, mais ce n'est pas un défaut très grave sur cette maquette, comme une erreur de forme par exemple. En ce qui concerne la marque Dragon, vous dîtes que le plastique de ces chenilles est de mauvaise qualité (extrêmement cassant), or j'avais aussi lu (je ne sais plus où) que les chenilles n'aimaient pas la glycérophtalique: il y avait une réaction chimique qui les rendaient cassantes. Or, comme moi je n'utilise que de la Prince August, et pas de la Humbrol, je n'ai pas de problèmes avec cette marque. Je ne suis donc pas obligé de jeter mes maquettes à la poubelle, parce qu'à vous lire on pourrait croire que c'est le cas... Rolling Eyes
Je suis désolé de faire du Hors-sujet, mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:01

Je ne vois pas la photo du panther JFF !!
Est ce seulement moi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:02

A chacun son kif , moi par exemple c est de coller le plus possible à la réalité historique en fouillant à l extreme , mais c est une demarche personnelle et qui n engage que moi. Si j attaque ce kit un de ces quatres , je l ai en stock, je rectifierai ce detail d episcopes manquant, mais c est mon kif à moi et je respecte parfaitement ceux qui se contente de faire du from the box. Le chantier de Jff est superbe et son resultat sera une fois de plus parfait, du pur Jff style.
Par contre et pour ma part, je n ai jamais jeté un kit à cause de ses erreurs, j ai plutot tendance à tout reprendre comme sur mes chantiers de vieux Esci pour obtenir un modele unique.
Pour finir, je ne me considere pas comme un pro comme tu dis, j aime partager mon travail et profiter de l experience de chacun comme c est le cas ici avec ce probleme soulevé par Tobrouk au départ.
Ce forum est une pépinière de talens divers et j aime à penser et à dire que j ai énormément progressé grâce à Minitrack et ces membres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:09

Cédric a écrit:
Je ne vois pas la photo du panther JFF !!
Est ce seulement moi ? Shocked

moi non plus panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 537759

_________________
Alain        

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther ausf H/46 "et si"
» Tigre ausf E "111" - Villers bocage - Juin 1944 - Terminé
» Dio ROTS la villeneuve 21 juin 44 prés de CAEN
» Panther ausf G w/zim
» ALBY Peugeot DK5J 21 ème Panzer division Normandie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: