La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944

Aller en bas 
+21
Eymerick
Tobrouk
Pimouss
jpmad2
olivier
bosco76
bilou06
Xilef
Pat95
phil49
nobody
Alain
saran
Red fox
Fabrice Dulot
Franck-92
jagouille
orionv
globtrotter
Théo
JFF83
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:10

ouf je ne suis pas aveugle alors
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:17

orionv a écrit:
A chacun son kif , moi par exemple c est de coller le plus possible à la réalité historique en fouillant à l extreme , mais c est une demarche personnelle et qui n engage que moi.  Si j attaque ce kit un de ces quatres , je l ai en stock, je rectifierai ce detail d episcopes manquant, mais c est mon kif à moi et je respecte parfaitement ceux qui se contente de faire du from the box. Le chantier de Jff est superbe et son resultat sera une fois de plus parfait, du pur Jff style.
Par contre et pour ma part, je n ai jamais jeté un kit à cause de ses erreurs, j ai plutot tendance à tout reprendre comme sur mes chantiers de vieux Esci pour obtenir un modele unique.
Pour finir, je ne me considere pas comme un pro comme tu dis, j aime partager mon travail et profiter de l experience de chacun comme c est le cas ici avec ce probleme soulevé par Tobrouk au départ.
Ce forum est une pépinière de talens divers et j aime à penser et à dire que j ai énormément progressé grâce à Minitrack et ces membres.

Ah, bah de toute façon, je n'ai pas l'intention de jeter mes Dragon !  Wink
Et ne fais pas ton modeste Rémy, tu es un pro ! Je n'ai pas le quart de ton niveau ! panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 178714
En ce qui concerne les épiscopes, je crois que si JFF 83 ne veux pas y toucher, c'est parce qu'il a le sentiment qu'il ferait pire que mieux, ce qui serait la même chose dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:29

J'ai repris le lien, vous devriez la voir....
Pour le "313", il existe une seule photo connue, et de qualité plutôt moyenne,  je vais donc partir du "304" en extrapolant un peu.
Pour les épiscopes, c'est tout à fait ça.
Il faudrait dans l'idéal reprendre un tourelleau esci et le greffer sur la tourelle.
A ce stade du montage, franchement.... panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 435228 et pour ma part, l'ambiance visuelle d'un diorama est plus importante que la stricte et absolue réalité technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 21:37

On voit maintenant merci JFF

Pour résumer : se faire plaisir selon ses désirs ................c'est le principal panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 756810
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 23:04

Perso, je suis comme Orion, je suis un "pinailleur" qui colle le plus possible à la réalité. C'est pour cela que j'achète dorénavant plusieurs kit de marque différente pour le même sujet, afin de récupérer les meilleurs pièces pour réaliser le modèle le plus exacte possible.

Je ne prétend pas un le meilleur loin de la, je fais aussi des bourdes, et des oublis. Dans le cas du Panther de Revell, c'est en faisant ce char que je me suis aperçu de l'erreur au niveau du nombre d'épiscopes du tourelleau. Je l'avais déjà collé, et heureusement, j'avais en réserve une boite Dragon du Panther G comportant la bonne pièce mais avec le chassis en métal. J'ai donc canibalisé le G, et plus tard racheté un autre G, sortie plus récemment (avec zimmerit).

C'est sur, cela demande un certain investissement financier, et je peux comprendre la réticence de certains.

Cela dit, je ne veux en aucun cas critiquer les personnes qui sont moins "pointilleuses" et qui font du "from the box". L'essentiel est de se faire plaisir.

Le but de nos discussions est je pense de pouvoir s'apporter mutuellement des conseils, avis et autres "trucs". J'ai appris déjà pas mal de choses depuis que je suis régulièrement les post, et si je peux en retour faire part de mes expériences et de mes "trucs", j'en serai ravi.

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Le fauve a reçu sa livrée...   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:18

Bonsoir!

Sur ces différentes considérations sur l'intérêt (ou non!) d'e...... les diptères, continuons...

La maquette a reçu son camouflage, qui correspond à 90% au type de camouflage en usage dans ce bataillon.
Ce camouflage est à mon sens pas très soigné, et sent bon l'application "àlavavite" par les ateliers régimentaire.
Le voilà:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Dscf8225

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Dscf8226

J'avais pris la précaution de masquer les parties endommagées, mais une fois enlevés, la teinte m'a paru encore trop sombre.
En vue de faire ressortir davantage les parties endommagées de zimmerit, j'ai les souligné du teinte sable plus claires.

Concernant les teintes, elles sont un peu "flashies", les jus les atténueront.

Il faut juste garder veiller à ne pas trop assombrir le modèle, car, comme on le voit sur cette photo:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 1945fa10

la teinte générale des camouflages allemands étaient quand même assez clairs...

Prochaine étape; les décals!!!! panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 756810
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7719
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 20:33

Bonsoir panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 756810

Côté camouflage, tu es très près de la réalité, au regard de la photo d'archive panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 190475

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:22

Excuse moi, mais je n'ai pas compris le sens de "sur l'intérêt (ou non!) d'e...... les diptères". Peux tu éclairer ma lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:35

Il est beau ce Panther panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 190475

Par contre pour les parti de zimmerit abimé, j'aurais plutôt vue une teinte acier oxydé, mais après tout dépend si toute la zimmerit est parti donc on voit la coque ou si une base subsiste toujours.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 22:37

Bien sûr! c'est la version plus trash de "couper les cheveux en 4".
Pour le dessous de la zimmerit, il y avait une peinture de base, j'ai opté pour le jaune sable pour un engin du printemps 44. panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 756810
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:51

JFF83 a écrit:
Bien sûr! c'est la version plus trash de "couper les cheveux en 4".
Pour le dessous de la zimmerit, il y avait une peinture de base, j'ai opté pour le jaune sable pour un engin du printemps 44. panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 756810

Je me suis toujours demandé s'il était plus difficile de couper un cheveux en 4 ou e.....r un doryphore tongue tongue tongue tongue panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 961164
Le camo est superbe et comme toi j ai toujours à ce stade l impression que c'est trop flashy...mais dès les premiers lavis et filtres ça passe ...
Il va être superbe.....même avec deux épiscopes en moins... panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 537759
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 11:13

le jaune que tu as utilisé pour la couche de base ça ne serais pas
du P. Auguste 978 jaune camouflage par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 11:42

Merci pour vos commentaires.
Et non Saran.... je suis encore vieille école, je peins à la Mr Hobby.
La teinte est obtenue avec un mélange de H403 eclaircie au blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 11:56

merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 12:28

Beau camouflage !
Il paraît qu'en dessous, le char était peint au minium rougeâtre. Ce serait donc cette couleur-là qu'on devrait voir sous la zimm.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 12:30

Très bien ce camo JFF
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 12:37

Pat95 a écrit:
Beau camouflage !
Il paraît qu'en dessous, le char était peint au minium rougeâtre. Ce serait donc cette couleur-là qu'on devrait voir sous la zimm.

Patrick

 effectivement ,la zim était effectué en usine et après peinture
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 13:30

Pat95 a écrit:
Beau camouflage !
Il paraît qu'en dessous, le char était peint au minium rougeâtre. Ce serait donc cette couleur-là qu'on devrait voir sous la zimm.

Patrick

Salut Pat,
Comme tu le dis, "il paraît"!
Après observation d'un certain nombre de photos, il apparaît que cette règle n'est peut être pas si absolue....:

Sur ce panzer IV, le glacis à côté de la mitrailleuse de caisse:
panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Panzer10

Sur ces tigres:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Kiochk10

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 _57n10

Le rouge minium est assez foncé, et pour moi trop foncé pour être la teinte de base que la disparition de la zimm laisse apparaître!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:14

Suis du même avis que Jff sur ce coup!
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Troufion
Tobrouk


Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : PARIS
Humeur : 72° for ever !!
Date d'inscription : 10/01/2009

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 16:06

Je me suis moi même fait la même remarque à propos du rouge minium lorsque j'ai fait mon Panther. Mais il me semble que cette couleur a été appliqué plutôt en fin de guerre, à partir de l'automne 44. Dans le doute, j'ai laissé mes parties sans zimmerit en jaune de base.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4770
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 16:49

orionv a écrit:
Suis du même avis que Jff sur ce coup!

Je pense que la teinte est selon les dégâts reçu par la zimmerit.

A Saumur sur le Tiger I, il y a un "POC" à l'avant, qui a mis à nu le blindage, si c'est la zimmerit qui s'est décollé, je suppose qu'on voit la couche de peinture de base et si c'est le barda qui limé la zim, on voit la couleur de celle ci ...

Mon explication devrait contenter tout le monde tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 18:02

Ce rouge en fait n'était pas vraiment rouge, je suppose que ce n'était pas toujours la même tonalité, les modalités d'application de la peinture au dessus de l'anti-rouille, sont une seule couche, ce qui fait qu'une bonne rayure devrait faire apparaître du rouge, marron, mais comme le blindé combattait il n'était pas rutilant comme une Merc neuve, les pocs, les rayures devaient disparaitre sous la bouillasse, le sable, la terre, il faut être réaliste, si la peinture a été enlevé, pas un accroc fait par un ongle, il y a de forte chance que pour l'anti-rouille ça a été pareil, donc on verra la tôle pas brillante, mais plutôt noire, ou rouillée, j'ai encore un pot de minium d'origine, c'est bien rouge, il est maintenant interdit à la vente, car contenant du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 18:26

Une dernière pour la route, un tigre détruit et abandonné à l'été 44 en France:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Fre_0010

Je vous laisse vous faire votre propre avis!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 17:59

Bonsoir!

Voici la suite de la déco.
Les décalco ont été posées, et le tout a été protégé avec un voile de vernis brillant.
Un premier jus de "JFF interactive" Wink (essence F et mélange d'huile terre d'ombre+ noir) a été appliqué à l'ensemble de la maquette:

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Dscf8210

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Dscf8211

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Dscf8212

L'aspect brillant est bien là, mais ne paraîtra plus au fur et à mesure de la finition.
Au programme maintenant:
Salissures et coulées diverses
Quelques jus de couleur noire pour souligner quelques zones
Vieillissement du lot de bord
Empoussiérages et déco des pipes d'échappement,

Et enfin, voile de vernis satiné/mat

Et après standby le temps de sortir un scénario de saynète sympa!



Et ce ser
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 18:05

Cela se précise .... panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 527286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944   panther - Panther ausf A - Division "HJ"  - Caen, Juin 1944 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panther ausf A - Division "HJ" - Caen, Juin 1944
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panther ausf H/46 "et si"
» Tigre ausf E "111" - Villers bocage - Juin 1944 - Terminé
» Dio ROTS la villeneuve 21 juin 44 prés de CAEN
» Panther ausf G w/zim
» ALBY Peugeot DK5J 21 ème Panzer division Normandie 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: