La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faut pas exagérer non plus !!!!

Aller en bas 
+11
Pascal
orionv
bilou06
Laurent Deneu
blindaille
bosco76
barney le beagle
Eymerick
Soldier of fortune
saran
Red fox
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 18:44

Je suis belge et Bonapartiste (voir ma signature) mais là j'trouve qu'on pousse un peu bobonne dans les orties !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/03/12/la-bataille-de-waterloo-sur-une-piece-de-2-euros-la-france-dit-non-la-belgique-673625.html

La susceptibilité mal placée m'a toujours fait  Faut pas exagérer non plus !!!! 10534  !

D'ailleurs, c'est pas Napoléon qui a perdu à Waterloo... Ce sont Ney et Grouchy !
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:00

queque tu veut des c..s , actuellement tu en as au cm²   Faut pas exagérer non plus !!!! 10534
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:10

Heureusement que les anglais n'ont pas l'euro. On a échappé à une pièce commémorative de Trafalgar, ou du moins à l'annonce de sa future sortie et l'opposition de notre pays pour image négative. Faut pas exagérer non plus !!!! 308707

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:51

J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.

Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:57

il suffisait de ne rien dire,et de finement contourner la chose :au lieu de claironner waterloo ,tout simplement communiquer sur la" bataille de la belle alliance" l'honneur était sauf pour tout le monde Faut pas exagérer non plus !!!! 178714
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 19:59

Bataille, c'est vachement agressif. Faudrait remplacer par "conflit majeur d'intérêts non résoluble par des voies diplomatiques."
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:05

ultima ratio regum,version lamée or Faut pas exagérer non plus !!!! 308707
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:57

Soldier of fortune a écrit:
Bataille, c'est vachement agressif. Faudrait remplacer par "conflit majeur d'intérêts non résoluble par des voies diplomatiques."

Pas sur que ça tienne sur une pièce tongue

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:15

Ben après, je me demande quelle mouche a piquer le (ou les ) Belge(s) à l'idée de cette idée saugrenue...
la Belgique a été pendant très longtemps sous domination espagnole. On se rappelle tous de Charles Quint (V) Empereur du Saint Empire germanique, qui alliait l'Espagne, quasi toute l'Allemagne, les actuels Pays-bas, le nord de l'Italie, la Belgique et le nord de la France.
Il a fallu Louis XIV pour que le Nord Pas de calais revienne enfin dans le giron français.
Des marques sont encore visible, l'architecture des villes du Nord, Arras, Lille, le nom de "Valenciennes", venu directement de Valence en Espagne...
la Belgique a continué jusqu'à Napoléon a rester sous diverses domination. En l'envahissant, Napoléon a amené la Laïcité et d'autre trucs assez bien compris par la population.
Après Waterloo, en 1815, la Belgique devient une province des Pays-bas, et si ça convient bien aux Flamands, c'est bien moins accepté par les Wallons, mais ils n'ont pas beaucoup d'autres choix, or-mis celui de rejoindre la France "moribonde" et dont la souscription Napoléonienne et les impôts qui vont avec a laissé des souvenirs, disons mitigés...
alors, les Belges, majoritairement catholiques se retrouvent sous la domination de leurs voisins Bataves et Protestants. C'est un Euphémisme de dire que les Belges souffrent lors de cette occupation : Surtout les Wallons d'ailleurs, et ceci explique aussi les antagonismes actuels.
Entre l'occupation Néerlandaise et la "ruine" française... De toutes façons, ils n'ont pas trop le choix, alors que Napoléon avait au départ envie de leur laisser un peu d'autonomie.
Il faudra attendre 1830 et la révolution belge (on ne rigole pas dans le fond !!) pour qu'enfin la Belgique devienne un état libre, surtout porté économiquement dès cette époque par le dynamisme industriel Wallons : Charbon, industrie lourde, etc.. un peu comme le Nord deviendra le poumon économique de la France de par les mêmes raisons
Alors, je comprends mal ces Belges voulant célébrer une bataille qui bien qu'ayant eu lieu sur leur sol, a engagé des Belges Wallons dans les rangs français (et qui ont donc perdus!!) face à des Anglais, des Néerlandais, des Prussiens et des Allemands, et des belges Flamands (dans les rangs Néerlandais (déjà!!)) et qui leur a ensuite amené après 15 ans de souffrance et de soumission très rude...
Un peu (mais je sais que j'exagère) comme si on voulait sortir une pièce de 2 Euros commémorative de "Sedan 1940"
Une histoire belge, quoi !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:31

Prenons exemple sur les billets euros où ne figurent que des ponts synonymes de rapprochement
entre les peuples Surprised
Revenir en haut Aller en bas
blindaille
Pilier de comptoir
blindaille


Nombre de messages : 2006
Age : 65
Localisation : Mourmelon
Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien
Date d'inscription : 26/09/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:47

Bon d'accord, faut éliminer "un pont trop loin" qui suscita quelques vélléités
au profit du "pont de Remagen" qui raprocha les bélligérants

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1844
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 09:35

bosco76 a écrit:

Des marques sont encore visible, l'architecture des villes du Nord, Arras, Lille, le nom de "Valenciennes", venu directement de  Valence en Espagne...
Pascal

Bonjour,

Hum, hum...

A propos de l'architecture flamande, je ne demande qu'à voir des exemples espagnols qui l'auraient inspirée.

L'architecture flamande, tout comme sa peinture, et comme bien d'autres domaines ont au contraire grandement influencé le reste de l'Europe et notamment l'Espagne dont l'architecture était alors largement d'influence mauresque.. On se demande pourquoi ?

C'est juste une ch'tite précision qui ne vise qu'à rétablir un peu l'ordre des choses.

Atchao

Laurent

Faut pas exagérer non plus !!!! 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 09:51

Bein moi qui suis collectionneur intensif de ces pièces, j'aurai bien aimé l'avoir celle là...

Remarquez...il y a bien eu une pièce française sur l'anniversaire du D.Day...victoire contre ....les allemands....et ils ont rien dis eux ....
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 11:17

bilou06 a écrit:

Remarquez...il y a bien eu une pièce française sur l'anniversaire du D.Day...victoire contre ....les allemands....et ils ont rien dis eux ....


Exact, comme j'ai dit toujours "quelqu'un pour faire ch...r"
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 11:25

bilou06 a écrit:
Bein moi qui suis collectionneur intensif de ces pièces, j'aurai bien aimé l'avoir celle là...

Remarquez...il y a bien eu une pièce française sur l'anniversaire du D.Day...victoire contre ....les allemands....et ils ont rien dis eux ....

Moi je l'ai : Faut pas exagérer non plus !!!! 783891 Faut pas exagérer non plus !!!! 783891 Faut pas exagérer non plus !!!! 783891
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 11:26

Eymerick a écrit:
J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.

Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ...

La moitié...tu est brave Eymerick ,moi je dirai plutôt 2 sur 10 et si on parle de Belle Alliance alors là se sera le néant total!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 12:27

Pour l'architecture flamande, mon propos n'était pas de dire qu'elle était d'origine espagnole (loin s'en faut), mais juste de dire qu'on pouvait la retrouver des rives de la Frise jusqu'à la Manche, de Groningue jusqu'à Arras en passant par Münster et Düsseldorf en Allemagne...
ce qui "prouverait" une seule et même influence "culturelle" pour toutes ces régions...
Mais j'avoue à ma relecture que ce n'était vraiment pas clair.
Merci à Laurent, le "régional" de l'étape, d'avoir rectifié et précisé mes imprécisions... Faut pas exagérer non plus !!!! 783891 Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 16:13

Je crois bien que le pire dans tout ça c'est que cette pièce soi disant commémorative n'était faite que pour gagner de l'argent...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 16:25

orionv a écrit:
Eymerick a écrit:
J'adore la justification bidon, comme quoi Waterloo est un évènement négatif pour la population française.

Je suis sur que si on demande à des passant dans la rue, même pas la moitié savent ce qui s'est passé à Waterloo ...

La moitié...tu est brave Eymerick ,moi je dirai plutôt 2 sur 10 et si on parle de Belle Alliance alors là se sera le néant total!

Oui, j'ai un peu trop foie en mes congénères tongue

Mais effectivement, même en prenant des faits plus récents, je suis parfait dépité de l’inculture de certaines personnes.
C'est sur que pour regarder des téléréalité potaches y a du monde mais pour se rappeler des faits importants qui ont forgés le monde actuels, y a plus grand monde ...

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:19

un + avec toi Eymerick
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:41

Faites le test....

1515 ? ... Marignan !!! Jusque la... Ca va... les décennies de bourrage de crane ont portées leur fruit...

Mais tachez un peu de demander ou se trouvait Marignan... Qui se battait... Et la....... C'est beaucoup plus tendu... J'ai demandé aux 11 personnes qui m'entourent au taf... Résultat... : 2 qui ont été capables de dire que c'était en Italie et point barre ...

Alors La Belle Alliance... Et Waterloo.... La pour le coup... C'est vraiment morne plaine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:12

bin oui maison, ski ,plage, une fois à Paname lors d'une manifestation aux
anciens combattants ,un couple d'anciens m'ont demandé
d'où on venait ,je lui répond: Orléans ,c'est loin ? non 100km
vas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 21:37

L'inculture nous guette et les moyens de communication modernes nous abêtissent, nos enfants en sauront beaucoup moins que nous et leurs enfants encore moins !!
Il n'y aura bientôt plus qu'une classe dirigeante instruite et une classe majoritaire mais Bête !!
Des moutons qui croiront dur comme fer à tout ce que la Pub leur dira !!
9a ne date pas d'hier, ça a commencé avec la Télé, mais maintenant, avec 30 chaînes et les smartphones qui vont avec...
Il y avait sur ma page Orange aujourd'hui un extrait des infos de la une où on a présenté un texte bourré de fautes d'orthographe à des personnes dans la rue. Aucune n'a été capable d'en voir plus de 3 ou 4.
Et certaines, déjà plus dans nos générations n'en voyaient aucune !!
Le journaliste en a dénombré 8, moi, j'en ai vu 9. (corroboré par la correction !!)
Il y a même eu un journaliste qui a dit ailleurs, là aussi dans un reportage sur la réforme du collège "qu'il faudrait mieux que les élèves "SAVENT" mieux parler le français avant d'apprendre les langues étrangères !!"
Retirer l'échelle, tout est dit !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 21:50

Pourtant j'ai deux filles à la maison qui savent écrire correctement. Une en terminale L et l'autre en troisième. Elles travaillent, ont de bonnes notes, ne font pas de fautes, et il y en a d'autres comme ça dans leurs classes. Et fréquentez les forums d'écriture, vous verrez le nombre de jeunes qui y remplissent de belles pages.
Non, il n'y a pas que des incultes, des nuls et des moutons qui vivent sous les fourches caudines d'une élite dédaigneuse. Il y a des gens qui font des efforts, qui veulent la réussite de leurs gosses ; j'en ai plein mon école, et quand on les considère comme des responsables, quand on leur manifeste du respect, on a du répondant.


Dernière édition par Soldier of fortune le Ven 13 Mar 2015, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 21:51

Bon, te formalise pas, c'est pas mon jour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut pas exagérer non plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Faut pas exagérer non plus !!!!   Faut pas exagérer non plus !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut pas exagérer non plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut pas faire ch...
» Il faut que je me defoule ....
» Expulsion, faut pas avoir d'amour propre...
» Faut pas contrarier une femme Corse
» faut cypher disait le chiffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: