La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??

Aller en bas 
+3
nobody
Eymerick
bosco76
7 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 22:43

Ben tout est dit dans le titre...
Ça me démange de faire une commande à Alain Laffargue, mais les références sur son site sont pour beaucoup sans prix, ce qui pour moi signifie qu'elles ne sont plus en fabrication (Moules HS ??).
Guilhemdelyon a lancé l'idée d'un post où chacun pourrait donner les modèles qu'il voudrait qu'Alain Laffargue remoule "très rapidement".
Afin que s'il y a plusieurs demande pour un même kit, il puisse refaire des tirages en "série" ou refaire des moules parce qu'ils seraient amortis...
Bon, vous avez tous en "favoris" le site de Alby, mais sait-on jamais !!... :
http://albyminiatures.e-monsite.com/
Il s'agit bien sûr d'être "sérieux" et de ne pas copier toutes les listes...
Bon, alors je commence et voici donc la liste (non exhaustive) de ce qui perso me ferait plaisir de pouvoir commander chez Alain Laffargue :
Certains kits font "doublon" comme l'Opel 1000kg, ou le Me 1500A, mais bon...
882 Fourgon OPEL 1000Kg cargo-sanitaire
883 Fourgon OPEL 1000Kg propagande  
1015 Camionnette OPEL 1000 kg cargo ouvert  
1032 Peugeot DK5j radio
1009. Camionnette PEUGEOT DK5J bâchée
1085. PEUGEOT D6S ambulance, cargo ou Propaganda Kompanie ....( P+F ).
1054 MERCEDES-BENZ 1500A 4x4 Mannschaftswagen/ troop carrier 
1056 MERCEDES-BENZ 1500A 4x4 cargo
713. Tracteur dartillerie LATIL M7T1 4x4
826. Canon de 75mm Mle 1897 grandes roues 1933
841. Canon de 75 Mle 1897 petits pneus
1083.Caisson tracté pour canon de 75 pneus Michelin DS
827. Camion CITROEN U23 1939 ailes rondes
1088. Camion CITROËN type 23 LU long bâché 1940
836. Tracteur lourd LAFFLY S35T tardif 
845. Porte-char BERNARD 15 tonnes
858. Camion RENAULT AGK 5 tonnes bâché 889.
1080. Cuisine-remorque modèle 16-36 sur pneus
1041. Camion MATFORD F-917WS 5 tonnes bâché
A126. 4 roues pour Dodge WC
A138. 6 havresacs français (3 types)
A313. Mitrailleuse Hotchkiss 8mm trépied et rallonge contre avions.

Alors, si parmi vous certains ont des "démangeaisons" en voyant les articles de chez Alby, qu'ils n'hésitent pas à noter leur souhait, et d'ici quelques temps, peut-être pourra-t-on contacter Alain en lui soumettant nos souhaits et le nombre de kits allant avec....
je ne dis pas que ça va marcher, et peut-être certains kits ne seront pas remoulés, mais si on n'essaye pas, on ne saura jamais....
Allez, c'est à vous !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 23:35

Je poste le catalogue (validité 1er trimestre 2015) qu'Alain m'a envoyé par mail lors de ma dernière commande Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 178714



Catalogue Alby:

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 00:07

Ah ça c'est une bonne nouvelle !! Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891
Il fallait même commencer par ça !!! Wink Wink Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891
il y a de nombreuses références avec un prix, est-ce à dire qu'elles sont ACTUELLEMENT dispo ?
Je sais bien que le site n'a pas été modifié depuis peut-être Juin 2013 (?), et c'est un peu dommage surtout pour ceux qui ont du mal avec la langue française (il y a actuellement une discussion sur Braille scale : http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1426764445/AL.BY ) où des anglophones cherchent justement à se fournir et se posent beaucoup de questions....
Bon, je vais regarder ta liste de très près !! Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 09:05

bosco76 a écrit:
Ah ça c'est une bonne nouvelle !! Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891
Il fallait même commencer par ça !!! Wink Wink Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891
il y a de nombreuses références avec un prix, est-ce à dire qu'elles sont ACTUELLEMENT dispo ?

Oui, j'ai demandé à Alain et toutes les références avec un prix sont disponibles (au moment ou la liste a été édité).

Mais il peut y avoir des références indispo depuis, je sais qu'en début d'année, j'ai pris le dernier kit de chenilles R35, donc si il ne les a pas reproduit entres temps, elles sont indisponible.

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 18:21

J'ai le catalogue Alby, si ça intéresse je peux le scanner....?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 18:45

Je peu voir avec lui pour une livraison a Saumur , si vous n êtes pas pressé les copains ?
Vous me faite une commande par MP , une fois que je les ai toute , je lui transmet , et vous réglez a Saumur , donc économie de FDP !

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 19:02

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 281233 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 334256 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 122775

Ça, c'est une très bonne idée !! Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 190475 Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 190475
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 20:56

Bonsoir à tous,

Me concernant pour commander chez ALBY.

J'envoi un mail a M. Laffargue avec mes désiratas en fonction de ce qui est disponible,
J'ai toujours une réponse qui suit. Des fois avec des possibilités de pièces en plus dont il me fait part, que demander de plus.

Je confirme, chèque suit, tout se passe bien. Aucun tracas;

Amicalement.
Laffly72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 21:50

nobody a écrit:
J'ai le catalogue Alby, si ça intéresse je peux le scanner....?

bonne idée et poste le ici si c'est possible..
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 22:36

Sur le post de Eymerick du vendredi 20 mars, il suffit de cliquer sur le bandeau "catalogue" pour que celui -ci s'ouvre avec les dernières mise à jour (à quelques trucs près qui ont été modifiés depuis...)
Moi, j'ai fait un grand clic jusqu'en bas, et puis un copier-coller....
le catalogue est valable jusqu'au 30 mars!!
Il faut faire Fissa !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 09:07

Coming soon pour le porte char Bernard, voilà une fichtre bonne nouvelle Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 09:10

Mais fana pour un commande groupir pour que monsieur Lafargue puisse s'organiser sur les retirages... L'idée est franchement bonne sachant les soucis d'organisation pour faire tourner une entreprise... C'est plus simple si il a 40 commande de Bernard en une fois, que dis fois quatres commandes... Very Happy Very Happy Même s'il est vrai que l'on mets plusieurs moules différents en une fois sous la cloche... Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 10:04

+1 pour le Bernard !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 14:49

Bonjour,
Personnellement Je suis intéressé par les accessoires pour R-35, dont les chenilles, mais j'ai l'impression d'être le seul sur le forum dans ce cas... pale
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 17:13

Cher 10P, je me pose la question de savoir, si ce ne serait pas plus opportun de mettre tout ça dans le Forum, "DOC", il y en a une brouette de ce catalogue... Surprised Surprised Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4762
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 17:59

CHANTE ET COMBAT a écrit:
Bonjour,
Personnellement Je suis intéressé par les accessoires pour R-35, dont les chenilles, mais j'ai l'impression d'être le seul sur le forum dans ce cas... pale

Non tu n'es pas le seul, mais j'ai déjà passé ma commande il y a 3 mois Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 178714

D'ailleurs je me suis trompé de référence pour la tourelle, j'ai celle pour faire le Vanatorul Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? 144532

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 18:11

nobody a écrit:
Cher 10P, je me pose la question de savoir, si ce ne serait pas plus opportun de mettre tout ça dans le Forum, "DOC", il y en a une brouette de ce catalogue... Surprised Surprised Embarassed

Pour ma part un catalogue commercial n'a rien à faire dans une rubrique documentation.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
nobody
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1134
Age : 85
Humeur : Libre
Date d'inscription : 24/12/2011

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 21:05

C'est difficile de savoir ou placer ça du 1er coup, ce n'était qu'une proposition, dans le cas de ce catalogue, c'est plutôt une pièce de Musée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 07:46

A partir du moment où le but est de passer une commande, sa place est bien dans la partie "commerciale".

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Invité
Invité




Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 08:24

Qui collationne les commandes?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:36

J'ai lancé l'idée, suite à une remarque sur un autre post déjà sur Alby...
ensuite, Fabrice "Dudu 33" a proposé d'amener les commandes à Saumur pour qui y serait, mais tout le monde ne pourra pas s'y rendre...
En partant du principe que j'ai lancé l'idée, je veux bien "collecter" les commandes de chacun...
Attention, il s'agit pour l'instant de prendre la liste de chacun, d'en faire un tableau, et de surtout savoir si les kits sont dispo (ou le seront très prochainement) ou ne seront pas dispo avant un bon bout de temps...
L'idée étant que, si un kit est pour l'instant "pas dans les tablettes", mais qu'il est demandé par plusieurs Minitracksiens, et bien que ce kit arrive dans les kits "prioritaires", le nombre de commandes rendant la création de nouveaux moules rentables financièrement....
J'ai perso mis une liste de kit qui m'intéresseraient particulièrement, et encore, il a fallu que je "sacrifie" certains, sinon la liste aurait été plus longue.
Cette liste, je l'ai comparée avec les "catalogue" des "dispo" posté gentiment par Eymerick, et forcément, des kits que j'aurais aimer avoir n'y sont pas...
Bon, je garde cette liste sous le coude, en attendant...
les kits "dispo" sont pour l'instant en "précommande", que je précise et garantis très prochainement...
Alors, si vous avez des desiderata, ne tardez pas, si on veut que Dudu puisse nous apporter ça à Saumur, il ne va pas falloir que ça tarde quand-même...
Soit vous postez sur ce post vos "commande", soit vous m'envoyez ça en MP...
Pour le règlement, on attend de voir ce que vos commande deviendront exactement (le kit n° "machin" ne sera plus fait, on a cassé le moule !!), et vous voyez directement avec Alain Laffargue (en précisant que es kits sont dans la "grosse commande des Minitrackiens") ou Fabrice si vous voulez que cela soit livré à Saumur (Gain de frais postaux = un petit Kit en +!!!)
Bon, je dois reconnaître que j'ai lancé l'idée pour voir où ça nous mènerait, maintenant, la balle est dans votre camp...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:15

Merci Pascal.
Je vais passer par DUDU car si j'ai une chambre je serai à Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015, 08:33

MP envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Empty
MessageSujet: Re: Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??   Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, et si on faisait une commande Alby groupée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée figurines Preiser
» ALBY commande urgent
» Bon, et si on faisait le point pour les agapes ????
» la Russie faisait déjà de la désinformation en 1942 ????
» Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Pub et autres annonces commerciales-
Sauter vers: