La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun

Aller en bas 
+3
Fredo72
bosco76
lou passejaïre
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 00:16

dans le cadre d'un projet Wargame au 1/56, je cherche des plans du dodge tanake et du conus gun ... promis ça viendra pas concurrencer les productions aux echelles que vous, maquettistes utilisez ...
si vous avez ne serais ce qu'une piste ...


Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 17:38

Le Tanake a été fait au 72e par retrokit (ou Exokit ?), mais je n'ai pas ce kit en stock ....
il y a ce scratch, des détails mais pas de plans :
http://52106186.de.strato-hosting.eu/mkmodelle/mkmilitaer/french_-_dodge_tanake.html
un "plan" quatre vues ici :
http://www.wardrawings.be/WW2/Files/1-Vehicles/Allies/4-France/11-Trucks/AMD-Dodge/AMD-Dodge.htm
Ici quelques photos des pièces Retrokit :
http://bennosfiguresforum.com/viewtopic.php?t=9055
et ici sur "Cahr Français", un "walk-around" (je ne savais pas qu'il y avait un Tanake de survivant :
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/8-archives/de-1940-1945/1260-1941-camions-blindes-ffl
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Dodge-tanake%2040%20musee%20damas%20photo%20t%20vicard
Pour le Conus, as-tu essayé "Google image" ??
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 18:54

merci ... Very Happy
le probleme de war drawing, c'est qu'on a pas d'échelle , contrairement à ce qu'on avait dans histoire de guerre ... Very Happy

mais je pense qu'avec les dimensions trouvées ailleurs, ça devrait le faire ....

pour le conus, j'ai pas trouvé, mais google est de moins en moins efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 10:57

merci; le projet avance, la cabine est réalisée, et c'est l'élément qui posait le plus de problémes ... Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  783891
du coup, il va me faire un camion dodge aussi Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  527286
Revenir en haut Aller en bas
Fredo72
Pilier de comptoir
Fredo72


Nombre de messages : 704
Age : 60
Localisation : Cherbourg
Humeur : Toujour OK pour le 72
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 14:41

Bonjour
Si tu me fourni ton adresse en MP je pourrai t'envoyer un petit dossier concernant le connus gun

j'ai realisé un master pour ALBY il y a quelques années

frédéric    @+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:27

bosco76 a écrit:
"Cahr Français", un "walk-around" (je ne savais pas qu'il y avait un Tanake de survivant :
http://www.chars-francais.net/2015/index.php/8-archives/de-1940-1945/1260-1941-camions-blindes-ffl
Pascal

Encore que... Il était à Damas en Syrie, j'espère qu'il survivra...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:30

il se sera bien trouvé une milice ou une autre pour y planter une grenade ou plus ...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:32





Encore que... Il était à Damas en Syrie, j'espère qu'il survivra...

Pascal[/quote]



à mon avis je pense pas Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  598787 , vu l'avancée des Zoulous
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:38

Il me semble que j'ai vu ça sur un forum ou une revue(MPM) ,une conversion
sur la base du Matchbox ???
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:39

saran a écrit:
Il me semble que j'ai vu  ça sur un forum ou une revue(MPM) ,une conversion
sur la base du Matchbox   ???

moi aussi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:49

Il y a aussi un article dans Minitracks n° 6 :

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  MT_6NF_Sodal-40

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  MT_6NF_Sodal-43

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  MT_6NF_Sodal-50

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:54

celui là je l'ai Surprised
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:59

et bin voila ,imprimante + réduction à l'échelle ,Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  16662
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:21

comme le pôte anglais a trouvé les plans du dodge, pour le reste ça devrait rouler tongue
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:24

pour moi c'est un Chevrolet ?
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:30

non, à priori c'est bien un dodge, mais sur ces modéles entre un dodge, un ford et un chevrolet, il faut appeler les experts pour faire la différence ( entre autres la position des phares, parfois le pare brise et encore ... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:33

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 17:55

Le Tanake est bien construit sur un Chassis Dodge D30-D60, en particulier reconnaissable à la calandre et ses barres "horizontales", alors que les Chevrolet C30 Canada du même "profil" avait eux les barres verticales et arrondies, dans le même style que les Chevrolet du LRDG....
Un Dodge de chez Mapple Leaf" : http://www.mapleleafup.net/forums/showthread.php?t=1249&page=2
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Attachment

Un Chevrolet (sur Armorama) :
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  <a href=Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Feat3910" />

Les camions Ford Canadien de ce type sont aisément reconnaissables au fait qu'ils ont la même "bouille" que les Ford V3000 Allemand, avec leur calandre en "chevrons" :
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Ford-010

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 18:03

il me semble que 10P à pris une photo d'un ancien ??? au Canet
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 14:37

premier jus de la cabine, le pavillon me semble un poil trop haut ...
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Tanake10
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:26

Sur le véhiculeéchelle 1, la partie de la porte sous la moulure a la même hauteur que la partie supérieure moulure-Haut de vitre, ce qui est le cas sur ta photo.
Par contre, sur cette photo, la hauteur des montants "horizontaux" du pare-brise me parait importante, et le toit est moins bombé, plus "fuyant" en réalité...
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  <a href=Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  01-dod10" />
ça me parait compliqué de corriger ça ...
Surtout si tout est collé....
Il aurait fallu refaire le profilé de la vitre latérale qui est plus arrondi, amincir la partie supérieure de son encadrement, incliner un peu plus le pare brise affiné lui aussi en haut et en bas, baisser le toit....
Ouhhh là là...!!
compliqué...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 16:45

en fait rien n'est collé, le montage au greenstuff a l'avantage de sécher lentement ...
pour le haut de cabine, c'est à priori pas trop difficile a récupérer ...
la partie sur laquelle il y a le plus de boulot pénible à reprendre, c'est la partie capot moteur et ailes faite dans une seule piéce ...
Revenir en haut Aller en bas
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 12:17

je suis tombé y a peu sur cette photo :
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  DivCav09

source : anzac steel

Citation :
A captured French Dodge Armoured car used by the regimental Medical Officer of 9th Division Cavalry Regiment. The canopy over the open rear body and the Red Cross markings are believed to have been added by the Australians. The vehicle was not is service for very long.

l'ajout de la bache aide pas à se faire une idée de l'aménagement arriére de l'engin , mais je pense que c'est un autre modéle des bricolages du capitaine Bitch ...

on apprend aussi que des chars R35 capturés ont été utilisés en Syrie en remplacement des Vickers par le 6th Division Cavalry Regiment Australien ... ( ils avaient déjà remplacé les même Vickers par des M11/39 italiens aprés Bardia ... ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 09:37

J'en étais arrivé aux mêmes conclusions dans mon dossier sur les Tanaké dans Minitracks n°6 (toujours disponible Wink )

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lou passejaïre
Troufion



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 08/12/2014

Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 09:47

François Vauvilliers a une autre interprétation ... je cite :
Citation :
Il s'agit bien, au départ, d'une automitrailleuse Dodge-Tanake des troupes spéciales du Levant (armée de l'Armistice). Mais toute la partie arrière blindée a été manifestement retirée par les Anzac au profit d'une carrosserie sanitaire bâchée.
et je dubite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Empty
MessageSujet: Re: Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun    Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de plans : Dodge Tanake et Conus gun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dodge tanaké.
» Recherche plans pièces d'artillerie
» salut je recherche plans M-48 Revell 1/72...
» recherche de plans
» Recherche plans canon de 47 et P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: