La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 début du newbie

Aller en bas 
+7
Fabrice Dulot
bosco76
saran
Alain
bilou06
Eymerick
Yes!Sir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 09:10

salut salut !
je voulais vous montrer mon premier tank
j accepte tous conseils et astuces et bien sur les critiques.
pensez bien que c'est ma premiere

début du newbie P1010014


début du newbie P1010016


début du newbie P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:05

A première vue, tu as patiné et enraillé ton Stuart, des photos à la lumière naturel serait mieux afin que nous puissions apprécier les détails début du newbie 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:06

Bein... en tout cas pour un premier montage....ça a l'air propre tout ça ! Bravo !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:09

Eymerick a écrit:
A première vue, tu as patiné et enraillé ton Stuart, des photos à la lumière naturel serait mieux afin que nous puissions apprécier les détails début du newbie 178714

peux tu t'expliquer? stp
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:43

Yes!Sir a écrit:
Eymerick a écrit:
A première vue, tu as patiné et enraillé ton Stuart, des photos à la lumière naturel serait mieux afin que nous puissions apprécier les détails début du newbie 178714

peux tu t'expliquer? stp

Le mieux pour bien voir le travail que tu as fait, c'est de nous faire des photos soit dehors, soit vers une fenêtre car actuellement il y a trop de contraste avec des parties claire et d'autres foncés début du newbie 178714

Et si tu peux les faire sur un fond uni, ce serait l'idéal début du newbie 178714

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:47

Une feulle blanche?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:53

pour un coup d essai ...
début du newbie 190475

tu as reussi ton premier "vrai"post (mis a par le post de presentation) début du newbie 178714

_________________
Alain        

début du newbie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:59

Des avis?
Les +?
Les -?
C'est important pour moi!
Ps la photo sur fond blanc arrivera cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:04

ah! un M5 Stuart , la on voit pas très bien, mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4765
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:11

Yes!Sir a écrit:
Des avis?
Les +?
Les -?
C'est important pour moi!
Ps la photo sur fond blanc arrivera cet aprem

Justement, on attend les photos pour en dire plus début du newbie 178714

Les fonds bleu fonctionne assez bien également

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:14

début du newbie P1010019
début du newbie P1010020
début du newbie P1010021
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 11:32

quand tu envois tes photos met les sur la ligne du milieu de servimg
"image" la ça sortira sur le post
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 14:04

voila j ai corrige pour l affichage des photos

sinon tu nous a pas dit de quelle marque ?

_________________
Alain        

début du newbie Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 14:08

Plastic soldier
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14199
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 16:38

La maquette en elle même manque de "finesse", mais ça, ça vient du contenu de la boite et on ne peux pas faire grand chose pour ça....
le montage paraît très propre, pas d'erreur grossière, pas de trace de colle, l'ensemble est tout à fait correct.
il y a bien à priori une trace de moulage sur le masque du canon qui normalement n'existe pas en vrai et que tu aurais pu poncer, ainsi "qu'ouvrir" le "trou" de visée du tireur... Des broutilles. Il manque l'antenne aussi, mais je sais qu'elle n'est pas dans le kit, et elle n'est pas facile à réaliser en scratch, surtout l'embase...
La peinture me paraît très sombre, et je comprends tes questions sur l'Olive Drab.
les mitrailleuses de tourelle et de caisse auraient mérité une peinture "noir-acier", ou simplement d'être frottée avec la mine d'un crayon à papier gras "HB". le graphite du crayon donne des reflets métalliques extra !!
de même le bandage des roues peint en noir teinté de gris pour imiter le "gris caoutchouc"
pendant que tu peints les bandages, il y a aussi les "plaques" sur les chenilles et les "galets de retour", les petites roues en dessous de la partie supérieure des chenilles qui sont en caoutchouc (les ricains avaient les moyens !!)....
Bon, bien sûr tout cela est en règle générale sali par la boue, il y a ici des fins connaisseurs de ce sujet !!!  Wink  Wink  Wink,mais la boue s'en va en roulant....
je ne suis pas personnellement très "fana" du brossage à sec, même si je reconnais que ça fait ressortir les reliefs. Le tien est vraiment pas mal, pas trop poussé.
les peintures unies sont toujours difficiles à réussir car il n'y a pas le camouflage qui "égaie" le blindé au final. Il faut donc jouer sur les contrastes dans la même peinture, soit avec des mélanges juste légèrement différents. Par exemple, un goutte en plus de beige dans l'olive drab pour la couche sur les parties horizontales plus exposées au soleil. (Je crois que je n'ai jamais utilisé une peinture directement du pot, ou alors, il y a trèèèèèès longtemps !!  Wink )
je pense que tu aurais pu diluer encore un peu plus ta peinture (Humbrol ??). Il vaut mieux passer plusieurs couches très très fines plutôt qu'une un peu trop épaisse et qui "empâte" les détails
les kits "fast-built" comme ceux de Plastic Soldier sont des kits simplifiés, aux détails un peu "frustes",  vite construits, avec peu de latitude pour améliorer, alors, il faut vraiment une peinture nickel pour en faire ressortir tout le potentiel!!
Sinon, un conseil, n'hésite pas à aller sur le Net lors de tes montages et de la peinture, pour t'inspirer des nombreux Walk-around ou des photos prises lors de reconstitutions, voir des montages réalisés par d'autres et des méthodes utilisées pour la peinture...(surtout pour un engin comme le M5 Stuart, on en voit souvent ...)
on abordera en son temps la patine avec les peintures à l'huile et avec les pigments..
Des investissements un peu onéreux (bon, une quinzaine d'euros permettent déjà de voir), mais qui te dureront vu les quantités utilisées très longtemps...
Quelques photos pour illustrer mes dires :
début du newbie <a href=début du newbie Dsc02110" />
début du newbie <a href=début du newbie Dsc02111" />
début du newbie <a href=début du newbie Dsc04310" />
Photos perso prises au rassemblement de Mons fin Août il y a quelques années...
Bon, tu t'en es vraiment bien sorti avec ce premier montage, on voit qu'il y a du potentiel !!
quelques petites amélioration dans ta technique en peinture, mais c'est la partie la plus difficile en maquette (en tout cas, pour moi !!). Pense surtout à bien diluer et à éclaircir (affadir) les teintes des pots qui sont trop sombres pour notre échelle !!
Sans oublier que ces teintes sont données pour "la sortie d'usine" et que les aléas des combats, des intempéries et de la poussière les éclaircissent très vite...
Allez, bonne continuation et continue à poster, c'est stimulant !! Wink début du newbie 783891
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 16:50

Woua! Merci beaucoup ! Je n'arrive pas a bien eclaicir ....
Pour l 'epaisseur je m'en suis rendu compte et mtn je dilue plus !
Pour les chenilles et le bas du tank j ai fait un peu au felling mais je promet de plus m 'interesser !pour le montage tt y est pck c'est du wargame !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:21

Tu a obtenu un bon résultat pour une première maquette , le reste viendra en regardent et en écoutent les conseils des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:37

Merci; je me lance dans un panzer
pz.kpfw. III ausf. J tres facile a monter et essayer d'appliquer vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Zeus Olympien
Pilier de comptoir
Zeus Olympien


Nombre de messages : 2725
Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes
Humeur : De bonne
Date d'inscription : 03/03/2008

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 17:38

C'est du bon travail pour une premiere
Zeus Olympien
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 18:09

Merci Renaud ,ça me fait penser à finir le mien
sorti de son bain de décapfour

début du newbie 00415
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 10:40

Pour un premier c est pas mal mais il faut que avant d attaquer ta peinture , tu te documentes sur le sujet afin de bien visualiser les subtilités de l engin . Par exemple sur le stuart les chenilles sont en caoutchouc et metal , tu le vois tres bien sur la photo de pascal. Idem pour les bandages des galets de roulement.
Je ne vais pas m'étendre sur le reste , les copains ont bien résumé le truc.
Soit aussi logique dans l application de ta patine et pour cela rien ne vaut l observation de photos ou d engins de chantier par exemple .
Allez la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 12:25

Pas mal du tout pour une première ! début du newbie 281233
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:40

Merci a tous! Les galets de panzers sontaussi en caoutchouc? J arrive pas a savoir
Comment bien patiner un panzer gris canon? A part le noircir/refaire les arretes/?
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:49

Yes!Sir a écrit:
Merci a tous! Les galets de panzers sontaussi en caoutchouc? J arrive pas a savoir
Comment bien patiner un panzer gris canon? A part le noircir/refaire les arretes/?

Oui les panzers avaient des galets à bandages en caoutchouc mais certains non ... tongue début du newbie 190475 d'où l importance de travailler avec de la doc. En plus tu est de la génération internet ,tu as tout ce dont tu as besoin dedans
C'est quoi un panzer gris canon ??? début du newbie 178714
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:54

Un panzer gris mdr j'appelle ca comme ca a cause des warhammer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début du newbie Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début du newbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M-8 Greyhound
» Einheitsdiesel (debut de peinture)
» Mon début
» La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
» T-14 Armata Modelcollect 1/72°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: