La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 début du newbie

Aller en bas 
+7
Fabrice Dulot
bosco76
saran
Alain
bilou06
Eymerick
Yes!Sir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 17:56

Laisse tomber les warhammer et plonge toi dans le monde du blindé au 72 eme ,tu verras c' est mieux et tu vas y apprendre plein de choses. début du newbie - Page 2 178714
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 18:01

+ 1

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 18:56

J ai pas touche a mon champion sp depuis un bail Wink
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 22:28

+1 pour la maquette,
les panzer III ont tous eu des trains de roulement avec bandage en caoutchouc, mais leurs chenilles sont en métal.
si le char n'est pas une épave, alors les chenilles ne sont pas rouillées, juste brunies dans les creux et brillante (métal usé) sur les arêtes (usures sur le sol ou sur les autres parties métalliques (barbotins pour les dents des chenilles). Les panzer III totifs (ou initiaux) avaient les galets de retour cerclés de caoutchouc, mais les temps devenant durs pour le Reich, les panzer III avec canon "long" ont eu pour la plupart des galets tout métalliques, économies obliges...
le "J" a eu des canons plus ou moins long selon qu'il était Totif ou tardi (early ou late en anglais), mais des galets de retour caoutchouc.
Le problème étant qu'il est très difficile d'en rencontrer aujourd'hui, (je ne sais même pas s'il y a des Panzer III Ausf. J survivants.. à Aberdeen, en Russie ??), il va être très compliqué de s'inspirer du véhicule réel pour ta maquette...L'avantage, c'est qu'on peut le trouver sur tous les fronts, de la Russie à la Lybie avec l'Afrika Korps de Rommel, et du gris Panzer au Jaune DAK et en divers camouflages...
Tu peux par contre regarder sur le Web (Google image Panzer III Ausf. J ) et tu devrais voir pas mal de montage, au 72e et au 35e...
(dès que tu vois une photo qui te kiffe, tu ouvres le lien et tu regardes...) Même si ce n'est pas en français, les photos parlent d'elles-mêmes, et tu verras, tu vas faire des progrès en Anglais (aussi !!! Wink Wink ).
Ne te fie pas qu'à un seul montage, les gens qui postent ne sont pas forcément toujours des "Craks", et ils peuvent aussi faire des erreurs... Mais si tu vois plusieurs montages différents avec le même détail, alors, ça doit être bon !!....
Ne cherche pas dans un premier temps à vouloir faire trop compliqué, fait toi surtout plaisir
pour la peinture, il faut éclaircir ton gris PANZER ( Wink Wink ) avec un peu de blanc, (et peut-être aussi un peu, mais vraiment un tout petit petit peu de... bleu) bien dilué et appliquer une couche de base. Tu repasses avec la même couleur une seconde couche bien fine sur les parois "verticales" et dans les "creux" sur les parois horizontales; et après avoir dilué à nouveau avec un tout petit peu peu de blanc, tu passes une fine couche au centre des panneaux horizontaux pour les éclaircir (toit de tourelle, panneaux moteur)...
ça a l'air compliqué comme ça, mais tu verras c'est facile. L'important, c'est que le résultat final te plaise, et on ne pourra te "corriger" tes erreurs que quand on verra ton travail, évidemment !!
quelques exemples :
début du newbie - Page 2 PZIIIJ04
http://www.network54.com/Forum/110741/thread/1310582204/Panzer+III+ausf.+J+initial
pour moi, le gris est trop foncé, mais le gars a éclairci le centre des grands panneaux horizontaux. Note aussi les arêtes des chenilles et les dents du barbotin brillantes (crayon papier HB quand tout est peint). Mais il aurait du faire aussi la bande de contact de la grande oue à l'arrière (roue tendeuse). Pas de brossage à sec, et c'est bien, je trouve perso....
autre exemple :
début du newbie - Page 2 Stewpanz3ja
http://modelingmadness.com/review/misc/vehicles/germany/stewpanz3j.htm
le gris de base est assez correct, quoique un peu trop clair à mon goût. Les panneaux sont éclaircis, pas trop parce que le gris de base est trop clair, par contre, trop de rouille sur la tourelle, la caisse ou les chenilles. Le char est l'outil de survie de l'équipage : s'il est mal entretenu, il risque de tomber en panne au mauvais moment. et en plus, les chars durant la guerre ne font pas de "vieux os"...et n'ont pas le temps de rouiller !!
les chenilles en particulier risquent de casser. Elles sont tellement rouge qu'on a l'impression qu'elles ont roulé dans de la poussière de brique !! Par contre, si on "excepte" le rouge qui est dessus, les parties caoutchouteuses des roues sont vraiment bien
troisième exemple :
début du newbie - Page 2 Panzeriiijaj_5
http://www.hsgalleries.com/gallery04/panzeriiijiaj_1.htm
l'éclaircissement des panneaux n'est pas homogène, on dirait des "zébrures". Le ton de gris est encore un poil trop clair. Par contre, les parties en caoutchouc ne sont pas assez sombres, on les dirait peintes avec la même couleur que le char. Les chenilles ne sont pas mal (elles auraient pu être un peu plu sombre), mais les arêtes ne sont pas brillantes...La calle en bois pour le cric est grise aussi : bizarre !!
quatrième exemple :
début du newbie - Page 2 Pzkpfw-III-ausf-j-revell
http://www.modellversium.de/galerie/6-militaer-ww2/2926-pzkpfw-III-ausf-j-revell.html
début du newbie - Page 2 687232 je te laisse te faire toi-même la "critique de celui-ci !!... cyclops   Wink Wink
un petit dernier pour la route :
début du newbie - Page 2 Photo_1_1326010363
http://karopka.ru/community/user/13196/?MODEL=253054
Dans les 5 Panzer III que je viens de poster, (Mazette !!  Wink  Wink ) trois sont les même kits avec la même déco, et pourtant, aucun n'est pareil... Et certains sont vraiment pas mal...
Mais, de toute façon, c'est mon opinion, qui ne sera peut-être (sûrement) pas la même que d'autres minitracksiens, et ils auront raison !!!
N'hésite pas à suivre les liens, regarde, interprète, comprends et ensuite, essayes d'appliquer, mais surtout, FAIS-TOI PLAISIR !!!!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 22:37

Merci vu que j en ai 2
Le premier est termine sans aide de votre part/ le 2eme en suivant vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 23:42

C est bien pour un début ... te laisse pas décourager quand ça ne marche pas ... pose toi observe .... et retente... et réussi .. des fois je passe quelques longues minutes devant une pièce à réfléchir ... au final vaut mieux faire une fois bien que deux fois mal ... alors prend du temps ... bouffe de l image et des conseils et écoute et t surtout regarde ! T es tombe sur un forum qui regroupe de tout ... moderneux ... avionneux en ptit nombres ... fans de la 1ere ou 2 nd gm... bref tout ce qu il faut ... et quand je vois mes progrès en si peut de temps tu peut en fzire autant voir plus ! Wink
Aller montre nous ton panzer déjà monte ! Y a pas de honte et tout le monde pourra te conseiller et te démontrer ce qui va pas ... et ne t inquiete pas ... mes premiers kits étaient pire que les tiens ... mais j ai commencé très tôt..
Bon courage ! Et beau stuart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 08:32

début du newbie - Page 2 P1010022
début du newbie - Page 2 P1010023
début du newbie - Page 2 P1010024
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 09:53

Effectivement, on reconnait bien la peinture de style Warhammer.
Le gris métallisé convient parfaitement pour les warhammer mais c'est trop métallisé pour des engins historiques.


_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:00

Il est pas tres metalisé c est gris
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:33

ca viens aussi des photos
as tu moyen de faire des photos a la lumière naturelle ?

ca donne souvent mieux

_________________
Alain        

début du newbie - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:35

Bah justement ca a été a la lumiere du jour
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:37

c'est pris d'un portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:39

Appareil photo mode macro
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 10:51

Yes!Sir a écrit:
Bah justement ca a été a la lumière du jour

oui mais la maquette est dans une boite et d après mes calcul tu doit être ..devant la lumière Very Happy
il faut que la lumiere du jour arrive sur la maquette et pas "trop forte" sinon tu aura des effet de reflet


_________________
Alain        

début du newbie - Page 2 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 15:22

je pense aussi que tes "jus" sont trop appuyés, peut-être de par une peinture trop épaisse  (?) ou trop éparpillée (un peu trop "partout")... tu devrais essayer de ne mettre tes jus que dans les recoins et les lignes de structures, voir peut-être de marquer ces lignes et recoins AVANT de mettre le gris, ce qui permettrait d'assombrir les lignes par transparence (à condition que le gris soit très dilué !!)
Là, on dirait que ton char a été nettoyé avec un chiffon et du cambouis!!....
C'est le kit Italeri 2 chars dans la même boite pour "Wargamer", avec 13 pièces à coller !!!!
effectivement, ça fait gagner du temps lors du montage !!!
bon, c'est pas un mauvais kit (il y a pire en "war game" !!), les chenilles ne sont vraiment pas terribles quand même...
Je sais qu'à ton âge, on est très pressé, il faut que tout aille vite, mais essaye de prendre ton temps pour la peinture...
tu avais deux chars dans la Boite, "le premier terminé sans Vos conseils, le second en les suivant) :
le char en photo, c'est le premier ou le second ??
Et peut-on voir l'autre ???....
une comparaison entre les deux nous permettra de mieux te conseiller...
on ne sait toujours pas quel type de peinture tu utilises : Acrylique (diluée à l'eau ou à l'alcool à brûler) ou glycérique (diluée avec du White spirit ou autre dérivé de pétrole) ?
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Yes!Sir
moussaillon
moussaillon
Yes!Sir


Nombre de messages : 22
Age : 23
Localisation : pariiisss
Date d'inscription : 29/07/2015

début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Aoû 2015, 15:28

J'ai pris cette boure justement pour ca
c est la 1ere la 2eme est etape sous couche je ferai le compte rendu demr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début du newbie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: début du newbie   début du newbie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
début du newbie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M-8 Greyhound
» Einheitsdiesel (debut de peinture)
» Mon début
» La 11th US armored division en Autriche - TERMINE
» T-14 Armata Modelcollect 1/72°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: