La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une Mercedes G4 annoncée chez ICM

Aller en bas 
+6
Serge69
Saiun
Alain
Pid70
saran
bosco76
10 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 13:24

Bon, c'est certainement pas le modèle qui va révolutionner le marché, mais ICM annonce la sortie prochaine d'une Mercedes G4 :
Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 1444386537_72471_web_en
http://www.icm.com.ua/index.php
Proposé en Snap Fit pour un montage sans colle, par encliquetage...
Quelques photos des pièces :
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=20667
Ce n'est pas tout à fait une déclinaison de leur modèle au 35e ( http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=6850 ) et j'aurais certes préféré personnellement qu'ils déclinent leur Mercedes 1500A ou leur Klockner Deutz 3000, mais bon gageons que cette maquette sera plus fine que la vénérable Hasegawa...
A noter que cette voiture n'était pas seulement la voiture officielle de tonton Dodolf ou d'autres grands pontes du régime, mais qu'elle a été aussi déclinée en voiture radio avec un toit en dur et une antenne cadre, en voiture d'accompagnement avec des mitrailleuses montées sur pieds ou en "Geländewagen", avec une caisse cargo en place des sièges arrière
Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Mbo4032

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 13:58

Hazegawa ne l'avait pas sorti à une époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 14:30

A une époque lointaine ... Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 60588
On devait encore utiliser de la colle ...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 17:26

il y a très longtemps ..

il y a même une bonne couche de poussière qui c est déposé dessus Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 687232

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Merced10

_________________
Alain        

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 17:33

très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 19:41

C'est vrai qu'elle a l'air plus jolie que l'Hasegawa. Je pourrais faire un mix avec celle-là et la Merco d'Hitler... Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 377948
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 14:14

J'espère juste que les pneus correspondront bien au desing sur le dessin... Et pas juste des pseudos pneu à crampons types Airfix des années trente ou des pneus lisses façon démerde facile... C'est tellement le cas ces derniers temps, de faire une super maquette, et de se fourvoyer sur des détails cruciaux... Embarassed Mais bon sinon, ca fera du boulot aux artisans résine de faire un set correctif... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 17:52

J'aurai préfèré la G5!
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 20:03

Le problème avec ce véhicule, c'est qu'il est compliqué de le représenter sans mettre à côté un dirigeant nazi, voir juste un fanion (notez que ICM n'a pas mis les croix noires dans les fanions sur les ailes!!).
Mais Alain, si !! Wink Wink Wink Wink
je me demande si d'ailleurs dans la boite Hasegawa, il n'y avait pas une figurine qui faisait le salut avec le bras tendu. Je sais que ça a existé, mais de là à "s'amuser" à le représenter...
je sais bien aussi qu'il y a une boite de figurines "Berlin 45" avec Dodolf pinçant la joue d'un gamin du Volsturm....
D'où l'idée que j'ai de la détourner de son rôle de véhicule d'Apparat, ou de la voire un peu défraîchie et conduite pas un soldat américain...
Effectivement, un véhicule plus passe-partout comme le Klockner Deutz ou le Mercedes 1500A ou comme tu dis une Mercedes G5...
Sinon, les roues ont l'air plus belle que les Hasegawa (au moins, elles ont un moyeu ressemblant), mais il est difficile de dire quelque chose sur les dessins des pneus. Enfin, on verra bien...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 20:12

bosco76 a écrit:
Le problème avec ce véhicule, c'est qu'il est compliqué de le représenter sans mettre à côté un dirigeant nazi, voir juste un fanion (notez que ICM n'a pas mis les croix noires dans les fanions sur les ailes!!).
Mais Alain,  si !! Wink Wink Wink Wink  ...
Pascal

je les ai monté il y a 25 ou 30 ans il y a prescription Very Happy

je dis "les" car j ai aussi fait une version toute alu avec personnage a qui j ai même fait la moustache

bon faut dire aussi qu' a l'époque il y avait moins de résistant de la 25 ieme heure qui s imagine qu'il suffit de supprimer les emblèmes pour faire disparaître l idéologie ..

_________________
Alain        

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Char_010
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:38

Bonsoir,
Effectivement dans les année 1980 dans la boite il y avait un personnage debout saluant le bras tendu.
J'ai moi même fait cette maquette en couleur crème from the box Hasegawa.

C'était une autre époque, les kits hasegawa étaient à 10.00 Frs soit 1.55 € !!!!!

Ces kits apportaient un renouveau sur les maquettes disponibles, seul (à ma connaissance)  Hasegawa proposait des GMC, Jeep, Kubelwagen, Kettenrad et Swimmwagen au 1/72. Cela changeait des éternel chenillés et apportait un peu de servitude sur les dioramas d'avions.
Sans oublier les éventuelles transformations civiles possibles.

Effectivement une autre époque.

Ces kits sont toujours disponible, c'est dire si les frais d'étude sont amortis depuis belle lurette.
Vive la rentabilité.

Bonne soirée a tous
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 21:58

Oh ! Alain ! Faut arrêter avec les résistants de la 25ème heure, moi, je suis fan de Julien Dragoul ! (à 5:38) Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 22:40

Bonsoir Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 756810

La version fourgon radio, je connais cette photo avec une immatriculation de la "Reich Post" cyclops
J'ai récupéré une photo d'une G-4 en visite en Moselle en 1940 pour l'annexion au reich de cette zone.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMar 13 Oct 2015, 10:01

Alors là, une reich post!!!!!! Un peu de "littérature" dans le monde de brute, ca nous changerait dis donc!!! Very Happy

N'y voyez aucune provocation, c'est une blague le "jeu de maux" du dessus... (je tiens à le préciser...) Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 20:35

franco en a reçu une en cadeau en 1941,en france il y à celle de la collection Sclhumpf a Mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 21:17

Tiens ? ma vidéo a disparu ? confused
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 21:57

Pour moi, elle est toujours là !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 22:24

C'est bizarre... Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 633109
Mais bon, tant mieux que tu puisses la voir sinon, ça donnerait l'impression que j'engueule Alain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 23:45

Bonsoir Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 756810

Sur le classeur de profils "revista española de Historia Militar", il est question de fin novembre 1942 où l'ambassadeur allemand en Espagne, Von Stoher remis une Mercedes Benz G4-540 à Francisco Franco. Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 178714
1941 ou 1942, il n'y a eu qu'une seule voiture de ce type en Espagne Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 17:08

Apparemment, ça se précise : je ne sais pas si la boite est déjà en vente, ou si c'est juste les photos du premier tirage, mais ça a l'air bien fin :
Une Mercedes G4 annoncée chez ICM ICM_Merc_p1
la suite ici :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1448880519/last-1448880519/View+Thread
A noter les pneus vinyle et le moteur et son axe de transmission d'un seul tenant.
Et moi aussi, je pense que malgré l'avertissement  "No Glue", j'en mettrai à quelques endroit, de la colle.. Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 18:32

On ne voit pas très bien la gravure des pneus , dommage !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeLun 30 Nov 2015, 21:43

les photos sont celles de leur page Facebook et de leur site...
il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus!!...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitimeMar 01 Déc 2015, 13:03

Bonjour Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 756810

En regardant les grappes, on peut voir que les vitres latérales et même arrière sont présente, mais où est la bâche en position fermée???
Autre chose, c'est comme sur le modèle Hasegawa, ils ne font pas la différence entre une maquette et un jouet, ils mettent les axes de roues en métal Embarassed . Bon il faudra remplacer ça par du rond de plastique et tout coller ensemble Une Mercedes G4 annoncée chez ICM 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Empty
MessageSujet: Re: Une Mercedes G4 annoncée chez ICM   Une Mercedes G4 annoncée chez ICM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Mercedes G4 annoncée chez ICM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC
» le Mercedes 4500 L de chez Schatton Modellbau se précise
» Un Mercedes-Benz 4500 Maultier chez Schatton Modellbau ??
» Pour imprimer chez soi ou commander chez eux - entreprise française
» Viens chez moi, j'habite chez une copine - "Pour les Nuls" - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: