La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

Aller en bas 
+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pierre33
Troufion
Pierre33


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 31/01/2015

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 20:08

Bonsoir
c'est tout simplement bluffant
vraiment hâte de voir le résultat finale
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 22:48

il est génial ce fofo !!!!

Rémy, tu part encore une fois a nous produire une œuvre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016, 18:31

C'est du beau travail ! Je serai incapable de représenter les pauvres chevaux comme cela...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 14:14

Bien le bonjour
Malgré peu de temps libre ces derniers temps ,j'arrive quand même à avancer sur le dernier chariot. Grace à Yves et à ses photos du musée de Saumur ( une bénédiction cet endroit!),j'ai pu scratcher un chariot beaucoup plus précis et détaillé que le kit résine de tp model...De plus ce dernier était complètement sous dimensionné par rapport à la réalité.
J'ai volontairement occulté le caisson situé directement derrière le siège et ce dans un soucis d'économie de green stuff ,cette partie étant remplie par des bâches et couvertures diverses ...Ainsi ,seules celles du haut seront visibles ...Je ferai de même mais avec un niveau de hauteur diffèrent pour les autres caissons ...Bref une affaire qui roule .....il me reste à traiter le dessous ,les essieux ,les flèches ,les arceaux et le chargement ,sans oublier les chevaux....
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9439
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9440
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9441
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9442
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9443
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 14:31

En effet, le modèle en résine était bien mal appréhendé !
beau petit kit d'un fourgon rarement vu en maquette ! et à priori les survivants à l'échelle 1 sont tout aussi rare...
Tu l'as surement déjà évoqué, mais j'imagine que ce dio va être d'une taille non négligeable, si je me réfere au nombre de kits ! Et après on me traite de Stakanoviste ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 19:49

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 756810

Tu as fait un scratch qui va intéresser des artisans comme AL-BY Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 20:28

Ton convoi hippomobile va être tout simplement EXCEPTIONNEL Rémy !!!! Ce chariot est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 09:23

Il manque charles et marie...ingals.presque
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 11:21

et Laura Wink
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 17:06

Salut à tous
Bon c 'est presque terminé ,j'en vois enfin le bout...
Encore un poil de travail sur ce chariot (détails divers et variés) et je clos le chapitre véhicules
...rhaaaa je suis content , un trimestre complet rien que pour les véhicules ...faut être fada je vous jure.
la dernière photo est pour le fun, il va bien sur y avoir un chargement plus cohérent ainsi que des bâches et autres couvertures en plus des caisses et autres matos divers.
Ensuite j'attaquerai la partie figs mais je ne sais pas encore comment je vais organiser tout cela. De plus ,ici la saison des feux a bien commencé et vu le démarrage ,on craint une saison difficile .Donc niveau dispos pour maquetter ,cela risque d'être short!
Bref on verra bien...

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9444
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9445
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9446
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 100_9447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 17:20

Superbe..
Bravo Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 17:57

10P a écrit:
Superbe..
Bravo Rémy

+1

Philippe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 19:45

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 756810

Quel boulot de "ouf" tu as fais là Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 281233
Comment vas tu appeler le soldat qui est assis sur le chariot??? "le dernier homme debout" Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 14:53

Très joli ensemble hippomobile Rémy!
Certes, cela fait beaucoup de boulot, et donne parfois l'impression de ne pas avancer. Dans ce cas, je passe mes nerfs sur autre chose (un monomoteur par exemple), ça me permet d'éviter le syndrome "j’accélère parce que j'en plein le dos..."

Allez, courage et patience...l'ensemble est bien engagé!
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 15:43

globtrotter a écrit:
Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 756810

Tu as fait un scratch qui va intéresser des artisans comme AL-BY Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 281233

Amicalement
@+   Yves

Ben... Il existe déjà chez Hät en plastique injecté.
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 17:32

globtrotter a écrit:
Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 756810

Quel boulot de "ouf" tu as fais là Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 281233
Comment vas tu appeler le soldat qui est assis sur le chariot??? "le dernier homme debout" Wink

Amicalement
@+   Yves



Hans the survivor
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 17:47

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 756810

@ Red fox; même si c'est de l'injecté, ça reste du plastique mou (comme moi en ce moment Wink )
@ Fred; j'ai vu en concours à Mosonmagyaròvàr (H) un petit dio au 1/72 avec un cavalier de la "Florian Geyer" qui passait à côté d'une kubel renversée dans un trou d'eau, et le titre: "last man stand at east" clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 18:04

Effectivement, il existe chez hat mais si il est aussi peu détaillé qye leurs chars destinés au wargamme ....quite à reprendre le tout, je prefere tout faire moi meme. 
Apres j ai voulu minimiser les couts et ne connaissant pas le kit hat , je n ai pas pris de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 19:05

Superbe Rémy !

En fait , au dire de Bruno , tu est aussi fada que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 21:16

ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 00:31

le chariot de Hat est loin de valoir celui de Rémy, mais ceux que j'ai sont en plastique dur !!...
Mais je crois savoir que Hat avait sorti la même boite avec les kits mous ou durs....
J'ai eu du bol sur ce coup là... !!
ils me paraissent de toutes façons un peu "courts" en longueur
Ils ont aussi les chevaux, à comparer avec ceux de leFH de Revell ou ceux de Preiser qui sont très beaux... et deux figurines qui elles ne sont pas terribles....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 06:31

Effectivement, les premieres boites des chariots hat etaient en plastique dur, par la suite, cela a été remplacé par du mou .... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 21:00

Très beau chariot !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 09:50

Salut à tous, quelques news pour vous dire qu en ce moment je n ai absolument p1s le temps de maquetter, beaucoup de travail t et pas de temps libre . 
Donc chantier stoppé et atelier fermé pournquelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 11:19

Même si c'est les vacances pour beaucoup et que ces gens là veulent bronzer,
je souhaite qu'il pleuve beaucoup de par chez toi dans les jours qui viennent ....Exclamation Exclamation
et ce pour plusieurs raisons !!... Wink Wink
A commencer pour la sécurité et la tranquillité de beaucoup !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: