La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

Aller en bas 
+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016, 11:33

Quel boulot ce chariot , d'enfer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 17:28

Les Minitrackciens bonsoir
Apres presque deux mois complets d'absence ,je refais surface. Enfin j'essaie devrais je dire.
En effet après une saison de feux de forets vraiment très difficile par chez nous ,j'essaie maintenant que les risques s'éloignent grâce à la pluie salutaire de reprendre le chemin de mon atelier mais j'ai vraiment du mal. Apres tant de jours d'absence ,je n'arrive pas vraiment à me replonger dans la maquette...Je ne sais à quoi cela est du ,peu être la fatigue accumulée ,le résultat du stress subit tout au long de cette période qui a été vraiment dangereuse pour moi et mes camarades ,etc etc je ne sais pas.
Toujours est il que je ne peux que reprendre tout doucement le dio sur Falaise en le reprenant là où j'en était resté.
Cela aussi me pèse un peu ,reprendre un projet laissé en suspens n'est pas chose que j'aime faire ,c'est un peu comme le syndrome de la page blanche ou du roman laissé en suspens qui ne semble pas vouloir se finir....
Bref trêve de psychologie, j'ai petit à petit ces derniers jours réussi à mettre un point final à la partie hypo en terminant le dernier chariot et ses deux chevaux .
Rien de passionnant puisque c'est dans la continuité de la cuisine roulante ...
Je pense que je vais faire une pause dans la partie conception et attaquer rapidement quelques mises en peinture des véhicules histoire de reprendre sur des bases nouvelles.
Voilà ,je vous met quelques photos histoire de relancer la machine qui j'espère fonctionnera à plein régime dans les semaines à venir car je commence à avoir enfin des dispos plus régulières...

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9410
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9411
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9412
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9413
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 17:55

Le principal c est que tu n ais pas perdu la main Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 178714

rien de tel pour se changer les idées que de se replonger dans son loisir favori Very Happy

_________________
Alain        

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 17:55

Salut Rémy, salut à tous ! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 756810

Je suis content que tu reviennes sur les ondes !

Etant branché Normandie depuis cet été, vacances obligent, je ne puis que suivre l'avancement de ton dio sur ce couloir si justement nommé.

Ayant visité le musée/mémorial de Montormel, j'ai pensé bien entendu à ta réalisation.

Pour ce qui est de l'inspiration, il faut quelquefois laisser un peu de temps au temps comme l'on dit. C'est souvent difficile de reprendre une maquette après plusieurs semaines. Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 687232



Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:08

Sacré Taff !! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 281233
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:37

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 756810

Très heureux de voir reprendre doucement ton chantier Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 178714 . Nous avons tous à un moment ou un autre un trou noir, un manque de motivation, pour diverses raisons. Ce que tu as vécu cet été avec ton équipe n'est pas sans laisser de traces, et comme le dit "Lyautey"; il faut laisser le temps au temps. De mon côté, j'ai eu des passages à vide pour d'autres raisons, et c'est très difficile de s'y remettre, quand la maquette est à l'abandon depuis.... quatre ans ou plus Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 20:48

globtrotter a écrit:
... et comme le dit "Lyautey"; il faut laisser le temps au temps...

Salut Yves ! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 632335

Euh non, c'est pas Lyautey mais Pegasus ! Wink (remarque, y a quelques 70 bornes à tout casser entre nous deux tongue )

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:17

Bonjour Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 756810

Désolé pour l'erreur, j'étais très fatigué, et entre Fabrice et Fabien... j'ai glissé chef Embarassed Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:27

Bon retour sur le chantier copaing !!!

Crois moi... Je ne connais que trop bien ces moments ou tout retombe après des bonnes poussées d'adrénaline et des nuits sans sommeil... Ou les bras de nos compagnes, nos chères têtes blondes, ou tout simplement le canap' et la télé sont les seules alternatives possibles au sommeil.... T'inquiètes... l'envie et le besoin de plastique vont vite revenir... C'est une drogue dure !!!

Beau retour en tout cas... Et très content de voir cette belle saga repartir !!!
Revenir en haut Aller en bas
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD


Nombre de messages : 2115
Age : 52
Localisation : albi tarn
Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^
Date d'inscription : 27/11/2008

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016, 09:37

très beau retour au taf , tes chevaux sont ,je trouve bien fait et assez sobres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 19:59

Pov' bêtes !!..... Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 24668 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 24668 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 24668
Bonjour Rémy et bien content que les chaleurs et le Mistral te laissent enfin un peu de répit !!
Vive la pluie !!!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 22:45

Heureux de savoir que tout rentre peu à peu dans l'ordre...
Beau travail !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 16:27

Hello Rémy,
Re-welcome ici alors....
Cette espèce de vide, ce calme qui retombe brutalement est en effet assez déstabilisant, il faut juste un peu de temps pour que ton esprit se remette à un rythme de vie plus naturel et plus en adéquation avec "la vraie vie".
L'esprit colleur va reprendre le dessus peu à peu, en même temps que le reste.

L'idée de s'attaquer à la peinture des engins n'est pas idiote, ça t'évitera de sécher sur des montages qui nécessite bien souvent un esprit plus affûté....

allez bonne reprise Kamarade!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:04

Bon retour Rémy...moi je rame grave en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 22:20

Bonsoir Bilou !!
c'est pas parce que tu as fait un bateau quand même !!??
si c'est le cas, un seul conseil, refaits une Loco, ça te remettra sur les rails !!! Wink
OK, désolé !!!! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 19681 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 19681
Bon, sans plaisanter, j'espère que tes ennuis ne sont pas trop graves et que tout va aller beaucoup mieux très bientôt !!!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 10:31

Hello les gars
Juste quelques photos des premiers travaux de mises en couleurs.
Bon la lumière est horrible et il va falloir que je réfléchisse sérieusement à me trouver une sorte de cabine photo faites maison pour avoir des vus plus sympas .
Merci pour vos encouragements, le rythme reviens peu à peu ainsi que les automatismes de mises en peintures ,lavis ,washs etc etc ...c'est un peu laborieux mais ça va vite revenir complètement.
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9414
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9415
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9416
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne


Nombre de messages : 4528
Age : 36
Localisation : Royaume de France
Humeur : Vaste débat...
Date d'inscription : 28/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 15:05

Superbe Travail de peinture cyclops Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 281233 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 281233
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 17:53

Tu vois,

C'est comme le vélo ! ça ne s'oublie pas Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 178714

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 21:04

Belle robe !!! Et beau retour aux affaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 05:12

Qu'elle est belle ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 14:12

Bien le bonjour
Quelques photos du travail en cours...j'ai attaqué la mise en peinture des épaves et je suis plutôt satisfait du résultat. Le retour aux pinceaux me fait le plus grand bien et j'avance à un bon rythme. Je vais pouvoir envisager bientôt la conception de la base du décor une fois que tous les engins seront peints et prêt pour être intégrés au socle.
A très bientôt pour la suite avec le sdkfz7 et son canon tracté .Tiens à ce sujet ,j'essaierai de vous monter une photo trouvée dans le dernier Normandie magasine histoire de faire écho à la discussion que nous avions eu précédemment sur la possibilité d'un tel attelage...pour ceux qui on le numéro 20,jetez un œil pg 80... on y voit un sdkfz 251 tractant un Flh18 ,alors pourquoi pas un sdkfz7.
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9417
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9418
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9419
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9420
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9421
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9422[/url
[url=https://servimg.com/view/18845008/616]Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9423
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 100_9424



Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 17:06

Un désastre !!!!
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 281233

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 17:13

tu peu être satisfait, !! c'est magnifique Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 281233
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 17:51

J arrive pas à regler les lumiere pour avoir des prises de vues non saturées de lumiere ou pas assez comme ici, je trouve que cela ressort tres sombre et cela ne sert pas la mise ek couleur . Ça m ennerveeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 17:58

Tu devrais investir dans une tente à lumière :

https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=tente+lumi%C3%A8re&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=41507931499&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=8282351376622309091&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040897&hvtargid=kwd-13985888875&ref=pd_sl_djue782bd_b

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Contenu sponsorisé





Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
» Une après midi en Kübel dans le couloir de la mort
» diorama poche de Falaise Aout 44 au 1/72
» Churchill Mk III, sur la route de falaise, août 1944
» "Achtung Jabos" Opel Blitz Cargo Falaise 1944 Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: