La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )

Aller en bas 
+32
barney le beagle
calogero
Théo
laurent fournier
Laurent Deneu
Red fox
Xilef
france83
Pid70
EUSKA
JFF83
JC Pionnier
Pat95
globtrotter
gebe13
Snafu35
Titi81
Medicairborne
Laffly72
claude41
Franck-92
Fabrice Dulot
Olivier49
Pierre33
clem
Pascal
Alain
fofo5
damned81
bosco76
Eymerick
orionv
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 16:32

Bonjour à tous
Quelques nouvelles avancées ce dimanche;
l’intérieur de la tourelle est en cours de finition;Pour la concevoir je me suis inspirée des photos de la restauration du Montereau qui montre l’intérieur de l'engin avant ,pendant et après très intéressant par ailleurs. En principe je vais opter pour cette configuration car je la trouve plus "impressionnante" qu'avec la tourelle simplement posée au sol. J'ai commencé également le compartiment moteur avec la pose des deux réservoirs de carburant latéraux ,je garde la réalisation du moteur pour plus tard car je veux savoir ce qu'est cette fameuse plaque articulée avant d'attaquer quoi que se soit.Perso je pense que c'est un écran thermique s'intercalant entre le dessous des grilles et le dessus du moteur ,articulée de manière à se relever lors de l'inspection du moteur.
Mais bon j'ai quand même un doute ,à savoir si cette pièce se place sous le moteur ,cela veut dire que ce dernier a été enlevé par les mécanos qui ont au passage reposé la tourelle à l'arrache sur la caisse...mais je ne pense pas car la partie la plus courte du L ne peu pas descendre si bas dans le compartiment moteur (vous suivez toujours?)...
Yves doit aller voir au musée de Saumur si quelque un peu nous éclairer...
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9843
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9844
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9845
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9846
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 19:05

Bonsoir Rémy,
j'ai du "mal" à accrocher à cette histoire d'écran thermique....
-le moteur est un double diesel, qui "chauffe" moins qu'un "essence" (enfin, je crois)
-je n'ai jamais entendu parlé d'un écran thermique sur un Sherman (mais je ne connais pas tout non plus !!)
-Si écran thermique, pour quelle raison ?(pour éviter que ça chauffe les fesses des gars montés sur la plage arrière ?? Wink ou ne réchauffe les "impédimenta" ou les caisse d'obus ?? ). Les Allemands n'ont pas "encore" expérimenté au combat leur appareil de vision nocturne en Août 44....et d'ailleurs, ç'aurait plutôt été sur les côtés ou les "pots d'échappement" qu'on l'aurait posé plutôt que sur le dessus...
-mais surtout, d'un point de vue "pratique/logique", le panneau tel que sur la photo en grand me paraît court pour recouvrir tout le moteur, la partie"descendante" me paraît "grande" pour que ça pose vraiment bien sur le moteur (en fait, il poserait en biais car ne pouvant pas descendre à fond), et puis, sur la paroi séparant le moteur du poste de combat, il y a encore des filtres et des boîtiers (cf les photos du M4A2E8 et du M4A2détrui à Tinian) qui "empêchent" le panneau de basculer sur ses charnières...
par contre, je n'ai pas plus avancé sur savoir ce que ça pourrait être....
je n'ai jamais vu un truc pareil sur un Sherman, d'où l'idée que c'est une pièce "rapportée", même si le panneau apparaît être solidaire du char....
Sinon, superbe la tourelle !!!
Dire qu'après, tout ça va "brûler" !!! Wink Wink Wink
bonne continuation !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 19:28

Je suis tout aussi  curieux que toi de savoir ce qu est cette piece ! D autant que m Fournier m a envoyé de nouvelles photos inédites  du Quimper et cette piece semble vraiment s articuler sur la tranche de le feuillure de la trappe . Alors je sais pas du tout.  
Je me demande meme si le moteur est encore en place lorsque la tourelle est sur le char . 
Bref j  attend avec impatience le retour de yves du musée pour savoir si il y a plus d infos . 
Une chose est sure , c est que cette piece est bien là et me fais ch..r  ! 
Autre point éclairci grâce à m Fournier, se sont le  type des chenilles.  En fait le Quimper etait équipé de chenilles caoutchoutées à ..chevrons comme la moskowa . Ce qui m arrange bien pour la conception de la chenille brûlée  vous verrez plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 17:25

Ton détaillage est superbe La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 08:37

Ca promet......
Lorsque l'on voit ce que tu as fait en travail de peinture sur les Blitz à Falaise... J'imagine que ça va encore être bluffant !!!

J'espères que tu as trouvé ce que tu voulais pour tes problèmes de compartiment moteur.......

Allez.... La suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 09:47

Oui les photos sont parfaites et j attend juste une confirmation de saumur. Mais je pense que j ai raison sur ce coup là. J attaque bientôt le moteur ou plutôt juste le dessus car le reste ne se verra pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurent fournier
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2017

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 13:07

Bonjour Rémy,

sur le côté droit de la caisse je vois un petit point noir, serait-ce le repère pour faire le trou du panzerfaust ?

Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 13:39

Oui c est un point de repère provisoire pour situer la plaque de blindage et le trou produit par la charge creuse ainsi que l affaissement du passage des chenilles ...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 13:14

Bonjour La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 756810

Ça y est j'ai trouvé!!!! Le mécano a dit que les deux échancrures étaient pour le passage des durites, celles que l'on voit près des ventilateurs. Donc, cette plaque vient au dessus du moteur pour canaliser le refroidissement, comme la roue de secours d'une DS, ou la tôle sur les Panhard, pour les deux cylindres cyclops
Cette déduction, c'est en regardant les photos prises au musée, et celle avec la plaque repliée, plus l'explication du mécano. La tige support, c'est comme pour retenir un capot de voiture, le temps de regarder au moteur, rien de plus La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 14:01

Et oui Yves c est exactement ce que je pensais . .... et que j expliquais plus haut au début de cette page.
De plus mr Fournier m a envoyé quelques photos supplémentaires dont une qui confirme ma déduction et je peux même affirmer que le moteur est bien en place . Donc c est parti pour l opération de création du moteur . 😁

Revenir en haut Aller en bas
laurent fournier
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2017

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 14:21

Bonjour Rémy,

n'hésite pas à mettre la photo en ligne si tu le juge nécessaire. Je peux faire un scan en recadrant sur le compartiment moteur si tu le souhaite.

Crdlt
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 17:27

Merci beaucoup laurent ,je ne savais pas si tu souhaitais la diffusion de ces photos donc je me suis abstenu.Je la mettrai à ma prochaine mise à jour histoire d'avoir un comparatif avec mon montage.
Alors la suite des opérations.
Tout d'abord une photo qui va définitivement clore le débat de cette fameuse plaque ....
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9847
Un grand merci à mon généreux pourvoyeur parisien de la Préfecture Wink
Je soupçonnais déjà son utilité mais je préférais être sur de sur avant de conclure et le visite d'Yves à Saumur m'a conforté dans ce sens.
Coté montage ,j'ai pas énormément avancé mais quand même ...
Le train de roulement est en place avec les deux bogies coté droit avec les roues dont j'ai bien évidement enlevé le bandage en caoutchouc grâce à un petit passage au tour ....
Le train de roulement Heller demande pas mal de travail d’amélioration en comparaison d'un Dragon ou d'un UM mais son montage est beaucoup plus simple. Les plots de fixation seront bouchés ensuite sur le châssis car il ne sont pas comme ça dans la réalité.
Le reste est du détaillage classique qui progresse tranquillement...
Allez place aux photos
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9848
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9849
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9850
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9851
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9852
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9853

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 19:38

Donc ce fameux panneau (fait de 3 portions pliées en "marche d'escalier") vient se poser devant les 4 "portes filtres" posés contre la paroi de séparation "moteur-poste de combat" et s'articule simplement autour de deux pivots positionnés quasi sous la charnière supérieure des trappes...
j'en ai encore appris un peu plus aujourd'hui !!!
il y avait 3 parties à ce panneau, je n'en pensais que deux
Bon, ça simplifie la réalisation du moteur pour qui veut faire le panneau posé à sa place !!!...
Même si on en voit encore un bout!!...
Pas de bol, Rémy, ton panneau est relevé, et heureusement, car sinon, personne ne l'aurait posé !!!...
Merci à toi pour ce très grand respect du détail, et à Yves pour le déplacement (et ses entrées !!), et au Musée de Saumur et ses mécanos pour entretenir aussi la mémoire !!
Bravo à vosu tous !! La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 190475 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 190475 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 22:50

Bonsoir La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 756810

Effectivement, avec cette photo on comprend mieux cyclops , ça rejoint ce que disait le mécano pour les deux échancrures.
Par contre, celui du musée qui n'a pas ça, il vaut mieux ne pas le faire tourner longtemps, au risque de serrer le moteur Embarassed
C'est ce qui m'est arrivé sur une Panhard, le modèle avant la PL-17 (17= 5cv, 6places, 6 litres/100)

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 23:26

orionv a écrit:
Donc c est parti pour l opération de création du moteur . 😁

N'hésite pas à expliquer comment tu vas procéder, car je pense que cela va intéresser plus d'un de savoir comment faire son moteur soit même La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233



globtrotter a écrit:
Bonsoir La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 756810

C'est ce qui m'est arrivé sur une Panhard, le modèle avant la PL-17 (17= 5cv, 6places, 6 litres/100)

Amicalement
@+   Yves

Sachant que Panhard a arrêté sa production civile en 1967, cela remonte clown
Perso je n'ai jamais vue un modèle civil La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 280591

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 09:38

Bonjour,

Tiens, tiens Yves tu as eu aussi une Panhard,
Quand à moi c'était une PL-17 "TIGRE"
A tous je peux vous dire que cela marchai bien, par contre j'ai "coulé" une bielle, comme il n'y avait
que deux cylindres 'moteur HS'. j'avais 21 ans.
Remplacée par une 403, ce n'était pas la même.

Mais revenons aux maquettes, je suis toujours avec intérêt tes montages Rémy que j'apprécie.
Avec Jean-Pierre nous en parlons les mercredis.
Que cet intérieur de tourelle est bien détaillé, vivement le moteur.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 11:29

pour le moteur, il y a les photos, après, pour les "mensurations", ça va je pense être un peu "au pif", à moins que Yves lorsqu'il était à Saumur n'ait eu l'intuition de prendre aussi son double mètre de Charpentier !!! Wink Wink Wink
il reste alors à se baser sur le compartiment moteur et aussi à la taille des profilés Evergreen...
Après, dans la mesure où une bonne partie du "bas-moteur" sera invisible, ça va déjà aider,
par contre, pour les "bouchons" situés sur les couvre culasse.....
Au fait, je suis monté moi aussi dans un PL-17, mais pas derrière le volant !!....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 12:51

Bonjour La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 756810

@ bosco76; pour le moteur, je vais retourner au musée avec une baguette magique pour le réduire au 1/72 Wink La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 610934
Plus sérieusement si Rémy a besoin de plus de détails, je retournerais sur place avec l'APN et un carnet pour prendre des notes, comme j'ai fait pour le Crusader AA.
Compte tenu du travail que nous avons déjà vu, ce sera soigné La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 178714 La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 281233

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 19:28

Bien, Georgi de OKB Grigorov m'avait "presque" promis de poser la question pour les chenilles carbonisées sur sa page Facebook, mais il n'y a toujours rien à ce jour (enfin, du peu que je puisse en juger).
j'ai donc posté un message sur "braille scale" en posant la question au monde anglophone (et autres) de savoir si ces chenilles particulières peuvent intéresser quelques "braille scalers"...
http://www.network54.com/Forum/47210/message/1493486547/What+about+burned+tracks+for+Sherman
j'en ai profité pour poster quelques liens vers le Forum, un peu de pub, ça fait jamais de mal...Wink Wink
on verra bien d'ici la fin du week-end ce qu'il en est...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 11:01

Bien le bonjour
Merci pour vos coms et par votre intérêt.
Voilà j'en arrive au bout ....et je garde le meilleur pour la fin .
J'ai résolu le problème des chenilles grâce à un set de chenilles en résine de chez OKB que j'ai modifiée pour qu'elle ressemble à des chenilles brûlées. L’effet est ma foi plutôt convainquant. Par contre ,je n'ai pas pu adapter sur l'autre coté une chenille ds de chez dragon à crampons car en fait le barbotin est trop étroit et les dents ne s'adaptent pas aux maillons.Il aurai fallu faire la modif du barbotin avant le montage .De toute façon les crampons ne se voient guère sur l'engin réel car très abîmés ,ce qui arrange ma boutique....
Les chenilles en résine sont vraiment excellentes ,mais leur flexibilité a des limites ,je n'ai pas osé descendre la partie fléchie jusqu'à son emplacement réel des photos de peur de provoquer une cassure.
La partie reposant au sol est voilé mais cela n'ai pas grave puisque je collerai "en force" sur le sol et de toute façon l'ensemble du bas de la chenille est quasiment recouverte de caoutchouc fondu....
J'ai encore plusieurs sets destinés à aller sur les m4a4 que je compte faire pour la libération de Marseille ...oups futur projet dévoilé!
Voilà prochaine étape ,rangement du plan de travail et j'attaque le moteur ainsi que la mise en place des derniers petits détails tel que les fixations du lot de bord ....
Concernant le moteur ,je vais faire que ce qui se voit ,donc il n'y aura pas de bas moteur , sa conception sera des plus simple,profilés plastique et huile de coude.Le mystère de la plaque étant résolu ,je vais pouvoir la représenter sans aucun soucis ....
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9854
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9855
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9856
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9857
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 100_9858
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 13:30

Bonjour La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 756810

@ Rémy; si tu as besoin de plus de détails du moteur, avec des dimensions précises, tu le dis et j'avance sur place La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 178714
Je vais suivre avec plaisir ton travail impressionnant La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 60588

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 14:17

Travail de Titan sur la chenille brûlée, même si je ne suis pas sûr au vu des photos qu'elle était brûlée sur la totalité...
la largeur des chenilles est toujours un problème, et c'est difficile de comprendre que les fabricants ne puissent pas respecter juste l'échelle !!...
mais bon, on sait que les chenilles DS de Dragon se "rétractent" en longueur dans la boite jusqu'à perdre quelques mm (il faut "tirer dessus, hein, Alain !! Wink Wink ), on peut donc supposer qu'elles "gagnent aussi quelques dixièmes dans la largeur : elles gagnent d'un côté ce qu'elles perdent de l'autre!! Wink Wink )...
le petit coffre de tourelle me perturbe, on le dirait posé à l'envers avec la longueur d'alu (qui simule le bord du couvercle ?)...
Mais l'ensemble est superbe et en jette !!!
J'ai hâte de voir ton interprétation du "twin diesel" !!!
Bonne continuation !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 16:11

Alors pour la chenille , je te garanti qu'elle est brûlée sur la totalité.  
Pour le coffre , tu penses bien que je ne fais point les choses au hasard , je te propose de regarder ma photo pg 5 du post ou celle que tu as posté toujours pg 5 .En fait l armature metallique ou le cerclage s est désolidarise du coffre et pendouille de la sorte . 
Concernant ce coffre de tourelle d ailleurs, il a par la suite etait écrasé puis enlevé.  
Le moteur est bien avancé et l effet dans la caisse est ..... vous verez bientot .
Revenir en haut Aller en bas
laurent fournier
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2017

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 16:39

Bonjour,

comme bosoc76 est "têtu comme un Breton" (j'adore la Bretagne) je post une photo du QUIMPER qui a été déplacé le long du Ministère des Affaires Etrangères que je n'ai pas envoyé à Rémy car elle ne correspondait pas à la position choisie pour son diorama.

Amicalement
Laurent

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Quimpe10
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 17:55

Waow elle est superbe celle là.  De plus elle montre la fixation du boogie arraché qu il va falloir que je représente aussi. on voit bien l etat de la, peinture qui a bien chauffé   mais qui laisse encore voir certains marquage. Il va falloir que j interprete les parties brûlées des parties intactes ou noircies, par les fumée.  
Allez je retourne sur mes boites à air .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )   La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs ) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 2eme DB ,de la Normandie à Paris .(le Quimper( maj 30.06 figs )
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libération de Paris ,Sherman Le Quimper
» PARIS aout 44 "SIMOUN et CHAMPAGNE" 2eme DB
» Un 2ème Tigre I en Normandie ailleurs qu'à Vimoutiers (ou presque!)
» Paris sera toujours Paris
» GMC Bofors 40mm - 2eme DB, 22 FTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: