La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Laffly S35. Une histoire de roue.

Aller en bas 
+8
françois vauvillier
Saiun
Alain
Manu-Military
barney le beagle
Pascal
bosco76
ravmodels
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravmodels
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2017

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 19:31

Je viens de commencer le montage du Laffly S35 de DES. les roues incluses sont des Dunlop Track Grypp. Sur une reponse dans un autre forum, il semblerait qu'elles ne soient pas les plus utilisees. Je me suis donc mis a consulter la toile, l'automobile sous l'uniformes et mes GBM. En effet, je n'ais pas trouve de photos de S35 avec ces roues la. D'ou mon dileme. Est-ce que ces roues furent utilisees sur ce vehicule. Et si oui, quelle en fut l'etendue de cette utilisation ?

Ou dois-je me resigner a trouver une solution pour refaire ces roues ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 20:30

Bonjour Ravmodels....
je vois que Alain t'as déjà répondu sur le Latil Tar (très beau modèle au demeurant !!)
tu aurais une photo de ces roues "tracks gripp Dunlopp" que l'on voit à quoi ça ressemble ??

Pascal

edit : je suppose que ceux sont celles du Box-art Des ??Laffly S35.  Une histoire de roue. Img_2329
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 20:43

j'ai une seule et unique photo d'un S35 avec ces roues là, et le gars qui est à côté m'a tout l'air d'être un Teuton....
des roues fin 40 ou des "nouveaux montages allemands" ?
il apparaît sur de nombreuses photos que les roues "françaises" étaient à priori d'un autre profil...

et je n'ai pour l'instant aucune solution à te proposer, mais je ne connais pas assez les références en "after-markett" ou disponibilité au 1/35....
peut-être voir du côté de chez Blitz model ???
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 28 Sep 2017, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 20:45

D'après les photos que j'ai dans ma collection, quelque ce soit le type Laffly on observe les deux types de pneus.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 20:51

bosco76 a écrit:
j'ai une seule et unique photo d'un S35 avec ces roues là, et le gars qui est à côté m'a tout l'air d'être un Teuton....
il apparaît bien que les roues "françaises" étaient d'un autre profil...
Monsieur Des n'a pas assuré sur ce coup là....Laffly S35.  Une histoire de roue. 98506 Laffly S35.  Une histoire de roue. 98506
Pascal

Je trouve toujours dommage et dommageable lorsqu'on on intervient sur un sujet, qui n'est pas un sujet de prédilection, qu'on puisse affirmer sur la base d'une seule photo qu'un artisan "n'a pas assuré". La réputation de DES n'est plus à faire. Il se peut qu'il se soit trompé, ce dont je doute, mais il serait tellement plus simple de lui poser la question plutôt que de remettre en doute ses recherches non ?

Un petit exemple sur des S15

Laffly S35.  Une histoire de roue. Laffly11

Laffly S35.  Une histoire de roue. Laffly10

Comme tu dis : "il apparaît bien que les roues "françaises" étaient d'un autre profil", ben non justement pffff

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 21:38

le choix des pneus toujours un dilemme au centre auto Wink
en ce qui concerne le laffly c'est un tracteur lourd avec bêche & treuil donc les dunlop tg.
l'autre monte est de "michou le clermontois"reconnaissable aux chevrons,des pneus tout terrain plus
routier comme le s15 illustré ci-dessus
une rechange des 2 manufacturiers existe au 35° mais pour des dimensions de jantes de s20 ou w15
Revenir en haut Aller en bas
ravmodels
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2017

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017, 21:52

Salut Pascal,

C'est bien celles du box art.  Sans aucun doute, DES est une marque serieuse. Cela n'empeches pas une erreure non plus.  IBG l'a bien comise sur leur serie de Bedford Q en mettant de pneus AVON qui sont fin et meme d'apres guerre au lieu des Dunlop.

Sur mes quelques recherches qui sont bornent a l'internet, GBM et les bouqins qui sortent, on voient bien que ces track gripp ont ete utilises sur les V15, W15 et S15 et meme sur le TAR H2.  Mais j'en ai pas vu sur le S35.  La taille est differente entre le deux serie de vehicule.  Je me pose donc la question.  Est-ce un erreur ou ces pneus ont-ils ete utilises a une epoque plus qu'une autre ou meme dans une confguration plus qu'une autre qui aurait une influence sur la deco du vehicule.

Loin de moi de chercher la petite bete ou meme de mettre a mal cette maquette qui est excellente d'ailleur.  C'est simplement mon esprit curieux et l'envie d'apprendre plus sur un sujet fascinant qui sont les vehicules militaires.


Dernière édition par ravmodels le Ven 29 Sep 2017, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 00:50

des pneumatiques de S15 (des 210x16 ou 230x18 selon modèle) ne sont peut-être pas des pneumatiques de S35 (des 270 x22), et lorsque je dis que "il apparaît bien que les roues "françaises" étaient d'un autre profil", je parle bien entendu des pneumatiques des S35T montées par les français, ce qui est la base de la discussion, et non pas bien entendu de la monte d'autres véhicules...
le sens de ma phrase était il me semble clair : "La" photo que j'ai glanée sur le Net montre un S35T avec les pneus Michelin, mais le véhicule semble être aux mains allemandes depuis assez longtemps pour que son immatriculation "française" soit remplacée par une commençant par WL, d'où la question : les pneus Michelin ont-ils été montés par des français en Mai 40 ou par des Allemands en 41....
mais si une photo d'un S35T  avant l'Armistice, avec des troupes françaises à côté ou même en épave et avec les pneus Michelin se pointe, alors, il n'y a plus de soucis...
le profil des pneus du Latil Tar 2 que tu présentes par ailleurs me semblent être ceux que tu cherches, mais je n'arrive pas à trouver le diamètre des pneumatiques du TAR....
Azimut a t-il des roues à vendre ??.... Laffly S35.  Une histoire de roue. 98506 Laffly S35.  Une histoire de roue. 98506 Laffly S35.  Une histoire de roue. 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 01:40

latil tar ....270x28
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 06:56

ravmodels a écrit:
J'ai aussi appris de M. Des est decede l'annee derniere.

Nan mais putain qu'est-ce que c'est que cette connerie???
D'où on peut affirmer une telle stupidité aussi grotesque que dangereuse et diffamatoire???
Et c'est qui l'abruti qui t'as dit ça?
Je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en l’emmenant avec mois à la journée de la chenille!!!
Nan mais ça va pas bien d'écrire ça ??? Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228
Je suis vert de rage!!!
Ah il va être content de lire ça ou de l'apprendre !!!
Bravo et merci pour le tact!!!

Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 10:02

ça devient récurant dans notre milieu d'annoncer des décès fictifs

Je suis certain que notre ami Ravmodels ne pensait pas à mal.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 11:36

Pascal a écrit:
ça devient récurant dans notre milieu d'annoncer des décès fictifs

Je suis certain que notre ami Ravmodels ne pensait pas à mal.

Pascal

Je ne le pense pas non plus.
Mais ce genre d'assertion sans vérification est franchement nauséabonde.

Et pour tenter de clore le débat infondé sur l'exactitude des roues du kit Dès, j'invite les lecteurs de GBM à se référer à la magnifique photo d'un S15 page 57 parie dans le dernier n°122 acheté ce matin.
Alors ok, certes, c'est pas un S35 mais ça reste un Laffly tout de même.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 12:41

j ai croisé son fantôme le weekend dernier a Vincy manœuvre tongue

comme dit pascal il n y avait rien de mal intentionnée dans la remarque de ravmodels

je pense qu'il a pu confondre avec stephane FERRARD ??

_________________
Alain        

Laffly S35.  Une histoire de roue. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 13:56

Stéphane Ferrard, l'historien auteur de livres sur l’armée française?
Je ne savais pas qu'il était aussi maquettiste et producteur de kits en résine.
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 14:01

Manu-Military a écrit:
Stéphane Ferrard, l'historien auteur de livres sur l’armée française?
Je ne savais pas qu'il était aussi maquettiste et producteur de kits en résine.
clown

fondateur de la marque ITA .. bon normal que tu ne connaisse pas manu .. c était du 1/72 Very Happy

_________________
Alain        

Laffly S35.  Une histoire de roue. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8691
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 15:51

Manu-Military a écrit:
ravmodels a écrit:
J'ai aussi appris de M. Des est decede l'annee derniere.

Nan mais putain qu'est-ce que c'est que cette connerie???
D'où on peut affirmer une telle stupidité aussi grotesque que dangereuse et diffamatoire???
Et c'est qui l'abruti qui t'as dit ça?
Je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en l’emmenant avec mois à la journée de la chenille!!!
Nan mais ça va pas bien d'écrire ça ??? Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228
Je suis vert de rage!!!
Ah il va être content de lire ça ou de l'apprendre !!!
Bravo et merci pour le tact!!!

Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T'énerves pas Manu Very Happy , j'ai aussi entendu dire cela... Et je l'ai trouvé tout de même assez en forme à Saumur, surtout qu'on a discuté ensemble, et que bizarrement, il m'a répondu... Very Happy Very Happy Very Happy
Cela ne m'étonnerait peu que ceci ait été balancé pour lui faire du tort... Car je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ergoter sur la mort de quelqu'un... Sinon à cette fin... Je pense que le pauvre RAvmodel a été lui aussi surpris de ton intervention...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ravmodels
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2017

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 16:27

Manu-Military a écrit:
ravmodels a écrit:
J'ai aussi appris de M. Des est decede l'annee derniere.

Nan mais putain qu'est-ce que c'est que cette connerie???
D'où on peut affirmer une telle stupidité aussi grotesque que dangereuse et diffamatoire???
Et c'est qui l'abruti qui t'as dit ça?
Je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en l’emmenant avec mois à la journée de la chenille!!!
Nan mais ça va pas bien d'écrire ça ??? Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228
Je suis vert de rage!!!
Ah il va être content de lire ça ou de l'apprendre !!!
Bravo et merci pour le tact!!!

Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi il s'erneve celui-la  ?  Vois voir le post de Globbetrotter sur Maquette Garden (je n'ai pas encore le droit de poster de lien sur ce forum etant nouveau) dans mon post sur le Laffly (montage 2GM).

Cela me fait neanmoins plaisir de savoir qu'il est en bonne sante

Merci pour TON tact ainsi que ton acceuil aux nouveaux venus.  Je vais de ce pas corrriger mon post pour eviter de propager cette fausse nouvelle et eviter a Manu-Military la crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
ravmodels
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/09/2017

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 16:48

Manu-Military a écrit:
Pascal a écrit:
ça devient récurant dans notre milieu d'annoncer des décès fictifs

Je suis certain que notre ami Ravmodels ne pensait pas à mal.

Pascal

Je ne le pense pas non plus.
Mais ce genre d'assertion sans vérification est franchement nauséabonde.

Et pour tenter de clore le débat infondé sur l'exactitude des roues du kit Dès, j'invite les lecteurs de GBM à se référer à la magnifique photo d'un S15 page 57 parie dans le dernier n°122 acheté ce matin.
Alors ok, certes, c'est pas un S35 mais ça reste un Laffly tout de même.

A+
Manu

Et comment proposes-tu que l'on verifie ces informations ? Par contre, ce qui me donne la nausee sont les gens qui agresse les autres sans avoir essaye de contacter la personne directement pour indique l'erreur. Cela dit pour que NOUS evitions de continuer a polluer la vie de tout le monde, je te demande gentilllement de ne pas poster sur mes sujets si tu n'as rien de positif ou constructif a dire. et si je me trompe (chose qui arrive), un MP ou un mot gentil pour indiquer mon erreur et je serais tres content de corriger.

Quand au debat "infonde", personne jusqu'a present m'a citer une photo d'un S35 avec des track gripp. Je ne questionne pas l'utilisation des track gripp sur des vehicules francais, simplement sur le S35. N'etant pas specialiste et ayant une documentation reduite, je cherche a apprendre et meiux connaitre ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:00

voila le lien sur la discussion en question :

http://maquette-garden.forumactif.com/t30404-les-gros-culs-episode-2-laffly-s35-des-kit-1-35#402282

manu étant un ami de Maurice DES c est peut être effectivement un peu trop vigoureusement emporté Laffly S35.  Une histoire de roue. 178714

il est temps de revenir dans le calme et la bonne humeur au sujet de départ de Frederick à savoir le laffly s35 Very Happy

_________________
Alain        

Laffly S35.  Une histoire de roue. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:01

Alain a écrit:
Manu-Military a écrit:
Stéphane Ferrard, l'historien auteur de livres sur l’armée française?
Je ne savais pas qu'il était aussi maquettiste et producteur de kits en résine.
clown

fondateur de la marque ITA  .. bon normal que tu ne connaisse pas manu .. c était du 1/72 Very Happy

Ok merci pour l'info, je connaissais la marque mais comme tu le dis pas pratiquée car pas la "bonne" échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:04

Saiun a écrit:
Manu-Military a écrit:
ravmodels a écrit:
J'ai aussi appris de M. Des est decede l'annee derniere.

Nan mais putain qu'est-ce que c'est que cette connerie???
D'où on peut affirmer une telle stupidité aussi grotesque que dangereuse et diffamatoire???
Et c'est qui l'abruti qui t'as dit ça?
Je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en l’emmenant avec mois à la journée de la chenille!!!
Nan mais ça va pas bien d'écrire ça ??? Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228
Je suis vert de rage!!!
Ah il va être content de lire ça ou de l'apprendre !!!
Bravo et merci pour le tact!!!

Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T'énerves pas Manu Very Happy , j'ai aussi entendu dire cela... Et je l'ai trouvé tout de même assez en forme à Saumur, surtout qu'on a discuté ensemble, et que bizarrement, il m'a répondu... Very Happy Very Happy Very Happy
Cela ne m'étonnerait peu que ceci ait été balancé pour lui faire du tort... Car je ne vois pas vraiment l'intérêt d'ergoter sur la mort de quelqu'un... Sinon à cette fin... Je pense que le pauvre RAvmodel a été lui aussi surpris de ton intervention...

Ok merci pour l'info.
Pour ma part, c'était la première fois que j'entendais cette ineptie.
Pour les gens qui lui veulent du tort, je ne doute pas qu'il y en ait.
Des concurrents???


Dernière édition par Manu-Military le Ven 29 Sep 2017, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:08

ravmodels a écrit:
Manu-Military a écrit:
ravmodels a écrit:
J'ai aussi appris de M. Des est decede l'annee derniere.

Nan mais putain qu'est-ce que c'est que cette connerie???
D'où on peut affirmer une telle stupidité aussi grotesque que dangereuse et diffamatoire???
Et c'est qui l'abruti qui t'as dit ça?
Je l'ai vu pas plus tard que le week-end dernier en l’emmenant avec mois à la journée de la chenille!!!
Nan mais ça va pas bien d'écrire ça ??? Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228 Laffly S35.  Une histoire de roue. 435228
Je suis vert de rage!!!
Ah il va être content de lire ça ou de l'apprendre !!!
Bravo et merci pour le tact!!!

Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499 Laffly S35.  Une histoire de roue. 431499
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourquoi il s'erneve celui-la  ?  Vois voir le post de Globbetrotter sur Maquette Garden (je n'ai pas encore le droit de poster de lien sur ce forum etant nouveau) dans mon post sur le Laffly (montage 2GM).

Cela me fait neanmoins plaisir de savoir qu'il est en bonne sante

Merci pour TON tact ainsi que ton acceuil aux nouveaux venus.  Je vais de ce pas corrriger mon post pour eviter de propager cette fausse nouvelle et eviter a Manu-Military la crise cardiaque.

Salut,
Bon je ne vais sur MG, pas le temps d'aller partout.
Je ne pense pas que ce soit toi qui soit à l'origine de cette ignominie mais il est tout de même assez "imprudent" de la propager sans savoir ni avoir vérifié.

Sur ce, je suis tout même ravi de voir du français de 40 au 35 et ton post me fait très plaisir à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 53
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:11

Alain a écrit:
voila le lien sur la discussion en question :

http://maquette-garden.forumactif.com/t30404-les-gros-culs-episode-2-laffly-s35-des-kit-1-35#402282

manu étant un ami de Maurice DES c est peut être effectivement un peu trop vigoureusement emporté  Laffly S35.  Une histoire de roue. 178714

il est temps de revenir dans le calme et la bonne humeur au sujet de départ de Frederick à savoir le laffly s35  Very Happy

Merci Alain pour le lien.
Et oui, depuis ce matin je suis calmé. Laffly S35.  Une histoire de roue. 60588
N'ai pas envie de passer non plus mon temps à Crying or Very sad sans fin.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:16

du coup j ai ajouté un nouveau smiley :

Laffly S35.  Une histoire de roue. 1921767918



_________________
Alain        

Laffly S35.  Une histoire de roue. Char_010
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 08:49

Bonjour à tous,

Sur la question d'origine - le Laffly S 35 T a-t-il été chaussé de pneumatiques Dunlop Trakgrip ? - voici ce que je peux dire :

- la seule photographie que je connaisse montrant un S 35 T ainsi chaussé est d'origine allemande (je ne peux pas la poster car elle ne m'appartient pas) montrant un tracteur de la Luftwaffe, immatriculé WL-304274, vu de trois-quarts arrière : son pneu arrière gauche est un Michelin et son pneu arrière droit un Dunlop. Cela sent les moyens du bord.

- toutes les autres photographies en ma possession (réelles ou virtuelles), armée française ou allemande, montrent sytématiquement une chausse en Michelin.

Mais rien ne dit qu'une photographie d'un S 35 T armée française avec Dunlop Trakgrip ne sortira pas un jour. Le bestiau est très rare et toute nouvelle photo, surtout en service français, est une bénédiction. *

Excellent dimanche à tous

François

* Pour les accros, j'ai consacré récemment au Laffly S 35 T un gros article dans Charge utile n° 288 (février 2017) avec pas mal de photos et infos jusqu'alors inédites. Numéro encore disponible chez Histoire & Collections.

Voir ici :
http://www.histoireetcollections.com/fr/mensuel-charge-utile/4097-charge-utile-n288.html

Laffly S35.  Une histoire de roue. <a href=Laffly S35.  Une histoire de roue. Chu28810" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laffly S35.  Une histoire de roue. Empty
MessageSujet: Re: Laffly S35. Une histoire de roue.   Laffly S35.  Une histoire de roue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laffly S35. Une histoire de roue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamètre roue de T55/T62
» Diviseur pour roue ou barbotin
» Rappel d'histoire
» une histoire de pneus
» AMD Panhard une histoire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: