La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35

Aller en bas 
+8
JC Pionnier
Snafu35
Red fox
damned81
barney le beagle
ACB086
bosco76
PéDéGé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 08:28

Cette fois, le titre provient de l'opération Rondelle II.

Un petit historique:
Après avoir pris la décision d'installer une base aéroterrestre à Diên Biên Phu, l'idée est venue d'apporter un soutien en chars.
La décision fut prise alors de compléter les effectifs par 2 escadrons de chars.
Cela représentait donc 6 blindés.
Le réel soucis était de savoir si un chaffee pouvait être transporté par air.
Les premiers essais commencèrent donc à ce moment là, les chaffee allaient être démontés et pesés.
Les légionnaires de la 2eme Compagnie de Réparation d'Engins Blindés de la Légion Etrangère, la 2 eme C.R.E.B.L.E. s'activèrent à cette tâche.

Le plus gros avion disponible à ce moment là était le Bristol 170.
Le 2 décembre, le pilote du Bristol déclare:
- Avec une météo acceptable, des pleins d'essence calculés au plus juste et des kilos à gagner en cabine, ça passe !

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Castor10

Il s'avère que la caisse du premier char démonté pèse 4 Tonnes 100,ce sera donc le poids à ne pas dépasser.
Plusieurs chars furent démontés.
Un char fût même mis de côté car la caisse pesait 4 Tonnes 180, et oui ! 80 kilos de trop !
Parallèlement à ces opérations, un portique de manutention fut étudié pour être lui aussi aérotransportable.
Il s'agissait de l'opération "Rondelle".

L'Opération "Rondelle II":
En un mois, du 16 décembre au 15 janvier, les chars ont été conditionnés pour un transport aérien,
(180 lots, 2 Bristol et 6 Dakota DC3 pour chaque M24) aérotransportés puis remontés.
L'opération a été réalisée par moins de 25 hommes et leur outillage relativement léger.
Elle s'est si bien passée qu'il a été demandé l'envoi de 3 chars supplémentaires.
Puis afin de constituer un escadron, un char de commandement (le Conti) est venu compléter les effectifs.

Les deux premiers chars ont été assemblés le 24 décembre 1953 et immédiatement, le premier peloton a été formé.
Le reste des chars a été assemblé jusqu'au 15 janvier 1954 et cinq jours plus tard, ils ont été officiellement désignés comme étant "Escadron du 1er Régiment de Cavalerie", commandé par le capitaine Yves Hervouët, âgé de 24 ans, un officier courageux, récompensé par la Légion d'honneur (l'une des plus hautes distinctions françaises).
L’escadron est composé de 10 chars, répartis en trois pelotons (trois chars chacun) et un véhicule de commandement.

Deux pelotons, l'un commandé par le caporal Carette, l'autre par le sergent Guntz, étaient positionnés au centre de la défense, tandis que le troisième,
sous les ordres du lieutenant Henri Préaud, était positionné au poste de contrôle Isabelle, à 3,5 km au sud de base.
Selon les traditions françaises, tous les chars ont été nommés d'après des batailles et des commandements célèbres
(les soldats de Dien Bien Phu appelaient les chars "bisons", les Vietnamiens les appelaient "boeufs").


Les chars ont été nommés comme suit:

Chef d'escadron : capitaine Hervouët -char de commandement Conti

Peloton Carette (Bleu)
Chars Douaumont, Mulhouse, Bazeille (détruit le 30 mars sur Eliane 2)

Peloton Guntz(Rouge)
Chars Smolensk, Posen, Ettlingen( détruit le 15 avril)

Peloton Préaud(vert)
Chars Ratisbonne, Neumach, Auerstadt

Les photos du remontage:

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 2-creble-1954-dien-bien-phu

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 2-creble-1954-m24-chaffee

Dans la joie du défi relevé, le premier Chaffee roule quelques centaines de mètres de plus qu'il n'aurait fallu avant d'être dissimulé sous une bâche.
Ce mouvement n'échappe pas aux observateurs ennemis.
Les écoutes radio Françaises ne tarderont pas à déceler au passage de la frontière Chinoise un renforcement en armes et munitions anti-char........

Petite anecdote:
L'adjudant-chef Carette n'est pas satisfait de la position de la calibre 50, placée par les américains sur la partie arrière.
Le premier travail qu'il obtiendra de la 2ème C.R.E.B.L.E. sera de placer cette mitrailleuse devant le tourelleau du chef de char.
Cette modification sera réalisée pour ce seul peloton.

Informations importantes:
12 Janvier 1954
Le problème de l'identification des chars se pose.
L'adjudant chef Carette a résolu le problème en baptisant le sien de son propre et pittoresque prénom ARISTIDE,
porté en grosses lettres sur le flanc gauche de la tourelle.
19 Janvier 1954
Le peloton Guntz a reçu la veille son troisième et dernier char,
Le char de commandement ne sera livré que dans quelques heures......
12 Février 1954
Le sergent Willer, au volant de son GMC de récupération ramène, avec quelques containers de munitions de 75 mm, des pinceaux et plusieurs pots de peinture de couleurs indéterminées à dominante marron.
A base de traits ou de tâches, selon les directives du chef ou de l'artiste,
le camouflage sort chaque char de l'uniformité.

(Source principale: Des Chars et des Hommes - André MENGELLE)


L'aire de montage:
Peut être le point principal, celui qui va attirer l'oeil, enfin j'espère, le portique de manutention aérotransportable.
Peu de photos pour tracer un plan, mais bon, ce n'est pas ça qui allait m'arrêter.
Là j'ai décidé de ne pas investir en carte plastique, du coup, j'ai du couper les ailes de mes H pour les transformer en I !
Un peu de colle, des renforts, et voilà le punch and die qui revoit le jour.
64 hexagones à découper, et bien j'en avait perdu l'habitude.
Mais ce n'était pas fini, il m'en a fallu 48 de plus pour la fixation des blocs galet

Et un petit kit dans le kit...... le palan.
De la micro chaine, de la CP, du plomb et des galets de renault UE et voilà le travail.
Avec quand même pas mal de temps à passer pour les crochets qui retsente encore à affiner.

Les petits pignons qui tournent dans ma tête, ça mène à ça

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02210


Pour le reste de l’équipement, il faut pas mal de matos
J'avais ça

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Miniart-35587-135-allies-jerry-cans-set-ww2

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Miniart-35592-135-us-fuel-drums-55-gals

et ça

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 154880-11363-pristine

et puis ça aussi

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Sans_t12

des plaques Marsden Matting (ou PSP "Pierced Steel Plating")
Après, c'est juste une question de temps pour le montage
Je rajouterai de la PE pour ce qui est des clés par exemple

Premiers travaux sur la char
Et première mauvaise surprise, le dessus de caisse est tordu, étonnant parce que mon Chaffee précédent, le kit était nickel.

Prise en main du kit Verlinden

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 S-l50010

Rien de bien particulier,
résine agréable, facile à coller, une notice pas trop mal même s'il faut faire très attention
Début du montage, avec 3 sous ensembles principaux et quelques autres

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02212

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 12:02

Merci pour la jolie histoire si bien racontée !!...
le reste est déjà un délice à mes yeux, de plus, l'intérieur d'un Chaffee détaillé n'es jamais perdu , j'ai deux Chaffee OKB Grigorov au 1/72 qui attendent patiemment leur destin !!
que du bon que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 14:19

merci Pascal
le détaillage intérieur prend tout son sens en sachant qu'il sera présenté sans la tourelle te la plaque avant
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 17:46

Superbe
Très instructif ! & déjà bien beau à voir ! J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 527286
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 13 Juil 2020, 22:02

beau chantier en perspective J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 281233
pour les durites & tuyaux, le vinyle est un peu figé & parfois trop rigide, as tu déjà essayer de dépouiller un sandow?...c'est multi filé et très souple cyclops
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 09:08

Sacré chantier dans lequel tu t'es lancé.
Je vais suivre ça avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 09:11

merci à vous tous

Barney, les tuyaux Verlinden sont parfaits
J'en ai monté et collé et la souplesse est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 16:41

Merci pour l'historique J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 60588
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 17:13

Bonjour PéDéGé,

Merci pour l'historique et la mise en situation.
A ce train là, tu vas construire tous les shaffee du 1er Chasseurs qui étaient dans la cuvette! Very Happy

Le portique est remarquable.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7484
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020, 21:07

un superbe chantier J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 281233
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7710
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 16:18

Bonjour J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 756810

Pour les tuyaux il y a la solution du fil de plomb pour les anciens fusibles, et ça on peut en faire ce que l'on veut, lui faire faire des boucles, etc...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 18:35

merci à vous tous
j'ai aussi du fil de plomb Yves, les vieux trucs ne se perdent jamais
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2020, 21:05

ou le fil "téléphonique", avec ou sans gaine, mais c'est moins souple que le "fil à fusible"....ou le fi a souder l'étain.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 08:17

et on rajoute la fibre optique pour les antennes !


bon, là c'est stand by
le travail se passe à l'échelle 1
pose de parefeuille à la maison

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 7029d0106e2a8be8a7d39de87bce065d

ça se fait pas mal dans le midi, sur le sol des vieilles maisons
galère à couper, galère à pose, galère à jointer
mais j'adore le résultat
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020, 08:46

du parefeuille au sol ?
De la tomette oui, le parefeuille en trop fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 10:42

vers chez moi la tomette fait à peu pres 8 mm d'épais

le parefeuille lui mesure 24/25 mm
on trouvait ça dans les vieilles ferme aussi
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeSam 25 Juil 2020, 13:33

Marrant, c'est les dénominations locales qui changent.
Chez moi(Tarn) la tomette fait entre 35 et 40 mm(voir 50mm !) et le parefeuille25/30mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 14:57

Et bien, autant pour le précédent Chaffee, le montage avait été cool
Autant là c'est galère
La pièce principale du dessus est vrillée
Du coup, vive les serre joints et pinces

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02218

Et puis le début de préparation pour les accessoires
Avec uniquement une première couche
Il reste pas mal de travail sur cette partie

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02219

Ouais je sais, le flash, ça ne pardonne pas, et c'est même flashy !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020, 16:27

un p'tit coup de Mousson là-dessus et il n'y paraîtra plus !!!.... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8690
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020, 19:40

Tient!!! Sont-ce des images que je connossois bien... Wink

Dans la même veine, le bristol a aussi déplacé nombre de Dodge 6x6 et GMC par le même modus operandi... Je crois bien que ces pilotes anglais de "gros cul" sont devenus une légende incontournable dans la RAF d'après guerre...

Après pour la petite histoire aussi, ils ne sont aussi essayé à l'aéro-larguage, notamment avec les Bulldozer... Si le second est arrivé sans trop de casse, le premier à fait un trou dans la piste... Un gros trou... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 15:25

Pas mal d'avancées depuis la dernière fois
Il faudra juste que je fasse des photos dans de meilleures conditions

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02224

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02223

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Dsc02225
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14148
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 15:37

je veux les mêmes outils au 72e !!! Wink Wink Wink Wink
j'en ai un peu, mais on n'en a jamais assez !!! .... Wink Wink Wink
il manque peut-être un étau...
parce qu'un étau, ça sert !!!.... Wink Wink Wink Wink J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 756810 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 756810 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 756810 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 122775 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 122775
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 15:48

l'étau est à gauche de la table
c'est un ancien modèle, pas un de ceux qui se pose à plat
l'essentiel des accessoires vient de chez Di Park, une très belle finesse
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeDim 15 Nov 2020, 17:23

C'est pas mal du tout !
Belles avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4761
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitimeLun 16 Nov 2020, 12:11

Ah purée, j'avais loupé ce sujet !?!

Très beau dio PéDéGé J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 190475 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 190475 J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 190475

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35   J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé la rondelle, chef ! - "Pour les Nuls" - 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport en commun - 1 ticket pour les champs Elysées - 1/35 - "Pour les Nuls"
» Kokoda - "Pour les Nuls" - 1/35
» Indochine "Pour les Nuls"
» VAR "Pour les nuls" - 1/35
» Saurer CAT "Pour les Nuls " - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: