La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

 

 Les pigeons, vous aimez?

Aller en bas 
+2
Saiun
Flakturm
6 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020, 21:56

Roden, oui!

Les pigeons, vous aimez? Roden_10
Les pigeons, vous aimez? Roden_11

Nouveauté de ce mois
http://www.roden.eu/HTML/737.html
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 09:05

Une déclinaison de leur dernier bus de la première guerre mondiale... J'avoue, c'est pas du tout ma période de prédilection, mais il me tente rudement ce petit bahut... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 09:42

Bonjour Les pigeons, vous aimez? 756810

C'est un sujet original pour qui fait de la première guerre mondiale, mais ce n'est pas mon cas Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 11:38

Perso, Juste rosé avec des petits pois à la française!!  Wink  Les pigeons, vous aimez? 395313  Les pigeons, vous aimez? 395313  Les pigeons, vous aimez? 395313
Toujours rôtir" des pigeonneaux n'ayant pas commis leur premier vol, sinon, la chair devient filandreuse et coriace, mais un "pigeonneaux rôti rosé et servi sur canapé", c'est un vrai régal !!!....

Bon, sinon, Bah, il y avait encore des pigeons en 40, mais pas sûr que ce soit le même camion...
D'ailleurs, dans le "Nord" (et sûrement ailleurs !), détenir des "Pigeons voyageurs" en 1940 et après était d'ailleurs trèèèèèès très mal vu par l'Occupant ...
et les Paras du jour J avaient des pigeons avec eux....
un petit lien avec un Pdf et même la photo d'un camion et d'une remorque colombophile américaine....
https://nalo28.pagesperso-orange.fr/NALO/pigeons-guerre-39-45.pdf
Si quelqu'un a plus de renseignements sur l'engin....
Ce camion de chez Roden est en tous cas effectivement une "vraie" surprise...
Pareil, pas ma tasse de thé vu l'époque, il serait bien de savoir comment était traité le sujet par l'Armée Française en 1939....
Bon, sinon, une copie résine de la "Brochette" de pigeons serait la bien venue, j'en verrai bien un ou deux de posés sur le Romilly ou le Champaubert en Aout 44..... Wink Wink Wink Wink
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 18 Sep 2020, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 13:54

bosco76 a écrit:
il serait bien de savoir comment était traité le sujet par l'Armée Française en 1939....

Comme aujourd'hui encore, par la section colombophile de l'arme des transmissions... A peu de chose près rien à changé, si ce n'est la volumétrie du personnel chargé de la tâche... Les pigeons, vous aimez? 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 15:21

Bonjour à tous,

Il y a une dizaine d'année, je rendais de petits services à une dame qui aujourd'hui n'est plus.

Un beau jour elle me demande de lui apporté du blé.

Mais pourquoi faire, c'est pour les pigeons, donc Guy tout surpris (d'autant plus je crois
qu'a Limoges pas arrêté municipal c'est interdit)

Je le lui dis, elle me répond "mais faîtes je m'en fous", "pourquoi": "Papa est revenu parmi
nous en 1916 grâce à eux".

Son papa que j'ai connu aussi qui nous as beaucoup rendu service lors de la maladie de mon
défunt beau-père, (maladie de Charcot).
Ce Monsieur as fait toute la guerre de 14-18, de simple soldat en 14, il était Capitaine en 18,
c'est pourquoi  Monsieur je l'écris avec un M majuscule.

Ceci me rappelle au souvenir de ces personnes, une petite anecdote que je vous fait partager.

Amitiés
Laffly72    (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 15:58

Les pigeons, vous aimez? 281233

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 18:11

Merci pour l'info


Les pigeons, vous aimez? 281233 superbe!!

pas 14 18 , mais là  Les pigeons, vous aimez? 190475  Les pigeons, vous aimez? 190475 superbe



bosco76 a écrit:
Perso, Juste rosé avec des petits pois à la française!!  Wink  Les pigeons, vous aimez? 395313  Les pigeons, vous aimez? 395313  Les pigeons, vous aimez? 395313
Toujours rôtir" des pigeonneaux n'ayant pas commis leur premier vol, sinon, la chair devient filandreuse et coriace, mais un "pigeonneaux rôti rosé et servi sur canapé", c'est un vrai régal !!!....


Pascal

Perso, je le préfère " a table " tongue tongue tongue



a plus
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitimeVen 18 Sep 2020, 23:55

Pour une fois, on peut faire les deux, dresser sur canapé, mais servir à Table !!! Wink Wink Wink Wink Les pigeons, vous aimez? 783891 Les pigeons, vous aimez? 783891 Les pigeons, vous aimez? 178714

Bon, sinon, à priori, j'avais "zappé" le lien que je remets donc ici :
https://nalo28.pagesperso-orange.fr/NALO/pigeons-guerre-39-45.pdf

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pigeons, vous aimez? Empty
MessageSujet: Re: Les pigeons, vous aimez?   Les pigeons, vous aimez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pigeons, vous aimez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aimez le B1bis....
» Rouge, vous aimez? Hasegawa 1/72
» Vous aimez le batiment ! alors regardez ca !
» vous aussi , vous allez recevoir ce genre de message , venant .........
» Le forum vieillit... Vous avez des idées, exprimez-vous !!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: