La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eaglenest 3D, vous connaissez ????

Aller en bas 
+22
Artilleur
fifi2200
phil49
guilhemdelyon
saran
domardenne
nino151217
shermanDD
clem
Quepwik_zzzzzzzzzz
Eymerick
loulou91
Snafu35
Laffly72
Baratzanthatul
JC Pionnier
Flakturm
Pid70
globtrotter
Saiun
rafandusaaffan
bosco76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 22:51

ce musée est entre Eindhoven et Nimègue !! Wink Wink Wink
c'est le  Oorlogsmuseum overloon ...
https://www.oorlogsmuseum.nl/en/

Prévoir un Week-end de 4 jours voyage non compris pour en faire le tour !!! .... Wink Wink Wink Wink
J'avais un voyage d'une semaine en Allemagne à faire, mais un des "trajets possibles" passait pas très loin, donc, j'ai écrit au conservateur du Musée en lui demandant s'il serait possible que je m'approche assez près des véhicules (sous-entendu derrière les cordons !) et le "Monsieur" m'a répondu rapidement en acceptant.... Il m'a même proposé qu'un de ses employé m'accompagne tout au long, mais je ne tenais pas à abuser !!
j'y suis donc arrivé le dimanche matin vers 10h, reparti vers 15h car je devais être en Allemagne à 17h00, et au retour, j'y ai encore passé 6 heures, avec juste le regret de n'avoir pas assez de carte mémoire sur mon appareil et aussi pas assez de "pile", j'ai du en racheter au musée !!
C'était il y a 8 ans maintenant, les choses ont peut-être changées...
pour les tenues des fantassins US en 44 en Europe du Nord, je n'ai pas de solution parfaite ...
Juste qu'il faut de toutes façons prendre en considération ces quelques points :
Sur une troupe de 40 bonzhommes, il y aura 40 nuances différentes  de teintes d'uniformes
que selon le temps ensoleillé ou a pluie, ou la boue, ou l'été ou l'hiver, ou l'ombre, la pénombre ou le crépuscule ou toutes autres considérations, il y aura aussi de variations... selon la dilution de ta peinture aussi !!...
alors, entre les différentes marques, c'est compliqué !!...
sinon, "normalement", dans les boites de figurines, il y a des notices et les couleur sont indiquées : prendre les figurines Tamiya ou Dragon ou autres au 35e, les notices sont visibles sur le Net : tu as une marque de référence avec les teintes de références, c'est une base, après, tu fais comme bon te semble...
si tu ne fais pas de "grossières erreurs" comme peindre un Fallschirmjäger en "rose fluo" Wink Wink Wink , et que tu respectes les teintes de bases données par les notices, cela devrait aller.... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 13:53

C'était ça que tu attendais, Pascal?

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Cat_0110

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Cat_0210

Et les piéces...

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Cat_pa10

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Cat_pa11

Disponible dès aujourd'hui. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Aussi, un Star 20, camion polonais de 1948

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Star_210
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:15

Ça se précise !!!! Wink Wink Wink Wink Wink Wink
en fait, c'est celui-ci, mais sans la cabine encore blindée, mais ça, je saurai faire....
Ou bien j'attends, il finira bien par sortir !!
Un truc comme cela quoi !!!.......
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Seabee-Caterpillar-D7-Bulldozer

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 14:27

Bon, tu es l'expert, mais je crois que Eaglenest a déjà toutes les piéces necéssaires.
Le machin en "simple"
https://www.etsy.com/listing/870594676/caterpilar-d7-172?ref=shop_home_active_49
Et les nouvelles pièces
https://www.etsy.com/listing/923980652/caterpilar-d7-military-172?ga_search_query=1%252F72&ref=shop_items_search_14

Une nouvelle fois, les prix montrent une certaine hesitation...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 07 Jan 2021, 19:09

Effectivement, j'ai avec le " crawler" initial et celui ci de quoi faire "MON' Cat D7 !!! Wink Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891
Le crawler était considéré comme tracteur d'artillerie ( d'où l'absence de pelle à l'avant !!)et les premiers D7 de Caterpilar ont donc été achetés dans ce cadre là, l'Armée des Etats-Unis n'ayant pas de tracteur "tout terrains" digne de ce nom pour les grosses pièces d'artillerie...
il  aura eu un "pis-aller" (ou un "mieux que rien" !! Wink ) avec l'utilisation du châssis de char M5 Stuart en High speed tractor M5 mais ceux-ci était "limités" par leur puissance à la traction des pièces de 155 M1....
les gros camions comme le Mack NO rendaient bien des services sur route, masi là aussi, e, terrain escarpé ou lourds...
pour les pièces plus lourdes (155 Long Tom, 90AA ou les 8 inch, il fallait du "costaud" et le D7 ou le D8 faisaient l'affaire, jusqu'à l'arrivée des HST M4 Allis Chalmer...
Mais Caterpillar était entré dans l'arène, et lorsque qu'il a fallu du matériel de terrassement pour le génie, (Bull et Nivelleuse) Caterpillar a répondu présent... Ca lui a permis entre autre de faire connaître son nom et la qualité de ses machines  à travers le monde entier et de devenir ainsi certainement le premier constructeur d'engin de chantier durant une certaine époque (et peut-être encore maintenant)
Après, pour revenir à Eaglenest, je dois dire que le seul D7 (Angledozer) avec une cabine blindée de ce type que j'ai vu, c'est dans une boite Miniart au 35e, et d'après le "traitement du box-art, ça ressemble vraiment à un travail de soudure d'échelon, mais pas à un modèle de série...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 S-l1600
pour moi, la "seule cabine blindée (de série !!!), c'est celle-ci :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 6022%20D7%205
On est loin du compte !!! Wink Wink Wink Wink
Après, comme il m'a l'air parti, il ne m'étonnerait pas que le "Thomas", il nous sorte la version "hydraulic" et la version "classique" Le Tourneau "angle dozer"...celui de ma photo du poste précédent, quoi !!..... Wink Wink Wink Wink ....
Sinon, outre cette version et le camion Polonais des années 50, il y a uen nouvelle moto, la Sokol  1000 de l'armée Polonaise d'avant guerre...
basée sur une Harley Davidson avec un moteur de Indian, sacré mélange, mais perso, juste le mot Harley, ça me plait bien !!!.... Wink Wink Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891
Bon, ce n'est pas une WL, mais bo,; y a déjà un petit "quekchose" !!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 783891
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Il_1140xN.2824294943_jl0v
un lien Wiki :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sok%C3%B3%C5%82_1000
en parlant prix, le tramway "Belge" à 50€ est descendu à 25.... Y'a des gens qui se "mordent " peut-être les doigts d'avoir été trop pressés, et d'autres qui se disent "un mois d'attente, 50 % de réduction, donc je continue d'attendre !!...." Wink Wink Wink
Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 230
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 20:27

Pour ceux qui en aurait marre des gravats devant les bulldozers, voici une utilisation alternative d'un bull blindé:
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 137331833_3756516814407491_7609961634037337356_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=vZDRFS-tzbQAX871ajV&_nc_ht=scontent.fbru2-1
La légende de la photo trouvée sur le net indique: Cpl. George Vertrear of Louisville, Kentucky, of the 308th Engineers, 83rd Division, clears snow off of a road in the Houffalize sector in Belgium during World War II.
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1489
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 22:02

Sous la neige, les gravats ! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 178714

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 08 Jan 2021, 23:37

ce serait dommage de cacher un si joli train de chenille sous beaucoup de neige !!.... Wink Wink
sinon, c'est un Cat D4 !!!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 16:22

Bonjour à tous,

Une découverte : ce n'est pas "aérolarguable" !!!!!!!!!
Une chute malencontreuse de la table =  un puzzle.

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Ford-g19

La résine est très cassante ( très dure )

YAPLUKA.....

Bonne soirée
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021, 17:44

Mince, Flute alors pour la casse... pale

Je viens pour ma part de commander un CAT avec les sabords blindés et surmontés des calibre 30... Comme vous disiez tous, les modèles disponible, ça va ça vient... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506

Bon, j'ai pris aussi une Bucyrus, et le char Bucyrus, comme cela, j'aurais un train de roulement supplémentaire...Rolling Eyes Pour un 'ti scratch....Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98561

mais pas simple de prendre les mêmes choses à des jours différents!!!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 537759

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021, 22:48

j'ai reçu ma seconde commande !!...
Point positif, elle a mis à peine 8 jours pour arriver contrairement à la première qui a mis plus de 7 semaines...
C'est déjà ça....
j'avais commandé deux chevaux, le gars planqué derrière le mur, le LVT, la remorque Dukw, le Ford GTB Cargo, un side oural, une moto oural et le bull blindé... Il me semblait avoir commandé le tram allemand mais à priori, ce sera pour la prochaine fois... Si je suis absolument sûr !!
Alors, dans l'ordre :
les chevaux sont pas mal, les extrémités des membres peut-être fine, risque de casse... Ils sont un peu plus petits que les chevaux  du set Artillerie  de Revell, peut-être 5 %, rien de dramatique, surtout si c'est pour les mettre "solo" dans un pré ou auprès d'un quidam.... Ils ont chacun deux trous au niveau de la poitrine, je pense facilement "rebouchables" avec du mastic... Il faudrait les comparer avec les chevaux du set de Preiser....
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6648
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6649

je n'ai pas fait de photo du bonhomme, mais je ne regrette pas mon "investissement"

pour le Ford, je n'ai apparemment pas de fauteuil conducteur non plus, mais une espèce de languette bizarre... J'en serai donc "moi aussi" pour un scratch...
je trouve les roues vraiment très belles, et la calandre est une tuerie !!!... Bon, retirer les carottes sera un tantinet long, mais je pense que c'est un joli kit... il faudra étudier de près les dimensions, les roues sont normalement les mêmes que celle du GMC CCKW
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6650

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6653

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6652

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6651

le LVT 1 me plait beaucoup, je trouve que les chenilles manquent de "palme" et de godet, il me semble qu'elles devraient présenter deux "godets", et là, on a plutôt un "bourrelet"...Bon, les solutions de rechange ne sont pas nombreuses, investir dans un "Dragon" juste pour les chenilles ne fait aps sérieux, et encore, à voir la "compatibilité d'échelle"... Reste le scratch  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506
les deux 12,7 manquent de relief je trouve, peut-être parce que celles que l'on a par ailleurs en ont trop, mais celles de Dragon voir de Heller sont plus belles...
Il me semble que l'on avait fait ensemble une étude comparative des 12.7 sur le post concernant la tourelle Maxton sortie il y a un an chez Armory...
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6654

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6656

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6655

la remorque "Dukw" version porte ouverte ...
elle est un peu "grasse", manque de séchage aux UV ??
l'ensemble me paraît chouette, je trouve les roues un peu moyennes, mais bon, si elles sont déjà à moitié dans l'eau... Wink
le capot du coffre laisse volontiers voir les stries de coulées, il faudra sûrement "réparer" cela...
Pendant que j'y suis, les deux "coffres" au dessus des roues m'ont toujours interpellés.. Je sais bien qu'ils existent, mais n'est-ce pas "dangereux" d'avoir des coffres qui ne demandent qu'à se remplir sur une remorque amphibie ??
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6657

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6658

et enfin le Bulldozer blindé.... Normalement c'est un D7 hydraulique, un "crawler" avec un blindage et une pelle  à l'avant
comme j'avais déjà le "Crawler" en stock, une comparaison s'imposait
et on peut dire que l'on a un problème...
Antonio "Flakturm" m'en avait déjà parlé dans un MP, et ayant chacun "à l'époque" une seule version, nous n'arrivions pas à comprendre....
j'ai fait une photo "comparative" des trains de roulement avec mon double décimètre, cela se passe de commentaire...
la question est : où se trouve la vérité, et la réponse est "sûrement quelque part au milieu"....
concernant les dimensions du Crawler (donc sans pelle à l'avant), j'ai ceci : Longueur = 4,12 m et largeur: 2,49m
je n'ai pas réussi à trouver les dimensions d'un D7 Blindé, mais pour moi, la largeur est la même et la longueur sans la pelle aussi ...
Voici les photos :
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6659
en bas le train du D7 Crawler, en haut le train du D7 Blindé...

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6660
les treuils arrière, le gros pour le crawler


Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Img_6661

la largeur des chenilles du blindé : un peu moins de 6 mm, soit 42 cm environ si c'est au 72e....
celle du Crawler font un peu plus de 8 mm (8,15??), ce qui donnerait des chenilles de environ 58 cm de large à l'échelle 1 ...
sinon, j'ai ça, prise sur le Cat D7 du Musée d'Arromanches : 54,5 cm de largeur pour les chenilles, et je pense que ce sont les chenilles d'origine !! Wink Wink
Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Dsc00411

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Dsc00412

Donc, voilà...
je pense que le crawler est plutôt au 68e alors que le "blindé" est lui plutôt au 92e  .... En tous cas au niveau des chenilles... je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de monter "à blanc" pour mesurer les dimensions générales longueur et largeur....
Donc, j'avais trouvé que le Crawler était assez gros, et là, que le blindé est vraiment très petit....
Quoiqu'il en soit, si le Gars Thomas a bien le compas dans l'oeil, il apparaît que c'est surtout la pointe....  Wink  Wink  Wink
Hélas !!....
un peu déçu sur ce coup là.... et ça commence à faire beaucoup, entre les Bull, les portiques, peut-être les chevaux et aussi les motos Oural que je n'ai pas prises en photos et dont je reparlerai plus tard, ça commence à faire...
c'est bien de marquer 1/72e sur les photos du site, encore serait-il bien que cela soit respecté....
Il serait déjà bien que le gars Thomas pose un "double décimètre" sur les photos à côté de ses impressions, de façon à ce que les gens soient un peu mieux avertis...

ma prochaine commande va devoir attendre un peu que tout cela s'éclaircisse !!!....  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 537759  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 537759
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 15 Jan 2021, 00:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 09:57

Aïe... du coup, j'ai peur pour le mien... pale

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 10:09

C est vraiment dommage toute c est difference d echelles parce qu il fait de belle chose , maintenant et ca se confirme de plus en plus je vais attendre aussi pour une prochaine commande c est ralant Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 598787
dominique
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 10:29

Bonjour à tous,

Il y a manifestement de l'ajustement dans les méthodes de productions.

En effet, le positionnement du GTB pour l'impression n'est pas la même que celle que j'ai reçu.
Est ce une optimisation de l'impression et de "l'égouttage" de la résine qui préside à ces choix ??

La composition non plus, puisque moi, le siège chauffeur est bien en place.

Maintenant, la non répétition des modèles d'une commande à l'autre pose question sur le suivi de production. Peut être qu'il s'agit là d'une jeune entreprise que cherche à améliorer ses produits au fur et à mesure.

Les différence de taille entre deux trains de chenille est effectivement sujet à questions. S'agit t'il d'une erreur de paramétrage lors de l'impression ? ou de conception du dessin de base.
Ayant travaillé en DAO, j'ai personnellement toujours dessiné échelle 1, c'est à la mise en plan (sur la feuille d'impression papier) qu'une échelle est choisie pour que cela rentre dans le format. C'est l'in des avantage de la DAO par rapport au dessin sur la planche ou nous étions limité par le format de papier...
Cette démarche de l'échelle 1, permet  lors de la découpe laser sur tôle, par exemple, de choisir une autre échelle sans se poser de questions supplémentaires.
Il n'y a guère qu'en microtechnique (horlogerie mécanique) que nous sommes amenés à utiliser des échelles de 10. 20. 50 quand les pièces à représenter sont très, très, très petites...

Pour les "trous" sous les chevaux, je penche pour une économie de matière. Ne sont ils pas creux ?? cela serait possible avec la technique employée et l'exemple du chariot allemand en est un exemple.

Bonne journée à tous,
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 22:47

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai reçu mon tracteur D7 , je me disais qu'il était trop imposant , pour du 1/72 ème cyclops

Au vu des différences et pas de quelques millimètre , mais là on parle de centimètre, et même de plus de deux !! Twisted Evil Twisted Evil .

Pour moi, c'est du vol !!, c'est facile de récupérer sur le net, des plans en 3D, de les imprimer, sans contrôler l' échelle .

Quant on voit le D7 CRAWLER et le D7 surblindé avec plus de 2CM de différence !!!  Twisted Evil  Twisted Evil

on peu se poser des questions , sur toutes les ventes de Eaglenest, ce n'est pas juste une mise au point , mais plutôt


une arnaque d' échelle,  et même un escroc du net  What a Face


a plus
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021, 23:34

le mot escrocs est peut-être un peu violent, Wink Wink Wink Wink mais il est clair qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je pense que e fait de vendre un produit avec une description implique, même en Pologne de respecter la description...
Alors, je sais bien qu'en maquette, il y a toujours eu des "soucis" de respect d'échelle, et que même Revell a vendu au 72e des anciens kits vendus par Matchbox pour du 76e, et personne n'a porté plainte contre Revell (qui depuis a rectifié et mis 1/76 sur la boite)
c'était peut-être une autre époque, mais une chose est sûre, le gars Thomas cherche à développer son truc, et une chose est sûre, il n'a pas besoin de "mauvaise publicité"...
Alors, si on commence à écrire sur les forums que l'on côtoie et aussi sur Etsi les soucis que l'on rencontre, il devra faire ce qu'il faut pour rectifier le tir... Et je ne pense aps qu'il soit particulièrement intéressé par réimprimer des kits et les envoyer gratuitement aux gens qui vont porter le pet !!....
il y a un poste qui a été ouvert sur Braille scale concernant ce Dozer, je vais y poster mes photos, avec mes mesures, je suis sûr que cela va faire un peu de boucan, et je vais bien sûr dire que je n'achèterai plus tant que je ne serai pas sûr du respect de l'échelle....
et effectivement, aujourd'hui, avec le Net et les forums maquettiste, il y a possibilité de faire le schoses mieux....
Après tout, on ne demande qu'une chose, c'est que le kit vendu pour du 72e ressemble à l'engin échelle 1 72 fois plus petit, et perso, je ne suis pas à un millimètre près, mais effectivement, 20, c'est beaucoup trop !! et je vais aussi poster sur Etsi...
je vais juste attendre pour cela que Thomas me réponde concernant ses Dozer et me fasse des propositions concretes...je vais "même" lui proposer mon aide : j'ai "plein" de photos de détails avec mon mètre pliable, si il a besoin de mesures de base, je suis son homme...
Après tout, il a peut-être juste besoin qu'on l'aide ce gars... Wink Wink Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506
Pascal


Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 00:38

bosco76 a écrit:
le mot escrocs est peut-être un peu violent, Wink Wink Wink Wink  mais il est clair qu'il y a tromperie sur la marchandise, et je pense que e fait de vendre un produit avec une description implique, même en Pologne de respecter la description...
Alors, je sais bien qu'en maquette, il y a toujours eu des "soucis" de respect d'échelle, et que même Revell a vendu au 72e des anciens kits vendus par Matchbox pour du 76e, et personne n'a porté plainte contre Revell (qui depuis a rectifié et mis 1/76 sur la boite)
c'était peut-être une autre époque, mais une chose est sûre, le gars Thomas cherche à développer son truc, et une chose est sûre, il n'a pas besoin de "mauvaise publicité"...
Alors, si on commence à écrire sur les forums que l'on côtoie et aussi sur Etsi les soucis que l'on rencontre, il devra faire ce qu'il faut pour rectifier le tir... Et je ne pense aps qu'il soit particulièrement intéressé par réimprimer des kits et les envoyer gratuitement aux gens qui vont porter le pet !!....
il y a un poste qui a été ouvert sur Braille scale concernant ce Dozer, je vais y poster mes photos, avec mes mesures, je suis sûr que cela va faire un peu de boucan, et je vais bien sûr dire que je n'achèterai plus tant que je ne serai pas sûr du respect de l'échelle....
et effectivement, aujourd'hui, avec le Net et les forums maquettiste, il y a possibilité de faire le schoses mieux....
Après tout, on ne demande qu'une chose, c'est que le kit vendu pour du 72e ressemble à l'engin échelle 1 72 fois plus petit, et perso, je ne suis pas à un millimètre près, mais effectivement, 20, c'est beaucoup trop !!  et je vais aussi poster sur Etsi...
je vais juste attendre pour cela que Thomas me réponde concernant ses Dozer et me fasse des propositions concretes...je vais "même" lui proposer mon aide : j'ai "plein" de photos de détails avec mon mètre pliable, si il a besoin de mesures de base, je suis son homme...
Après tout, il a peut-être juste besoin qu'on l'aide ce gars...  Wink  Wink  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506  Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506
Pascal



Hello Pascal,

Escroc , violent , je dirais Non , il faut être réaliste , une personne qui sort trois D7 , de differente variante , qui ne change pas les dimensions de l'engin , sans se préoccuper de la taille de plusieurs Centimètres de différence , il faut être un aveugle !!!

Je pense plutôt à un opportuniste d'euros ,
Une aide , c'est bien sympa pour lui , mais que faire des personnes qui on acheté en confiance du 1/72 eme et qui se retrouve avec des échelles de ??????

à l'heure actuelle , on pense plutôt à des opportunistes du net, que à des personnes qui ont besoins d'aide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink Wink

a plus
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 00:48

J'en rajoute une couche Wink Very Happy Very Happy

On accepte , quelques millimètres , pas plus de 0.3 a 0.4 à de l'injection plastique Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 178714


Mais là de la 3D , on parle de centimètres Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 435228 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 435228 , ou est l'évolution !!! Wink Wink


on régresse non !!! clown

a+
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 01:33

je pense qu'il faut lui envoyer un message sur Etsy et se plaindre, lui exposer les faits... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 377948
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien une arnaque, je me demande "juste" si le gars est "débordé" ou effectivement très peu scrupuleux... Wink Wink
il y a pas eu un post récemment ici où un collègue disait qu'il avait commandé le portique, l'avait reçu, constaté l'erreur d'échelle, réclamé et obtenu je ne sais plus quelle promesse (d'avoir une bonne version prochainement ??)... Où ai-je lu cela, ou ai-je rêvé ???
Après, de deux choses l'une (et l'autre le soleil) : où le gars remplace (c'est un "moindre coût par rapport au remboursement), ou il ne fait rien et se "suicide" professionnellement, car les clients potentiels ne sont pas si nombreux que cela, et si ils sont déçus ou on l'impression de se faire arnaquer, alors, ils fuiront !!...
mais quand on n'est aps sérieux... Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 98506
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1667
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 10:16

Bonjour,

Effectivement Jean-Claude pour le dozer c'est 2 cm de plus.

Mais le portique FRIES c'est je pense  presque du 1/144 ème   Embarassed

Bien sur il n'est pas chère, 20 euros chacun avec Jean-Pierre ont n'en mourra pas.

Mais on se sent frustrés. Je ne sais pas si l'on passera une autre commande.

Amitiés
Laffly72  (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 10:17

Bonjour à tous,

Effectivement, c'est bizarre ces écarts d'échelles.....

Dans le délai entre ma commande et la réception de celle ci, j'avais questionné pour acheter des éléments à l'unité (moteur de D7, machine outils,..) et j'avais eu des réponses rapides, favorables et encourageantes...
Depuis j'ai reçu le colis, que je vous ai présenté en ligne.

J'envisageai une seconde commande d'environ 150.00 €, dans laquelle sont inclus des éléments unitaires issus de ses compositions.
Malgré 3 messages, je n'arrive pas a avoir de chiffrage prix/délai, même pas de réception des dits messages avec un délai de réponse. Cela depuis le 03/01/2021.

Visiblement, il y a un manque de sérieux sur le service et le suivit des clients.....

Affaire à suivre, j'attends avec impatience les retour de vos messages.
Bon courage

Bonne journée.
Loulou91

PS: Bosco76, tes chevaux sont pleins ou vides ????
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 10:44

les chevaux sont "pleins" avec deux trous par en dessous..., 2 mm de diamètre pour 2 mm de profondeur (environ !!)
problème de conception je pense, vu ce qu'il met comme plastique sur d'autres kits (Ford par exemple), ça ne lui fait pa sgagner grand chose comme matière !! ... Wink Wink
bon, cela n'est pas grave à la limite, comme j'ai dit, un peu de mastic pour boucher...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 11:13

ou un bout de carotte de grappe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 12:19

tout à fait Fred !!! Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 281233 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 527286 Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 527286
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm


Nombre de messages : 511
Age : 58
Localisation : Porto - Portugal
Date d'inscription : 23/03/2016

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021, 20:35

Alors, quelques infos supplémentaires qui seront peut-être utiles en ce qui concerne les Fries crane.
J'ai aussi le livre de Volker Ruff et, bien que ce soit un magnifique bouquin, il a ses petits défauts.

Pour bien commencer, il n'y a pas une Fries crane, mais plusieurs. Ruff identifie quatre variantes du modèle de 15 tonnes, et quatre autres du modèle de 16 tonnes.

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Fries_10


Côté dimensions, cela veut dire qu'il va avoir des petites différences de dimensions entre toutes ces variantes. Et je dit bien - petites. Mais Ruff ne nous donne pas une charte avec toutes ces dimensions - ce qui serait très utile pour nous.  Il nous donne des plans - toujours échelle 1/35, quoi - et une liste de les différences entre les séries de production.
La seule charte de dimensions est celle que notre cher Dominique des Ardennes a déjà montré ici. Mais je vous en prie de la regarder une deuxième fois, parce que j'ai quelques doutes...

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Dimens10

Qu'est-ce que c'est "B"? (cercle vert).
"L", je connais, en anglais "length" , c'est longueur. "H", en anglais height, hauteur. "B"? Connais pas.

Puis, les cercles rouges. Alors, quelle est la hauteur correcte? Un troublant erreur de révision. Et, en plus, l'hauteur de travail de la 16 tonnes est inférieur a l'hauteur de la 15 tonnes? Je ne le crois pas

Quand aux deux dimensions de longueur, mode transport, lá, j'ai trouvé la réponse. C'est que la 16 tonnes pouvait être remorqué en deux positions différentes. Voilà:

Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Pag_2410

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Eaglenest 3D, vous connaissez ????   Eaglenest 3D, vous connaissez ???? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaglenest 3D, vous connaissez ????
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ?
» AGN Modelworks, vous connaissez ??
» Jeu PC -> warfront vous connaissez ?
» Connaissez vous le cri des chars ?
» Est ce que vous connaissez ce site ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: