La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE

Aller en bas 
+16
damned81
ACB086
rafandusaaffan
panzerfaust
domardenne
PéDéGé
Eymerick
Red fox
lascar
Pid70
claude41
Saiun
globtrotter
Snafu35
bosco76
JFF83
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Juil 2021, 21:10

Bah, je pense que tu peux ajouter un fil de fer car il me semble que la bakélite était "armée" avec justement un anneau métallique solidaire des trois branches....
comme n'a Kübel n'a brulé qu'à moitié, une bâche de pare brise est un excellent compromis !! Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 281233 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 281233 Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 281233
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 17:30

Bonjour JFF83?

J'ai bien suivi depuis le début la mise en place de ce dio.
Bravo pour le camion détruit, une fois peint cela devrait être du plus bel effet,
ainsi que concernant la "kubel".
Dans l'attente de la suite, merci pour cette réalisation. Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 190475  Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 190475

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil 2021, 21:54

Effectivement, pour le volant en Bakélite, il y a un volant en tube de fer à l'intérieur... C'était ainsi comme celui de mes Berliet... L'un volant gris, des années 60, début de prod, l'autre en noir, des années 70...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 11:31

sur la plupart des photos d'épaves fin de guerre on voit que les roues sont absentes, récupérées par les allemands car manque de pièces détachées? ou par les paysans des environs pour construire des chariots?
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7712
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 12:20

Bonjour Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 756810

Le problème de disparition des roues existait déjà en 1940, pour exemple la Panhard 178 avec la nouvelle tourelle qui a été détruite à Cosne sur Loire. Sur les premières photos des "touristes" les roues étaient là, mais peu de temps après... il n'y en avait plus.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 16:25

Tout ce qui a été "intéressant" et récupérable sans trop de problème l'a toujours été dans tous les conflits depuis que l'homme se bagarre avec ses congénères...
Après, voler les outils sur un char abandonné, détrousser les corps amis ou ennemis ou voler les roues, enfin, les récupérer, ça fait parti des choses qui se sont fait en 40 et en 45, et entre les deux dates aussi...
un paysan, avec son esprit "terre à terre" sera toujours tenté par 2 ou 4 roues en bon état, je sais que certains ont même pensé à récupérer des engins entiers afin d'en faire des tracteurs ou autre "machines"
pour le soldat, récupérer des roues "ennemies" n'est pas une finalité, à moins d'avoir déjà récupérer un engin à peu près intact auquel il manque justement une ou plusieurs roues, mais il  a aussi le soucis du pneu : la jante ne correspondra peut-être pas à nos besoins (nombre de trous ou espacement), mais le pneu lui peut convenir : alors, on récupère sur les épaves les roues potables, on amène ça à l'atelier d'échelon et on récupère pneu et chambre à air... Et si l'épave est "récupérable", alors, on ramène le tout et on "remet en condition"....
A moins qu'un paysan ne soit passé avant pour récupérer les roues.... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 10:55

En ces temps compliqué, tout ce qui pouvait servir était bon à la récupération, ces gens manquaient de tant de choses que des réflexes quasi compulsif leur faisait récupérer tout et n'importe quoi...
Côté kits j'ai fait le gros du boulot sur le Zis-3 de chez skif
Un bon petit kit qui gagne à affiner sur certaines pièces, mais qui globalement fin et bien moulé:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2436
Il reste quelques pièces à remplacer, comme les bras de flèches.
L'unité d'infanterie soviétique qui tenait le bourg était appuyée par quelques pièces de ce type, conçu comme canon de campagne puis utilisé en antichar du fait de ses capacités.
Par contre bizarrement, ses moyens antichars de dotation ne consistaient qu'en de vieux canon de 45mm.
Cette pièce sera placée en batterie et détruite au bord du chemin, victime de la poussée allemande.
En parallèle, je commence à regarder ce à quoi ressemble un Tigre II détruit. Avec pas mal de questions sur la manière sur sa réaction au feu...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 11:43

pour le KT II brûlé, cela dépend de beaucoup de choses, brûlé il y a "peu" ou il y a déjà 15 jours, entièrement ou partiellement, etc...
mais dans l'ensemble, je dirais train affaissé (bon, si le char est toujours grimpé sur l'Opel, ça va être plus coton), les trappes ouvertes qui laisseraient supposer que l'équipage a pu évacuer, la tourelle à moitié pivotée et le canon pendouillant lamentablement puisque toute l'hydraulique a du être bousillée, et que comme le char reculait et a grimpé sur l'Opel; l'arrière est plus "haut" que l'avant, et ensuite, peinture camouflage, brûlée et la rouille qui apparaît...
reste le soucis des munitions à bord qui ont pu exploser en laissant les dégâts que l'on imagine...
il y a une vidéo qui traine (sur you tube ??) relatant les combats de Cologne (Köln) où on voit le Panther devant la cathédrale qui est en flamme, une partie de l'équipage qui réussit à évacuer et les munitions qui commencent à exploser...l'Enfer !!!


Bon, dans ton cas, le char n'a pas été touché par des perforants, c'est si j'ai bien compris  le fait qu'il soit reculé sur le camion qui a déclenché l'incendie... Donc le feu vient du camion détruit, le char est "empêtré", n'arrive pas à se dégager (il a peut-être calé ?), le feu gagne le compartiment moteur, l'équipage évacue et le char brûle...
reste la question de l'essence du char, les réservoir sont très près du "cœur de l'incendie"....
j'ai quelques photos de KT brûlé, rien de vraiment net....
on peut parier que si il y avait eu de fortes explosions internes, la tourelle aurait au moins été soulevée et sortie de son "puit"....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 11:53

En fait ce qui me pose le plus de question c'est effet d'affaissement. Il y a un boulot conséquent sur le train pour le figurer affaissé sauf que...
...en y regardant de près, j'ai la sensation que le train de roulement ne s'affaisse pas , ce qui donne cet effet, c'est la rupture de la poulie de tension qui se retrouve ainsi au niveau du sol. La chenille détendue donne alors cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 12:57

effectivement, si le train s'affaissait, le fond de caisse toucherait le sol, et le 'sommet" de la chenille toucherait le dessous du dessus de caisse....non ??.....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 13:04

Oui. En fait c'est cette photo qui a attiré mon attention:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2437
On voit en comparant avec d'autres photos que la hauteur relative entre les axes du barbotin et du premier galet de roulement ne se réduit pas.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 18:11

Pour comparer avec un châssis en état :
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2438

On voit quand même un affaissement conséquent... En même temps il a 18 tonnes de charge en moins sans sa tourelle....
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 18:15

Et avec sa tourelle:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2439
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 19:28

même s'il semble assez léger, il y a quand même un affaissement généralisé du train.
la hauteur du barbotin par rapper au sol montre à 'évidence qu'il y a un décalage....
sur les photos du char "normal", les dents "basses" du barbotin sont quasi dans l'axe des axes de roues
sur la photo du char détruit, la "ligne d'axe" passe au niveau du milieu du rayon "bas" du barbotin...
Comme celui est "fixe", c'est donc que le char s'est affaissé d'environ le quart du diamètre du barbotin...
il y a eu différents type de barbotins, avec plus ou moins de dents, mais je pense qu'ils étaient tous du même diamètre
Donc Question : Sachant que chaque roue du train de roulement mesure 80 cm de diamètre et que le Commandant de bord est né un 14 avril, quel est le diamètre du Barbotin d'un KT ???
je ramasse les copies dans 10 minutes !!! Wink Wink Wink
pour vous aider (???) :
http://www.koenigstiger.ch/english/datasheet.html
N'hésitez pas à ouvrir toutes les rubriques....
sinon, sans rire, ej pense que le char s'est affaissé d'environ 15 cm "au moins", donc 2 mm à notre échelle, c'est pas beaucoup après tout, et simuler cet affaissement signifie de "détacher" chaque bras de suspension de la caisse pour le recoller un peu plus remonté, avec le "handicap" supplémentaire que le char est en "porte à faux" juché sur un Opel Blitz que l'on se demande bien ce qu'il foutait là !!!! Wink Wink Wink Wink ...
tu ne nous as pas dit pour ton KT, tu as pris quel kit ??? Revell, Dragon, Italeri, Trumpette ???
de toutes façons, ça ne change pas grand chose, tous ces kits ont les bras de suspension moulés avec les flancs ou la caisse du KT...
Il n'y aurait guère que le dernier né de chez Flyhawk qui permet de jouer avec les bras de suspension qui sont moulés sur une grappe à part.... et encore, que seulement la moitié, les bras des roues "extérieures" il me semble...
le Dragon a la trappe arrière de tourelle qui peut s'ouvrir, pas sûr qu'avec le feu sur la plage arrière du KT se fut le chemin le plus facile pour évacuer, mais si la tourelle est tournée de 45°, alors, ça peut être utile....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Juil 2021, 22:12

Disons 2mm pour un char qui a bien brûlé alors...
Pour la méthode, en découpant la pièce qui porte la rangée d'axes en 3 morceaux, il est possible de représenter cet affaissement sans avoir à refaire un à un ces axes.
J'ai bien un flyhawk, mais ce seront deux Revell qui officieront.
Ils sont un ton au dessous du flyhawk mais restent de très beaux kits.
Le premier, le 211 sera le moins endommagé des deux. Il fut touché par un perforant dans le compartiment moteur en tentant de faire demi-tour. Le second est le 214 qui a écrasé le Blitz. Celui-là a entièrement brûlé et nécessitera ce ''petit'' bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 10:05

Je suis tout impatient de voir la suite!!! Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021, 12:39

Yann tu n'est pas le sul Surprised Surprised Surprised

Amitiés
Laffly72     (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 602
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021, 22:22

il me semble que des Puma faisaient partie de cette colonne d'après les témoignages
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021, 21:15

En fait Sylvio, il y a eu certainement les acht-rad 234/1, 234/3 et 234/4 de la kurmark et de la frundsberg, mais des puma sdkfz 234/2, ce n'est pas sûr du tout....
Lancement des deux tiger.
J'ai attaqué par les châssis pour m'assurer de ma ''théorie'':
Donc voilà. La pièce est coupée en deux endroits, puis sa partie centrale raccourcie sur sa partie supérieure de 2mm.
Les pièces sont re-assemblees, le vide de la partie supérieure est ensuite comblée par un tronçon de carte plastique de 2mm:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2440

Voilà la pièce modifiée à côté du montage ''fromzebox'':

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2441

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 19:43

Allez hop! quelques nouvelles de mes deux fauves.
Les montages ont bien avancé
Tout d'abord le 211, le char de tête qui a été stoppé par un obus antichar dans le compartiment moteur, il reste à faire l'impact d'obus:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2442

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2443

Et le 214, qui lui a été incendié par le camion qu'il venait d'écraser en marche arrière, son train de roulement est affaissé.

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2444

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2445

Il reste encore à détailler les trappes de tourelles ainsi que quelques bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 20:06

J'avais loupé l'idée et la transformation pour le train "affaissé", l'idée me paraît géniale !!
j'ai hâte de voir le résultat...

dommage pour celui qui a pris une "praline" dans le postérieur de ne pas voir l'impact, sino, le sdétails ajoutés sont vraiment bien !!
tu as changé les grilles moteurs ???
j'avais il y a longtemps réalisé un KT de Revell, et j'avais passé à plat sur la tourelle une mêche de
8 montée sur ma perceuse, toute petite vitesse...la rotation de la mèche "arrache" des petits lambeaux de plastiques, ça simule pas mal à mon goût les imperfections de la "fonderie"...
Bon courage pour la suite !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2021, 22:04

Merci Pascal.
Pour te faire une idée du résultat, voilà les deux châssis côte à côte :
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2446

Les grilles moteur sont taillées dans du micro grillage Hasegawa, à l'emporte pièce de 8mm pour les grilles circulaires.


Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14179
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 00:26

C'est ténu, mais on note bien une différence entre le châssis affaissé à gauche et le "normal" à droite..
je pense que tu aurais du rajouter un maillon à gauche (enfin, ne pas le retirer et mettre le même nombre sur les deux chars !): avec l'affaissement, la "course de la chenille" est plus courte, mais sa longueur toujours égale, donc, elle devrait être plus "tombante" au niveau du barbotin, plus "lâche" au niveau de la roue tendeuse....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 13:34

Ici l'affaissement est bien visible:

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Hg3ik210
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Meng_k10

Sur ces photos de Panther c'est encore plus net :
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 German10
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Panthe10

(photos trouvées sur divers sites dont WorldWarPhotos https://www.worldwarphotos.info/  )


En fait, l'assise du char est modifiée mais ce qui est le plus visible (il me semble) c'est que la roue de tension est presque alignée avec les roues de route.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021, 19:45

Les vues sont peut être un peu trompeuses, en voilà une de profil:
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Img_2447

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE   Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halbe 1945, ''l'autre'' couloir de la mort - TERMINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
» Une après midi en Kübel dans le couloir de la mort
» Expo 1ère DB polonaise dans le couloir de la mort
» Envie d'un Dio sur Chambois? Montez dans le Bedford, on remonte le couloir de la mort!!...
» Sherman M4a1 76W St MALO - 2ème Cuirassier - Avril 1945 -Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: