La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que deviennent les kit de minitracks en 2021?

Aller en bas 
+3
bosco76
Saiun
guilhemdelyon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 16:32

Salut à tous, notre regretté Pascal Danjou nous a régalé tant qu'il a pu. J'ai à la maison ses livres, revues et AMR35...

Ses dernières maquettes et ses revues sont géniales, mais hélas introuvables.

Comment faire? N'y a t-il pas un repreneur, les AMR, FMC 36, D2 sont si beaux que je suis sur qu'ils se vendraient, de même que les magazines.

Peut on espérer un retour des kit du barbotin. Merci par avance à ceux qui apporteront des informations et propositions. Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 122775
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 18:58

Pas d'info pour ma part. Ce "devait" être repris, mais quid de la situation... Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 377948

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 20:10

A mon avis, il n'y a que 2 pistes.
La première contacter la veuve de Pascal et essayer de voir si elle veut bien repasser commande à ses fournisseur pour revendre sur le site de Pascal ou sur ebay, ou en vente directe.

La seconde serait de voir si le mouleur qui faisait les tirages peut poursuivre la gamme.

En tout cas, j'espère que les productions de Pascal Danjou et ses ouvrages également vont redevenir disponibles sur le marché.

Il a tout de même fait le plus beau D2, une super tourelle de somua (je l'oubliais), les AMR, le FMC36, puis les prototypes rares (au moins 3 chars), et c'est magazine...

Quand, quelqu'un a un si grand héritage, il faut le faire vivre. J'espère ne froisser personne en disant cela... c'est juste que notre passion a besoin de l'oeuvre de Pascal Danjou.

D'ailleurs, il me semble qu'il devait sortir un D2 version lance flamme qui aurait plu au amateur de beute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14211
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 01:11

Puisse Dieu ou quelqu'un t'entendre....
la reprise des kits est du "bon vouloir" de Carole...
elle en est "l'ultime et seule propriétaire", et je ne sais aps ce qu'elle veut en faire (ou ce qu'elle en a déjà fait) ...
Pour ce que j'en sais, elle ,'a aucune intention de poursuivre/reprendre les ventes et l'activité du site des éditions du Barbotin et du suivi des kits "minitracks"....
je sais qu'il y a eu un moment des discussions avec Alain Laffargue, qui n'ont pas abouti, après,...
il faut sûrement contacter directement Carole en direct si tu as une proposition à faire....
Pascal

JC Pionnier et guilhemdelyon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 12:27

Bonjour Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 756810

Oui, il serait bien regrettable que ces kits disparaissent, ne soient plus produits car ils sont de qualité pour la gravure et tous les petits détails.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 15:46

Pour ma part, je trouverai logique que le mouleur poursuive le travail fait pour Pascal et son entreprise. Et il pourrait reverser un % sur les kit vendu.
Personne ne pourrait se lancer dans le rachat de droit de production, l'estimation est difficile à faire, et en plus qui peut investir dans un domaine aussi réduit que la fabrication et la vente de maquette au 1/72.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 16:28

Tu as les cartes en main, puisque tu travaille avec l'ancien mouleur de Pascal Wink

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14211
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 17:02

Guy, appelé ici "Lindeman" !!!....
Après, de sont des discussions entre "propriétaire" de l'œuvre et de son "copyright" et du repreneur possible...
Mais tant qu'un accord n'est pas obtenu "légalement", devant notaire par exemple, peut-être avec intervention d'avocats (Ah ben oui, ça commence à coûter bonbon !! Wink Wink ), le propriétaire de l'œuvre ou son ayant droit en reste propriétaire, et personne sous peine de poursuite légale et "d'amendes salées" n'a le droit de dupliquer cette œuvre, surtout si c'est à des fins pécunières
Après, je reconnais bien volontiers que c'est un peu du gâchis (restons modérés Wink Wink ), mais qu'y puis-je ???
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 22:20

Hello,

Quand l'on pose une question sur le net , on doit être honnête, pour avoir des bonnes réponses Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 178714

Pas la peine de tourner autour du pot comme tu le fait ,

Comme le dit Pascal (Bosco) se sont des discussions entre Propriétaire et repreneur possible,

Entre ce que l'on aimerais , et ce qui est possible ....................  Very Happy



a plus
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Pilier de comptoir
Artilleur


Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : Gentilly
Humeur : ambivalente
Date d'inscription : 31/08/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 22:22

Du gâchis effectivement que tout cela !

Guy toi qui est bien placé chez Retrokit ... Il y a peut être une carte à jouée ?

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 22:27

JC Pionnier a écrit:
Tu as les cartes en main, puisque tu travaille avec l'ancien mouleur de Pascal Wink

clown clown

J'échange des services avec Guy de Retrokit France, et je n'ai aucune carte en main.

Et je ne comprends pas la remarque sur l'honnêteté, je viens juste voir ce qu'en pense les minitracksiens et si
certains voudrais agir collectivement par exemple.
On peut faire un sondage, une lettre collective, une souscription (une commande groupée).

Mais je vois certain pense assez vite que c'est impossible, ou bien que les autres s'en chargeront...


C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeMer 22 Déc 2021, 22:51

guilhemdelyon a écrit:
JC Pionnier a écrit:
Tu as les cartes en main, puisque tu travaille avec l'ancien mouleur de Pascal Wink

clown clown

J'échange des services avec Guy de Retrokit France, et je n'ai aucune carte en main.

Et je ne comprends pas la remarque sur l'honnêteté, je viens juste voir ce qu'en pense les minitracksiens et si
certains voudrais agir collectivement par exemple.
On peut faire un sondage, une lettre collective, une souscription (une commande groupée).

Mais je vois certain pense assez vite que c'est impossible, ou bien que les autres s'en chargeront...


C'est bien dommage...


Cela me rappelle une discussion sur la reprise des kits de ALBY  Very Happy

https://minitracks.1fr1.net/t14942-alby-miniature-perinisation-de-la-marque

Guilhem , Tu savais très bien, ou était les Masters de notre regretter Pascal , avant de poser la question ( d'où ma remarque honnêteté).

agir collectivement, sondage, lettre collective , souscription  Very Happy

Tu vas encore nous prouvez , que si les kits Minitracks n'existe plus  Twisted Evil  Twisted Evil  c'est de notre faute ,


A plus

PS Si mes remarques dérangent , je peu bien sur les suprimer Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 178714
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 00:46

Et bien JC Pionnier, je ne sais pas du tout où sont les masters des kits de Pascal... donc là je ne te suis pas.
Je suis 100% honnète.
Et la dernière remarque n'a aucun sens...
Non je voulais voir ce qu'on pouvait espérer, ou bien faire pour avoir la chance de retrouver les kits et les magazines de Pascal...
Pourquoi déformer mon intention... aprés tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, donc je ne supprime rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 00:58

.


Dernière édition par JC Pionnier le Jeu 23 Déc 2021, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7488
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 19/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 01:12

guilhemdelyon a écrit:
Et bien JC Pionnier, je ne sais pas du tout où sont les masters des kits de Pascal... donc là je ne te suis pas.
Je suis 100% honnète.
Et la dernière remarque n'a aucun sens...
Non je voulais voir ce qu'on pouvait espérer, ou bien faire pour avoir la chance de retrouver les kits et les magazines de Pascal...
Pourquoi déformer mon intention... aprés tout le monde est libre de dire ce qu'il veut, donc je ne supprime rien.

Désolé si je me suis trompé sur tes intentions, mais j'ai un doute
Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14211
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 09:23

J'avais rendu visite (il y a déjà 3 ans ?) à Guy "Lindeman" et à Olivia son épouse à Fouquières les Béthunes et on avait passé l'après-midi à discuter maquettes, kits et rassemblement...
j'avais visité son atelier, une "caverne d'Ali-Baba" pour maquettiste passionné au 72e, il m'avait fait une démo de "moulage" (bon, on sait qu'il a l'habitude, mais quelle dextérité et quelle qualité !!), on avait bien entendu discuté moules et master, et il m'avait assuré qu'il n'avait pas les masters des D2 ni d'autres kits de chez Pascal Danjou...
et qu'il ne travaillait qu'à partir de "copie" qu'il gardait bien précautionneusement afin de refaire les moules si besoin....
Alors, où sont ces masters, pas chez Pascal, je pense qu'on les aurait trouvés lorsque nous y sommes allés avec Yann et Alain, alors ????
Après, que les moules soient réalisés à partir du Master ou "juste" à partir d'une des toutes premières copies m'importe peu, mais bon, posséder le master, c'est quelque part posséder le vrai original, le "copyright"
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 09:59

En tout cas, il serait intéressant de savoir s'il y a beaucoup de monde qui voudrait revoir le travail de Pascal continuer.
Si on pouvait faire une sorte de pétition virtuelle sur le forum, ou un sondage.
On pourrait faire de même sur facebook.

On aurait un poids avant de contacter la femme de Pascal.
Dans un premier temps.

Après je pense que si elle ne veut pas s'en occuper, il est possible de trouver des solutions.
Et justement car j'ai évoqué le problème de la suite d'Alby et que j'ai parlé de cela avec Alain Lafargue (qui est super sympa, vous pouvez encore le contacter pour faire du stock), j'ai compris que racheter les droits de production c'est quasiment IMPOSSIBLE, les auteurs demandent BEAUCOUP (et je les comprends quelque part).

Le mieux serait de proposer une association contre un pourcentage des ventes.
A chaque char ou livre vendu, la femme de Pascal toucherai une marge.

Ce serait dommage de voir le travail de Pascal, tombé dans l'oubli, d'autant que ses réalisations sont née vers la fin de son existence... Embarassed

Nous avons tous été touché, meurtrie par la disparition de notre tracks leader... fondateur du forum, expert en France 1940, ami, copain virtuel pour ma part... je le regrette souvent.
Ses coups de main, conseils, et même remontrances me manque.
Et je suis fier qu'une de mes figurines soit sur son D2, et même je considère que mes dragons portés sont nés en partie à l'aide de ses conseils (notamment de belles photos).

Je précise que je suis sincère dans mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8734
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 10:20

Salutàtous.

Oui, c'est clair, nous sommes un certain nombre à vouloir ne pas voir disparaître le travail et les œuvres de Pascal... J'ai perso les AMR que je lui ai acheté à Saumur en direct "producteur", je ne regrette aucunement cet achat, bien au contraire... Je n'ai malheureusement pas pu acheter les dernières productions, même si j'ai vu les tirages (qui sont vraiment, mais vraiment, très chouette!!! Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 281233 ) que nous avons emballé avec Pascal et Alain pour les faire partir chez ceux qui les avaient achetés, il n'y en avait plus de dispo, c'est dire si c'est rageant de faire les boites pour les autres... Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 640224

je rejoins en cela les propos de Pascal, sur le droit de propriété... Je suis en plein dedans au travail, et je peux vous dire que ce n'est pas "aussi" simple qu'on pourrait croire... No . Le décès est peut-être la chose juridique la plus "chiante" au monde, surtout en droit français... Et cela va bien au delà de la simple transmission de patrimoine et même bien au delà du simple "vol" d’œuvre propriétaire... Tous les jours nous avons à notre service juridique des questions en suspend à foison, qui font, ou stagner, ou carrément bloquer les droits suite à décès... Donc vous vous imaginez bien que si personnellement, je suis super favorable, cela va risquer de prendre du temps... (mais ça n'entamera pas la motivation de tous)...

Peut-être que oui, proposer une demande de retirage collective, est-elle une bonne idée... Si la femme de Pascal répond favorablement... A creuser...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 10:29

Merci pour ta contribution Saiun.
Tu t'y connais donc en droit de propriété... intéressant à savoir

Mais, dans notre cas tu confirmes à la fin de ton message que Carole Danjou est bien héritière du travail de Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14211
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 10:47

Bah, un sondage sur notre forum n'aurait pas de valeur indicative, nous sommes à peine quelques petites dizaines à le fréquenter, et nous ne sommes pas tous intéressés par la "drôle de guerre" ou la campagne de 40, et les autres (ceux qui sont hyper-intéressés) ont je pense déjà de quoi faire...
Bon, je suis mal placé bien entendu pour en parler, mais lorsque je suis parti de chez Carole après avoir fait les boites avec Yann et Alain, j'avais 3 D2 qui sommeillaient dans leurs cartons, donc, je pense que j'ai mon "quotta" ...
Il faudrait faire ce sondage sur une plus grande échelle, sur un site plus généraliste, les colleurs ou braille scale, ou d'autre d'ailleurs....
Mais ensuite, dans quel but ??
connaître à l'avance le nombre de pièces que l'on peut "raisonnablement" penser vendre est le rêve de tout entrepreneur, et surtout de son banquier...
ça se saurait si il y avait une formule fiable afin d'éviter les suppositions, les spéculations et les plans sur la comète... et surtout les désillusions !! Wink Wink Wink
Dans ma souvenance, il me semble que l'on avait emballé, Carole, Alain Yann et moi environ un peu plus d'une centaine de Kits de D2 et que Carole allait en emmener 90 (?) (soit 30x3) à Saumur, et qu'elle gardait les autres pour le site en ligne, une façon de vendre à ceux qui ne pourraient pas venir à Saumur et qui en profiteraient peut-être pour acheter d'autres trucs sur le site...
Bon, Carole est rentrée avec des D2 de Saumur, elle n'y a pas tout vendu...
donc, je pense qu'il y a aujourd'hui un potentiel "large" de 100 à 120 kits (si on inclue le D2 lance flamme) à vendre "rapidement", et ce sur le monde entier, et ce si les kits sont moins onéreux...
ça fait beaucoup de "si" et pas beaucoup de kits...
N'oublions pas que le "potentiel client" ne se renouvelle pas et qu'il a même hélas, cent fois hélas tendance à diminuer !!
et de toutes façons, comme on ne possède pas les droits de "mouler" et encore moins ceux de vendre, que ce soit les D2 ou les AMR ou les Somua, ben, est-ce bien utile un sondage ??...
Si Carole donne un accord, plutôt "écrit que verbal" afin qu'une "réédition" se fasse, qu'elle puisse en "contrôler" le nombre et en toucher un "bénéfice" quelconque à négocier avec elle, que Guy puisse en tirer un bénéfice substantiel qui lui permette d'amortir ses charges et de pouvoir manger à la fin du mois, que quelqu'un puisse "vendre" ces kits (Retrokit peut-être, qui n'est pas assujettit à la TVA il me semble en temps que micro-entreprise, qui a "pignon sur rue", des clients habituels, et surement les "conditionnements qui vont bien" (et en plus cela évitera les frais de livraison des cartons de kits du côté de Chartres ou de ...Lyon), alors, il y a "peut-être" (et j'ai bien dit peut-être) une option pour qu'une relance soit faite...
Mais encore une fois, c'est Carole qui décide, il va donc falloir la convaincre...
Pascal


Dernière édition par bosco76 le Jeu 23 Déc 2021, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14211
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 10:52

Carole a hérité de Pascal, et ce des biens "privés" et aussi des biens "commerciaux", personne n'en discute, et comme Pascal possédait l'entièreté de sa "société" Minitracks, elle en a hérité entièrement, et de tout ce qui va avec, les droits d'auteur des bouquins, le stocks de bouquins, le site de vente en ligne et des créations de Pascal au niveau Kit...
Il n'y a pas à ma connaissance de contrat de participation entre "Minitracks" et quelqu'un d'autre, même si bien entendu je en connais pas tout !!!...
Après, donc, elle décide seule ce qu'elle fait et ce qu'elle veut bien continuer de faire avec tout cela...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 12:38

Du coup, comme je suppose que Carole Danjou, ne tient pas à gérer la suite de l'activité de son défunt mari.

L'idéal serait de trouver un repreneur pour la partie maquette, quelqu'un qui pourrait mouler et vendre les kits de Pascal.

Et pour la partie livre, il faudrait trouver aussi un repreneur. Il me semble que Histoire et collection serait le mieux placé. Pascal a publié un livre extraordinaire sur les camouflages français et ces fascicules sur les chars Français serait tout à fait adapté à cette collection.
Le souci reste pour les magazines minitracks, qui resteront sur le carreau.
Même s'il serait logique que certain reportage puisse être repris par d'autre revue... mais là c'est compliqué.

Du coup, il faudrait imaginer une solution pour que ça se fasse.
A mon avis, il y a 3 étapes.

1. contacter les repreneurs possibles pour savoir s'ils seraient intéressés.
2. contacter Mme Danjou pour connaitre son avis
3. Arranger les conditions

Les conditions seront peut être le plus compliqué. Mais c'est pas sur.
Si la propriétaire accepte une participation au bénéfice versé chaque année, c'est très simple et en plus c'est juste (enfin je trouve).
Un rachat en une seule fois des droits de production ou d'édition est toujours compliqué, j'ai vu ça en essayant d'aborder la question de la reprise de l'activité d'Alby. Acheter un master 500 euro ou plus n'est pas si facile que cela...

Après dans l'option d'un rachat, j'ai vu sur le net et sur facebook, les anglais qui font une cagnotte avant de lancer la production d'un kit imprimé en 3D.

Les kits de Pascal sont des merveilles, non égalés à ce jour.
Des artisans anglais ont sorti l'AMR et ses variantes (comparable en photo), mais le D2, le FMC 36, et les autres dont je n'ai plus le nom en tête sont uniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 12:40

Pour savoir est ce que quelqu'un a en tête l'ensemble des maquettes produites par Pascal?

Idem pour les livres, mis à part la revue minitracks.

Je crois que le site la boutique du barbotin n'est plus actif... mais j'irai voir tout de même au cas ou.

Je pourrais ainsi envoyer un mail aux possibles repreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 14:11

Bonjour,

Pour moi nous ne pouvons pas forcer la main de Mme DANJOU.

Je crois que dèjà régler un problème de succession et d'autant plus qu'il y a une entreprise
cela n'a pas dû être simple pour elle, et les notaires des fois sont cools, surtout imaginons
qu'il n'y ait pas d'argent à prendre (parce que dans une succession il y a l'actif et le passif).

Se retrouver seule, nous n'avons pas besoin d'en rajouter du moins me concernant.

Amitiés à tous
Laffly72   (Guy)

JC Pionnier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 4114
Age : 43
Localisation : Lyon
Humeur : impossible n'est pas français...
Date d'inscription : 12/04/2009

Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021, 14:47

Merci Laffly72, mais je ne crois pas que nous voulions "forcer la main" à l'héritière de Pascal.

En quoi, trouver des repreneurs pour l'oeuvre de son mari, serait une contrainte.

J'espère que les choses évolueront de façon positive.

Et merci pour ton message... Amitié à tous tu as raison et prenez soin de vous Que deviennent les kit de minitracks en 2021? 122775
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les kit de minitracks en 2021?   Que deviennent les kit de minitracks en 2021? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les kit de minitracks en 2021?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que deviennent les D2 des kits du barbotin?
» et les colleurs de plastique, que deviennent-ils ?
» Modelstories 2021
» le catalogue Ace pour 2021....
» ZVEZDA 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: