La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)

Aller en bas 
+2
Saiun
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 17:22

Sauf depuis deux ans que c'était en "stand-by", et c'est reparti hier et aujourd'hui....

quelques aménagements, plus de "reconstitution de bataille avec coups de feu, pétarade et explosions", pas de ballade en véhicule blindé ou pas, que du statique, avec quand même parfois pour mettre un peu d'animation quelques moteur qui tournent et quelques véhicules qui se déplacent...
un plus, pas de barraque à frites, c'est toujours ça de pris.....
Beaucoup de véhicules "régionaux", de ceux que l'on retrouve tous les ans, des absences remarquées comme le Ward qui vient toujours, sauf là, deux Half-track (dont un M2A1 et un M5 au couleur US (?)), seulement 2 GMC...
le prix du litre d''essence a du rendre certains propriétaire "prudent, réaliste ou économe...  8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 377948  8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 377948  Sad  Sad  "
Avec quand même la présence très remarquée d'un seul Char, mais excusez du peu, un Firefly Mk V, récupéré en Belgique sur un champ de tir, troué comme une passoire et remis à neuf en 8 ans je crois, de toutes beauté, et si rare !!!.....
quelques photos, en forme d'amuse bouche avant Saumur et le lundi 6 juin sur les plages !!...

Donc : Dodge WC 63 (car avec un treuil avant et "6x6" )
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6917

Scotter Cushman type 53 pour les unités de Para US
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6918

et une remorque dédiée
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6919

et une autre remorque M3A4 Handcart, donc, plutôt pour les fantassins "à pieds" et prévue surtout pour transporter les munitions, et qui pouvait aussi être attelée ...au scootter
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6920

Dodge WC 14 "Emergency Repair", de première génération reconnaissable à se calandre "bombée"
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6921

Chevrolet CMP (Canadian Military Pattern") C15 Cab 13 GS (Cab 13 pour cabine n°13 (avec le pare-brise inversé) et GS pour General service (bon à tout faire))
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6922

Dodge WC 51 (car pas de treuil avant)  de la 2ème DB
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6923

Half-track M5 (Car les angles  de caisses à l'arrière sont arrondis) Il est aux couleurs US, ce qui n'est pas "correct" d'un point de vue Historique, les armées US n'ont eu que des Half-tracks M2et M2A1 ainsi que des Half-tracks M3 et M3A1 ( A1 pour le "tourelleau" au dessus du siège avant à côté du conducteur (la place du mort quoi !!)
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6924

Half-track M2A1, (A1 parce qu'il a le tourelleau) et M2 car l'arrière du Half-track fait comme une "petite marche" qui fait que l'on reconnaît un M2 à coup sûr... Tous les autres Half-track auront un compartiment de combat rallongé de 20 cm qui arrivera en retarit de la roue tendeuse des chenilles (à comparer avec le M5 précédemment cité)
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6925

Comme l'a dit Yves "Globtrotter", une Adler Trumpf 1,7 EV Junior cabriolet datant d'avant guerre, ce qui explique en partie sa livrée grise
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7010

La même vue de dos
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7011

Mitrailleuse tchèque Besa 1,5 ZB vz-60 M38
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_6926

Char Sherman Firefly MkV uniquement utilisé apr le sbritanniques qui ont armé le célèbre Char US avec une tourelle adaptée et surtout leur fameux canon de 17pdr, terreur de sPanther et autre Tiger car "équivalent" au "88" ou au 75 du Panther et capable de percer les blindages allemands aux distance de combat "allemandes"....
-Mk V car ce Firefly est basé sur un Sherman M4A4 reconnaissable à coup sûr au train de roulement "rallongé" pour pouvoir loger le Moteur Multibanks de Chrysler -en fait, un montage "compliqué" de 5 moteurs en ligne disposé en "étoiles" et "trop long pour une caisse" normale de M4... Les M4A4 ont été réservé pour le "Lend Lease, donc envoi aux troupes allées (russes, françaises, anglaises, polonaise, etc...), les USA se réservant l'usage quasi exclusif des M4A3 et des M4A1, M4 aussi.... Le M4A2 (le sul avec un moteur Diesel) a été aussi réservé au Lend-Lease, mais les "Marines " ont utilisé des M4A2 dans le Pacific... La légende dit que c'était pour pouvoir utiliser le "mazout" des bateaux, mais plus prosaïquement, il apparaitrait que l'armée US s'est réservé les Autre Sherman susnommés et que les "Marines" ont pris ce qu'il restait...
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7013

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7012

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7014

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7015

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7016

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7017

une petite charrette normande !!!  Wink  Wink  Wink
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7018

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7019

une traction avant "7" datant à priori de 1936
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Img_7020

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Mar 17 Mai 2022, 21:28, édité 1 fois

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 17:47

Ouahou!!! Le Firefly et la 1936!!!!!! 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 783891

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 18:12

Tiens, rien que pour toi, gourmand !! Wink Wink Wink Wink tongue tongue 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 122775 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 122775
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai11

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai10

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai12

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai13

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai14

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai15

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Duclai16

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Dim 08 Mai 2022, 23:05, édité 1 fois

globtrotter, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 20:12

Bonsoir 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 756810

Merci pour ce reportage qui nous montre des choses rares. J'aime bien les photos de détails de la Traction qui nous montre le petit témoin des veilleuses au dessus des phares. Sur ce modèle, le démarreur est sur le levier de vitesses, il faut le pousser en haut à gauche. La voiture marquée WM, est une Adler, la mitrailleuse est une Besa Mle 1, elle est identique à la mitrailleuse tchèque ZB 53 qui a été utilisée par les allemands. C'est vrai que le prix du carburant est un frein pour ce genre de rassemblement.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeLun 09 Mai 2022, 09:30

Sur facebook beaucoup de belles images avec des détails qui "tuent".

Comme ce vélo allemand aux pneus de la bonne couleur.


8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 27972610



Plusieurs de mes "amis collectionneurs" étaient
sur place et le rassemblement était plutôt qualitatif.
Avec des uniformes et des équipements des
trois belligérants de l'époque.
J'ai repéré une magnifique SANKRA PHANOMEN GRANIT.
Et d'autres engins comme l'Adler de mon ami Tim.
L'essence est chère en ce moment merci à eux des efforts
consentis et du partage des images.
Faut trier un peu pour trouver les engins qui nous plaisent
mais on va pas bouder.

https://www.facebook.com/Fabrice-letellier-photographie-244784615582198/photos

https://www.facebook.com/media/set/?vanity=sylvie.tierce.7&set=a.7752888318062310

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeMar 10 Mai 2022, 20:24

Bonsoir 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 756810

Merci RAFAN pour ton lien vers facebook où pour voir il faut s'inscrire, autant faire un doigt d'honneur!!!

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeMer 11 Mai 2022, 19:44

Bah, Face de Bouc, ça existe, et de plus en plus de "vieux" comme nous l'utilise...
Il y a "à boire et à manger" et effectivement, il faut s'inscrire, mais bon, il a fallu aussi s'inscrire sur Minitracks !!...
Bon, Ok, Minitracks ne vous envoie pas 10 messages par jour pour "créer du lien et vous vendre des "nouveaux amis", mais bon....
je suis sur face de bouc quasi par hasard, je ne me souviens pas m'être inscrit, je suppose qu'un de mes enfants l'a fait pour moi, et si vous ouvrez ma page, il ne doit pas y avoir un seul "renseignement", mais bon, ça permet d'aller voir sur les "pages", de "surfer" et d'ouvrir de nouvelles perspectives et de suivre "l'actualité", car de plus en plus, les "fabricants" utilisent face de bouc pour leur communication....
donc, je trouve qu'à partir du moment où on "n'étale pas sa vie privée" (et après, chacun fait comme il lui plait", Face de bouc peut être un outil intéressant...
en espérant qu'ils ne vendront pas mes "infos" à Poutine ou à d'autres scélérats !!!... Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 09:32

Bonjour 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 756810

Juste une comparaison, Lascar a eu l'amabilité, la gentillesse, la courtoisie de modifier le code d'accès pour voir son reportage sur l'expo de Crozon, ce n'est surtout pas le cas de Rafan, c'est tout ce que j'ai à dire.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 09:56

B'in faut p'têt lui demander gentiment? Rolling Eyes 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 178714

Parce que si Hervé est comme moi, avant de savoir comment que ça se manipule cette "bête" de bouc, il va couler de l'eau sous les ponts... 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 98506 Comme je maîtrise pas grand chose sur ces réseaux sociaux, j'ai préféré m'abstenir de m'y inscrire (même si tout le monde me dit que c'est simple, oui, je sais!!!! 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) 98561 ) Mais bon, avant de connaître toutes les subtilités d'un logiciel, des fois, si on en t'a pas montré, Bah on t'a pas montré...tongue faut un peu deviner aussi parfois... Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:43

Bon alors je ne vais pas perdre de temps...
Je regarde facebook et j'y trouve des trucs.
Oui c'est vrai que je m'y suis inscrit. et je partage mes
découvertes avec ceux qui comme moi ne voit pas le mal partout.

On en dit beaucoup de mal mais je n'ai jamais reçu d'attaque si directe qu'ici...

Je mettrai mes travaux en ligne sur facebook comme cela je sais que
ceux que je froisse ici ne subiront plus ma mauvaise fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 18:49

Hervé ne peut absolument pas modifier quoique ce soit sur Face de Bouc, à moins d'être un "petit cousin" à Mark Zuckerberg, et encore, je ne suis même pas sûr que ce soit suffisant .... Wink Wink

Hervé a posté des liens qui ouvrent des pages sur "Face de Bouc", il ne peut pas modifier les adresses de ces pages, et il n'y a qu'une clef qu'il ne possède pas... Les pages sont là, telles quelles, juste accessibles à ceux qui sont inscrit sur Face de Bouc...
Il nous a montré une "porte", mais il faut que l'on ait la clef pour l'ouvrir...
Lascar a posté ses images sur une plate forme et a posté un lien vers cette plateforme... Le lien ne fonctionnait pas, il en a mis un nouveau, mais se sont SES images vers SA propre page sur une plate forme, c'est bien différent...
Lascar nous a montré un "placard chez lui" et nous a donné une clef, mais celle ci n'ouvrait pas ce placard..., il nous a alors donné une nouvelle clef qui fonctionne...
les deux choses sont complétement différentes...
Et Hervé n'est pas un petit cousin à Mark Zuckerberg !!.... Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jld
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 09:30

j'admire les passionnés qui restaurent ces magnifiques engins . par contre je ne suis pas tjs capable de les reconnaitre ces machines.
pourquoi n'incluez vous pas dans un coin de la photo "jeep" "sherman" ou..... c'est peu de chose à faire mais ça aiderait !!
merci et bravo pour ce reportage. jld
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeMar 17 Mai 2022, 20:29

Bon, ben j'm'y colle !!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 495
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 20:02

Merci Bosco76, pour ce beau reportage, légendé+++.
ACB086 François
Revenir en haut Aller en bas
jld
moussaillon
moussaillon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2021

8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitimeSam 28 Mai 2022, 11:59

merci Bosco pour les légendes.
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Empty
MessageSujet: Re: 8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)   8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 Mai, Fête de la Victoire jusqu'en Ukraine, et aussi au Château du Taillis à Duclair (76)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo du Château du Taillis à Duclair (76) pour commémorer la fin de la WWII
» reconstitution à Duclair (76) aujourd'hui 7-8 mai 2016
» vie de chateau
» Onet le Château (12)
» T 64 BV UKRAINE - MODELCOLLECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Expos et Concours :: Expos et concours-
Sauter vers: