La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 M8 HMC mirage

Aller en bas 
+9
clem
Laurent Deneu
jacques
Snafu35
Red fox
Saiun
bosco76
Pid70
claude41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 15:30

Pour répondre à Jacques, la Bougie est en train de devenir un "ustensile" de première nécessité !!...

mais j'ai toujours deux ou trois bougies "chauffe plat" d'avance, très utiles pour faire de l'étiré par exemple ou "couder" des profilés !!...

et effectivement, il faut couper les "grappes" d'abord à la base afin de réduire les tensions et seulement ensuite dégrapper près de la pièce
Sinon, je retiens l'idée du transfo !!..... Idea Idea M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891

Pascal

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 19:08

Bonsoir à tous
montage du train de roulement
les patins au dessus des boogies ne sont pas évidés, donc perçage de deux trous et limage d'un trou à l'autre

M8 HMC mirage - Page 2 P1040410

trois des boogies ont un retrait de matière vers le haut, donc masticage et perte du relief des boulons au ponçage
je n'étais pas satisfait des essais à la peinture tulipe, alors j'ai percé 4 trous ou j'ais collé du plastique étiré

M8 HMC mirage - Page 2 P1040412

M8 HMC mirage - Page 2 P1040411

A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 21:54

Je viens de vérifier, c'est pareil dans mes deux boites, il y a au moins 2 "façades" de train avec des "trous"....
C'est "Balot" !!.... M8 HMC mirage - Page 2 435228 M8 HMC mirage - Page 2 435228 M8 HMC mirage - Page 2 435228
Après autre vérification, ce problème n'existe pas sur les trains du M3A3 "Libération de Paris" (new mould) que j'ai reçu en "prime"....
le moule se ferait-il vieux ???

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 22:36

un petit point à signaler pour le montage des boogies, il y a un renflement (voir photo) qu'il vaut mieux enlever
avant collage du boogie sinon il est de biais façon simca 1000 (une voiture que j'ai adoré en son temps)

M8 HMC mirage - Page 2 Modif10
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 02:37

Bonsoir
Peut-être vais-je proférer une hérésie mais pourrait-on utiliser le train du M3 produit par syndicate?
Jac
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 02:49

Bon après avoir relu le post sur la précommande du M8, Pascal avait déjà soulevé la question, mais cela semblait rester à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 14:30

A part les chenilles elles-mêmes et la longueur du train de roulement, j'ai des doutes pour le reste... en tous cas, barbotins et "roues" ne correspondent pas...

Toutes les photos d'archives que j'ai (et sur lesquelles on peut distinguer le barbotin !) présentent des barbotins avec des dents "pleines, comme celui-ci : (Laxative, joli nom pour les "suppositoires", déco reprise par Mirage pour le box art de sa boite)
M8 HMC mirage - Page 2 M8howi10
http://news.indiancars.fr/2018/12/13/light-tank-stuart-m5a1-1943-collection-ww-2-indiancars/
(ouvrez le lien, il y a pas mal d'infos et de photos, archives et "walk-around" sur les M3/M5)
Vous noterez également que les roues sont "pleines"...

et voici pour mémoire le train de Syndicate :
M8 HMC mirage - Page 2 5d2a0e14
et je ne suis pas bien sûr que la roue tendeuse ne soit pas non plus différente ??
cela me semble donc très compliqué...
la "meilleure des solutions serait de demander à Syndicate de nous proposer un train spécifique pour le M5/M8...
Après tout, il a "déjà" le train du M3A3, il faudrait "peu" (il me semble) pour le modifier de train de M5/M8...
A moins que l'on ne veuille "compliqué" le travail en lui demandant d'en profiter pour nous faire les chenilles entièrement métalliques...
M8 HMC mirage - Page 2 2111
https://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/canons-automoteurs/45-etats-unis-canons-automoteurs/741-m8-75-mm-howitzer-motor-carriage-general-scott

A noter qu'apparemment, il y a eu deux versions du M8, le M8 et le M8A1..., le M8 étant basé sur châssis de M5 et le M8A1 basé sur le châssis du M5A1... (c'est ce qui est dit !!), le problème étant que je n'arrive pas à trouver les différences entre ces deux châssis... je cherche (un peu) mais je pense que comme l'avant du M8 est spécifique au M8, les différences se trouvent au niveau arrière, peut-être au niveau des lignes d'échappement/grilles.... Après, quelles armées ont reçu quoi ??... M8 HMC mirage - Page 2 377948 M8 HMC mirage - Page 2 377948 M8 HMC mirage - Page 2 377948
j'ai toutefois une photo d'archives avec un M8 de la 5e Armée et les chenilles métalliques et un autre de l'Armée française avec les mêmes chenilles, mais la "qualité" de La photo et l'immat' (1C 94674) me font penser à une photo "post-war"...
je pense que la dernière photo que j'ai postée dans le post montre un M8A1 en Italie... les grilles bien visibles sont absentes sur les M8 (et dans le kit de Mirage)... Maintenant, il y a peut-être (sûrement ?) d'autres détails qui différencient les deux modèles...
Après, on peut essayer de jouer au jeu des "7 erreurs"....  Wink  Wink  Wink  Wink mais comme toutes les photos sont notées "'M8 Scott" (je n'ai de mémoire jamais vu une photo précisant M8A1), il est donc compliqué" de savoir à quel type d'engin on a affaire...  Wink  Wink  Wink

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 17:25

La différence entre un M5 et un M5A1 se situe principalement au niveau de la plage arrière du moteur. Elle était en une seule partie sur les M5 et en 3 parties sur les m5A1 (plus facile à soulever). La disposition des bouchons de remplissage est également différente. Pour le reste des différences elles se situent au niveau de la tourelle donc sans incidence sur les M8. les galets de roulement ajourés sont aussi des éléments du M5, alors que pour le M5A1 ils sont pleins. Il semblerait donc que Mirage ait produit un M8 tardif (sur châssis de M5A1 avec galets de roulement pleins) malgré l'indication sur la boite "Early".

M8 HMC mirage - Page 2 M5stua10

M8 HMC mirage - Page 2 M5a1st10
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 17:37

Je ne suis pas a la maison donc je ne peux pas verifier, mais il me semble qu'on a aussi des galets ajourés dans la boite.
C'est pourquoi il me semblait qu'on aurait pu utiliser les trains de roulements de syndicate mais je n'avais pas fait attention aux dents des des barbotins.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 19:35

il y a les deux trains de roues dans la boite... les ajourées sur la même grappe que les barbotins et roues tendeuses, et els "pleines" sur une grappe séparée avec rien d'autre dessus... Donc, à priori "inutile" pour cette version appelée "tôtive", cadeau !!...
Après, le Box-art montre le Laxative dont j'ai montré une photo d'archive avec des roues ajourées (donc contraire à la photo d'archive) ... Bon, ça ne signifie aps grand chose, après tout, les trains de roues, ça se change aussi, mais j'aimerais bien voir la photo "qui va bien"....

Merci Clem pour ces explications précieuses et ces superbes photos !!... C'est déjà archivé !!... je finirai l'année moins ignorant que je ne l'ai commencée !! Wink Wink M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 19:43

"Laxative" a été photographié plusieurs fois à des moments différents, on le voit notamment avec et sans marquages jaunes mais il a toujours les galets pleins

M8 HMC mirage - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2022, 23:05

bosco76 a écrit:

M8 HMC mirage - Page 2 M8howi10
http://news.indiancars.fr/2018/12/13/light-tank-stuart-m5a1-1943-collection-ww-2-indiancars/

M8 HMC mirage - Page 2 2111
https://www.materielsterrestres39-45.fr/fr/index.php/canons-automoteurs/45-etats-unis-canons-automoteurs/741-m8-75-mm-howitzer-motor-carriage-general-scott

C'est étonnant cette différence de plage arrière... On dirait que le second est plus long que le premier (peut-être une histoire de perspective), mais le train du premier vient bien à la fin de la caisse de celui ci, et l'autre, aussi, mais avec un rajout visiblement...

Ça vient de quoi?

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 08:55

C'est une illusion d'optique car la longueur des caisses est exactement pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 10:47

clem a écrit:
C'est une illusion d'optique car la longueur des caisses est exactement pareille.

Ah bah comme quoi... Etonnant!!! Merci Clem... M8 HMC mirage - Page 2 60588

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 12:43

Oui, en fait l'arrière à des angles fortement "biaisés", ce qui sous certains angles donne des vues "déroutantes"... Les photos du dessus postées par Clem montrent bien que l'Oncle Sam cherchait à faire des "économies de métal" !! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 20:47

Bonsoir et tous mes bon vœux pour 2023
je m'aperçois que je n'ais pas la grappe ramka E ; en est il de même pour vous???
j'ai regardé sur la maquette du M5A1 qui semble le même modèle et j'ai vu que l'anneau E12 est sur la grappe RS18;
les feux E13 sont ZW33; les phares E9 doivent être RS7; par contre les bouchons de radiateurs ne sont pas noter sur le plan (RS 3?)
cette grappe qui semble en doublon a peut être été supprimée ?,
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 23:14

A priori, je n'ai pas non plus les grappes E dans mes deux boites...
Et elles n'apparaissent aps sur les "ouvre boite de chez Henk ou de chez Smallscale AFV...
ce n'est donc à priori pas une erreur....
tu as retrouvé les phares avant, pas de doute, les feux arrière ZW33 aussi...
Les gros bouchons de réservoir sont R23 (il y en a 4 pour seulement 2 nécessaires), les petits bouchons (non dénommés sur le plan et qui se collent sur la plage arrière devant la grille arrière) sont effectivement pour moi les pièces RS3....

comme quoi il est préférable de bien lire les plans !! .... et là, à priori, Mirage n'a pas assuré sur ce plan là !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 12:03

Bonjour à tous
une petite avancée; la plage AR et les outils
je trouve la pelle et la clef un peu surdimensionnée
je pense qu'il manque sur les pans coupés des supports de patin de rechange; ils apparaissent ( pas très net) sur plusieurs photos

M8 HMC mirage - Page 2 P1040414

M8 HMC mirage - Page 2 P1040415

M8 HMC mirage - Page 2 P1040413

M8 HMC mirage - Page 2 2db_le10
A bientôt
claude
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 16:16

Bonjour,
Je vous informe, à tout hasard, qu'une planche pour 2 M8 HMC français est sur le point de paraitre chez Histopic.

Atchao

Laurent
M8 HMC mirage - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 22:06

Superbe nouvelle Laurent !!!
J'ai l'eau à la bouche !!
Pour quels M8 (unité, noms) ???...

Sinon, Claude, la pelle mesure "à peu-près" un peu moins de la moitié de la longueur du bord supérieur de la plaque où elle se trouve (j'ai mesuré 4 cm sur 9 de long avec le même "rapport sur deux ou trois photos d'époque)

Par contre, je trouve le positionnement de tes feux arrière un peu excentré, ils sont plus rapprochés normalement...
M8 HMC mirage - Page 2 Hmcm8t10

M8 HMC mirage - Page 2 M8hmc011


Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2023, 23:02

bonsoir Pascal
J'ai collé les feux à l'endroit indiqué sur le plan; il y a une excroissance ou les appuyer ( plusieurs montages ou erreur de Mirage?)
effectivement sur ta photo il y a même un "truc" fixé entre les feux et le bord de la plage AR
quand aux outils c'est leurs largeurs qui me parait excessive: la clef fait 2,2 mm sur la plaque qui fait 4mm; ça fait une clef de
15,8cm: bon après c'est pour l'écrou de tension de chenille de la poulie AR , c'est pas un papillon de roue de vélo bien sur
A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 08:16

[quote="bosco76"]Superbe nouvelle Laurent !!!
J'ai l'eau à la bouche !!
Pour quels M8 (unité, noms) ???...


2e DB et 2e RSAR (1ere Armée) cela arrivera probablement au cours de la semaine prochaine.

Désormais, mes planches seront imprimées selon une nouvelle méthode qui élimine toute "pixellisation".

Atchao

Laurent
M8 HMC mirage - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 20:03

Merci Laurent !!....
J'ai hâte de mes voir !!
Les décos "2eDB" reprennent-elles les noms d'anciennes "pétoires" comme l'Arquebuse, le Tromblon, Couleuvrine ou Bombarde du XIIe Cuir ??
https://2db.forumactif.com/t3824-m8-hmc-le-tromblon-et-l-arquebuse-escadron-de-protection
(voir aussi la photo couleur postée par Claude !)
Bon, sinon, chapeau pour des décos de la première armée, j'épluche le Net et ne trouve pas grand chose...

Zut !! J'aurais du acheter un M8 de plus ...au moins !!! Wink Wink Wink

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 20:45

Bonsoir Pascal,

Oui, je propose "L'Arquebuse" de la 2e DB, et le Bouvines du 2e RSAR, 1ere Armée.

Atchao

Laurent

M8 HMC mirage - Page 2 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2023, 22:16

M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891 M8 HMC mirage - Page 2 783891

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M8 HMC mirage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M8 HMC mirage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PZ IV MIRAGE
» Mirage M3 Lee
» PZ IV C MIRAGE
» Mirage, est-ce un mirage ?
» T-26 TB :Mirage:1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: