La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 M8 HMC mirage

Aller en bas 
+9
clem
Laurent Deneu
jacques
Snafu35
Red fox
Saiun
bosco76
Pid70
claude41
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 20:41

Y a t il parmis vous des personnes qui on reçus un pot de cyano avec le M8 ( moi c est la boite de production ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 22:08

Moi non.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 22:25

Moi....oui
Jac
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 22:31

Bonsoir
oui il y a un flacon de 20gr de cyano
déplacement des feux et réagencement de la plage AR

M8 HMC mirage - Page 3 P1040416
A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Jan 2023, 23:46

L'arrière est mieux comme cela !! Par contre, le plastic semble "marquer" facilement....

Sinon, il y avait un "tube de cyano" dans chacune de mes 2 boites également...

Il n'y en avait pas dans la tienne Philippe ???... Shocked Shocked M8 HMC mirage - Page 3 377948 M8 HMC mirage - Page 3 377948 M8 HMC mirage - Page 3 377948

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 09:07

C'est quoi le message avec la colle Cyano? Very Happy Qu'on va avoir des difficultés à coller avec la colle habituelle? Wink Wink Wink Wink Wink Wink

M8 HMC mirage - Page 3 19681

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 15:56

Bah, les impressions 3 D sont appelées soit filaires (avec un fil en ..."plastisque") soit bain résine avec donc de la... résine ... Wink Wink Wink Wink
De la à penser qu'il faille faire comme avec les kits Alby, les coller à la super-glue ... tongue tongue tongue tongue M8 HMC mirage - Page 3 122775 M8 HMC mirage - Page 3 122775 M8 HMC mirage - Page 3 122775 M8 HMC mirage - Page 3 122775

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1665
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 16:16

Bonjour,

Il y avait aussi un tube de colle cyano dans chaque boite reçue.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : ardennes belges
Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/12/2020

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Jan 2023, 18:08

Pas de soucis Saiun , mais pour moi c etait une premiere
Dom
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 21:36

bonsoir à tous
pose des "patins" de rechange et leur support à l'AR; je croyais en avoir fini pour ce coté mais non: il n'y a pas de
crochet d'attelage prévu chez mirage !!!! dommage pour la remorque à venir.

M8 HMC mirage - Page 3 P1040417
A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 01:36

Ben zut, on ne l'avait pas vu venir celle-là !!....
Bon, c'est pas comme s'il n'était pas dans la boite du M5A1 Mid ou Late ...
M8 HMC mirage - Page 3 0322

M8 HMC mirage - Page 3 1210
https://henk.fox3000.com/Mirage.htm

Ca peut-sûrement se commander chez Mirage, se dupliquer, ou servir de "référence pour en "bricoler" un !!

Après, ça peut se faire, sûrement, car je ne sais pas si les crochets dispos (?) dans des boites de M 4 Sherman, Lee ou Stuart sont compatibles...
Bon, sinon, il y a des crochets dans les Sherman, TDM10 et M7 Priest de chez UM, même si ils ne ressemblent pa stout à fait, plus "verticaux" (GMC ou Hasegawa) que horizontaux, masi il y a au moins la 'poutre-support"
je viens de regarder dans la boite du M5 HST de Hasegawa,  il y a un crochet, mais qui ne correspond à priori pas à la "vérité", ça ressemble plus à un crochet de "GMC"...
voici un crochet de M5A1 Stuart, je n'ai pas de photo "exploitable" de crochet de M8, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas le même ...

Pascal

M8 HMC mirage - Page 3 1_1_10

M8 HMC mirage - Page 3 1_2_10

Il y a à priori un autre système monté sur une espèce de plaque métallique faisant "ressors amortisseur"

M8 HMC mirage - Page 3 100_9210

vu sur une épave transformée en "pot de fleur", mais cette épave est-elle là depuis fin 1944 ou a t'elle était amenée là en provenance d'un champ de tir, et donc le système pourrait -être "post 1945" et typique de l'armée française...

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem


Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 09/10/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Jan 2023, 21:31

Le système d'attelage sur la dernière photo est en fait un reste de "quick release" attelé à la remorque blindée M8. Cela permettait au char de dételer sa remorque en urgence sans que l'équipage ne doive sortir du véhicule. C'est une pièce plutôt rare, dommage de la laisser sur un pot de fleur...

On le voit ici dans sa configuration de transport, sur la remorque M8
Le système se fixait à l'arrière du véhicule, la remorque était attelée à ce nouveau crochet qui était relié à un câble qu'il suffisait de tirer depuis l'intérieur du véhicule afin de libérer la remorque.

M8 HMC mirage - Page 3 Captur12

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 01:18

Je ne sais pas où a été prise cette photo... c'est l'état des chenilles qui m'ont fait dire "pot de fleur", après, il y a de fortes chances pour qu'il soit quelques part en Europe....

Merci Clem pour la réponse sur le système "quick release"... J'avais déjà vu sur des remorques, mais jamais sur un char....
Voilà qui comble une de mes lacunes !! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023, 22:33

Bonsoir à tous
passage sur l'AV; la PE c'est pas mon fort mais alors là, la protection du phare G et de la "sirène" ;un dessin à l'échelle ou mieux un gabarit comme UM , ça n'aurait pas été du luxe. on ne sait pas trop ou plier, de plus au final il faut couper les extrémités car c'est trop long
le collage des barres PE5a et 5b n'ont pas été de tout repos ;recollage à 3 ou 4 reprises: je me demande s'il n'est pas préférable de souder 'à l'étain
pour mon gabarit de pliage: evergreen 2mm+1mm

M8 HMC mirage - Page 3 P1040420

M8 HMC mirage - Page 3 P1040419

M8 HMC mirage - Page 3 P1040418

une sorte de panier à l'Ar de la tourelle est prévu sur le plan mais si on le monte comme sur le plan , il décapite l'embase de l'antenne à la rotation de celle ci. de plus je ne sais pas s'il est présent sur le TROMBLON

M8 HMC mirage - Page 3 P1040422

M8 HMC mirage - Page 3 P1040421
A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 16:55

elle n'a pas l'air si simple que ça, cette maquette !!....

les "pièges" paraissent nombreux....
je regarde ce que j'ai en stock concernant le plot d'antenne et le "panier"...
M8 HMC mirage - Page 3 Hmcm8t10

on devine le "panier" sous la boite de munitions de la 12,7 et on voit bien  l'embase de l'antenne... Bon, ceci dit, l'embase est sur "ressort", cela doit aider, si quelque chose dans le panier "touche", alors, l'antenne se plie...
M8 HMC mirage - Page 3 Dsc04510
photo perso
Maintenant, il me semble que jamais l'US Army n'aurait accepté que le panier vide touche... Ca doit donc "passer", frôler même, mais  àa doit passer... Alors, le plot est il un peu trop large, ou la tourelle un peu trop profonde ou le panier aussi...
D'ailleurs, il n'est pas sûr que le canon ne touche pas non plus lors d'une rotation à 180° par "tribord"

après, dans sa conception le panier paraît plutôt "flexible, il semble que l'on puisse aussi le "plier" contre la tourelle

M8 HMC mirage - Page 3 Image112

M8 HMC mirage - Page 3 Image410
http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France/ardennes44_deville/index.html


M8 HMC mirage - Page 3 Img_0912

M8 HMC mirage - Page 3 Img_1011

M8 HMC mirage - Page 3 Img_1012

Donc, sûrement une question d'ajustement et de dixième de millimètre...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 19:35

Merci Pascal; une fois de plus, tes photos nettes et précises donnent la solution.
contrairement au plan et a l'illustration de mirage ; le panier est très étroit ( partie horizontale légèrement plus petite que la partie verticale) et ça passe à un cheveux ce qui à l'échelle fait 3 à 4cm; sinon le fer plat qui doit avoir près de 5mm par 50
ça ne se plie pas facilement et au ras du ressort d'antenne, c'est l'arrachage assuré

M8 HMC mirage - Page 3 P1040424

M8 HMC mirage - Page 3 P1040423
A+
claude
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1488
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 21:28

bosco76 a écrit:
L'arrière est mieux comme cela !! Par contre, le plastic semble "marquer" facilement....

Sinon, il y avait un "tube de cyano" dans chacune de mes 2 boites également...

Il n'y en avait pas dans la tienne Philippe ???...  Shocked  Shocked  M8 HMC mirage - Page 3 377948  M8 HMC mirage - Page 3 377948  M8 HMC mirage - Page 3 377948

Pascal

Si, j'avais mal regardé. cyclops

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023, 14:54

bonjour à tous
mirage a prévu large pour les chenilles; il va falloir couper et recoller dessous
M8 HMC mirage - Page 3 P1040425
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023, 16:30

Bonjour Claude

une petite question:
avec quel matériau as-tu réalisé les mains courantes sur la plage arrière?
ca a l'air de petit diamètre tout en paraissant relativement rigide...

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023, 18:09

Je pense que les mains courantes sont sur la plaque de photo-découpe présente dans la boite....

Après perso, je n'utiliserais pas cette pièce (ni ces "petites sœurs")... On atteint ici ce que j'appelle les "limites de la photo-découpe" : les pièces sont plates, "fragiles" et il faut les coller à la cyano, ou faire deux petits trous à la mèche ultrafine pour "passer chaque extrémité" si elle est assez longue...
de plsu cette pièce est un peu fausse, dans la mesure où elle est "normalement" de section ronde et divisée en "3 tronçons" soutenus par deux supports rectangulaire à chaque tiers...
M8 HMC mirage - Page 3 Img_0913
origine de la photo inconnue !!....

donc, il me semble que de l'étiré ou du profilé rond de 0,3, voir mieux du fil de cuivre "téléphonique" mis en forme et soutenue par deux cales en profilés pastique serait plus adéquat...
Bon comme de toutes façons il devrait y avoir du "barda" sur la plage arrière, on peut laisser comme ça aussi et faire disparaître sous des bâches et autres sacs....
Mais franchement, la photo découpe, même pour des "grilles", ce n'est pas souvent "ça"... J'ai en mémoire des armes à feu (fusils ou pire "MG") en deux pièces de photo-découpe à contre coller, le résultat est "fin", mais en même temps médiocre... je préfère placer une feuille de 0.2 mm de plastique  entre les deux pièces de photo-découpe, je trouve cela plus convaincant... Après, il faut "découper après avoir collé al face "1" avant de coller la face"2"...

Bon, sinon j'ai écrit à Mateusz de chez Mirage pour lui demander si il serait possible de commander chez eux des "grappes H" avec les grilles d'échappement (même si il semble faisable de les refaire en scratch) et el crochet de remorquage... J'attends leur réponse et je vous tiens au courant !!....
Pour mémoire :
M8 HMC mirage - Page 3 1211
photo de chez Henk of Holland !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
claude41
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 30/04/2013

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 10:37

Bonjour à tous
Après une semaine de coupure internet; voici la fin du train de roulement
j'ai retiré 2 patins; il faut coupé des demi patins pour être entre 2 dents guide
lors du collage des boogies et du bras oscillant AR , les emplacements de collage ayant du jeu; il faut les placés à
l'opposé des galets de retour sinon ça frotte (je me suis fait avoir et difficile de déporter les galets qui eux ,n'ont pas de jeu

M8 HMC mirage - Page 3 P1040426

M8 HMC mirage - Page 3 P1040427

voila; il reste à accentué l'effet métal sur les dents du barbotin et des chenilles
claude
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 14:30

toujours compliqué les chenilles vinyl !!....
c'est bien pour cela que je préfère largement les chenilles maillons par maillons... Sûrement plus long à dégrapper et à coller, mais on peut faire un si nécessaire un "sagging" convaincant, gérer la longueur des maillons d'une façon naturelle, sûr que à la longue les axes d'essieu ne craquerons aps (comme avec le Maultier de Roden ! M8 HMC mirage - Page 3 435228 M8 HMC mirage - Page 3 435228 ) et en plus, on est sûr que ça ne craquera pas/fondra pas/bouffera pas le plastique des roues...
Bon, il existe des "solutions" pour les chenilles de "M3/M5/M8", chez OKB, aç rajoute une bonne dizaine d'euros au lit... Il faudrait voir si Syndicate qui a déjà les chenilles de M3 peut faire celle du M8, amis ça sera de toutes façons quasi la même somme....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 14:40

Post très utile pour nos futurs montages, bravo à tous pour les explications.
Je vois que les photos de mon vieux dio "Des pompons dans l'Authion" n'existent plus. Il faudrait que je les recharge. Ca permettrait d'avoir un moyen de comparaison avec la conversion de chez Cpl Overby (prévue pour le M5 de PST à l'origine mais s'adaptant facilement sur le Mirage). Très belle conversion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8730
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 16:11

Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
mon vieux dio "Des pompons dans l'Authion"

Exact, super montage que j'avais particulièrement apprécié!!!! M8 HMC mirage - Page 3 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023, 17:00

Effectivement, il est fréquent que des photos dans des posts anciens disparaissent, c'ets en règle générale soit de la faute de l'hébergeur, soit, lorsque ce sont des photos "glanées" sur le net tout simplement parce que le forum où était posté l'image a disparu, ou que l'image elle même a disparu de ce forum, voir juste "changé" de place (c'est le cas des "nouveautés" qui en le reste pas longtemps et sont remplacées...
pour éviter cette mésaventure, il faut de préférence glisser (enregistrer) l'image du forum d'origine sur votre écran et ensuite la poster come si c'était une image perso...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M8 HMC mirage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M8 HMC mirage   M8 HMC mirage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M8 HMC mirage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PZ IV MIRAGE
» Mirage M3 Lee
» PZ IV C MIRAGE
» Mirage, est-ce un mirage ?
» T-26 TB :Mirage:1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: