La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 17:39

Bonjour/Bonsoir à tous...
premiers tests d'impression de la caisse arrière ( la tardive, pardon RAF...)
ben ....

c'est TOP!
je mettrai des photos. tout ressort TRES bien, du coup, je me dis que je vais aussi ajouter encore quelques détails...
Les caisses ouvertes sortent bien et je crois que l'impression de finesse de la tôle est bien rendu.
en tous cas, vous pourrez vous exprimer très à loisir sur cette maquette!

A bientôt pour le reste de toute cette caisse, avec les banquettes (rabattables s'il vous plait) et les capots de caissons.
après, il restera à finir:
-le lot d'outils...
-finaliser les programmations pour parvenir à rentabiliser le temps machine en conservant la précision
-concevoir la notice...

bon, dans un premier temps, chose promite, chose dute, les trois premiers colis.
Par MP, merci de me confirmer vos adresses SVP, BOSCO et RAF. PAD, je connais...

PS: Prière de m'excuse pour les stries de construction, j'ai oublié d'en ajouter...

Des bises

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 17:48

lascar a écrit:
A 13€ c'est super bien comme prix vu le travail fourni !!!!!!!!!!
C'est vrai qu'au niveau matiére le 72 est plutôt économique vu les dimensions ...........
Il te faut compter combien de temps d'impression par model ?

Bonsoir, je compte à peu près 8 heures par impression (un plateau chassis,un plateau détails en UHD, un plateau caisse, un plateau roues etc...), mais j'en sors entre deux et trois par cycle d'impression...donc c'est rentable, par énormément, mais ça le reste.

Bye

PS2: j'attends de voir ce que vous me direz de l'ajustement du hayon de caisse...Vu d'ici, c'est du velours. il se rabat comme le vrai, et s'ouvre comme le vrai...

j'en ai marre d'être bon parfois... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 308707

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMar 05 Sep 2023, 19:32

C'est vrai ça !!... tu aurais pu "oublier" quelques erreurs ou des trucs à retoucher, sinon, on va s'enquiquiner à juste coller sans avoir de trucs à refaire !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2099
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 07:05

C'est vrai que à coller ensemble tout c'est détails çà va être une vraie galère.

J'attends un modèle imprimé en un seul morceau... ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 07:34

Bonjour à tous,

Alors, raf..... tu te mets au "wargame" ?????? ........... ( joke )

Bonne chaude journée à tous.

Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 08:08

Bonjour à tous!
les photos...
bon ok, caisse arrière décarotée et posée à la Viking une fois de plus. Mais se pose et s'oriente toute seule sur les cales prévues...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Pict0645
Fermé...

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Pict0644
Et hop! ouvert

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Pict0646
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Pict0647
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Pict0648

lascar et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2099
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 09:30

rhââââââ lovely
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2099
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 09:31

ils arrivent aussi ???



DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 37353710
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 09:32

Bonjour,

Une petite merveille............
Même faire le plein de gasoline, c'est prévu, l'entrée est bien là.
Beau et bon labeur............
Félicitations
Loulou91
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 11:25

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4459
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 12:19

très joli !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 527286
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 13:03

Ho purée!!!!! Vous m'en mettrez quatre!!!! Very Happy

Mes ESCI serviront au wargame désormais!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 190475

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2099
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 14:01

Je pense surtout qu'il va te falloir sortir tout les modèles
et faire des photos pour illustrer les boites et d'une façon générale
prévoir l'aspect marketing et publicitaire.

Une illustration me semble vendeur pour les boites,
mais pour le site web queleque forme qu'il prenne,
des photos des produits brut mais montés me semble
le plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 14:33

rafandusaaffan a écrit:

Une illustration me semble vendeur pour les boites,


Un petit Boxart signé Raf ? DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 514619 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 514619 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 514619

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 15:08

Miam !!!!.... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 395313 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 395313 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 395313 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 395313

J'adore !!!  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 527286 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 527286

C'est vraiment Hyper  Supercalifragilisticexpialidocious DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Downlo14

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 15:37

Les autres réalisations sont elles visibles / en vente quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 19:03

la game de kits ou d'accessoires que propose pour l'instant Laurent via l'entité commerciale qu'il a créée n'est aps très étendue, mais Laurent débute aussi son activité eta par ailleurs un boulot à plein temps...
A ma connaissance, Laurent n'a pas encore de site en ligne et propose pour l'instant ses réalisations sur une plaquette que voici : (il me corrigera si nécessaire !! Wink Wink )

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Captu118

donc, Tracteur Clarktor pour remorquer les avions sur les terrains US et Anglais jusqu'en 45 (et quasi partout dans el monde "occidental" après), Tracteur FAR là aussi pour remorquer les avions français en 40, mais aussi pour travailler dans les cours d'usines voir comme petit camion de livraison urbain, le reste, des "add-on" pour le Toucan (le Ju52 en Indo), le Se 535 Mistral (le Vampire anglais avion à réaction bi-poutre à la sauce française, donc plus puissant !! Wink Wink ), des pièces comme les jerricans et les roues de Dodge WC et des roues pour avions, Hellcat ou Dassault Flamant -MD311)

auxquels s'ajouteront bien entendu bientôt les Dodges WC52 et leurs petits frères....

Il y a peut-être d'autres choses, mais là, je n'en sais pas plus....

Juste préciser, mais on s'en doutait, que pour les avoir tenus dans mes mains et acquis, la qualité et la finesse des Tracteurs, jerricans ou roues de Dodge sont tout simplement exceptionnelles !! affraid affraid

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49


Nombre de messages : 214
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 24/10/2016

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeJeu 07 Sep 2023, 14:37

Merci,
j'aurais eu besoin des pièces pour Flamand et Mistral mais déjà montés
les roues du Toucan m'intéressent car j'en ai un en stock, l'Italeri je crois
et aussi les tracteurs si ça va avec des avions que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 11:31

Bonjour à tous!

les 3 types de caisses ar sont terminées en dessin. deux types sont dors et déja prêtes à l'impression (totif/tardif) le mid est encore à programmer.

En tous cas, les contributeurs auront de quoi analyser et juger sur pièce les qualités et défauts du kits avant la production série.
Venez pas me casser les pieds quand même pour 0.1 mm sur diamètre de pneu!

Reste à dessiner le lot d'outls et les banquettes et les dossiers de la caisse arrière. A ce titre, il y en aura de deux types. Les longues et les courtes.
ca augmente le nombre de pièces et d'options, donc le temps d'impression...

A ce jour, la maquette WC 52 compte...53 pièces! (avec le rétroviseur G que j'avais oublié de compter...)

3 options de caisse
2 options de sièges
2 options de banquettes
1 option moteur visible ou non

Sans compter les nombreuses possibilités de mise en situation/configurations.

Je pense qu'à ce stade on va pouvoir commencer à parler coût et prix du kit.

J'avais pensé à 13 Euros, 14 voire 15, est ce que ça semble encore raisonnable?

Ca n'est pas pour toutes les bourses on est d'accord, mais c'est une maquette qui sors de l'ordinaire aussi et qui permet de combler un vide pour bien des versions du WC52 /51.
je pense aussi que grâce à tous les contributeurs du forum, on a produit ensemble un objet sans conteste très proche du réel et de très haut niveau de détails. Ca aussi ça a un coût.

Certes ce sera de la top qualité, (normal, c'est Français) mais ça ne fait pas tout et j'aimerais recueillir votre avis.

d'autant que la production restera à la demande. il y aura au début des productions, constitution d'un stock si possible pour assurer la distribution sans trop de délais.

Merci de me dire ce que vous en pensez...Voilà, à vos claviers les amis pour me faire part de vos avis.

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 12:10

Moi vu le travail et la qualité 15€ n'est pas volé ..............Quand on voit les prix des kits en injecté et les défaut à rattrapper je ne pense pas que tu vol ta clientelle /
moi je signe déja pour un malgrés que ce ne soit pas mon époque et que mon travail au 72 soit pratiquement en mort cérébral  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 1f606  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 1f606

Et compte sur moi pour te faire de la pub sur les raiseaux sociaux !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 13:25

Très honnêtement, 15€ est un prix plus que convenable. Cela mets ton impression au prix moyen d'un kit injecté dans la catégorie véhicule 72e, donc le tarif est très bien... (100 balles, ça me va, comme je dis toujours... Very Happy )

Oui, je compte encore en francs, n'en déplaise à certain, surtout quand je leur dis:
-T'aurais payé ton McDo 85 balles toi, à l'époque?...
-Bah non...!
-Bah c'est ce que tu viens de faire! Rolling Eyes

En tous cas, je maintiens une commande ferme de Quatre Exemplaires, il faudra juste reboucler quel bidule avec quel truc... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

fifi2200 et laurentjag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1670
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 14:34

Bonjour,

Je crois que 15 €uros cela le mérite amplement,

Je suis partant pour un un premier jet de quatre.   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 783891

Merc pour tout ce "boulot"   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 122775  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 122775

Amitiés
Laffly72   (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 15:03

j'ai déjà donné mon avis sur cette question, ey j'estime personnellement que 13 €, c'est du vol manifeste du temps, de l'énergie et de la passion du concepteur...
un "Dodge WC52" Italeri ou Esci se trouve à 15€ mini sur el bon coin, j'en ai vu à 25€ prix de départ des enchères sur Ebay, e on sait qu'il y a un peu de travail sur ce kit (mais je sais aussi qu'il y a des décalques dans la boîte)...
Mais sans aller plus loin que comparer des choses qui ne sont pas comparables (un kit en plastique conçu il y a 40 ans) ...
Propaganda Company vend un "ersatz" de WC52 à 22€, et la seule chose qui est sûre, c'est que vous pleurerez et aurez mal à la tête avec...
PlaymoreIt3D commercialise lui aussi une série de Dodge dont le WC52 à 10,50€, qui est faux, avec une calandre basse avec un treuil, des protections de phare fausses, des ailes de GMC, un caisson tardif avec une goulotte d'essence tôtive, la roue de secours se fixant "à l'envers" et un support faux, et sans aucune possibilité "d'ouverture" ; panneau arrière fixe, banquettes fixes, roues avant impossible à tourner (sauf chirurgie), un seul type de siège (Mid) bien entendu imprimés dans la masse, pas de moteur...
je lui avais proposé il y a deux ans que l'on "retravaille" ce kit, ce à quoi il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas toucher aux fichiers qu'il achetait,  question de "copyright"
Donc, perso, un prix de 15€ me paraît encore "cadeau"...
j'ai parlé du kit sur la page facebook de Minitracks, mais pas encore sur les différents sites Facebook consacrés au 72e
j'ai posté quelques photos des premiers tirages sur braille scale dans une discussion portant sur les "nouveautés en 3D" :
3D PRINTED KIT REVIEWS (With index).

c'est la 3eme fois que je parle de "notre" travail sur BS, et même si les anglais sont actuellement tous concentrés sur une marque chinoise de 3D "SS-Model" (qui sort du Valentine, du Matilda et du Archer à tour de bras, mais avec parfois des soucis, mais elle réagit très vite et tient compte des commentaires, ce qui est une excellent chose), beaucoup se plaignent des prix e aussi des frais de Port (même les Australiens !) et je suis persuadé que Laurent ne va pas tarder à crouler sous les commandes...

et si 2€ de plus par kit vendu lui permettent d'investir dans une nouvelle imprimante (3eme?) qui sera encore plus performante  Wink  Wink  Wink , et bien cela sera pour notre plus grand plaisir...
et si il veut profiter de ces "multiples" deux Euros pour inviter son épouse au restaurant pour se faire pardonner tout le temps qu'il dépense pour nous, ben ce sera aussi bien !!...  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 178714  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 178714

on avait parlé au début de l'aventure qu'il serait bien qu'il y ait au moins entre 20 et 30 WC de "certain-vendus"...Bon, je suis toujours très optimiste et enthousiaste, mais perso, je pense que l'on peut dès à présent ajouter au moins un "zéro" aux limites du plafond potentiel de vente...
surtout avec les 3 versions de départ et les "possibilités" de déclinaisons... les gens achèteront différentes versions, histoire de "compenser les frais de port, plus quelques Clarktors pour le sanglais, histoire de faire bonne mesure

je pense que dès que l'on commencera à montrer la qualité et la finesse du kit sur les "Forums", (et je compte sur vous tous pour faire la pub sur les forums que je ne fréquente pas (même "avionneux")!! : Quelques photos postées par Laurent, (n'oubliez pas celle de sa "pub" avec ses autres articles et son adresse de commande), un petit laïus, un lien vers la page minitracks afin que les gens puissent constater la rigueur avec laquelle l'aventure a été menée (j'ai relu hier le post depuis le début, c'est mieux que tous les bouquins consacrés au Dodge réunis), une ou deux photos des kits (à côté d'une règle graduée, pour les sceptiques !) dès que vous les aurez reçus), et les gens se tâteront encore peut-être, attendrons peut-être encore d'autres commentaires qui ne pourront qu'être chaleureux, élogieux et concluants, et la barre de 200 kits de WC52 sera rapidement atteinte...
je rappelle que ce n'est pas un "simple kit 3D", c'est une véritable maquette, mais où l'usage de mastic ou de profilés plastique sera inutile, sauf volonté personnelle...

surtout si d'ici-là les 3 versions du WC51 apparaissent et que celles des 6X6 sont en approche immédiate...
le seul truc enquiquinnant, c'est que Laurent risque d'être bien seul pour gérer tout ça !!... Wink  Wink  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 377948  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 377948

Donc, 15 €, cela me paraît bien... Bien mieux que 13 !!...  Wink  Wink

Pascal

lascar, fifi2200 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 643
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 16:24

15 € pour une maquette de qualité, c'est rien.
Mes derniers achats, c'était 80 € pour 4 chars (Zvezda et Takom).
Donc, 15 € c'est largement raisonnable, on trouve à ce prix (et même bien plus cher) des maquettes qui nécessitent des heures de rectification...

Les véhicules à roues ne sont pas trop ma tasse de thé, mais quel modèle serait compatible avec le M4 "2° DB" Heller ? (je suis une daube en matériel US et prêt-bail)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14260
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitimeVen 08 Sep 2023, 17:14

Les "commerçants" vendent toujours plus cher les "chars" que les véhicules à roues... sûrement parce qu'ils pensent qu'en chacun de nous sommeille la nostalgie de l'enfant boudeur qui voulait pas de camion, mais des tanks !!
D'un point de vue plus pragmatique, il y a surement plus de plastique dans une Boite de Königstiger que dans une boite de Dodge Esci !!... Wink Wink Wink Wink, et les moules sont sûrement plus gros, lourds et chers aussi...

Après, Fifi, pour répondre à ta question sur les potentiels véhicules pouvant accompagner un M4A2 Heller "2eme DB" (attention que chez Heller le "Sherman Leclerc" est un M4A2 et que le Sherman "D-Day" est lui un M4 d'un régiment américain, et il me semble qu'il n'y ait jamais eu de M4 "75" dans la 2e DB (juste un "Hybride et des 105 !)), ben, je dirai "tout ce qui devait "normalement" équiper une Division blindée US à l'époque", plus d'autres petits trucs...
donc, Harley Davidson, Jeep, GMC (tolé ou torpédo) dans de nombreuses versions (radio, GS, lot 7, workshop,etc...), des Diamond de dépannage, là aussi tolé ou torpédo, des Dodge WC 51 et 52, 62 et 63 (6x6 avec un canon anti char derrière); des Dodge WC54 ambulances of course et des Dodge WC56 Command car, des gros wrecker Ward La France, des White Brockway B666 "ponton" (j'ai deux photos les montrant clairement!), le White Brockway C666 (là aussi, photo à l'appui !), et aussi des White Scout-car M3A1, plus les semi-chenilles M2 M4, M5, M9 et dérivés et même des M3 (tous déclinés en ..A1).. Bon, trouver de "bons" Half-tracks au 72e est pour l'instant mission impossible !!)...
J'ai plus de doute sur les Chevrolet, appartenant plus à des compagnies de "transport", masi pourquoi pas un Chevrolet Panel radio"
et j'allais oublier, des Dimaond T980 avec la remorque porte char... Pas sûr pour les M26 Dragon Pacific... Si quelqu'un peut confirmer (ou infirmer)...!!
J'ai sûrement oublié des trucs, mais pense aussi à "déguiser une "Kübelwagen" ou un Opel Blitz un peu cabossé, la 2e DB a comme tout le monde su mettre à profit la récupération des engins ennemis !!...
Sans oublier des véhicules "FFI", une traction avant, une camionnette Peugeot ou  Renault ( plus facile à dire qu'à trouver, mais en résine chez Alby ou en 3D chez Warworld, il y a des "trcus sympas")
Après tout dépend où tu situe "l'action", mais si c'est entre Utah Beach et Berchtesgaden, la présence d'un des véhicules que j'ai cités ne sera pas incongrue
Après, tu peux même ajouter si tu veux rester dans les chars soit des Stuart M3 ou M5 (Mirage), un TDM 10, voir un Jagdpanzer IV "Zwischenlösung" comme celui de Saumur (j'espère que tu as pris des photos !!  Wink  Wink  Wink ), puisqu'il a été lui-même récupéré, remis en état et utilisé par des gars de la 2e DB... Faudra "juste faire" le trou qu'il faut à l'avant de la casemate !!....  Wink  Wink

Donc, le choix est immense

Pascal


Dernière édition par bosco76 le Ven 08 Sep 2023, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 18 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Mon début
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: