La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 20:41

...Guy, au hasard... un GMC !! ??? Wink Wink Wink

Donc, le WC51 est quasi prêt à partir, et les versions  6x6 se finalisent grandement....
poru le WC63 (donc avec treuil !), cela devait aller encore plus vite... C'est quasi du "Meccano"....
Quelle belle aventure !!!

Pour le suivant, si on reste dans les Dodge, je vote pour le WC53 Carryall !!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891
Bon, une seule version à ma connaissance, sans treuil, même si quelques photos de WC53 (mal) restaurés circulent sur le Net...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Dodgec12
Bon, je reconnais qu'il n'était guère évident au conducteur de descendre sans un peu de gymnastique....
"Z'auraient pû décaler la roue de secours et son support au niveau des fenêtres arrières, non ??" !!  Wink  Wink  Wink  Wink  

Par contre, plusieurs usages différents :
Radio avec une banquette au fond et une autre "en long" sur le côté tribord et en long en face (donc derrière le chauffeur), une tablette avec les équipements radio)
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 C3156b10

ou alors transport de VIP, la table radio a disparu eyt sa banquette fait face à al rouet en laissant un passage poru arriver aux sièges arrières...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 1942-d11

Mais bon, la version Radio me convient très bien !! Wink Wink Wink
et pour les côtes, j'ai les bases !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Body_b10

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeLun 19 Fév 2024, 20:54

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891

ca c'est des annonces qui font plaisir...
et pour le carry all, je vote pour. En version radio c'est bien.

va falloir que je casse ma tirelire.

Jac
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 06:52

hola! Dites les gars laissez moi d'abord finir les WC 6X6...
pour le carry all, ça n'existe chez personne ce truc?
si c'est le cas, ok pour combler le vide mais ça va prendre du temps de dessiner cette carrosserie.

il y a encore pas mal de WC 5X à dessiner d'abord non? les versions canon, atelier ou autres...ça vous tente pas?

Après ce machin a une bonne gueule. Je dis pas non. mais plus tard, beaucoup plus tard.
déja assurer la prod de ce qui existe, car on arrivera vite à 4 versions avec les WC 51/52 et 62/63
ça fait déjà pas mal de boulot tout ça.
Hervé merci pour la doc! il y a des vues de détail sur les essieux arrière qui me permettent de bien appréhender les formes et comprendre comment fonctionne le bazar.
cet après midi, les 6X6 vont pouvoir avancer un maximum.

bonne journée à tous

loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 07:52

Hé! oui, mais tu nous a mal habitué aussi. Wink

maintenant... si tu nous annonce des variantes des WC5x...   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 783891

Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 15:15

Bonjour Laurent et merci Jacques !....
j'allais exactement dire la même chose, Laurent nous a trop habitué à des kits de très haute qualité !!!.... Wink Wink Wink
Après, je me disais qu'après le WC51, le WC52, on pouvait aller vers le WC53... un peu suivre l'ordre des numéros quoi !!... Wink Wink Wink
Bon après le WC62 et le WC63, on peut aussi faire le WC64 Kd, c'est aussi plus "carré" comme modèle !!...

Concernant les WC dispos au 72e, on a vite fait le tour : A part la version Ambulance de Academy (WC54) et la version ambulance de Wespe (WC64Kd) qui sont toutes les deux pleines de défauts, il n'y a guère que les  conversions de chez Alby prévues pour réaliser à partir du kit Esci/italeri le WC56 "command car" et les WC62 et 63.... (Alby avait sorti le kit entier du WC62/63, mais il est introuvable aujourd'hui, et le moule/Master sûrement disparu..Idem à ce qu'il me semble pour le WC56)

Après, il doit sûrement exister des impressions 3D pour les véhicules de bases (WC51/52) ailleurs que chez Germania ou Playmoreit, mais je n'en ai pas connaissance...
le WC 55 "Gun motor carriage" plus connu sous le nom de M6 a été réalisé en son temps par Esci, Italeri l'a ressorti il me semble, en tous cas, ils ont le moule... Bon, on sait tous que le Dodge Esci/Italeri a des défauts, mais bon, on en a fait nos beaux jours et on s'est assez plaint que Italeri ne le ressortait pas
Le WC54 de chez Academy a beaucoup de défaut, dont les principaux sont une calandre tronquée, des aile savant ne plongeant pas assez et un pare-brise plat sur un toit "idem".... Donc, il fait illusion, les iale set la calandre, ça peut se réparer facilement (avec une calandre "Limes), e pour le pare-brise, il vaut mieux el présenter un peu ouvert, "ça" cache la misère....

Après, en version plus "confidentielle" il y a le WC59 Telephone truck et WC61 Emergency repair, qui accompagnaient régulièrement les Chevrolet "Earth borer" pour installer ou réparer les lignes téléphoniques...Enfin, le WC61 était à ce qu'il me semble cantonné à la maintenance téléphonique, amsi ej peux me tromper....
le WC60 est également un "émergency repair", mais est-il destiné à de la maintenance téléphone, ou  radio, ou automobile, voir "armement", je n'en ai aucune idée.... En tous les cas, il n'avait pas d'échelle en dotation... (masi les lignes téléphoniques courrent aussi au sol, parfois !!  Wink  Wink  Wink )
Après, le Command car WC56 a été détourné de son appellation et de sa fonction et est devenu WC57 ou WC58 après l'installation de système radio, WC57 plutôt "vers" le QG et le WC58 plutôt en "reconnaissance radio", enfin, d'après ce que j'en sais...
la version ambulance WC54 a elle été déclinée sous d'autres utilisation, mais toujours sous le n° WC54, de mémoire, Radio Signal corps,  Military police, Mobile Shop, ou encore "explosive" sans que là non plus je sache ce que ce vocable recouvre, transport (ce serait étonnant) ou déminage ?...Bon, cette dernière version n'est connue que par une seule photo, celle d'une épave dans un cimetière à Okinawa, donc....
mais bon, si le WC54 est aussi fort intéressant à développer, il est vrai également que "c'est plein de courbes" Wink

quelques illustrations pour mémoire :
WC 54 MP :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Ac7b8710

WC 55 M6 Gun Motor Carriage :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 2014-011

un WC58 radio reconnaissance, la différence avec le WC56 étant la radio et l'antenne
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Comman11

le WC59 telephone truck
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Dodge_37


le WC60 Emergency repair :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 849d7710

Le WC61 Emergency repair (normalement telephone repair, si je ne me trompe pas !)
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Image_18
peu d'infos sur ce modèle particulier d'ailleurs, juste 2 photos d'archives toutes deux provenant du TM...

et le "fameux" WC64 Kd, lorsque la pénurie de métal a contraint Dodge à revoir sa copie "ambulance"... Les panneaux sont en contreplaqué, et le chassis est allongé par rapport au WC51/52, à voir par rapport à celui du WC54...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 0161010

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 6035_a10

la dernières photo, c'est des fois qu'une version "porte ouverte" serait envisagée !! Wink Wink Wink Wink Wink

Bon certains "types" de WC5XXX n'ont jamais eu de treuil avant, les WC54, 64KD, 59, 60 et 61 et normalement les WC56... Ca devrait limiter les références !!  Wink  Wink  Wink  Wink  Wink

Bon, je rappelle qu'il y a "aussi" des Dodge qui vont de WC1 à WC49, et qu'il y a même des Dodge "VC", "VH", "VF" ou "VK" !!.... La liste est longue... !!!...

Après, je peux attendre le WC53 Carryall encore quelques (petites!) années, ça fait 65 ans dont au moins 50 en pleine conscience que je l'attend !!! Wink Wink DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 16:43

ceci dit, je pense que la toute partie avant, capot, pare-brise et portes est "commune" entre le WC53 Carryall et le WC54 Ambulance... Dodge n'allait pas faire d'autre portes, ou "capot", ou pare-brise pour des véhicules assez similaires dans leurs formes...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 17:28

Bonjour Pascal! merci pour cette "petite" liste.
moi, le WC55 me plait assez avec son gros calibre.
Donc il viendra après les WC62/63 dont l'étude avance très vite.
Donc faites péter la doc sur le flingot du biniou, que je me penche dessus. si vous avez, bien entendu, mais ça je n'en doute pas.

Le WC51 est entré en production. Et c'est SNAFU35 qui va s'y coller en premier.

Raf/Hervé sera aussi content d'apprendre que je vais préparer prochainement un set "vehicle repair" avec pneus seuls, jantes de DODGE démontées et plein d'outillage. remerciez PAD, c'est encore lui qui m'a forcé...bref un petit set avec de la chaine, des crochets, moufles, clés plates, molettes et coudées, une burette, un cric des jantes démontées et pneus seuls...MAIS PAS DE POMPE A VELO! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 1f600

Snafu35, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 18:07

Laurent,
quand tu dis "entré en production", cela veut aussi dire "en vente"? ou tu attends les premiers retours de premontage?
Jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 18:15

A là, je ne suis pas d'accord !!...  Wink  Wink  Wink
la pompe à vélo (et à "auto") de l'Armée Américaine a toute sa place dans le set !!...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Ww2_us10

donnée pour une hauteur de 53 cm et un diamètre du "tube" de 38mm...

Je t'envoie ma doc sur le M6 Gun Motor Carriage. Il y a un walkaround d'un M6 qui a été "refait" à partir d'un Dodge WC52, mais il me semble de toutes façons qu'aucun M6 de l'époque n'ait survécu, mais il faut dire que si l'idée paraissait bonne contre les blindés Italiens et les panzers II dans le désert, il en était tout autrement  face aux "félins" allemands...  
Bon, après, on en a vu en Italie, en Normandie et aussi dans le Pacifique où il avait son mot à dire contre les blindés nippons, donc...
J'y joindrai ce que j'ai sur le M3 de 37mm...

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 19:52

BONSWAAAR A TOUS
jacques a écrit:
Laurent,
quand tu dis "entré en production", cela veut aussi dire "en vente"? ou tu attends les premiers retours de premontage?
Jac

Oui, Jacques, je confirme, c'est désormais et déjà en vente. avec toutes les pièces dont j'ai testé les assemblages, que j'ai cassées, balancées avec force jurons, collées avec succès, je prends assez peu de risques. il me reste quand même à terminer l'impression du châssis test avant de chanter gloria, mais ça devrait passer sans forcer.
Sans compter tous les cobayes contributeurs dont j'ai patiemment écouté les remarques et qui se sont coltinés tout le boulot de prémontage, montage dégrappage (Hervé qui en a bavé des ronds de chapeau...) et tous les autres qui ont gentiment commandés des kits. Tout ça est parti pour être beau! du moment que ça plait et que moi, je retourne financièrement à peu près sur mes pattes, (faites du bruit les potos) c'est ça qui me rend heureux.
L'expérience ou l'AVENTURE, si on préfère qui est réalisée ici, et ce n'est que le début pourrait aller beaucoup plus loin. On va augmenter les difficultés, ne pas s'endormir sur nos lauriers et remettre l'ouvrage encore et encore sur l'établi.

Pour ce qui est du WC51/52 j'ai terminé les notices avec quelques ajouts.
la plaque qui contient toutes les pièces et désormais pleine comme un oeuf. que ce soit pour le WC52 ou le 51 (bon chiffre ça...peuchère!!)
et il y a les rétros désormais. et c'est pas plus cher! mais comme je suis généreux tout de même, mais c'est pas possible!

une vue du WC51 de l'armée tibétaine (devinez pourquoi)
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 221
le trou de balle
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 318
le joli minois...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 414

Et désormais, les boîtes sont décorées de belles étiquettes en couleur. Elle est pas belle la vie?

PASCAL! je t'aime bien, alors bon ok je vais te la dessiner ta pompe! au moins il y aura deux contents sur ce forum! rhaaalala!!

allez bisous les gusses! je vais terminer les WC62/63...demain. (parce que moi, à l'origine c'est le 63 que je voulais faire pour ma pomme...et voilà ou on en est à cause de vous!)
Amitiés

bosco76, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 206
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 22:14

Salut Laurent , 

le WC 51 , il n'est pas laid , mais je l'évite !

J'vais peut être me pencher sur les caisses de 37 us ...

Pad .

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024, 22:38

Superbe idée Olivier !!!... peut-être même quelques obus "seuls" ou des douilles vides "aussi"....
je sais, au 72e, c'est pas bien gros !!.... Wink Wink Wink Wink
les obus étaient rangés dans les petits caissons latéraux réaménagés sur la caisse du Dodge, (un des détails qui changent) mais bon, ils devaient être amenés et je suppose que c'étaient dans des caisses...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 09:46

C'est PAD qui gagne un WC51 gratos, il a trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 09:50

ouffff! il vient de loin celui-là!  tongue  tongue

je ne comprenais pas la 1ere phrase de PAD. et je crois qu'elle était passée relativement inaperçue.

jeu de mot laid!  Very Happy

JAc
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 10:04

PAD a écrit:
le WC 51 , il n'est pas laid , mais je l'évite !

Ouarffffffffffffffff!!!!! Je cherchais la réponse, mais là, j'suis doublé!!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 610934

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 11:01

j'aurai jamais trouvé !!....
je cherchai un truc avec le Dalaï Lama et je ne voyais pas de rapport avec le "trou de balle"... Je n'n vois toujours pas d'ailleurs.... Wink Wink Wink Wink Wink....
Bon sinon 3 images "sympas" (enfin, je pense !!) et qui complètent mon envoi d'hier !...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Dodge-20

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Dodge-21

la vision du caisson me fait penser qu'il n'y a sûrement pas eu de WC 55 M6 Gun carriage avec des caissons tardifs... je pense que le "principe du canon de 37" était déjà déclaré "Limited Standard"  lorsque ces caissons "new style" sont apparus... Mais il faut dire que les TDM 10 avaient un autre "punch" face aux félins germaniques....
J'ai peu de photos d'archives du WC55 M6, mais toutes celles montrant le flan gauche montrent même des caissons tôtifs avec petite goulotte d'essence (sauf celle du prototype qui.... n'a pas de goulotte d'essence !! Wink Wink Wink Wink )

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Dodge_38

Pour la dernière image, on n'a pas les dimensions du WC 64 KD (l'ambulance en contre plaqué), mais le TM 9-2800 nous dit que l'empattement du WC 64 KD est le même que celui du WC54 (l'ambulance tôlée !)

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 11:52

une meilleure image ??
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Captu179

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 M6gmcd10

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 M6_wit10

Il semble que l'absence de roue de secours (pneus increvables?) fasse que le marchepied côté conducteur soit entièrement plat (exempté du bossage caractéristique destiné à recevoir cette fameuse roue !)...

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024, 22:06

super Doc! Merci Pascal.

Une grosse pensée pour toi en ce moment et tu trouves le courage et le temps de me fournir de quoi alimenter notre usine à miniatures. Merci beaucoup.

le chassis du WC 51 est un modèle du genre. je vais appliquer les regles d'impressions de ce châssis au WC52. il sera plus facile à dégrapper.

Hervé, j'ai bien entendu tes remarques et j'ai réussi à simplifier au mieux ce décarottage ardu.
bon, on a dit SNAFU et PAD premiers récipiendaires du truc.
ben voilà, c'est en cours.
le 62/63 est sur la planche avec un châssis bien rigide et détaillé.
il me manque des vues ou de la doc sur les biellettes centrales des essieux. qui aurait ça?

Demain j'envoie un premier petit colis en Grèce. Yannis est venu visiter le forum, du coup, ça a fait tilt. Merci de votre aide! on lâche rien.

A bientôt amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024, 11:17

Le WC62 sur la planche à dessin.
Chassis bien en cours.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 222

bosco76, loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 08:38

Bon 30 pages de discussion. pas mal ça...
j'attends les photos de vos oeuvres, car je vais en avoir besoin pour le futur site web qui devrait voir le jour d'ici une à deux semaines.
Ce serait sympa.

Amicalement.

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2091
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 11:03

Une crève d'enfer toute la semaine.
Incapable d'ailgner 2 pièces correctement.
je tremble quand le moteur tousse, je perds des morceaux,
ma carrosserie se déglingue, je perds de l'altitude,
si je me pose sans dommage, je reprendrais le travail.
Mais là c'est fusée rouge, je vois le medic et on en recause.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=3fHPFQffwmY

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 16:00

Soigne toi bien Hervé.

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14257
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 17:32

Il faut que j'avance sur les miens...
j'y arriverai, j'y arriverai !! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 399678 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 399678 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 399678

Hervé, remets toi vite et bien !!
on a RdV dans 5 semaines à Evreux !!!

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 16:20

Bonjour à tous.
A Evreux (dont j'ai bien assez arpenté la base aérienne...) vous aurez des WC62 et 63 à mettre sur vos étals les gars! moi aussi j'ai le feu aux miches. et je peux vous dire que ça avance. et que ça ve être redoutable!

j'ai du stock en WC 52 et WC 51. et j'en ponds un paquet en ce moment, en prévision des futures expos.

Amicalement

bosco76, loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 17:24

Bonjour à tous,

Laurent, est à dire dans ton dernier message que tu serais à l'expo d' Evreux ...???
Ou bien n'ai je compris que ce que je souhaitai entendre !!!!
Cordialement.
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Mon début
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: