La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS

Aller en bas 
+21
Eymerick
Olivier49
Starlord
claude41
lascar
Snafu35
jacques
phil49
Quepwik_zzzzzzzzzz
Laurent Deneu
loulou91
Darkpostal
globtrotter
Saiun
clem
PAD
rafandusaaffan
Laffly72
bosco76
Pid70
laurentjag
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 14:54

Bonjour,

Sur le 36A1, vu le nombre de trous dans les différentes pièces, on peut présumer d'une adaptabilité maxi ....

Bonne journée
Loulou91

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 17:34

Bon, un petit point sur ce "fichu" Gun mount....

On oublie ce que j'ai pu dire, le Gun mount pour le Dodge 6x6 est un Gun Mount M50...
les différences avec le M36 se situent au niveau des "poteaux" et de leurs embases...
j'ai trouvé quelques trucs :
comme ceci :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 M50-tr10

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Captu195
je en suis pas du tout sûr que le rétroviseur soudé sur le poteau avant était en dotation comme ça en 1944....

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Dsc_0010

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Captu196

J'ai quelques photos qu'il faut que je retravaille... ou pas d'ailleurs, car ç y regarder de plus près, il semble que el système de fixation des poteaux sur le caisson ne correspondent pas aux dessins et aux photos du 6x6 dans "l'arena"... donc méfiance...
la photo en question :
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Dodge-25

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Captu197

Là comme ça, je dirai qu'il nous manque surtout les "dimensions", que je n'arrive pas à trouver, telle que le diamètre intérieure de l'anneau, celui des poteaux à la rigueur, leur hauteur bien entendu et l'emplacement exact (ainsi que la méthode !) de fixation du poteau se situant entre les sièges...
Bon, je sais bien qu'avec ce qui il y  a là, j'aurais pu, avec le Gun Mount du GMC de Heller, "bidouiller" un truc qui fasse illusion, mais comme on est devenu hyper précis, il serait bien d'avoir les "côtes"... cyclops Wink Wink Wink Wink
Bon, pour moi, il ne fait aucun doute que le "ring" et son chariot sont les mêmes que ceux des GMC, standardisation oblige, donc, leur côtes sont les bonnes, ainsi que pour le diamètre des poteaux, là aussi Standardisation...

J'avais en son temps téléchargé les "images" du TM 9-224, mais pas les "pages de textes" DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 435228 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 435228 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 435228 , et bien entendu, ej ne retrouve pas ce TM en ligne... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 537759 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 537759 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 537759
je vais te l'envoyer quand même Laurent, surtout pour les schémas du "chariot", ainsi que la doc photo que j'ai sur les Gun mount M36 et M36A1...
Maintenant, si quelqu'un a la possibilité de nous donner le diamètre du ring ainsi que la hauteur des poteaux, ce serait vraiment ENORME !!!! DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891

Pascal

laurentjag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 17:36

Les gars...
je crois qu'on tient un best seller...
je me suis vraiment donné du mal ce coup là...(comme toujours en fait...pourquoi uniquement cette fois là...l'est con le gars)

Pour le Ring, il y a une bande de fondus du coté de chez moi avec un hangar plein de jouets...je vais aller les rencontrer, histoire de ne rien laisser au hasard.
et comme c'est plein comme un œuf la dedans., je suis presque certain de trouver mon bonheur.
C'est un patelin nommé Beurre. le type est horticulteur et avec ses potes il doit avoisiner les quelque 10 véhicules. dont quelques uns à chenilles. le genre grosse caisse en tôle avec une bâche dessus je sais pas comment ça s'appelle, c'est normal que je connaisse pas, il n'y a pas d'hélice.

bon, la suite ET BIENTOT LA FIN de ce bazar à roues.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1311
le but n'étant pas de prendre une tôle (humour...)
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1411
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1510

J'en ajoute encore, c'est jamais fini avec vous...
A plus dans l'bus!

loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 17:56

on atteint un niveau de détail et de réalisme jamais vu auparavant !!!.. Shocked Shocked DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 98506 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 98506 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 7861
et en plus, on apprend plein de choses !!... DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 783891

Wink Wink Wink j'avais une question : à l'avant de la tôle de protection du réservoir, il y a une échancrure, mais aussi un petit trou pour que l'eau s'écoule... Ok !! Cette tôle se replie vers la traverse avant afin d'y être fixée, et donc, comment tu as géré cela au niveau de l'échancrure : tu as laissé un trou en "arc de cercle" (et dans ce cas, pourquoi faire un petit trou rond pour favoriser l'écoulement de l'eau, et quid des obstacles qui pourraient venir percer le réservoir justement par cet "quart de lune" (bon, les ponts doivent aider à protéger !), ou tu as fermé avec une pièce soudée en arrondi, ou alors, le repli vissé sur la traverse est en deux parties ???....
Bon, quelque soit la façon dont tu as géré "ça", perso, ça me va, déjà que je savais pas pour la "tôle", alors, son échancrure !! Wink Wink Wink Wink Wink
Bon, c'était surtout juste pour savoir ce que l'ingénieur de chez Dodge aura fait dans ce cas précis...
il faudra sûrement ramper sous le camion pour avoir un jour la réponse Wink Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 20:55

En tout cas mes maquettistes pourront le réaliser
les pattes en l'air et à cette échelle c'est une première...
enfin non, y avait déjà les 4x4
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 21:00

Au fait lorsque j'ai "causé" du tourelleau c'était parce que sur
le 6x6 il était visible assez souvent.
Mais dans mon idée, le truc, c'était bien de créer un ADD ON.
Puisque comme je l'ai dis on trouve cet accessoire sur tout un tas
de vézicules US.
Et que du coup les maquettes des fabricants en injecté en auront besoin.
Comme tout les add on, c'est pas trop cher.
Pourquoi se priver ?
Risque de devoir en fabriquer le mec d'Azor et hurr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 303
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 22:01

Bonsoir à tous,

Pour Bosco76, le petit trou, ne serait il pas là, juste pour atteindre le bouchon de vidange du réservoir ???

Suis je à coté de la plaque ????

C'est juste une proposition.

Bonne soirée, à demain
Cordialement.
Loulou91

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 01:55

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_11

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_12

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_13
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 01:58

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_14

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_15

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_16
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 09:00

bonjour à tous!
le forum 1/72ème ve mettre en ligne ce week end un ouvre boîte du DODGE WC51. visiblement le produit plait. ha ben, c'est déjà en ligne, (merci à Laurent A.!)
Bon, pour Pascal, la plaque ça donne ça. en recoupant vues d'époque et photos et TM.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1610

et la puce à l'oreille m'est venue par ça...
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1710

et comme je n'aime pas laisser les choses sans réponse...j'ai cherché...
d'ailleurs on l'aperçoit sur la phot NB qui a été postée ou on voit le véhicule de coté avec l'inscription "auto test" et le tourelleau.

Pour ce tourelleau justement: vu les modifs à faire sur la caisse arrière, je pense que proposer le kit complet SANS et AVEC serait pas mal, je ne vois pas encore comment proposer un add on avec toute la tôlerie et les renforts de caisse. autant dessiner le tout sur la caisse directement, ce qui fait une version différente, et proposer les pièces dans le KIt.
A ce propos, avez vous de la doc sur les .50? je pense que c'est facile à trouver je vais chercher de mon coté. autant la proposer avec. en super finesse bien entendu.

A plus les gusses!
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 11:07

Bonjour,

Tiens tiens ce n'est pas pour me déplaire un 6x6 avec tourelleau et 12,62.   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 190475  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 190475

Merci Laurent.

Amitiés
Laffly72      (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 17:01

Cette tôle est bien comme je le pensais, et c'est aussi de cette façon que je l'aurais réalisée....

Après, parfois, je m'étonne de télécharger beaucoup de photos, mais je em suis souvent rendu compte que sur chacune d'elles il y a quasi toujours des détails qui confirment uen idée !!...
et franchement, il fallait le voir, le côté anguleux de cette tôle sur cette (mauvaise) photo d'un 6X6...

j'ai bien entendu de la doc sur la .50...
je t'envoie cela...

il en existe déjà "pas mal" de disponible en 3D, mais en faire une permettra de finaliser l'affût, et pourra éventuellement servir de base pour des 12.7 de "baies" d'avions (comme sur les B17), puis de là faire juste les canons pour les coques de nos Shermans... Wink Wink Wink Wink Wink ...
et un set de 12.7 avec des boites de munitions séparées, affut simple pour Dodge WC51/52 (adaptable à la Calibre .30), voir des trépieds, comme le dit Hervé, c'est toujours "bon à prendre et également indispensable", il y en a eu tellement !!...

Pascal

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:45

EHHHHHHHHHHHHHHHHH
je regarde les photos de Bosco et paff.
J'ai oublié de demander des portes fusils...
même motif même punition que le coup des racks à outils.
Tout les véhicules US en furent équipés.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 09:02

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_18

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_17

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Wc_62_19
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 19:35

j'avance sur mes Dodge.
mais comme je ne pas m'empêcher des faire des gros machins
je me suis dis que j'allais faire un truc avec des copains.

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Dodge-37
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 489
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 20:26

Bonsoir Rafandusaaffan
Impressionnante usine,
S'il n'y avait pas qlqs accessoires de Gulliver, on pourrait penser à une photo aérienne colorisée DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 281233  DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 632335
ACB086 - François

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2067
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 08:46

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Mtc1nt10
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1645
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 21:46

Bonsoir,

le service après-vente Azur et Or fonctionne bien, car j'ai reçu (rapidement) les roues qui faisaient défaut dans mon exemplaire:
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Dodge_11

la fin très bientôt?

J'ajoute que plusieurs exemplaires étaient en construction sur des tables d'exposants à l'expo de Rennes ce dimanche.
Le début du succès?  Wink  Twisted Evil

Cordialement,
Eric-Snafu35

Laffly72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 22:50

Gulps...je me sens extrêmement complexé par les résultats de peinture que je peux voir sur ce modèle.
Eric :      DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 60588

Jac
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 201
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 01/02/2022

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 23:27

Bonsoir , 

félicitations Éric , c'est effectivement très joli !

Pad .
Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 06:19

WOuaW! ça fait super plaisir à voir!
Il est vraiment bien traité ce DODGE.
Ass tu rencontré des difficultés sur certains points?

Et pis tiens, encore une nouvelle Sympa...
le dessin du WC62 première version (sans tourelleau) est terminé.
on passe à la phase de tests d'impression!
en même temps, le WC 63 est en cours de dessin, ça ira vite, bien, mais vite...
Puis viendront les versions avec tourelleau assez rapidement aussi. ne pas laisser l'acier refroidir.

Bonne journée à tous.

bosco76, Laffly72, loulou91, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 15:09

voilà, tout le ferrage de la caisse arrière a été revu et corrigé.
c'est un WC62/63. Un vrai.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1711
et je garanti les cotes.
Le TM ne ment pas et j'ai tout comparé. la hauteur aussi a été revue, à la baisse. on a vraiment un LOW profile comme voulu par l'armée US à cette époque.
comparez avec les vues précédentes postées ici, les différences sont assez sensibles.
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1810
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 1910
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 2010


voilà, à l'impression maintenant. et ça va être sport! mais ça va être beau. et je l'espère, insurpassable.

A bientôt pour la suite.

loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques
Troufion



Nombre de messages : 145
Age : 60
Localisation : Muret
Date d'inscription : 11/09/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 15:47

whaou!! troooooop beau

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 281233   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 2138


jac
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 18:03

je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera bôôôôôôôôôô et également insurpassable !!!....

je vous dis moi que personne ne pensera même à essayer de faire un Dodge WC 51/52 ou 62/63 au 72e avan trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps... (peut-être quand il y aura une "nouvelle méthode", comme quand les DVD ont remplacé les cassettes VHS (c'était avant Netflix !! Wink Wink )
Laurent nous a sorti les kits définitifs de ces "camions" !!...

et si il y avait l'Oscar du meilleur kit au 72e de l'année, perso, je ne vois pas quel kit pourrait venir essayer de se mesurer.... Wink Wink Wink Wink
Je lève mon verre bien haut DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 243454 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 243454 et je baisse mon chapeau très bas DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 60588 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 60588 DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 60588 !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 208
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024, 20:05

premières impressions avec les caisses arrière...
PUREE! ça l'fait grave!

là, je suis très content. et super facile à dégrapper. on a l'impression de la finesse de la tôle et ça me plait.
les coffres sont profonds. dans la machine de post traitement les parois sont transparentes tellement elles sont fines.

oui, là, je suis très satisfait et la géométrie est bien respectée. content de moi. demain, les chassis. si j'ai le temps, car j'ai aussi une vie privée et vos bagnoles, parfois elles passent par dessus les moulins...

bises

bosco76, loulou91 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS   DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DODGE WC 51...début de l'aventure AZUR et OR / MINITRACKS
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» LeO C 30 Azur au I/72
» N.A.A. 57 maquette Azur au I/72
» Breguet Br.27 1:72 Azur
» Nouveautés AZUR ET OR
» Hanriot 232 Azur I/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: